Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 8:26

Kara, je viens de voir ton EDIT : 
Spoiler:
Comme je l'ai écrit plus haut, je trouve que c'est un manque de respect pour :
-le personnage de Belle
- le personnage de Will
- le Rumbelle
- le WillAna
- le TL en général
- les fans
- etc.

Je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes toi et moi. 

________________________________________________________________________________________________
Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Revenir en haut Aller en bas

Message par Talysman le Lun 9 Mar - 8:28

Manquerait plus qu'une scène Belle/Will dans la maison de Rumple blurp Je suis dégoutée.

Où est le fond dont les producteurs avaient parlé? Je croyais qu'on l'avait atteint mais apparemment non...

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 8:34

Ouin, je crois que j'ai pas mal fait le tour de ce que je pensais dans tous mes posts, surtout le premier qui est incroyablement long quand on "déroule les spoilers". 

Kara, concernant les fans : 
Spoiler:
La majorité sont en colère... Des CS aussi, mais pour une autre raison .... Cependant, certains Rumbellers s'accrochent à l'espoir que les scènes avec Cruella, etc... au fond, s'accrochent à l'espoir que "sort jeté".

Je dois avouer, par contre, que si ce n'était pas de ce forum, pour échanger avec vous, etc. Je mettrais en "stand by" le reste de la saison et je visionnerais plus tard ... moins "dur" sur les nerfs.

Mais j'adore ce forum et je veux continuer à échanger avec vous. Donc, je ne le ferai pas. Mais je dois avouer, ce soir : torture totale (ok, hier soir, car là, il est 3h30 AM).

Talysman, comme j'avais écrit dans un de mes nombreux commentaires : 
Spoiler:
Il y a un dicton qui dit : "Quand ça va mal, ça peut toujours aller plus mal". Ouin, dicton négatif, mais qui s'applique bien ici si ce que j'ai vu est réalité.

Ouin, je pars pour de vrai, je dois aller me coucher.

________________________________________________________________________________________________
Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Terry34 le Lun 9 Mar - 12:57

Bon ben je me suis spoilé mais comme je savais que cet épisode ne me plaira pas des masses au niveau RB, je préfère que la couleur me soit annoncée plutôt que de stresser devant l'épisode ^^
Néanmoins...

4x13 - WTF:
La nouvelle vie de Belle, comment dire...c'est VIOLENT  Shocked
Alors comme ça, elle se tape Will depuis moins de 6 semaines ? Okaaaaaay dearie...Pauvre Rumple pour le coup... L'apprendre de cette façon, y'a pas pire...Du coup, leurs retrouvailles risquent d'être glaciales, j'ai surtout hâte de voir la tête de Belle quand elle saura qu'il est revenu...On peut toujours espérer que c'était en désespoir de cause, vu qu'elle pensait ne jamais le revoir (ce serait mal le connaitre aussi).
Mais je préférais cette théorie : the author's conspiracy !!!
Attendons de voir réellement l'épisode ce soir (s'ils ne mettent pas encore une plombe) mais ça va être dur Sad

EDIT:
Pourquoi Belle pleurait-elle un jour encore pour Rumple pour en embrasser un autre le lendemain (en gros) ? Sauf si on fait en sorte que ce soit le cas (l'auteur !)...Vous me direz, elle peut aussi pleurer le souvenir du mal que Rumple lui a fait et non pas parce qu'il lui manque...mais si on fait pas d'efforts, on regardera jamais cette saison jusqu'au bout ! ^^

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Lun 9 Mar - 13:24

Hello,
Spoiler:

Bon ben, comme on pouvait s'y attendre, à lire les spoils, c'est la CATA

Heureusement que je suis venue ici, avant, comme ça, je vais me blinder pour regarder l'épi.

Je veux me raccrocher à ce dont nous avons parlé hier avec la dague.

Pour agir ainsi, Belle ne peut qu'être sous le coup d'un mauvais sort.

Il me reste l'aprem pour me préparer à voir l'épi, si la vostfr est là quand je rentre pcq la sem dernière, c'était long à venir.

Là, je vais me plonger dans le boulot tout en sachant que mon disque dur va tourner dans mon pti cerveau en arrière plan sur le RB

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Terry34 le Lun 9 Mar - 14:08

Je vois qu'on a la même stratégie ^^ La journée va être longue encore...

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Lun 9 Mar - 14:17

4x13:
Oui, moi aussi, je me raccroche à cette histoire de dague... (mais dans ce cas, aucune excuse pour Will... Mad Mad ).
Ou à un sortilège... (parce que le basculement de réaction entre le 4x12 et le 4x13 me semble invraisemblable).
Ou, comme le dit Terry, à une conspiration de l'Auteur / Sorcier contre Rumple.

Apparemment Cruella et Ursula vont rendre visite à Belle les premières, à la boutique, où on trouve pas mal de trucs louches. Peut-être que dans un futur flashback, on les verra jeter un sort ou verser un filtre d'amour dans un café...
Et puis il y a Zelena, Cora (qui si ça se trouve tire déjà les ficelles par derrière. Elle déteste Will, elle veut se venger de Rumple. Elle pourrait avoir eu l'idée de faire une pierre deux coups...).

Enfin bref, c'est pas possible, non, c'est trop brutal. Y'a un truc, il le faut... trist2  trist2  trist2
On se débarrasse pas d'un TL - NON ! de 2 TL !!! - en 6 semaines !!!!!! Shocked  Shocked  No  No  

Et puis aucun ship n'a autant été malmené que le RB depuis 4 saisons. Si on compte les épisodes heureux à deux, je pense qu'on arrive même pas à une demi-saison... Rolling Eyes Même l'OQ fait mieux !! (Régina a connu des épreuves perso, mais son couple a tenu le choc (en tout cas, il rétrograde pas), et le problème "Marianne" pourrait être vite résolu...
J'espère que notre problème le serait tout autant (en plus puis ce ship sert à rien et personne ne l'aime...).

Et la semaine prochaine... la dague ??? Trahisons sur trahisons ??
C'est pas possible... Y'a trop de drama pour que mon cerveau arrive à croire à... ça !!

Y'a un autre truc auquel je me raccroche : ce sont les similitudes entre la S2 et la S4. Je ne vais pas remettre tous les parallèles mais comparez juste la réaction de Rumple, quand il arrive à l'hôpital (et que Belle l'a oublié)...
... Et sa réaction dans le 4x13.
Il recule et il prend la porte de la même manière.

Kara
Cora

Message par Graham le Lun 9 Mar - 15:49

Je vous vois tout affolé alors j'ai envie de partager ce que j'ai ressenti en tant que non shippeuse du RB.

4.13:
Déjà perso je n'ai vu aucune lueur d'amour dans leur regard à Will et Belle. Juste que Belle était heureuse de le voir, mais en 5 sec à peine on ne peut pas déterminer s'il y a de l'amour ou non. Pour moi là en tout cas il n'y en avait pas. Une complicité certes mais de là à dire que c'est l'amour fou entre les deux, non.

Ensuite on a pu voir un Rumple qui s'inquiétait pour sa Belle, au point de venir l'observer en douce la nuit (malheureusement pour lui il est tombé sur une scène qu'il aurait préféré ne jamais voir) du coup je pense que vous devriez au moins vous réjouir de ça. Le RB est loin d’être mort. Mais évidemment je comprends vos réactions.

On ne sait rien de la relation entre Belle et Will, peut être qu'eux même vont l'expliquer comme étant un relation qui leur fait du bien, eux qui étaient seuls, mais qu'il n'y a pas forcément de sentiments forts.

Pour vos théories comme quoi ça pourrait être un coup des QoD je n'y crois pas (désolé ça va pas arranger votre moral.) tout simplement parce que Will arrive au Granny's le matin et prend deux cafés, donc ça semble être une habitude.

Ensuite je ne trouve pas que ça dénature le personnage de Belle comme certains ont pu le dire, elle a toujours été avec un homme. Son père, puis Gaston, puis Rumple. Jamais seule (à part les 28 ans d'asile...). Donc je trouve que justement ça suit la logique de son perso. Après pour Will je ne sais pas, je n'ai pas pu regarder Ouatiw, je n'ai jamais accroché.

Belle ne pensait plus jamais revoir Rumple de sa vie, elle s'est s'en doute faite à l'idée qu'il fallait qu'elle construise sa vie sans lui. Et Will était là, il y surement eu une attirance, puis une complicité qui est née, et voilà comment ça s'est fini. Mais je pense que dès que Belle apprendra que Rumple est dans le coin elle va commencer à se poser des questions, à douter. Ou alors elle va s'accrocher à cette relation en essayant de se convaincre qu'elle est dans le bon, mais en tous cas on verra un changement de comportement, c'est certain.

Elle a eu la dague pendant 6 semaines, peut être que ça a un rapport. Et si la dague avait une forme d'intelligence et faisait tout pour les séparer afin que Rumple ne se consacre qu'a "elle". Ça serait fou mais pourquoi pas, on a comprit qu'elle avait une influence néfaste, alors peut être qu'elle cherche aussi a protéger son maître. Enfin ce n'est qu'une théorie qui vient de naître dans mon petit cerveau. Peut être que la dague a influencé les choix de Belle.

Et enfin théorie la plus folle: Et si c'était carrément toute la prod qui se fichaient de nous, qui nous jouaient un tour en nous faisant croire qu'il se passe quelque chose entre eux, alors que non. On a seulement vu le baiser du point de vue de Rumple. Peut être que vu d'un autre angle, il ne s'agissait que d'un baiser sur la joue. (Enfin peut être que je me rendrais compte que je suis à côté de la plaque en revoyant l'épisode ! haha)

De toutes façons pas de panique, ils sont TL, ils vont finir ensembles, j'y crois !

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 17:05

Personnellement, 
Spoiler:
je sais que le Rumbelle va revenir ensemble, que ce n'est qu'un chapitre sombre de l'histoire, bla bla bla.

Par contre, en voyant la scène, quand je disais : "amoureux", je voulais dire : comme un couple, pas un TL. Ils se regardent très heureux de se voir, ils s'embrassent, mais je sais que c'est temporaire et probablement "superficiel" pour retrouver le sourire, pour ne pas être seuls, parce qu'ils se comprennent, etc.

Mais, je trouve tout de même que cela dénature Belle. Belle qui au lieu de ... retrouve le sourire avec un autre aussi rapidement. Oui, elle a "toujours été avec un homme", mais Gaston, pas de baiser à ce que je sache, pas de sourire ... son père .... non, ce n'est pas pour moi "être avec un homme". Mais c'est vrai qu'elle a été rarement "isolée", mais au château, bien que RUmple était là, cela a pris du temps pour que leur relation se développe, elle était "seule". Et moi, je trouvais que c'était une excellente occasion pour la Prod de montrer une Belle forte, indépendante, qui sait tenir tête au DO durant cette 4B, mais non, la fille : va se consoler près d'un autre ... 

On dirait que la Prod l'a traite comme la fille qui ne peut être seule. Comme une dépendante affective. La Prod dirait qu'on verrait la force de Belle..., qu'elle s'est mariée jeune, etc.... OUin, donc, passe d'un TL qui a brisé le coeur à un autre mec (même si pas amour profond) ... c'est réaliste pour beaucoup de filles comme je disais, mais certaines non, pas Belle, pas moi non plus je dirais même. 

Sinon, pour les théories, oui, je reconnais qu'il y en a, comme je l'ai déjà dit. En fait, j'ai tout dit cette nuit (ce matin pour vous). Cela dit, 
- dague influence
- auteur
- Cora, Jaffar, QOD
- illusion
- etc.

Oui, je l'espère vraiment. Mais je ne m'y accroche pas, surtout avec "l'article" sorti après la diffusion et les photos et .... Je préfère attendre plutôt qu'espérer que ... concernant Belle. Car la Prod, je n'y fais plus confiance, sauf quand elle dit que le Rumbelle n'est pas terminé.

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Nolwenn le Lun 9 Mar - 17:19

4.14:
Bon, ben, les rumeurs étaient vraies... Will et Belle s'embrassent. crying  crying  En plus, c'est à la toute fin de l'épisode, donc j'étais en mode "ben, finalement, ça va, il se passe rien de grave pour le Rumbelle, Belle a même demandé des nouvelles de Rumple à Cruella et Ursula, c'est une bonne nouvelle" et puis cette scène arrive.. suicide

Je suis extrêmement déçue pour le personnage de Belle. Et franchement, je trouve la prod stupide et incohérente.
Ils nous font tout un discours comme quoi Belle s'est mariée trop jeune, et au final, ils la remettent en couple ? Belle, elle a besoin d'apprendre à vivre seule, pas à vivre avec un autre mec !  

Et malheureusement, vu qu'on les voit ensemble avant même que la ville soit au courant du retour de Rumple, ça exclut l'idée que c'est une machination de Belle pour se venger de Rumple. Belle a pas l'air non plus de réellement participer à la chasse à l'auteur avec Régina et Emma, donc je crois pas que ce soit non plus un plan pour démasquer l'auteur.

Je crois qu'il faut vraiment se résoudre à l'idée que Belle, pour se consoler de Rumple, s'est jeté dans les bras du premier venu, pour oublier. C'est une réaction humaine, mais , franchement, venant de Belle, qui faisait des discours sur l'amour profond, apprendre à connaître la personne avant de l'aimer, c'est décevant.</3  (Après peut-être qu'elle s'est dit que penser cela l'avait conduite à un échec, et du coup, a décidé de faire le contraire..hein ).

Enfin, dans tous les cas, je trouve ça nul. Nul que la prod ne soit pas capable de concevoir Belle comme un personnage indépendant, capable d'avoir ses propres projets. Et nul car je déteste les triangles amoureux. Franchement, on a déjà Neal/Emma/Hook et Marian/Robin/Régina, il avait pas besoin d'en créer un nouveau. C'est quoi leur problème ? Ils ont décidé qu'il en fallait un par demie-saison maintenant ? Rolling Eyes

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 17:21

En fait, je vais arrêter de commenter pour le moment, avec tous mes commentaires, j'ai forcément tout dit le fond de ma pensée .... Par brides, avec plus de nuances à certains endroits que d'autres, mais tout le fond de ma pensée est là.

AH oui, et pour votre tactique pour ce PM, vous êtes chanceux "d'être au travail ou d'avoir des obligations aujourd'hui ou", moi, j'avais peur (ok, aucun spoiler, personne n'avait vu l'épisode), mais je tournais comme un lion en cage tout dimanche ... Et après l'épisode, ben, vous avez vu, j'étais encore là à 3h30 du matin ... (8h30 pour vous). Peut-être qu'inconsciemment, j'attendais que quelques-uns d'entre vous se manifestent, ne serait-ce que pour avoir le sentiment de ne "pas être seule" avant d'aller dormir...

Ouin, je cesserai de commenter pour le moment, je ne fais que me "répéter" encore et encore....

Bonne chance GANG pour le visionnement !

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Nolwenn le Lun 9 Mar - 18:27

Spoiler:
Alors, je suis allée voir les réseaux sociaux, et il y a une théorie comme quoi lorsque Will va chercher ses cafés, Ursula fait un geste qui ressemble à un envoutement. Et après, on sait qu'elle et Ursula font croire à Rumple que Belle n'a posé aucune question sur lui et doit être passé à autre chose.

Donc, c'est possible que Belle et Will soient simplement amis, mais qu'ils aient bu un café ensorcelé qui les a "persuadé" qu'ils sont amoureux. Ursula et Cruella feraient cela pour s'assurer que Rumple reste avec elle dans leur croisade maléfique, plutôt que d'aller rejoindre les gentils au moment où il pensera qu'il a une chance avec Belle. Et en plus, comme ça, elles le font souffrir et se vengent ainsi des coups tordus qu'il leur a fait.

Franchement, je m'accroche à cette théorie, parce qu'une Belle incapable d'être indépendante, ça me saoule vraiment.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 19:04

Nolwenn : 
Spoiler:
Moi aussi j'ai vu cette théorie, c'est une des nombreuses. J'en avais aussi fait mention quelque part, dans mes commentaires initiaux, moi-même j'y ai pensé en voyant les scènes chez Granny et à la Boutique en visionnant l'épisode... et quand j'ai vu que sur le Net aussi on y pense ... Smile

Cela dit, bien que "plausible", plus en harmonie avec les personnages que la "romance" pour retrouver le sourire, je préfère ne pas avoir d'attente. C'est souvent quand on a des attentes qu'on est déçu et avec les commentaires de la Prod suite à l'épisode pour justifier une romance ....  et les photos du 19 février, etc. Je préfère être soulagée plus tard, que d'être encore déçue si ce qu'on a vu = vrai (même si on sait que dans ce cas, pas TL et que RUmbelle pas mort). 

En me préparant au pire, je ne pourrai pas être plus déçue (ouin, j'ai dit cela après le 4x11 aussi ... et comme je l'ai dit : "quand ça va mal, ça peut toujours aller encore plus mal").

Cela dit, c'est bien possible, je l'espère vraiment. Et ça fait chaud au coeur de voir les théories sortir, c'est quand même rassurant même si "je me blinde".

Je souhaite sincèrement que : sort, la dague, les QOD, l'auteur, etc.

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 19:14

Ah oui, question comme ça : Est-ce que La Belle et la Bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux vaut la peine que j'investisse quelques dollars pour l'acheter ?

Je ne l'ai pas encore vu. Il est déjà sorti, au Québec, en DVD/BR, et je me demande si ça vaut la peine que je l'achète. 

J'ai le sentiment que c'est un film "magnifique" ?

Ah oui, et pour l'autre Belle et la Bête qui sortira, avec Emma Watson et Dan Stevens, j'ai quand même hâte de voir ce que ça donnera.

Cela dit, les Belle et la Bête plus anciens sont difficiles "à battre" et je dois avouer que pour que "j'oublie" mon Disney préféré, il faudra que ce soit vraiment "Top qualité" dans tous les sens du terme.

Je dis cela, mais je fais abstraction ici du Rumbelle. Je ne l'implique pas dans mon interrogation car c'est certain que personnellement, mon acteur préféré qui joue la Bête c'est juste trop  vapes

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par kikojiro le Lun 9 Mar - 19:18

Salut les Amis Smile

je suis de retour après une journée d’absence l'épisode est chargé, j'attend d'avoir mangé pour le voir. Very Happy 

J'ai pas lu vos spoil mais je m'attend au pire vu certaines réactions.... confused

promis juste après avoir vu l'épisode je viens déversé toute mes réactions ici, je sent que ça va être du lourd  woups woups woups woups

d'autant que la prod a précisé il y a longtemps que cet épisode allait être "haïe des Rubelleurs" donc ça va pas être super super je pense :/

@Patatou: Oui achète le! Il est superbe ce film, crois moi ça vaut le coup Smile

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 19:41

Description "de Presse" pour le prochain épisode : http://www.spoilertv.com/2015/03/once-upon-time-episode-414-enter-dragon_18.html

Spoiler:
Hook demandant une "faveur" à Belle. Ouin, je repense à ces photos sur la plage, Belle et Hook, la dague....

Aucune mention de la rencontre Belle/Rumple, mais on sait que dans cet épisode :
- Belle fera entré un merveilleux ami (ouin, ami...) dans une partie de la boutique
- Belle, Hook, dague
- Photos de Belle et Will d'un côté, Rumple de l'autre
- Rumple se lancera à la fin de l'épisode dans une quête ....

Ouin, un autre épisode pénible en perspective ...

C'est à suivre.

Je vous en donnerai des nouvelles dimanche soir/lundi matin.

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Kara le Lun 9 Mar - 20:02

@ Patatou : Hook demande une "faveur" à Belle ???? Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  De mieux en mieux... stupidme stupidme stupidme stupidme Elle se rappelle qu'avec cette dague, elle joue la vie de son mari ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elle se rappelle qu'elle avait promis lors de sa demande en mariage de ne pas en faire usage ?? facepalm facepalm facepalm facepalm

Sérieux... J'ai juste envie de dire : rendez-nous les personnages d'origine !! Ceux que vous avez crée !!
Parce que là, c'est vraiment nul...
Rumple (même après la 4A), encore s'en sort (la malédiction a bon dos dans ces cas là...).
Mais Belle, c'est nul. Pas capable de se reconstruire seule. Accumulant erreurs sur erreurs (avec Anna, avec le Chapeau, avec son aveuglement au sujet de Rumple ; avec un comportement superficiel conduisant à une amourette de pacotille !!!!). Elle est passée où la femme de Skin Deep ??? On dirait une fille facile avec des réactions d'ados...

Seule échappatoire : elle est ensorcelée... Y'a intérêt !! boude boude

Dernière édition par Kara le Lun 9 Mar - 20:10, édité 1 fois

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Cora

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 20:07

Kara : épisodes 4x13 et 4x14 :
Spoiler:
L'ENFER, et comme toi, je me dis : "rendez-nous les personnages" ? Surtout Belle ..... qui à mon sens ..., ouin, je ne recommencerai pas, j'ai tellement répété et répété encore...... dans mes commentaires qu'un jour, vous risquez de ne plus me lire à force de me voir me répéter lol

Kara, je comprends parfaitement ce que tu ressens ... Sad

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Terry34 le Lun 9 Mar - 21:04

Avec cette dague en balade, je suis pour que Rumple la récupère le plus vite possible ou ça va pas être joli...
L'épisode est en train de dl...encore 1h et ça fait déjà 20 min T_T

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Lun 9 Mar - 21:59

Spoiler:

Alors la.....

ça fait quatre ans que je regarde Once upon a time et j'ai jamais été aussi mitigé après un épisode :/ C'est ni le grand bonheur ni non plus la terrible déception a laquelle je m'attendait.... je sait juste pas quoi penser...a part TOUT CA POUR CA????         

Je critique pas le fond de l'épisode, je vais y revenir, mais la forme, on nous promet un super gros secret, un épisode que les Rumbelleurs vont par ailleurs "Haïr" , et on se retrouve avec rien...

Le secret c'est quoi? Maléfique était enceinte et elle a perdu son gosse a cause des Charming? Si encore on avait vu ce qu'ils ont fait de si horrible je pourrait être choqué mais là y a rien. Ou alors c'est qu'Emma en un potentiel diabolique? Apparemment c'est surtout ça que Blanche et David essaient de cacher et  je trouve ça idiot parce qu'ils ont X preuves qu'Emma est tout sauf diabolique et qu'elle va pas sombrer du jour au lendemain du coté sombre     Tu devient méchant pour plusieurs raisons ou bien tu perd un être cher comme Régina, Rumpel et Maléfique, ou bien parce qu'on t'a trop humilié comme Cora ou parce que tu grandit avec un père qui ne cesse de te répéter que t'es Wicked comme Zelena mais pas parce que potentiellement, peut-être, éventuellement, tu pourrait effectivement mal tourné, c'est ridicule! On nous prend pour des    là! 

Et a propos de choses mal tournées...la prod de Ouat avait vraiment besoin de se renié a ce point pour nous expliquer que leur histoire n'est pas manichéenne et que tout le monde a une part d'ombre en soi même les héros? Il faut vraiment que les Charmings aient fait dieu sait quoi a l'enfant de Maléfique? Il faut vraiment que Belle se recase avec le premier crétin venu au bout de six semaines après avoir jeté Rumpel a la rue sens autres forme d'explications? Faut vraiment que Gold ai soudainement des envie de conquête mondiale et ramène a SB tous les vilains de la créeation??? QU'EST CE QU'ILS ONT FUMER?????? C'est aberrant comment ça tourne!      (oui je suis furax) (enfin non pas tout a fait furax mais mitigé quoi...on a une moitié d'explication pas très convaincante mais ce qui me gonfle c'est le reniement des personnages dans le scénario, le fond est intéressant mais la mise en forme est naze!) 

Le reniement!! Rien qu'un exemple, la tirade que Blanche sort a Maléfique comme quoi elle ne s'associera jamais a elle parce qu'elle est une méchante et que s'associer a elle ce serait compromettre tout ce qu'elle est, c'est cette Blanche là qui était prête a donner une seconde chance a Régina? Qui est allé demander des service a Rumpel tous les deux jours? Pis tout ça en quoi ça change notre vision de la saison 1??? En rien!

C'est la première fois que je critique autant la série, cet épisode ne sera clairement pas dans mon top 10   

Pourtant y a de bons points :

Le retour de Pinnochio et Geppetto  ça fait plaisir de revoir des personnages secondaires auxquels on est attachés  

Les scènes entre Geppetto et Régina, celle ou ils se disputent et celle, magnifique, ou Régina va s'excuser et ou Geppetto lui pardonne et lui donne les affaire d'August pour l'aider a accéder a sa fin heureuse (et ou Henry semple trouver un indice prometteur) 

Les scènes de Maléfique au FTL, en dragon et en humaine, elle est juste géniale, j'adore ce personnage  

La résurrection de Maléfique, juste superbe qu'on la revoir sous toutes ces formes! 

Mais bon, tout ce que j'ai pas aimé de cet épisode ne sera pas sauvé par le peu de belles choses qu'il y avait. Je mettrait un 3 a cet épisode, pas plus!  

Voilà^^

Dans ma critique de l'épisode de ce soir je fait par de mon trèèèèèèèèèèèèèèèèès léger désappointement vis a vis du fait que les prod renient totalement leurs personnages et leurs histoires pour illustré leur nouvelle politique du "tout le monde peut faire des trucs pas très net même les héros" 

Et au premier rang du reniement total (ou plutôt aux deuxièmes et troisièmes marches du podium car la première place est détenue encore et toujours par Rumpel) nous trouvons Belle French-Gold et Will Scarlet!!  -_-

Quand je pense qu'on en a sué sangs et eaux sur les trois premières saisons de OUAT pour voir doit a un semi-mariage Rumbelle mais un mariage Rumbelle tout de même, après les amnésies de Belle, les séparations, la mort de Rumpel, l'emprisonnement de Rumpel, la mort de Bae,  et en arrivé là! Quand je pense qu'on en a chié, si je puis m'exprimer RRRrrainsi  ZZ, sur OUATIW pour que Will récupère son coeur, récupère Aana, qu'Ana meure puis ressuscite et qu'ils soient ENFIN ensembles.....TOUT CA POUR TOUUUUUUUUUT RINER MAINTENANT!!!!

J'ai voulu être optimiste, je crois que je le suis encore pour la suite de la saison, mais cet épisode c'est heu...de la merde, si je puis m'exprimer RRRRRrrainsi!  ZZ ZZ

Non sérieux: LA PROD =  fume j'sais pas ce qu'ils fument en salle de scénarisation mais c'est de la bonne!!

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 22:05

kikojiro : je n'avais pas exposé mon analyse de l'épisode au complet et des autres personnages et histoires comme toi tu l'as fait, mais je viens de te lire, et je dois avouer que je suis en accord avec toi dans l'ensemble.

Qu'est-ce que la Prod fume ????

EDIT : en Québécois, l'expression "dans l'ensemble" peut vouloir dire "en gros", "en général", tout comme peut vouloir dire : "pour l'ensemble des choses, pour tout". Personnellement, je parlais d'être en accord "en général", pas nécessairement sur tous les points, mais en grande partie ! Wink

Dernière édition par Patatou le Lun 9 Mar - 22:17, édité 1 fois

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Katido le Lun 9 Mar - 22:11

Hello Rumbellers, 

Je commence par venir donner mon impression directement ici car en ces temps de disette, ou de crise, diront certain, il faut se serrer les coudes et se soutenir moralement.

Et puis, quoi de plus important que le RB (Au moins pour nous sinon pour la prod woups)

4x13:

Alors, je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui avec moi, mais je suis dans une forme éblouissante et ce, même après avoir vu cet épi.

Peut-être, grâce à Patatou, qui m'a de suite mise en garde ce matin. J'avoue que j'ai lu les com bien avant de voir l'épi en vostfr et en plus j'ai eu une longue journée donc, même pas besoin d'attendre pour avoir les sous-titres comme la semaine passée.

Bref, tout l'aprem, mon cerveau était en mode "je travaille mais je me prépare au pire pour le RB de ce soir" et malgré tout, j'ai été productive. Donc, 1er bon point que je m'octroie (y a pas de petite victoire).

Ensuite, je me suis surprise pendant tout l'épi à attendre ce kiss que je redoutais tant (Non, mais c'est tout de même un comble pour une Rumbelleuse 3000%, comme moi) et finalement, j'ai été complètement abasourdie.

Abasourdie par ce foutage de g*** de 1ère classe.

Non, mais sérieusement !! Question Question Question Question Question Question Question Question

Je me dis que franchement, si je n'y avais pas prêté attention, je l'aurais presque raté. Ils veulent vraiment qu'on y croit pas à la prod.

Bien entendu, le jeu de RC et Rumple donne de la "valeur" à ce baiser, qui est tout sauf un baiser d'amour véritable.

Je me suis même repassé la scène, par ce que, en vrai, je n'étais pas certaine qu'on voyait leurs lèvres se joindre. Après, en regardant bien, si on le voit.

Franchement, cette scène ma vraiment donner l'impression de ça. Une scène, un acte, comme une pièce de théâtre. Et, sur le coup, je me suis même demandée si c'était pas Rumple qui se faisait des idées. Ou si c'était pas lui qui était sous le coup d'un sort ou qui assistait à une illusion.

Je trouve ça trop énorme. Ce qui me rassure, c'est qu'il est évident que la prod fait tout pour que cette "romance" entre le valet de coeur et notre Belle (je reviens tout de suite sur son comportement) n'ait aucune chance et ne soit pas aimé par le public.

En fait, les seuls que j'ai vu adhérer à ce "couple" l'appelant même comme ça, sont ceux qui sont anti-Rumbelle. Ils se jettent là-dessus comme un chien affamé sur un os car ils n'ont rien d'autre à ronger.

Bref petit point de vue : Personnellement, je ne comprendrai jamais comme on peut dépenser autant d'énergie pour une chose qu'on aime PAS. Qu'on soit survolté pour un truc qui nous transcende, je peux comprendre, mais le contraire, pour moi, est vraiment stupide. Quand je n'aime pas un truc, il ne vaut même pas la peine que j'y perde mon temps.

Non, mais, parce que, sérieusement, imaginons, l'espace d'une seconde, qu'il ne s'agit pas de notre Belle.

La prod plante tout à coup un baiser entre deux persos qui n'ont jamais eu aucune interaction entre eux. On n'a pas vu leur amitié se développer. On ne les a même pas vu se parler. Ils sont chacun censé être amoureux d'une autre personne qui est leur TL.

Ce baiser sort de nulle part et n'a ni queue, ni tête. Et à mon humble avis, en est à peine un.

Voyons la vérité en face. Si vous n'y croyez pas, revisionnez quelques scènes RB.

CA c'est du baiser. Avec des sentiments et tout et tout.

La prod ne prend même pas la peine de présenter Will correctement au téléspectateur qui, comme moi, n'a pas regardé le spinn-off et ne sait absolument pas de qui il s'agit.

RIEN n'est fait pour rendre ce tandem sympathique (encore moins magique) et lui attirer les faveurs du public assidu de OUAT.

Par contre, à contrario, il nous rend Rumple bien plus sympathique et plus humain, tout à coup. Après avoir fait de lui "The Vilain", on compatit à sa douleur. (Quel jeu d'acteur, sans aucun mot, encore une fois. chouchou et ça vaut également pour le moment où Cruella lui dit que Belle n'a même pas mentionné son nom et est passé à autre chose. Cela ne vous semble-t-il pas quelque peu, redondant ? )

Et j'ajoute que ce sentiment à propos de Gold est partagé par tous ceux qui ne sont pas, par définition, des anti-Rumple, suivant les commentaires généraux. Tout le monde se dit WTF ? pour ce baiser iconoclaste.

Finalement, je trouve que ce n'est pas si terrible que ça. Je penche encore plus pour une malédiction ou un sort, ou je ne sais quoi. Parce qu'il n'y a aucune chance que la prod puisse faire avaler qu'il y ait une quelconque alchimie entre les deux persos quand elle ne se donne même pas la peine de nous montrer la genèse du "couple"

A un moment, je me suis dit. Et si Belle et Rumple étaient de mèche. Ils ont échangés par internet et peut-être que ... Sauf, que ça ne colle pas avec la "vision" qu'à Rumple quand il les aperçoit à travers la vitre.

En plus, le comble du comble, je pense, c'est que Will est DANS le magasin de Gold. C'est quasiment un lieu Saint, ce shop ! SACRILEGE pour tous les RB que nous sommes ! :blax:

C'est pourquoi, je crois que, cette histoire est tellement poussée qu'elle ne vise qu'à raviver l'empathie des spectateur pour Rumple et qu'on apprendra par la suite que ce baiser était soit: une illusion, soit : les conséquence d'un enchantement quelconque.

L'idée de Cruella qui veut s'assurer que Rumple reste "dans le rang" en l'éloignant de Belle à tout prix n'est pas mauvaise.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais, après cet épi, bizarrement, je suis encore plus certaine que ce kiss est du grand n'importe quoi.

Surtout après les paroles de Belle et les nond-dits de Rumple devant Cruella et Ursula. (RC :   chouchou   triste1 bawl11 vapes )

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens leur amour l'un pour l'autre à travers cet épisode et ce malgré l'effleurement des lèvres de Belle et Will.

Et vous savez quoi, tout à coup, il m'est moins antipathique alors que, jusque là, je ne le supportais pas.

Bon, à part venir mettre du drama dans le RB, il sert à rien, en fait. Encore une raison de plus qui fait que cette "union" ne peut pas en être une. Là, j'ai vraiment l'impression que c'est juste un gros leurre pour focaliser notre attention là-dessus et nous faire rater autre chose. Exactement comme une illusion lors d'un tour de magie. "Follow the Lady"

Pour ce qui est de Belle, je ne lui en veux pas vraiment, puisque je ne peux croire que ce soit réellement un acte conscient et délibéré de sa part. Je ne suis toujours pas certaine que cette scène soit réelle et non uniquement dans l'imaginaire de Rumple, plantée là à dessin que ce soit par l'Auteur, Cruella ou qui que ce soit d'autre.

Par ce que, pour le coup, OUI, ce serait vraiment pathétique si c'était vrai. Belle vaut mieux que ça. Après ses déclarations larmoyantes de la semaine passée et d'aujourd'hui dans le shop, elle est bipolaire, dans ce cas là, la pauvre.

Non, non, non et non. Même en imaginant qu'elle en veut à mort à Rumple et qu'elle n'a aucune intention de se remettre un jour avec lui - déjà parce qu'elle pense ne plus jamais le revoir puisqu'elle l'a banni - ce qui serait légitime après les mensonges qu'il lui a servi en 4A, elle ne se jetterait pas dans une "relation" légère à coeur perdu.

Pour elle, l'amour est "layered" (grave, mais je ne trouve pas le bon mot pour traduire en français.) Elle ne pourrait pas tomber amoureuse d'une personne superficielle, ce qu'a l'air d'être Will, sans le connaître. Et non, même en imaginant qu'elle se soit mise avec le valet de coeur le lendemain de la rupture du RB, 6 semaines, ce n'est pas assez pour connaître quelqu'un en profondeur.

Elle n'a pas passé 28 ans enfermée dans une cellule capitonnée - sans compter ses mois de captivité dans le donjon de Regina - pour s'offrir au 1er venu dès le moindre problème avec sa Bête. Rappelez-vous du "I'll never stop fighting for him"

Elle n'est pas une faible femme qui ne peut survivre sans un homme dans sa vie. Son but est de se retrouver, non pas de se perdre dans les bras d'un autre qui lui aurait fait tourner la tête. NO WAY !!!

Je me dis que c'est juste que la prod veut jouer avec nous et nous emmener sur des montagnes russes et qu'elle y réussi parfaitement. Et, hors de question que je fasse comme les fans qui boycottent la série. L'amour sur RB fait face a des écueils, ma foi en eux est plus forte que ça.

Je dois dire qu'ici, je prends du recul par rapport aux émotions en essayant de sortir de l'oeil du cyclone et en regardant plutôt du point de vue de l'Auteur. XD En étant un moi-même à mes heures perdues (qui ne sont plus si nombreuses que ça, malheureusement) je reconnais là, un bon twist dans l'histoire quand on est encore bieeeeen loin de la fin.

J'ai donc décidé ce soir - pour toutes les raisons qui font que ce kiss est plus que risible et aussi parce que une partie de moi ne peut pas  s'empêcher d'espérer aux HE - d'accorder le bénéfice du doute aux scénaristes pour une fois, au lieu de leur casser du sucre sur le dos. C'est un peu le dicton du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Je souffrirai avec eux. Et surtout avec Bobby. vapes (Oh My God ce qu'il est bon dans le drama amen amen amen amen ) Mais c'est aussi pour ça que je regarde des séries. stupidme caché smaso

La prod le dit elle-même, ce n'est qu'un sombre épisode dans l'histoire de la Belle et la Bête. Rumbelle isn't over.

LONGUE VIE AU RUMBELLE.  jadore I'll never stop to have faith in them.  luv
N'en déplaise aux détracteurs du RB gni

Dernière édition par Katido le Lun 9 Mar - 22:21, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Lun 9 Mar - 22:25

Ben tu vois Katido, c'est EXACTEMENT pour ça que je râle^^ Parce que c'est "pas si terrible que ça"

non pas que je souhaitait absolument que le duo (je ne dirais jamais couple) Will/Belle devienne beau et magique, mais on nous avais promis un épisode qui allait changer notre façon de voir la saison 1 et un épisode que nous autres Rumbelleurs allions honnir! Et finalement..tout ça pour ça...moi aussi j'ai du revoir la scène pour être sur qu'ils s'embrassaient bien, je croyait que c'était Rumpel qui hallucinait...Mdrr^^ 

Par contre oui le jeu de Rob sens un mot est comme toujours énorme Very Happy

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 22:27

Katido, kikojiro
Spoiler:
Moi aussi j'ai trouvé cette scène ... "risible" et je dois avouer que quand j'ai visionné, j'avais l'espoir que amis et ouppsss .... donc, je n'étais pas préparée à cela et j'ai capoté

Cela dit, si cela à permis aux gens de prendre l'épisode avec du recul, car déjà préparés, tant mieux !

Comme je disais, moi aussi je pense à plein de théories, je me dis que ça ne se peut pas. Par contre, la Prod essaie vraiment de nous convaincre que Belle aurait eu une réaction "normale" en se recasant (voir l'article dont j'ai mis un extrait dans mon premier post) Ouin, normal pour beaucoup, mais par pour Belle, ça ne cadre pas. La Prod n'a pas dit : ne vous fier pas aux apparences ou ... , elle a dit : ce n'est qu'un chapitre sombre, bla bla bla.

Cela dit, Katido, après t'avoir lu, je repense à ce "looks like" ... et aux nombreuses mentions de mensonge, etc. Peut-être est-ce des indices de la Prod comme quoi ce n'est qu'illusion, maléfice, etc.

J'espère sincèrement que ce n'est que : sort, maléfice, dague, illusion, cauchemar, etc. Car, oui, ça n'a pas de bon sens avec la personnalité de Belle, ça ne pas de bon sens pour ce show basé sur les TL, après tout ce qu'ils ont vécu .. ça ne se peut juste pas....

MAIS, je me prépare mentalement tout de même à ce que ce soit possible et ainsi que Belle ait été dénaturée ici. Car, oui, j'ai des espoirs (malgré ce que j'ai écrit), oui il y a des théories plus vraisemblables qu'une romance "à l'emporte pièce" avec le premier venu, mais la Prod ..... 

Donc, j'espère que je serai soulagée au bout du compte de constater que machination, sort ou ... Sinon, ben, je ne serai pas plus déçue, car je suis déjà préparée à ce que ce soit possiblement la réalité.

Ainsi, je "vis" plus sereinement.

Finalement, oui !!! Bobby est toujours  vapes

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Patatou le Lun 9 Mar - 22:31

Katido, Kikojiro : Merci, en vous lisant, je suis plus sereine et plus optimiste malgré tout. 

Car oui, hier, ce n'était pas beau à voir.

Je vous ai préparé à pire que ce que c'était réellement peut-être. Mais au moins, ce fut moins pire que ce que vous vous imaginiez donc, je ne regrette pas d'avoir "capoté" si ça permis au moins cela.

Patatou

Patatou
Red Riding Hood

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut