Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Kara le Ven 12 Déc - 0:33

J'aime la théorie du caveau et j'aime la théorie de la dague...

Et hier, l'univers d'Harry Potter m'a justement effleuré quand j'ai écrit qu'en ressuscitant, Rumple avait peut-être ramené avec lui autre chose. Comme un esprit. Une force. Ou une malédiction...
Ça m'a rappelé l'âme de Voldemort dont Harry s'était retrouvé involontairement le porteur.

Et puis, il est aussi question d'un objet de pouvoir dans les 2 cas : la baguette du Sorcier (HP 7) / le chapeau du Sorcier (OUAT).
Dans l'épisode 3, l'amie de la jeune Emma cite Harry Potter en lui montrant son tatouage.
Et surtout : dans HP 7, c'est une épée que le chapeau de Gryffondor matérialise, tandis que dans OUAT, Rumple essaie de se servir d'un chapeau légendaire pour se libérer de sa dague (dans HP, le chapeau fait apparaître un objet magique / dans OUAT, le chapeau fait disparaître la magie).

Même si ce ne sont pas les mêmes histoires, il y a des similitudes. Peut-être des inspirations...

Kara
Cora

Revenir en haut Aller en bas

Message par Graham le Ven 12 Déc - 1:13

En parlant d'HP, ça ne vous parait pas étrange qu'Emma (l'ep de dimanche dernier) et Lilly le cite comme si c'était déjà connu mondialement alors que le premier livre est sorti en 1997, la saga n'a connu un véritable succès mondial que plus tard, dans les années 2000 je crois. (A mettre dans les incohérences?)
A la limite ça aurait été amusant qu'Emma réponde à Lilly "Harry Potter, qui est Harry Potter?"

En tous cas c'est bien vu pour tous ces parallèles! Peut être que c'est un léger clin d’œil volontaire!

________________________________________________________________________________________________
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Kara le Ven 12 Déc - 1:31

Graham a écrit:En parlant d'HP, ça ne vous parait pas étrange qu'Emma (l'ep de dimanche dernier) et Lilly le citent comme si c'était déjà connu mondialement alors que le premier livre est sorti en 1997, la saga n'a connu un véritable succès mondial que plus tard
Je me suis faite la même réflexion ! Et pour ajouter une pointe de mystère... Lilly est le prénom de la mère d'Harry Potter !! Shocked Surprised

Kara
Cora

Message par Graham le Ven 12 Déc - 1:41

Kara a écrit:
Graham a écrit:En parlant d'HP, ça ne vous parait pas étrange qu'Emma (l'ep de dimanche dernier) et Lilly le citent comme si c'était déjà connu mondialement alors que le premier livre est sorti en 1997, la saga n'a connu un véritable succès mondial que plus tard
Je me suis faite la même réflexion ! Et pour ajouter une pointe de mystère... Lilly est le prénom de la mère d'Harry Potter !! Shocked Surprised

Haha oui!! Beaucoup trop de points communs! Il manquerait plus qu'on la voit débarquer à Storybrook aux bras d'un dénommé James!

________________________________________________________________________________________________
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 7:39

Essayons de pas faire trop de paraleles avec HP, parce que dans HP le sorcier le plus semblable a Rumpel a mal fini quand meme ZZ

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Ven 12 Déc - 9:46

En terme de puissance, c'est clair que le sorcier le plus semblable à Rumple est Voldemort. Mais côté caractère (excepté dans cette saison où son attitude mégalo frise la démence), je trouve qu'il ressemble beaucoup plus à...

Spoiler:
Severus Rogue... XD

Qui, lui aussi, mince, a mal fini... woups

Kara
Cora

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 9:52

C'est bel et bien de ce pauvre Severus que je parle!! XD

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 10:14

Mais contrairement à ces deux là, notre Rumple a réussi à se caser ! Bon ok...peut-être pas pour longtemps encore mais tout de même XD

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Ven 12 Déc - 11:38

La phrase des créateurs qui ravive la flamme de l'espoir... I love you

Journaliste : "On dirait que Rumple va redevenir complètement méchant à la fin de cette première partie. Est-ce que Maléfique, Cruella et Ursula vont travailler avec lui ?"
Réponse des créateurs : "Le final de mi-saison va déterminer cela (j'ai peur... woups Je sens que ça va se jouer à un cheveu...).
Rumple n’est jamais complètement méchant. Complètement méchant signifierait qu’il n’ait plus d’humanité et même si Rumple est de plus en plus obscur, il a toujours de l’humanité qui se bat contre sa méchanceté."

Vas-y Belle : mets le paquet !!!

Spoiler:

Ramènes le nous de ce cauchemar !!!

Kara
Cora

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 11:55

Faut esperee que le bien en lui l'emporte sur le mal! Smile

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 12:09

Reste plus que ça de toute façon...Pour que son histoire finisse bien à la fin de la série (pas tout de suite j'espère ^^), je vois qu'une solution : THE CHOICE -> bye bye powers

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Méluzine le Ven 12 Déc - 13:17

Je suis d'accord, pour moi pour que ça se finisse bien pour Rumple il faut qu'il abandonne ses pouvoirs...

C'est vrai qu'il y a plein de parallèles avec HP (sauf que moi j'aime bien Rumple alors que je peux pas blairer Rogue...).
Et dans ce cas le Sorcier c'est Dumbledore XD

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 13:35

Terry34 a écrit:Reste plus que ça de toute façon...Pour que son histoire finisse bien à la fin de la série (pas tout de suite j'espère ^^), je vois qu'une solution : THE CHOICE -> bye bye powers

Depuis le temps que je le dis que c'est la seule solution...

Méluzine a écrit:

C'est vrai qu'il y a plein de parallèles avec HP (sauf que moi j'aime bien Rumple alors que je peux pas blairer Rogue...)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ca existe des gens qui n'aiment pas Rogue??? (Passer les 7 livres et les 8 films j'entend)

Dernière édition par MeganWells le Ven 12 Déc - 17:34, édité 1 fois (Raison : Double-Post)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Ven 12 Déc - 13:49

kikojiro a écrit:
Méluzine a écrit:

C'est vrai qu'il y a plein de parallèles avec HP (sauf que moi j'aime bien Rumple alors que je peux pas blairer Rogue...)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ca existe des gens qui n'aiment pas Rogue??? (Passer les 7 livreset les 8 films j'entend)

Oui, il y a moi XD

Non mais j'ai été touchée par son histoire et sa fin était triste, mais j'y peux rien, tout au long des premiers bouquins il a été vraiment détestable à faire en sorte que Lupin démissionne et avec sa méchanceté envers Harry juste parce qu'il détestait James (Harry ressemble à James physiquement mais niveau caractère ils sont quand même très différents)... Bref, je comprends qu'il y ait autant de gens qui l'adorent parce que c'est un perso vraiment intéressant, qui a eu une vie pourrie et qui au final a une profondeur inattendue, mais j'arrive pas à l'apprécier hein

Fin de la parenthèse XD

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 14:02

De mon côté, c'était mon perso préféré avec Remus XD
J'adore ces persos complexes où il ne faut pas s'arrêter au premier abord. C'est pour ça que j'adore Rumple (et si avec lui on s'arrête à la première impression, on est mal barré !)

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 14:05

Oui pardon..^^

Pour en revenir a Rumpelstiltskin suis je le seul a trouver que parler de ces plans avec Hook devant une Belle endormie par magie est le summum de l'irrespect et du foutage de gueule et qu'il ne merite absolument pas qu'ell lui pardonne ces actes une fois qu'elle les aura decouverts?

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 14:09

Non c'est clair qu'il mérite pas </3
En tant que femme vengeresse, je veux qu'il souffre, qu'il rampe, qu'il supplie, bref qu'elle lui en fasse baver Twisted Evil

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 14:14

Va falloir, sinon Belle pas continuer a passer pour une pancpatate et cela est de plus en plus chiant parce qu'elle est tout sauf une pancpatate

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Ven 12 Déc - 15:08

De ce côté là j'espère que le 4x11 va la mettre plus en valeur, que ça vaille la peine qu'on ait attendu tout ce temps qu'elle se réveille (c'est le cas de le dire ^^)

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Kara le Ven 12 Déc - 15:14

Pour moi, il ne faut pas nécessairement que Gold renonce à ses pouvoirs (je trouve même que ça dénaturerait le personnage), mais qu'il trouve le moyen de transcender ce qu'il est (surpasser sa dimension de ténébreux), et surtout, il faut qu'il change sa manière de voir : qu'il renonce à "magic is power" pour embrasser "magic is love."
(Je verrai bien d'ailleurs l'ultime saison de la série se terminer sur ces mots... Wink ).

(Dans HP, j'aimais bien Severus (que j'ai trouvé avec Lily bien plus touchant que James), et Sirius).

Et pour Belle, je pense que Rumple a choisi la solution de facilité en l'endormant (ça lui évite de se justifier). Il cherche autant à protéger ses plans, qu'à se protéger lui-même (comme il l'a dit : il ne veut pas avoir à choisir. Il veut le pouvoir ET Belle). Et je pense qu'il commence à avoir peur de la perdre (il tique d'ailleurs à plusieurs reprises dans le SP, quand Hook lui dit qu'elle se doute de quelque chose).
Entre l'endormir et lui mentir effrontément, le premier maux est encore le moindre.
Mais ça reste une réaction malhonnête, lâche et égoïste. Et à chaque fois qu'il a agi de façon malhonnête, lâche et égoïste avec elle, il en a fait les frais (cf. épisodes 2x1, 2x4). Et alors, ce n'était pas aussi grave !
Le retour de bâton risque donc d'être terrible (d'autant que Horowitz a dit qu'il n'aimerait pas être à la place de Gold quand Belle découvrirait la vérité). Mais je ne pense pas que Belle soit une femme vengeresse !

Ca m'étonnerait qu'il rampe XD  Mais qu'il supplie, peut-être. Qu'il souffre, assurément...
Et qu'il pleure, sans aucun doute... Wink (si ce n'est pas à son départ, ce sera à son retour).

Se sépareront-ils à la fin de l'épisode ?
Ça dépendra de l'attitude et des choix de Rumple. Mais quoi qu'il en soit, leur couple blessé devra se reconstruire dans la 4B.
(Personnellement, je ne sais pas ce que je préférerais : qu'il reste seul, qu'elle lui manque, et qu'il se batte pour la reconquérir. Ou qu'elle reste à ses côtés et l'aide à remonter la pente...
Je crois que j'opterais quand même pour la première solution... en développant de part et d'autre tout un jeu de séduction).

En tout cas, j'aimerais bien qu'elle parvienne à lui remettre les idées en place dimanche prochain !

Edit : @Terry, dans la saison 2, Gold dit à Lacey qu'il peut faire en sorte qu'elle reste éternellement jeune ("Histoire Éternelle" --> c'est le titre phare du dessin animé justement XD ).

Dernière édition par Kara le Ven 12 Déc - 15:47, édité 3 fois

Kara
Cora

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 15:42

Des "princesses" qui accouchent, d'autres qui divorcent, c'est la révolution pour les icônes Disney XD
Sérieusement, à propos de Rumple et de ses pouvoirs, y'a un truc qui me dérange : en tant que DO il est toujours immortel. Mais Belle maintenant, elle peut vieillir non ?
Donc pour moi là déjà il y a truc qui va pas à la base de leur relation

Édit : @Kara
C'est bizarre que jamais personne ne soit aller lui demander ça...si c'est vraiment possible. Et encore plus selon moi que Belle ne l'ai jamais évoqué. Même s'il pouvait la faire vivre comme lui, je ne pense pas qu'elle serait d'accord.

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 16:07

Rumpel est la Bete et tot ou tard faudra bien qu'il redevienne un homme. Le shema que tu decrit Kara est bon pour quelqu'un qui aurais acquis sa magie en cours de route et qui devrais apprendre a la maitriser, comme Emma. Mais Rumpel est litteralement bouffer par la magie et je crois que loin de devoir se Dark Oniser encore d'avantage il va devoir abandonner cette couverture, ce masque, pour redevenir l'homme qu'il etait. On y est passer pret deja une fois mais c'etait beaucoup trop tot, avant la fin faudra qu'il decide s'il est une bete ou un homme.

Pour Belle et la suite de leur relation je formule deux prieres:

Une pour que Belle trouve la force de le jeter et partir.
Une pour que Belle trouve la force de revenir et pardonner.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 16:11

J'adore l'aspect contradiction ^^
Mais faut pas qu'elle revienne, genre elle craque non ! Rumple doit se bouger et aller la chercher !
C'est pas à nous de tout faire Razz

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 16:14

Y a aucune contradiction dans mon propos. Belle peut revenir et pardonner apres que Rumpel ce soit battu pour elle.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Ven 12 Déc - 16:16

Oui oui j'avais compris mais quand tu prends les phrases séparément c'est marrant ^^ La pauvre, on lui en demande

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut