Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Nolwenn le Mer 10 Déc - 17:51

Moi, je trouve franchement que les scénaristes font un mauvais boulot pour Rumple.

Je suis désolée, mais normalement, c'est un impératif de l'écriture d'une série de montrer clairement les motivations des personnes. Ca demande même plus d'être plus explicite que pour un roman ou autre format, puisque le spectateur n'a pas accès aux pensées du personnage, et fait moins d'effort d'attention que quand il lit.

Et là, il suffit de regarder ce forum, pour voir que c'est clair pour personne ce que fout Rumple.

Après, peut-être qu'ils font exprès de ne rien dire sur ses motivations, pour nous sortir une révélation de fou dans un épisode, mais ça m'étonnerait !

Cette série a toujours eu des faiblesses d'écriture, mais, là, ça devient de pire en pire. Il faudrait qu'ils arrêtent de courir vers les nouveaux personnages et le spectaculaire (qu'en plus, ils ont pas les effets spéciaux pour se le permettre) et se reconcentrent sur la cohérence de leurs scénarios et de leurs personnages principaux, qui sont tous super intéressants et attachants à la base !

________________________________________________________________________________________________

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Mer 10 Déc - 18:16

Pour moi il y a une explication logique qu'on connaitra en temps voulu.

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Mer 10 Déc - 19:24

Kara a écrit:
(En cherchant sur le net les paroles exactes de Kitsis ou Horowitz à propos de son changement radical de comportement, j'ai trouvé cette explication :
Question : "Est-ce que le comportement de Rumple cette saison est lié à sa résurrection du caveau du Ténébreux?"
Réponse de Kitsis : "Absolument. C'est lié à cela. C'est lié au fait que durant la saison dernière il était l'esclave de la dague sous le contrôle de la méchante sorcière du nord, lui rappelant combien sa vie est précieuse. Et c'est aussi lié à ce chapeau et à ce qu'il peut faire pour lui".
Kitsis ajoute, à propos de la découverte du chapeau dans le premier épisode, que nous comprendrons "pourquoi il devait se réveiller au milieu de la nuit et le faire, même s'il vient de faire une grande déclaration d'être sur le droit chemin. Pour nous, la question était: quel est cet objet? Et qu'a-t-il de si important qui pourrait lui faire casser ce code littéralement la même nuit?"
Merci, ça me redonne un peu plus d'espoir d'obtenir une explication sensée au final

EDIT :
Nolwenn a écrit:

Après, peut-être qu'ils font exprès de ne rien dire sur ses motivations, pour nous sortir une révélation de fou dans un épisode, mais ça m'étonnerait !

J'adorerais que ce soit ça.

Après tout, dans la saison 1 on ne connaît pas du tout les motivations de Rumple. On ne sait même pas que c'est lui qui est derrière le curse au départ.

kikojiro a écrit:Pour moi il y a une explication logique qu'on connaitra en temps voulu.

Dieu t'entende !

On peut comprendre effectivement sans problème que Rumple veut se délier de la dague et de l'immense pourvoir qu'acquiert quiconque la détient. Cette personne a alors carrément son âme entre ses mains. Personne n'apprécierait une telle menace surtout après ce qu'il a vécu sous je joug de Zelena. On a bien pigé qu'il ne veut plus de prendre le risque de revivre ça et qu'il y a là une forme de liberté pour lui.

On peut imaginer qu'il est dans une logique : la fin justifie les moyens. Il n'a pas hésité à balayer la vie d'un royaume entier pour le transporter dans le monde sans magie afin de retrouver Bae.

Je me raccrochais à ça jusqu'à il n'y a pas longtemps. Mais ses "envies de dominer le monde" (???) facepalm dans le dernier épi n'ont plus rien à voir avec ça.

Je me suis dit : "Mais d'où ça sort cette con**** la, encore ? On est pas dans un épisode de Minus et Cortex "

Et croit-il vraiment qu'il pourra TOUT avoir ? Ces mots ont été prononcé par la Snow Queen et par lui-même.

En gros, il veut Belle, sa magie et sa liberté.

Est-ce trop demandé ? (Le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la crémière Belle)

J'imagine qu'au final, il ne pourra pas TOUT avoir et qu'il devra faire un choix - entre sa magie et son True Love - et fera la bon !!!
4B:

Ce qui m'intrigue également, c'est qu'il est dit qu'un évènement du passé dans le FTL lié à Belle qui séjourne au Dark Castle changera le futur. Et permettra l'arrivée de Maléfique qui viendrait régler des comptes avec Regina ou Rumple (ou les deux) avec Ursula et Cruella en renfort. L'ennemi de mon ennemi est mon ami ?
En tout cas, ce qui n'a pas de logique non plus, c'est que Rumple a dû comploter et concocter le Dark Curse pendant pratiquement 300 ans car il ne restait plus de haricot magique, etc et qu'à chaque demi-saison, d'autres méchant voyagent entre le monde sans magique et le leur sans trop de difficulté.

N'est-il pas censé être un des sorciers les plus puissant , sinon LE sorcier le plus puissant, de FTL ?

Dernière édition par MeganWells le Mer 10 Déc - 21:54, édité 2 fois (Raison : TRIPLE-Post (merci d'utiliser le bouton citations multiples hein ;) ))

Katido
Captain Hook

Message par Kara le Mer 10 Déc - 20:12

Katido a écrit:On  peut comprendre effectivement sans problème que Rumple veut se délier de la dague et de l'immense pourvoir qu'acquiert quiconque la détient (...) On peut imaginer qu'il est dans une logique : la fin justifie les moyens (...) Mais ses "envies de dominer le monde" (???)  facepalm dans le dernier épi n'ont plus rien à voir avec ça.
Oui, à force de surenchérir dans le mal pour rendre le personnage plus ténébreux que ténébreux, on en arrive à des aberrations qui ne sont même plus crédibles.
Les aspirations actuelles de Gold ne correspondent même pas au caractère de base de Rumple, qui vit sans s'exposer, et qui a toujours été l'éminence grise, mais l'éminence cachée, de toutes les histoires.
Regina, à la rigueur, sous sa forme d'Evil Queen, a un tempérament beaucoup plus dominateur.

Ce qui m'intrigue également, c'est qu'il est dit qu'un évènement du passé dans le FTL lié à Belle qui séjourne au Dark Castle changera le futur.
Personnellement, je me suis demandée si l'évènement en question n'avait pas induit l'apparition de ce foutu chapeau et du binz qui en a découlé depuis.
En tout cas outre atlantique, l'attitude de Rumple commence à faire grincer des dents plus d'un fan de la série... Alors il serait plus que temps qu'il se reprenne et que les scénaristes nous pondent une explication cohérente, s'ils ne veulent pas perdre leur public... Rolling Eyes

Kara
Baelfire

Message par Méluzine le Mer 10 Déc - 20:17

Ah mais j'espère vraiment qu'on aura droit à une explication sur son comportement qui fera que tout deviendra clair et on se dira : finalement Rumple n'est pas devenu complètement fou.

Mais j'ai peur d'être déçue....

Katido a écrit:
En tout cas, ce qui n'a pas de logique non plus, c'est que Rumple a dû comploter et concocter le Dark Curse pendant pratiquement 300 ans car il ne restait plus de haricot magique, etc et qu'à chaque demi-saison, d'autres méchant voyagent entre le monde sans magique et le leur sans trop de difficulté.

N'est-il pas censé être un des sorciers les plus puissant , sinon LE sorcier le plus puissant, de FTL ?

Je me suis souvent interrogée la dessus XD

Pour ceux qui ont regardé OUATIW par exemple, on sait qu'il y a un lapin à Wonderland qui peut créer des portails à volonté entre des mondes magiques comme non magiques... En plus Rumple pouvait facilement aller à Wonderland, il était ami avec Jefferson. Mais non, le seul moyen qu'il a trouvé c'est une malédiction et du coup il a du attendre 2 siècles^^

Et depuis que la première curse est brisée, ils arrêtent pas de voyager entre les mondes sans trop de problème !

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Nolwenn le Mer 10 Déc - 20:17

Katido a écrit:Mais ses "envies de dominer le monde" (???) facepalm dans le dernier épi n'ont plus rien à voir avec ça.

Je me suis dit : "Mais d'où ça sort cette con**** la, encore ? On est pas dans un épisode de Minus et Cortex "

Tu m'as fait rire là. XD C'est vrai que ça sort de nulle part. Moi, je me raccroche à l'idée qu'il s'est mal exprimé, et qu'il veut pas tant dominer le monde, qu'être suffisamment puissant pour faire du mal à ceux qui viendraient le faire ch**.

J'ai arrêté de me dire "incohérence" depuis le coup de Zéléna et ses chaussures. Il y a un moment, faut plus y prêter attention , sinon on se fait un ulcère. tongue

Nolwenn
Mulan

Message par Terry34 le Mer 10 Déc - 20:30

Que veux-tu dire à propos des chaussures ?

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Nolwenn le Mer 10 Déc - 20:36

Je parle des chaussures que Zéléna a reçues du magicien d'Oz et qui lui permettait de voyager d'un monde à l'autre. Même que Rumple veut les lui piquer et il y arrive pas.

Nolwenn
Mulan

Message par Terry34 le Mer 10 Déc - 20:39

Ah oui c'est clair qu'on dirait qu'il y a que Rumple qui galère pour voyager...

En tout cas, j'espère un beau moment émouvant pour la 4B où Rumple demande pardon et s'explique enfin !
On peut toujours rêver..

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Mer 10 Déc - 20:49

Nolwenn a écrit:
Tu m'as fait rire là. XD C'est vrai que ça sort de nulle part. Moi, je me raccroche à l'idée qu'il s'est mal exprimé, et qu'il veut pas tant dominer le monde, qu'être suffisamment puissant pour faire du mal à ceux qui viendraient le faire ch**.

Je me suis dit aussi que c'était plus une "façon de parler" quand il a dit qu'il ne pouvait rien garantir pour le reste du monde. Genre "s'ils viennent me faire ch**, ils auront ce qu'ils méritent"

Mais après, je me dis qu'avoir des pouvoirs magiques face à des humains sans magie, ça peut aboutir à une mégalomanie et à une tyrannie.

Sauf qu'en réalité, Rumple est tout le contraire. Il n'a pas tant besoin de la magie pour dominer le monde que pour ne pas souffrir de l'attitude des autres quand il n'en n'a pas. Il a une très mauvaise image de lui-même et pense qu'il n'est rien sans magie. Sa magie est la seule chose à ses yeux qui lui donne de la valeur et lui permet d'être au même niveau que les autres, en quelque sorte (cfr Rumple Spinner)

Il n'a pas exploité ses pouvoirs pour réduire les petites gens en esclavage ou les faire plier à ses quatre volontés, comme d'autres ont fait, sans même de la magie. Le détenteur de la dague lorsque Zoso était le ténébreux par ex (j'ai oublié son nom) utilisait le DO pour faire régner la terreur et obligeait les enfants à combattre les Ogres quand il aurait pu commander à sa "créature" de débarrasser ses terres des "envahisseurs".

Rumple est resté vivre dans sa bâtisse, bien après qu'il ait acquis ses pouvoirs. Il ne l'a quittée qu'après avoir perdu Bae (Trop de souvenirs douloureux ?) pour s'installer à l'écart, dans le Dark Castle, sans aucun serviteur ou sous-fifre jusque à l'apparition de Belle dans le tableau.

On dit souvent que ce deal était le résultat d'un acte impulsif. (Tout le contraire de ses habitudes, également.)

Et là, encore, Belle était plus un moyen de rompre la solitude qui lui pesait au fil des siècles que d'avoir une personne sous ses ordres. Il lui aurait suffit de claquer des doigts pour nettoyer s'il l'avait souhaité. Il est un être solitaire (par choix et/ou par auto-punition) et qui se tient à l'écart de la populace en générale. Pas quelqu'un qui se met dans la lumière et se fait passer pour un héros (en référence aux commentaires que j'ai lu à propos d'un script-tease entre lui et Belle) car il en est tout l'opposé, de son propre avis.

Plus j'y pense, plus je me dis que cette histoire de "domination du monde" ne colle pas du tout au perso. (Mais, bon, après ce qu'on a vu dans le 4A ... ) C'est pour ça que je me dis qu'il est peut-être réellement sous l'influence de quelque chose qui pourrait expliquer que notre Rumple part en live.

Je croise les doigts pour que ce soit ça.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Mer 10 Déc - 22:33

C'est lier a sa ressurection. Il n'est plus le meme depuis, sauf que sous le controle de Zelena il a pas pu montrer se changement.

Mais je suis d'accord, il doit etre sous une influence quelconque car meme en DO Rumpel a jamais voulu dominer le monde. Son premier acte fut meme de mettre fin a la guerre des ogre et sauver des enfants il me semble, puis rester chez lui avec Bae. Ce n'est que lors qu'il le perd qu'il deviens le Rumpel qu'on connais, celui qui sacrifie tout un peuple pour venir dans ce monde.

Je me pose une question, Rumpel utiluse sa dague pour tuer Zelena non?

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Méluzine le Mer 10 Déc - 22:52

Il me semble oui, il la poignarde avec, elle se transforme en espèce de poupée de porcelaine et quand il la retire elle tombe en morceaux. Pourquoi ? ^^'

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Terry34 le Mer 10 Déc - 23:06

Il doit tellement avoir peur que ce qu'il a vécu se reproduise qu'il préfère l'avoir sur lui

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Méluzine le Mer 10 Déc - 23:10

En parlant de cohérence (ou d'incohérence XD ), c'est vrai qu'avant la dague était tout le temps cachée, personne ne savait où elle était, ce qui est normal, c'est plus sûr.
Mais là c'est Belle qui est sensée l'avoir et qui se balade avec dans son sac à main. N'importe qui pourrait lui piquer mais ça inquiète personne ^^

Après pour la boîte je me suis dit qu'il devait nécessiter une forme de magie très puissante pour l'ouvrir, du coup il est obligé d'utiliser sa dague...

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Katido le Mer 10 Déc - 23:13

kikojiro a écrit:C'est lier a sa ressurection. Il n'est plus le meme depuis, sauf que sous le controle de Zelena il a pas pu montrer se changement.

Mais je suis d'accord, il doit etre sous une influence quelconque car meme en DO Rumpel a jamais voulu dominer le monde. Son premier acte fut meme de mettre fin a la guerre des ogre et sauver des enfants il me semble, puis rester chez lui avec Bae. Ce n'est que lors qu'il le perd qu'il deviens le Rumpel qu'on connais, celui qui sacrifie tout un peuple pour venir dans ce monde.

Je me pose une question, Rumpel utiluse sa dague pour tuer Zelena non?

Oui, tu as raison.  Pourtant il aurait pu la tuer de milles autres façons puisqu'elle n'avait plus ses pouvoirs.

J'ai interprété ça comme un geste symbolique car elle a assez brandit l'objet diabolique devant lui, juste sous son nez pour l'obliger à lui obéir. C'était donc un juste retour des choses, ironiquement.

Bizarre pcq le gars dont j'ai oublié le nom n'avait pas besoin d'avoir la dague sur lui pour commander Zoso puisque il la gardait cachée dans son château.

Qui a parlé de cohérence, tantôt ?

D'ailleurs, Rumple l'utilise également pour transformer la boîte en chapeau.

Je me suis fait la réflexion qu'il avait régulièrement recours à sa dague dans ce 4A, alors qu'avant on ne la voyait jamais. Elle était à l'abri des regards et des mains voleuses dans un endroit sur.

Et depuis quand sa dague lui est-elle nécessaire pour pratiquer la magie ??

Pour le DO avant la perte de Bae, il a quand même tué jeune-femme sourde et muette qui aidait chez eux. (Tiens, oui, en fait il avait quelqu'un également qui était sa servante, contrairement à ce que j'ai écrit plus tôt.) Et aussi, l'homme qui tmanque de blesser Bae lorsqu'il joue à la balle avec ses amis.

Mais à chaque fois, c'était dans un soucis de les protéger lui et Bae.  Un peu parano, le Rumple, mais vu tout ce qu'il avait vécu avant en tant que Spinner, je suppose que ça laisse aussi des traces.

Malgré tout, il n'a jamais eu de rêve de grandeur et d'asservissement des autres.

Et oui, ses premiers gestes en tant que DO sont de stopper la guerre des orgres et de ramener les enfants qui ont connus le sort dont il voulait préserver Bae, chez eux, dans leur famille. C'est après que tout c'est gâté quand le mauvais sort l'a envahi complètement.

Dernière édition par Katido le Mer 10 Déc - 23:36, édité 1 fois

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Katido le Mer 10 Déc - 23:32

Méluzine a écrit:En parlant de cohérence (ou d'incohérence XD ), c'est vrai qu'avant la dague était tout le temps cachée, personne ne savait où elle était, ce qui est normal, c'est plus sûr.
Mais là c'est Belle qui est sensée l'avoir et qui se balade avec dans son sac à main. N'importe qui pourrait lui piquer mais ça inquiète personne ^^

Après pour la boîte je me suis dit qu'il devait nécessiter une forme de magie très puissante pour l'ouvrir, du coup il est obligé d'utiliser sa dague...

Pour le coup, à la fin de la 3B Belle était un peu plus futée (une femme devient-elle complètement stupide dès qu'elle se fait passer la bague au doigt ? Et pourquoi pas un message tel que "tu obéiras à ton Seigneur et Maître" tant qu'on y est !!!) et a fait la même réflexion à Rumple.

Pourquoi tout d'un coup doit-elle obligatoirement (on y revient, je vous le dis) trimballer cet objet (pas encombrant du tout, en plus du reste) dans son sac à main, entre son rouge à lèvres et ses tampax ?

C'est pas non plus comme si tout le monde savait à quoi sert ce fichu coutelas, maintenant. Ou comme si un des nombreux habitants de Storybrook pouvait vouloir se venger de Rumple. Ou encore vouloir s'approprier le pouvoir du DO, tout comme la Wicked Witch. On sait tous que notre Rumple est une des personnes les plus appréciées de tous ce bon peuple déraciné de FTL sans qu'aucun n'ait été consulté au préalable.

Puis, ça traverse pas l'esprit de qui que ce soit (et surtout pas de Rumple, qui d'un coup n'est plus parano du tout concernant la sécurité de sa Belle) qu'elle puisse être agressée pour avoir accès à l'objet qui confère la toute puissance de contrôler le DO. C'est vrai que ça ne s'est jamais vu au par avant dans OUAT. d'utiliser Belle pour atteindre Rumple.

Dire que le secret était si bien gardé pendant 2 saisons et demie ! D'après ce que j'en sais, peu connaissaient l'histoire de la dague. C'était une rumeur. Même Hook n'en est pas certain quand il vient voir Belle emprisonnée par Regina.

Entre parenthèse : non, non, Rumple n'a aucune raison de lui en vouloir à ce brave pirate. (Oui, maintenant, c'est un gentil, vu qu'il est amoureux d'Emma, si j'ai bien tout suivi.) Pourquoi le choisirait-il parmi tous les autres ? En plus du fait qu'il n'a rien choisi du tout, en réalité, vu qu'il fallait qq qui le connaissant avant qu'il soit DO.

Pourquoi ? Toujours un mystère pour moi. Si vous avez compris faites-moi signe ...

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Nolwenn le Mer 10 Déc - 23:46

En parlant d' Hook, ça m'énerve trop qu'il nous le présente comme celui qui comprend le mieux Rumple, le seul à s'apercevoir quand Gold ment, alors que ça devrait être Belle...

Moi, j'ai accroché au Rumbelle, justement parce que Belle, c'était la seule à voir le "vrai" Rumple derrière la carapace de monstre, et, maintenant, ils nous font des scènes pour nous expliquer qu'en fait, Belle n'a rien compris à Rumple et se fait des illusions ( cf.scène où Hook dit à Rumple qu'il a compris qu'il avait donné une fausse dague à Belle + scène où Rumple explique à Emma que Belle se trompe sur lui). mur

Nolwenn
Mulan

Message par Méluzine le Mer 10 Déc - 23:54

Nan mais de toute façon ils passent tous pour des idiots à pas se rendre compte que Rumple mijote un truc.

Il y a une sorcière en ville qui veut jeter un sort à tout les habitants et tuer tout le monde (donc Belle et Henry sont en danger) à part Emma et Elsa, mais ça choque personne que Rumple reste cloîtré dans sa boutique à surveiller Henry passer le balais ? Rolling Eyes

Il est même réticent à les aider quand ils viennent lui demander de l'aide (quand Emma est coincé dans le poste de police seule avec la SQ), il accepte juste parce que Belle lui demande.

Le seul qui se dit qu'il y a un truc qui va pas c'est Hook, mais il en parle à personne. Logiiique...

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Nolwenn le Jeu 11 Déc - 0:09

Lol, c'est vrai. Mais les autres, ça me gêne pas qu'ils comprennent pas Gold. Au fond, ils s'en foutent un peu de lui, ils s'intéressent à lui que quand ils ont besoin de ses pouvoirs. Donc c'est limite normal qu'ils se rendent pas compte qu'il prépare un truc.

Mais que la femme, avec qui il vit, ne soit pas capable de comprendre qu'il se comporte de façon louche (enfin, ça commence mais ça a mis le temps), et que, lui-même doute qu'elle le connaisse vraiment, c'est quand même très problématique pour leur couple.

Nolwenn
Mulan

Message par Méluzine le Jeu 11 Déc - 0:11

C'est clair.
Peut-être que en fin de compte elle a joué double jeu et elle sait tout depuis le début... Mais ça m'étonnerait XD

Méluzine
Cruella De'Vil

Résurrection de Rumple

Message par Kara le Jeu 11 Déc - 0:41

kikojiro a écrit:C'est lié a sa résurrection. Il n'est plus le même depuis, sauf que sous le contrôle de Zelena il a pas pu montrer ce changement. Il doit être sous une influence quelconque car même en DO Rumpel a jamais voulu dominer le monde.

En lisant toutes vos remarques sur cette dague, il me vient une idée : et si en ressuscitant Rumple, Belle et Bae avait en même temps ramené à la surface... autre chose ??? Quelque chose qui se serait accrochée à lui pour quitter le tombeau... Comme la malédiction originelle par exemple, une mémoire, ou l'esprit d'un autre Ténébreux ?
Du plus puissant Ténébreux ? Ou du premier d'entre eux ?
(Ce qui, au passage, aiderait grandement Belle à lui pardonner, puisqu'elle même étant responsable de sa résurrection, elle se ferait un devoir d'arranger les choses... Libérer Rumple de cette influence maudite pourrait même devenir une cause commune).

Mais si dans le prochain épisode, il nous refont le coup de "mes pouvoirs me sont bien plus précieux que vous", après les avoir marié sans suite, et après nous avoir saoulé avec le Rumbelle durant 11 épisodes, je sens que ça va vraiment, mais vraiment, m'agacer... Parce que dans ce cas à quoi sert la mémoire de ses erreurs passées ?
(Mémoire dont Gold fait même l'apologie à Henry dans la scène coupée de l'épisode 2).

Pour le transport de la dague dans le sac de Belle, le scénario en avait besoin, mais j'ai tout de suite trouvé l'idée complètement saugrenue. Alors j'avoue avoir comblé moi-même cette lacune en m'imaginant qu'il avait dû y associer un sort de protection... XD

Et au sujet de Hook, je partage ton avis, Nolwenn : c'est frustrant qu'il paraisse mieux connaître Rumple que Belle elle-même (pourvu que la suite des évènements nous prouve le contraire). Ce qui est touchant dans leur couple, c'est justement qu'elle le connaisse mieux qu'il ne se connait lui-même.
D'ailleurs, au lieu de se débarrasser du pouvoir de la dague, je trouverais plus séduisant que Rumple découvre, grâce à l'aide de Belle, et au pouvoir de leur amour, le moyen de lui résister ou d'en prendre totalement le contrôle...
Une alternative de couple à sa sombre croisade en solitaire... I love you

(Parce que la comparaison est trop... belle... Wink ).

Édit: allez, dimanche, épisode de la dernière chance : croisons les doigts...

Vous ne trouvez pas que sur cette image de la promo, Rumple a l'air inquiet ou contrarié...??

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Jeu 11 Déc - 7:45

Méluzine a écrit:Il me semble oui, il la poignarde avec, elle se transforme en espèce de poupée de porcelaine et quand il la retire elle tombe en morceaux. Pourquoi ? ^^'

Ben...ca a choquer que moi qu'il tue Zelena avec la dague sens dommage pour lui meme alors que tuer Peter l'a tuer aussi?

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Jeu 11 Déc - 8:01

Quand il tue Pan, il se tue en même temps. Il utilise la dague sur eux deux.

Pas quand il tue Zelena. Moi ça, ça ne m'a pas choquée. Juste le fait qu'il n'avait pas besoin de sa dague pour la tuer, en réalité, vu qu'elle n'avait même plus de pouvoir.

Mais, là encore, il fallait une excuse (pauvre excuse, en fait) à la prod pour mettre en avant le fait que Rumple avait repris la vraie dague à Belle et qu'il lui avait menti en même temps qu'il lui demandait de l'épouser.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Jeu 11 Déc - 8:07

Il plante Peter, la dague est pas assez longue pour le toucher lui.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Talysman le Jeu 11 Déc - 8:13

La tuer avec la dague après ce qu'elle lui a fait subir me paraît logique. C'est un peu comme dans Seven quand les gens meurent de leur pêché capital. L'étrangler ou la poignarder avec une paire de ciseaux n'aurait eu aucun sens.

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut