Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 17:00

Oui mais c'est Belle. Elle a la force de faire tout ca^^

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kara le Ven 12 Déc - 19:31

kikojiro a écrit:Rumpel est la Bête et tôt ou tard faudra bien qu'il redevienne un homme (...) avant la fin faudra qu'il décide s'il est une bête ou un homme.
J'aime la façon dont tu le présentes. Je suis d'accord, mais Rumple sans deal ou sans magie, ce n'est plus vraiment Rumple... Et comme nous sommes dans l'univers de OUAT, et qu'il est particulièrement imprégné de magie, on peut aussi imaginer que même lorsqu'il se sera débarrassé du masque du Ténébreux, et qu'il sera devenu meilleur, ses pouvoirs ne s'évanouiront pas tous (mais peut-être devra-t-il renoncer à son immortalité). 
La Bête disparaîtra avec la malédiction du Ténébreux.
Restera l'homme. Mais l'homme peut être magicien (par "acquisition" ou par "mérite").

(Et puis, que ce soit dans le conte originel ou dans le dessin animé, la magie est présente à la fin de l'histoire : transformation de la Bête, du château, feux d'artifice...).
Au début, une fée maudit (dans OUAT, c'est Zozo qui tient le rôle et qui lui donne ses pouvoirs mauvais).
Mais à la fin, une fée bénit (transfigurant, non pas l'apparence de l'homme, mais... sa mauvaise magie?).

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Ven 12 Déc - 19:58

Peut etre Kara. Tout est possible.

Quand je dis "Runpel dois perdre ces pouvoirs" j'entend a la toute fin de la serie. Il est evident que si on a encore 2 ou 3 saisons Rumpel ne devra perdre ces pouvoirs et tomber le masque qu'a la fin .

Bien que je doute qu'on aille au dela de 5-6 saisons^^

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 13 Déc - 8:09

J'espère au moins qu'avant ce terme, il se sera remis avec Belle... sans que leur couple ait été trop "mutilé". Qu'ils connaissent des hauts et des bas, normal, ça reste Rumple Wink , mais là, c'est plus qu'une petite crise.

Kara
Baelfire

Message par Nolwenn le Sam 13 Déc - 14:13

Ouh, ça cogite ferme ici. Smile

Moi aussi, je ne m'attends pas à ce que Rumple perde ses pouvoirs avant la fin de la dernière saison. Des épisodes où Rumple apprendrait à vivre sans ses pouvoirs de Dark One seraient hyper intéressants à voir, mais je pense pas assez "action" pour les scénaristes, donc je les vois pas faire ça sur plus d'un ou deux épisodes (si ils le font).

Maintenant, on peut se demander si c'est possible pour Rumple et Belle d'être ensemble tant qu'il est Dark One ? La saison actuelle a l'air de répondre "non", mais, en même temps, je ne les vois pas nous les garder séparés jusqu'à la fin de la série.

Je pense que les scénaristes vont devoir changer de dynamique pour le Rumbelle (parce que le "on s'aime, mais on peut pas être ensemble, soit à cause des circonstances, soit parce que Rumple fait des c***", ça fait 4 saisons qu'ils nous le font, ça commence à lasser). Par contre, je ne sais pas du tout quelle voie ils vont choisir.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par kikojiro le Sam 13 Déc - 14:37

La seule voie encore ouverte: Rumpel va devoir se battre comme les autres pour son happy ending

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Sam 13 Déc - 21:27

Histoire de cogiter un peu plus, j'ai pensé à un truc mais je suis pas à 100 % ok avec...
Je vous explique : partons de l'opération Mangouste et de l'histoire comme quoi le "fameux auteur" se moquerait de Regina et l'empêcherait d'avoir sa fin heureuse parce qu'il l'a dépeinte dès le départ comme une "méchante" etc...
Je ne suis pas d'accord avec cette idée, pour moi c'est le destin, quelque chose "au-dessus" des personnages mais pas quelqu'un de physique qui a écrit le livre mais admettons...Si cet "auteur" ne laisse pas sa fin heureuse à Regina alors pourquoi il la laisserait à Rumple ? Donc on pourrait imaginer que c'est lui qui a fait en sorte que Belle trouve la fameuse maison et a placé le chapeau bien en évidence et Rumple a fait le reste...

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Sam 13 Déc - 22:42

Je crois que Regina se plante lourdement et qu'en desespoir de cause elle cherche un responsable a tout son malheur alors que c'est a elle de faire les choses. Elle n'a pas a trouver l'auteur du livre et reclamer son happy end, elle doit se battre pour lui.

Et c'est pareil pour Rumpel qui ne trouvera son salut qu'a travers Belle et jamais a travers la magie. Honnetement Rumpel est plus esclave de la magie qu'il ne le pense, va falloir qu'il bataille dur pour s'en sortir aussi.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Dim 14 Déc - 0:24

On est d'accord, c'est trop facile de s'en remettre à quelqu'un de plus ou moins imaginaire.
Le livre s'est écrit en fonction de leurs propres choix et pas l'inverse mais alors j'espère qu'ils vont pas nous sortir un "auteur" sorti de nulle part...
Mais y'a quand même bien quelqu'un qui a placé ce chapeau...trop en évidence pour être honnête ^^ Ça aura au moins montré à Rumple qu'il n'était pas près pour une vie "normale" mais il aurait pu faire un effort Rolling Eyes

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Dim 14 Déc - 1:15

Terry34 a écrit:Histoire de cogiter un peu plus, j'ai pensé à un truc mais je suis pas à 100 % ok avec...
Je vous explique : partons de l'opération Mangouste et de l'histoire comme quoi le "fameux auteur" se moquerait de Regina et l'empêcherait d'avoir sa fin heureuse parce qu'il l'a dépeinte dès le départ comme une "méchante" etc...
Je ne suis pas d'accord avec cette idée, pour moi c'est le destin, quelque chose "au-dessus" des personnages mais pas quelqu'un de physique qui a écrit le livre mais admettons...Si cet "auteur" ne laisse pas sa fin heureuse à Regina alors pourquoi il la laisserait à Rumple ? Donc on pourrait imaginer que c'est lui qui a fait en sorte que Belle trouve la fameuse maison et a placé le chapeau bien en évidence et Rumple a fait le reste...
Est-ce le Sorcier ? Est-ce l'Auteur du Livre ? (Les deux ne font-il qu'un ?) Est-ce quelqu'un d'autre ?
Est-ce une personne de bien ou de mal intentionnée ?
Pour le moment, impossible à dire. Mais en tout cas, il y a quelqu'un de puissant et de rudement bien informé qui manipule tout le monde depuis le début de la saison.

D'abord ce chapeau, qui apparait... comme par hasard... et sans aucune protection (alors que l'apprenti du dernier propriétaire se trouve dans la ville et pourrait donc reprendre son rôle de protecteur), dans une maison qui n'appartient à personne, et que... là encore, comme par hasard... Belle découvre, au moment même où Rumple touche du doigt sa fin heureuse.
La tentation du pouvoir face au pouvoir de l'amour. Justement le point de faiblesse de Rumple.
Ensuite, il y a cette page du Livre, que Robin trouve dans sa sacoche... là encore, comme par hasard... et qui montre à Régina la fin heureuse qu'elle aurait pu avoir si elle ne s'était pas enfuie de la taverne. Si elle n'avait pas eu peur, et si elle n'avait pas préféré sa colère.
Cette colère, c'est justement la faiblesse de Régina, c'est ce qui la poussé à fuir, et ce qu'elle confesse dans l'épisode 3x3 : elle ne veut pas être "vulnérable." (Clochette disait que le grand amour ferait disparaître sa colère).

Le chapeau met en évidence le défaut de Rumple.
La page rappelle la faiblesse de Regina.
L'un et l'autre sont capables de se dominer et de surpasser leurs craintes (ils l'ont tous les deux prouvés). Mais jusqu'où sont ils maîtres de leur défaut ? De leur faiblesse ?
Actuellement (4A), c'est son défaut qui domine Rumple et non l'inverse.
Dans la 4B, Regina sera "testée comme jamais elle n'a encore été testée" (dixit les prods). Face à Maléfique et à la tentation de la colère, de la vengeance, quelle femme choisira-t-elle d'être ? Dominera-t-elle sa colère ? Ou la colère la dominera-t-elle ?

Bref, tout ça pour dire que celui ou celle qui a placé le chapeau sur le chemin de Rumple et la page sur celui de Regina est très doué. Il les connait, et, pour le meilleur ou pour le pire, j'ai la sensation qu'il sait ce qu'il fait...
Bien ou mal intentionné, il les met dans l'obligation de faire face à leurs actes... Et à choisir PAR EUX-MÊMES... "Heroes" ? Ou "Villains" ? Wink (Peut-être que lui est juste là pour retranscrire leurs choix. Mais peut-il les influencer en déterminant le moment de ses interventions et les personnes à impliquer ?).

(Pour son identité, je me suis demandée s'il ne pouvait pas avoir un rapport avec Merlin l'Enchanteur).

EDIT : cette saison est assez philosophique. Presque métaphysique. Les personnages sont-ils libres ou prédestinés ?

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Dim 14 Déc - 10:49

Voila en plus long ce que je voulais dire XD

Je suis d'accord avec toi.

Juste un point: les prods radotent un peu non? Parce que finalement ils testent encore et toujours Regina et Rumpel, pourtant c'est pas deja ce qu'ils ont fait l'an dernier? L'arc Neverland c'etait pas le "test" de Rumpel? L'arc Oz c'etait pas le "test" de Regina? Ou considerent ils que ces premiers tests ont echouer? (Pour Rumpel c'est clair que oui)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 14 Déc - 11:25

C'est sûr que ça fait redit. C'est pour ça qu'à mon avis, il est grand temps d'introduire d'autres vrais méchants, capables de leur succéder (histoire de ne pas toujours tout leur coller sur le dos, et montrer d'autres facettes de leurs personnalités).
Rumple et Regina ont évolué durant quatre saisons.
Ils sont des piliers, et ils doivent le rester.
Mais je pense que c'est au tour de d'autres méchants de prendre le relais et d'essayer, s'ils le peuvent, de changer leurs cœurs (et pas que sur une demi-saison ! Il faut qu'eux aussi connaissent l'échec, l'épreuve, la tentation, la douleur, avant de "remonter la pente" et rejoindre le "club" XD  des "méchants en cours de rédemption").
Faut qu'ils en bavent eux-aussi !!! Faut qu'ils la méritent leur fin heureuse !

Sinon, si on ne veut pas voir cette saison comme une redit des "tests" de la saison 3, on peut toujours se dire que les prods veulent creuser au plus profond les défauts et les faiblesses de chacun, pour aller arracher jusqu'à... la racine du mal.

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Dim 14 Déc - 12:47

Ce club doit rester fermer je pense. Rumpel, Regina et Hook ca suffi^^

Apres rien n'empeche de faire des mechants comme Zelena ou Ingrid.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Dim 14 Déc - 14:06

Kara a écrit:EDIT : cette saison est assez philosophique. Presque métaphysique. Les personnages sont-ils libres ou prédestinés ?

C'est très vrai ! Et le message c'est aussi que tout le monde peut changer, après y'a pas qu'un seul sens, surtout pour Rumple XD

4x11:

J'hallucine, il va trouver le moyen de l'engueler en plus !!! mur

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Dim 14 Déc - 14:54

(Cette scène se passe dans le FTL XD ). Ses jouets... ses jouets... Mdr il est bien le fils de son père... le garçon qui ne voulait pas grandir !!

Kara
Baelfire

Message par Terry34 le Dim 14 Déc - 15:05

Ah tant mieux ! Ça sera marrant alors ^^
On pourrait faire le parallèle avec Belle qui se fait surprendre quand elle effleure la rose dans l'aile ouest (version Disney) XD

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Dim 14 Déc - 15:25

Je verrais bien quelque chose dans ce style là.
A SB et au FTL, Belle pourrait mettre la main sur un truc de louche qui va l'effrayer et / ou mettre Rumple très en colère. A mon avis, au FTL, elle va vouloir s'enfuir (d'où sa tenue de voyage?) et Rumple va se lancer à sa poursuite.
Peut-être qu'on le verra se battre pour elle face aux 3 sorcières.
Pendant qu'à Storybrooke, Belle accomplira son "acte héroïque."
C'est sûr qu'il y aura un parallèle entre situation à SB / situation au FTL, mais la vidéo promo ne donne pas beaucoup d'indices.

En tout cas, pour moi, la symbolique de "l'aile ouest", où Belle n'est pas sensée mettre les pieds, représenterait une partie du cœur de Rumple : celle dont il lui a verrouillé l'accès ; celle qui concerne tous ses secrets de Ténébreux.

Kara
Baelfire

Message par Terry34 le Dim 14 Déc - 15:28

Oui je n'y avais pas pensé, c'est tout à fait ça ! Et tant qu'il ne lui laissera pas l'accès total, ça n'ira jamais entre eux Sad

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Katido le Dim 14 Déc - 20:59

Kara a écrit:En tout cas, pour moi, la symbolique de "l'aile ouest", où Belle n'est pas sensée mettre les pieds, représenterait une partie du cœur de Rumple : celle dont il lui a verrouillé l'accès ; celle qui concerne tous ses secrets de Ténébreux.
 Alors, là. J'adhère à 100%. Très beau parallèle.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Lun 15 Déc - 13:37

De tres bonnes theories.

Hate de voir ce qu'il en sera cet aprem Smile

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Lun 15 Déc - 13:46

Pareil !!! J'espère pouvoir voir la fin ce soir ! En attendant...the suspens ! Clashera, clashera pas ? ^^

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Kara le Lun 15 Déc - 13:59

Je voulais juste voir une scène sur youtube, histoire de me donner un avant goût de l'épisode avant ce soir. Mais si vous voulez vous laisser l'effet de surprise, je vous le déconseille, parce que les titres des vidéos donnent la réponse.

Argh !!! 3 mois d'attente, c'est trop cruel !!!! crying

Kara
Baelfire

Message par Terry34 le Lun 15 Déc - 14:09

Pu...naise, comment tu veux bosser avec un suspens pareil ?! XD

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Talysman le Lun 15 Déc - 14:13

prenez des mouchoirs

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Terry34 le Lun 15 Déc - 14:17

triste1
Le pire c'est qu'il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas vraiment de surprise...sinon on va encore tous râler !
Non en fait dans tous les cas on va râler (c'est bien ce qu'on fait depuis 2 mois ^^)

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut