Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions et Discussion

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notez cet épisode

8% 8% 
[ 4 ]
8% 8% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 10 ]
31% 31% 
[ 16 ]
33% 33% 
[ 17 ]

Total des votes : 51

Re: Réactions et Discussion

Message par Terry34 le Mar 4 Nov - 10:35

Episode vu hier soir !
J'ai beaucoup aimé les passages Belle/Anna mais j'aurais aimé qu'en en sache plus sur la mère de Belle...
Rumple ou la mauvaise foi incarnée...Je l'adore mais je suis déçue qu'il s'en soit tiré...pour le moment Twisted Evil
Belle, elle, a au moins le courage de reconnaître ses erreurs.
Par contre, la fin reste floue...j'ai pas trop pigé le délire de la SQ et en quoi son miroir amènerait à la destruction de la ville ? J'aime le mystère sur la disparition des deux soeurs, la SQ et la fameuse Helga...la feront-ils apparaître ? Affaire à suivre !

EDIT :
Ps : vous avez remarqué que le nom de la mère d'Elsa et Anna, Gerda, c'est le nom de la fille qui essaye de sauver son ami dans le conte de la reine des neiges ?

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Docteur Jekyll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hook972 le Mar 4 Nov - 10:57

Bon, bah perso j'ai été très déçue par cet épisode....d'où un 2. 
Bon d'abord le FB sur la mère de Belle....tout ce bruit pour ne l'avoir que 2 minutes à l'écran....joke ! J'aurais bien aimé la voir davantage.
Après le FB de Belle plus largement : J'ai aimé qu'elle envoit balader son père, re-belle Belle (euh, ok bon  dehors). Son escapade avec Anna.....trop choquée quoi, omg, non mais t'es sérieuse Belle, je ne l'ai pas reconnu, agir si égoïstement et laisser Anna en détresse....putain, la chute quoi, Anna  you're amazing ! Faut m'expliquer comment elle fait pour sortir vivante d'une telle chute ! 
Bon sinon, dans le temps présent....pfff, j'ai eu mal pour Robin, le pauvre il veut juste lui parler quoi ! Mais je comprends Régina, ça doit être l'horreur d'avoir son TL dans les parages, lequel demande des nouvelles concernant l'avancement de ses recherches pour sauver sa femme.... et tout ça en essayant de se retenir de le choper !Bravo Régina, bravo pour avoir résisté !
Euh, comment veux-tu qu'il t'oublies ?! Une potion d'oubli...non, oh et si the SQ? 
Emma qui découvre un peu plus sur la relation avec the SQ, c'était les moments sympas...puis elle qui vanne Killian sur son âge alors qu'elle est clairement affecté par leur découverte. 
Ensuite, la mère des filles est GERDA.....euh j'ai comme qui dirait manquer un truc là....y'a pas un truc louche les prods ? 

Gerda et Kay sont les deux servants de la famille royale dans Frozen.....alors comment peuvent-ils être leurs parents (du moins Gerda leur mère) ? J'ai halluciné quoi ! Et en plus à la base dans le conte original, bah ils sont pauvres....et là Gerda serait de sang royal....WTF !
Vous pouvez retrouver le script de Frozen faisant mention de Gerda et Kay ici. Certains disent que ça ne prouve rien....bah si désolé, les patins quoi....les patins...si on lit le conte, ça prend tout son sens quoi !

Bon sinon la SQ est définitivement givrée (ahahah, jeu de mots...) mais je l'aime ! 
Le truc de blondes m'a troublé...certes Elsa dit ensuite qu'elle cherchait la SAVIOR, pour qu'elles puissent former toutes les trois her perfect family...sauf que son plan a quand même était un peu foiré puisqu'Elsa s'est retrouvé dans l'urne...et the SQ était déjà à Storybrooke, donc je pense qu'elle aurait cherché une solution de remplacement....comme elle l'a fait avec Anna...Et là, blonde....j'ai fait attends non....pourquoi Will est à SB? Et si la SQ  avait été à Wonderland et bim elle rencontre une blonde, avec des pouvoirs qui plus est...en la personne d'Ana....euh donc piti problème avec le Will là si elle l'a enlevé ! Mais bon, une fois Elsa à SB, elle voudra choisir sa nièce...hihihi
Sinon @Terry34 , fais attention tu vas te faire taper sur les doigts en publiant deux posts d'affilés...pour pallier à cela, tu as le petit bouton "éditer" comme ça tu modifies ton précédent post au lieu d'en mettre deux.... Wink 

________________________________________________________________________________________________

«That's ship has sailed and there's a pirate on it. DEAL WITH IT ! » 

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen     
                                                                                                          #MilahDefenseSquad  
Mad #SheDeservedBetter Mad

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Tony le Mar 4 Nov - 15:30

Effectivement il y a bien Gerda et Kay dans le film Frozen mais là ils font un lien avec le conte d'origine... Donc Gerda (et Kay ?) d'Handerson serait donc bien présents.

Tony
Mad Hatter

Message par Hook972 le Mar 4 Nov - 15:37

Tony a écrit:Effectivement il y a bien Gerda et Kay dans le film Frozen mais là ils font un lien avec le conte d'origine... Donc Gerda (et Kay ?) d'Handerson serait donc bien présents.
J'ai rien compris à ce que tu dis là ! lol

#MilahDefenseSquad  

Hook972
Charming

Message par Tony le Mar 4 Nov - 15:44

Gerda et Kay sont les deux personnages principaux du conte de la Reine des Neiges (version Anderson, qui n'a rien à voir ou presque avec Frozen)

Dans l'histoire, Kay reçoit un fragment de verre et devient "méchant". Gerda part à sa recherche et rencontre la Reine des Neiges qui le retient prisonnier.

Sachant que Frozen ne se base pratiquement pas sur la version Anderson, ils ont néanmoins fait une référence au conte en nommant les deux serviteurs comme ça.

Or Once met en scène Frozen (avec Anna, Elsa...) et aussi aux personnages de l'histoire originelle (La Snow Queen et maintenant Gerda qui du coup est une tante aux filles) mais ils n'ont rien à voir avec les deux serviteurs. (ils n'auront qu'à dire qu'ils sont le même nom XD )

Tony
Mad Hatter

Message par nonodemadas le Mar 4 Nov - 16:20

j'ai adoré cette épisode ! on en apprend plus sur la SQ on voient qu'elle a des pb quand meme xD

Regina qui rejette de plus en plus robin je commence a perde espoirs pour OQ.

Belle se bouge c'est cool sa mais le truc dommage qu'elle na pas recouvert que la dague était fausse c'est pas drôle.

Bref j'ai adoré

nonodemadas
Red Riding Hood

Message par Alhena le Mar 4 Nov - 17:40

Tony a écrit:
Or Once met en scène Frozen (avec Anna, Elsa...) et aussi aux personnages de l'histoire originelle (La Snow Queen et maintenant Gerda qui du coup est une tante aux filles) mais ils n'ont rien à voir avec les deux serviteurs. (ils n'auront qu'à dire qu'ils sont le même nom XD )

Mais Gerda n'est pas plutôt leur mère ? C'est Helga et Ingrid leur tante non ? Ou j'ai mal compris ? o0

« On ne tombe par amoureux d'un genre, mais d'une personne »

SwanqueenZadès
Hug Merci à @Wicked pour ce fabuleux kit jadore
Alhena
Red Riding Hood

Voir le profil de l'utilisateur http://loucarrie.deviantart.com

Message par Mina~ le Mar 4 Nov - 17:49

AngelBlast a écrit:Si j'ai bien compris cet épisode, Emma fait donc partie de la famille de Elsa et Anna enfin comme une troisième sœurs  ?

Non. De ce que j'ai compris personellement c'est ça :
Ingrid aurait essayer de refaire sa famille avec Elsa et Anna (remplaçant ses deux soeurs qu'elle a perdu), et comme Emma ressemble à son autre soeur elle voudrait se "l'approprier". Moi j'ai vu ça comme ça.
Mina~
Merida

Message par Hook972 le Mar 4 Nov - 18:12

Tony a écrit:Sachant que Frozen ne se base pratiquement pas sur la version Anderson, ils ont néanmoins fait une référence au conte en nommant les deux serviteurs comme ça.

Je connais le conte, c'est pour ça que ça me paraît louche...j'veux bien que OUAT se réinterprète les contes, mais là c'est quand même à des années lumières quoi !
Sinon, dans Frozen, ils sont clairement Gerda and Kay...et la scène de la patinoire insiste bien dans ce sens puisqu'on a droit à un focus sur eux deux (et juste après on voit Elsa et Anna, faire du patin aussi); donc quand on sait que OUAT se déroule après Frozen ça choque, du moins ça me choque; ça donne une impression de...je ne sais pas comment le formuler, comme si ce détail avait sauté aux yeux des prods. Mais Gerda, c'est leur mère des filles, pas la tante (ou sinon c'est ta formulation que je n'ai pas compris; comme ton précédent post en passant lol). Dire qu'ils ont le même nom...mouais ça ne fait pas trop sérieux quoi. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire précisément, parce que en l'état je suis déçue...surtout que la Reine des Neiges est un de mes contes préférés. 
Sinon @Mina, j'ai compris de la même façon que toi. Elle essaye de se recréer her perfect family, ce qu'elle n'a pas pu avoir avec ses soeurs. D'ailleurs, elle dit clairement à Anna dans la cellule "I suppose I have to find someone else to take your place" et Anna la gênait donc... voilà quoi. Sinon, suis-je la seule à penser qu'Ingrid aurait tué, accidentellement, Helga? Et qu'à partir de là, leur parent aurait trouvé un moyen de la stopper, peut-être que ce sont leur parent qui ont enfermé Ingrid dans l'urne... C'est peut être pour cela que les parents d'Elsa et Anna la "craignait", il craignait qu'elle tue sa soeur accidentellement. 
EDIT : 
Tiens, j'avais oublié, dans Frozen le nom des parents des filles sont : Agdar et Idunn (leur nom n'est pas prononcé mais il est écrit en runique sur les tombes).

#MilahDefenseSquad  

Hook972
Charming

Message par Lacey French (Belle) le Mar 4 Nov - 18:21

@AngelBlast:
Non, je ne pense pas, ce que j'ai compris, c'est que la Snow Queen a perdu ses deux sœurs, et qu'elle veut en quelques sortes reconstituer sa famille avec deux personnes comme elles : Elsa et Emma. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris... Wink

luv   Hug Merci à Lea Michele pour ce kit parfait!!  Hug luv

"People are going to tell you who you are your whole life, but you’ve just got to punch back and say : “No, this is who I am”. If you want people to look at you differently, make them. If you want to change things you’re going to have to go out there and change them yourself, because there are no fairy godmothers in this world."

Emma Swan.
Lacey French (Belle)
Captain Hook

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5744018/Mrs-Gold

Message par samtigrou le Mar 4 Nov - 20:11

Elsa Mills a écrit:

Mais Gerda n'est pas plutôt leur mère ? C'est Helga et Ingrid leur tante non ? Ou j'ai mal compris ? o0

J'ai compris la même chose... Gerda c'est la mère des filles.

samtigrou
Baelfire

Message par Talysman le Mer 5 Nov - 16:58

lmao

Talysman
Henry Mills

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Lacey French (Belle) le Mer 5 Nov - 17:13

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr Mais qu'ils sont cons... lmao lmao lmao

luv   Hug Merci à Lea Michele pour ce kit parfait!!  Hug luv

"People are going to tell you who you are your whole life, but you’ve just got to punch back and say : “No, this is who I am”. If you want people to look at you differently, make them. If you want to change things you’re going to have to go out there and change them yourself, because there are no fairy godmothers in this world."

Emma Swan.
Lacey French (Belle)
Captain Hook

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5744018/Mrs-Gold

Message par Méluzine le Mer 5 Nov - 18:35

Talysman a écrit:lmao

lmao ptdr

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Cruella De'Vil

Message par samtigrou le Mer 5 Nov - 18:53

Ils sont cons ptdr mais c'est bien trouvé XD

samtigrou
Baelfire

Message par Cind3r3lla le Ven 7 Nov - 17:16

J'ai bien aimé en général ! Je trouve que l'histoire de Belle est bonne à savoir même si au final ça n'avance pas trop, mais important de savoir que sa mère s'est sacrifiée pour elle.
Le passage entre Anna et Belle j'ai bien aimé, au final tout le monde se connais lol !
L'histoire de la Snow Queen est un peux tiré par les cheveux je trouve, avoir 2 soeurs, faire tout disparaitre ne garder que Emma et Elsa... c'est un peux gros mais attendons de voir comment elle savais tout ça ! Et surtout comment Emma à pu oublier sa periode d'adolescence !
Les effets je les trouve toujours aussi bien ! Le miroir étais assez bien fais !
La pauvre Belle qui croit avoir la Dague...

Vivement la suite !

Cind3r3lla
Grumpy

Voir le profil de l'utilisateur http://plumededanseuse.forumactif.org/

Message par regina-3845 le Ven 7 Nov - 19:38

juste une question il n'y a que moi que sa perturbe que la mère de Belle appelle sa fille "daughter" même Cora appelait sa fille Regina

regina-3845
Charming

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Message par samtigrou le Ven 7 Nov - 21:52

Je t'avoue que je n'ai pas fait du tout attention à ça..

samtigrou
Baelfire

Message par Mandy38 le Ven 10 Avr - 18:21

Bon ben Ingrid est bien la tante d'Elsa et Anna, c'était plutôt bien trouvé.
Belle qui croit toujours avoir la vraie dague...la pauvre quand elle va savoir la vérité. J'aime bien le perso de Rumple mais là c'est abusé. Au début de la saison il fait un speech au cimetière disant qu'il veut changer pour son fils car il veut qu'il soit l'homme pour qui Neal est mort. Il échange même sa dague pur rendre la vraie à Belle. Et puis dans l'épisode suivant il reprend ses magouilles ! C'est dommage mais en même temps c'est le Dark One hein ? On l'aime comme ça ^^
L'histoire sur Belle est sympa, sa petite balade à Arendelle aussi. Cela permet de voir le côté pas si blanc du perso. Elle a quand même préféré tenter de récupérer l'objet pour retrouver la mémoire que de sauver Anna affraid.

#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut