Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions et Discussion

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notez cet épisode

8% 8% 
[ 4 ]
8% 8% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 10 ]
31% 31% 
[ 16 ]
33% 33% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 51

Réactions et Discussion

Message par ReQuiEM le Lun 3 Nov - 4:33

Bon... j'en ai un peu marre du angst... le RB était vachement intense jusqu'à ce que BIM encore une fois Rumple reste sur son mensonge avec la fake dagger  -_-  suicide


Et bien sûr le OQ qui est toujours angst et qui n'avance pas, Robin qui ne sait plus quoi faire ni quoi dire, qui pousse Regina a lui dire qu'elle ne peut rien pour sa femme, qu'il doit retomber amoureux d'elle... sérieusement? Quelle nana pourrait demander à son ex de se forcer à retomber amoureux de sa femme? Non mais Regina dis lui tout simplement que tu peux rien y faire et qu'il se débrouille  -_-

Oh et j'ai adoré la Belle du miroir Twisted Evil ça change un peu !

Quant au final, l'espèce de prophétie de la Snow Queen, faire que tout le monde se retourne les uns contre les autres, sauf Emma, Elsa et la ESQ... c'est quand même bien moins sympa que le voyage dans le temps de Zelena Rolling Eyes

Et donc voici le résumé du zode :


________________________________________________________________________________________________
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
avatar
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 34
Localisation : Town hall

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Hanaelle le Lun 3 Nov - 8:09

Bon, je crois que c'est un épisode qu'il me faut revoir en VO parce que des détails m'ont surement échappé mais j'ai adoré ! Notamment, j'ai pas bien compris le plan de la SQ.

Rumple accumule les mensonges et à un moment, il va s'en mordre les doigts. Il a pu voir ce que ça donne quand elle a cru que la dague était fausse... J'espère que ça va le faire réfléchir lol. J'aime l'idée que Belle n'est pas si sainte nitouche et qu'elle a elle aussi ses faiblesses et ses erreurs. Et j'ai adoré aussi la Belle du miroir !
C'est cool d'en apprendre un peu plus sur elle !!

En tout cas, cette saison devient de plus en plus intéressante !!


________________________________________________________________________________________________
♪♫ The spinning cleans the mind, soothes the soul. it cleans the mind, it soothes the soul. Cleans the mind, soothes the soul. ♪♫  
Ma fanfiction Rumbelle: Pour toi...
Mes artworks


Spoiler:
avatar
Hanaelle
Docteur Jekyll

Messages : 551
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 32
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://rumplegoldsb.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Tony le Lun 3 Nov - 11:46

Je viens de regarder en VO et si j'ai bien compris la fin (un peu floue j'avoue) elle veut qu'Emma et Elsa remplacent ses deux sœurs disparues.

Encore un épisode assez intense ! Belle m'a vraiment étonné... Pas comme Rumple qui continue de s'enfoncer de plus en plus. Je n'ai vraiment aucune compassion pour lui c'est dingue.

Les scènes Anna/Belle m'ont bien plu. La scène chez Oaken m'a fait exploser de rire... Ils ont bien fait de la mettre, ça a apporte une touche d'humour dans cet épisode remplis de différents feels.

Quand au plan de la Snow Queen, il paraissait assez évident en fait. Il reste juste à savoir les événements du passé.

Contrairement à Requiem je trouve que même si le plan de la Snow Queen est moins "épique" que celui de Zelena il est plus tordu et montre bien qu'elle veut "retirer" à Emma les personnes qui l'aiment. Maintenant il faut voir la tournure que ça va prendre mais je reste vraiment emballer.

J'aime beaucoup aimé l'épisode, un peu moins que le précédent donc je mets un 4/5

________________________________________________________________________________________________
avatar
Tony
Mad Hatter

Messages : 4760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro le Lun 3 Nov - 15:02

SUPER EPISODE Very Happy

ENFIN Belle reprend un peu du poil de la bête  XD Et on obtient pas mal de réponses je trouve.

J'ai beaucoup aimé le début ou branle-bas de combat toute la bande est réunie par Emma au bureau du Sherrif pour expliquer qu'elle est lié a Ingrid notre Snow Queen locale^^ C'est la première fois depuis le début de la saison que tout le cas est réunis dans une même scène!  Very Happy

Ensuite voici une chose bien curieuse Belle, notre Belle, aurait un terrible secret???!!!  confused Un rapport avec la disparition d'Anna? Ca se sentait a des kilomètres vu sa conversation avec Elsa un peu plus tôt. 

La scène avec Rumpel, ça fait mal a voir franchement, une Belle si prise de remord par rapport a Anna qu'elle en vient a essayer de manipuler Rumpel avec la dague, et l'autre idiot qui continue a faire croire qu'elle a la vrai  Rolling Eyes Rolling Eyes

La scène avec la Belle du miroir était cool quand même parce que c'est clair que ça va finir par la faire douter et que cette histoire de dague n'est pas enterré  loin de là! Ca va ressurgir!

La fin avec Rumpel et Ingrid qui se menacent est énorme! J'ai adorer Very Happy Maintenant j'aimerais savoir d'ou ils se connaissent??  Gné

On remarquera que le "pardon" que Rumpel accorde a Belle ne vaut rien, et qu'elle n'a rien a se reprocher, vu qu'elle a toujours une fausse dague!

Coté FB c'était cool aussi Smile un petit aperçu de la mère de Belle dans une apparition si rapide qu'elle pourrait ne pas être importante et pourtant...pourtant....on nous parle de trois soeurs...trois soeurs, la Reine d'Arendelle, Ingrid et......pourquoi pas la mère de Belle???  Razz je ne croit pas qu'elle soit là par hasard cette femme là et on risque de découvrir des choses! 

Par ailleurs on sait maintenant comment Ingrid se procure le chapeau et comment et pourquoi Anna disparait! Reste a savoir comment Elsa est arrivée dans l'urne. 

A la fin de l'épisode on découvre un truc énorme quand même, le sortilège de vue brisée qui devrait retourner tout Storybrook les uns contre les autres jusqu'a ce qu'il ne reste qu'Ingrid, Elsa et Emma (avec qui elle était visiblement très proche fut un temps) or on sait que cela arrivera vu que l'épisode 11 ou 121, je sait plus, s'intitule "vue brisée" 


Ca va donc chier dans un avenir proche! Hâte de voir ça!  XD

________________________________________________________________________________________________
chouchou Eternal True Love chouchou
Membre de la Garde Arc-En-Ciel
Défenseur de Nous
avatar
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 15550
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans la petite maison a la frontière des Royaumes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par GilmoreGossip le Lun 3 Nov - 15:11

J'attendais avec impatience un épisode centré sur notre Belle et je dois dire que je suis déçue... Malheureusement, je ne suis pas persuadée que ma déception soit justifiée  Gné

Je commencerai par un détail qui peut sans doute paraitre bête pour certains mais moi j'ai eu énormément de mal avec la mère de Belle, il me paraissait normal qu'elle soit morte à la naissance de sa fille ou durant sa petite enfance, ça gâche un peu le mythe (tragique) des princesses des contes de fées. (mais bon c'est un détail mineur)

Ensuite, les scènes avec Anna n'étaient pas dérangeantes mais... j'ai vraiment du mal à croire que Belle ait préféré dans un premier temps sauver ses souvenirs perdus que de sauver quelqu'un (qui l'a aidée). J'ai l'impression que ça ne colle pas avec son personnage tout comme mentir à Elsa. J'ai toujours vu Belle comme quelqu'un d'altruiste et de courageux  (même si après cet épisode, on comprend mieux d'où lui vient son courage de suivre Rumple à son château), faisant passer les intérêts des autres avant les siens. Je crois que ma passion pour le conte de Disney m'a bousillé le cerveau en m'enlevant le peu de subjectivité qu'il me restait  stupidme

Pour ce qui est du Rumbelle et bien que dire? C'était extrêmement touchant de voir Belle demander à Rumple s'il pouvait la pardonner, voir son état quand elle a remarqué qu'elle lui avait fait du mal avec la dague, ... C'était plus qu'intense chouchou  surtout voir la réaction de Rumple face à ses confidences. Bref, c'est à ce moment là que je me suis dite, Rumple, j'ai vraiment peur pour toi!

Suis-je une des rares personnes à espérer sincèrement que Belle n'apprenne jamais la vérité sur la dague? Attention, je ne veux pas que Belle passe pour une potiche niaise qui reste confortablement cachée dans l'ombre de son sorcier de mari mais je ne veux pas de dispute à propos de ce sujet.  Ça pourrait être une boucherie et je pense que ce couple à déjà suffisamment souffert.  

Puis, pour moi, d'une certaine manière,  Rumple à menti, c'est mal et tout le tralalalala  mais j'ai presque envie de dire qu'heureusement après l'épisode du miroir.  Je refuse d'imaginer ce dark Belle aurait pu faire avec du contrôle sur Rumple. Et puis, zut, je suis une grande supportrice de Rumple et je crois en lui. Je suis persuadée que s'il y a une copie de la dague, c'est pour une bonne raison et que sa confiance et son amour pour son épouse sont réels.

Pour finir, la Snow Queen  est encore plus dérangée que je ne le pensais et j'ai encore un peu de difficulté à comprendre le "pourquoi du comment", je me réjouis d'en savoir plus sur ses six mois passés avec Emma.


Dernière édition par GilmoreGossip le Lun 3 Nov - 15:14, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________

Merci à Why pour le kit
avatar
GilmoreGossip
Ursula

Messages : 492
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Talysman le Lun 3 Nov - 15:13

J'ai bien aimé cette épisode centré sur Belle. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on a vu tous les personnages mêmes si certains n'ont pas dit grand chose.

Regina m'a tuée avec son: "I'm stuck with you and Captain Guyliner making eyes at each other." fume Elle a aussi remis Robin à sa place. Il le fallait.

J'ai été déçue par la mère de Belle. Je pensais qu'on la verrait plus de 2 minutes après tout ce qu'on a pu lire ces derniers temps.

Les FB étaient super. J'aime cette Belle-là qui n'a pas peur et prend des initiatives. Si elle avait passé plus de temps avec Anna, je pense qu'elles seraient devenues très bonnes copines. Voir Oaken était sympa, mais là encore, c'est du copier/coller du Disney. On dirait que la prod n'arrive pas à s'éloigner de l'original comme ils l'ont fait avec les autres contes. La réplique sur le sauna était too much. J'ai bien aimé quand Anna dit à Belle qu'elle espère qu'elle ne croise jamais le chemin de Rumple "this twisted guy". Anna avec le chapeau me fait penser à Belle avec la dague: elle ne sait pas que faire avec cet encombrant objet magique. Belle choisit d'attraper le caillou avec ses souvenirs plutôt que de sauver Anna et qui au final perd les deux. C'est un tournant, c'est là que la Belle qui se sacrifie pour les autres naît.

La SQ est vraiment froide. Elle n'a pas de sentiments. Qu'elle soit joyeuse ou en colère, elle parle sur le même ton. Je me demande bien ce qu'elle a fait d'Anna.

Avez-vous remarqué que la cape de Belle n'était pas mise de la même manière sur les gros plans que sur les plans large lorsqu'elle et Anna sont presque arrivées vers les trolls? ça m'a perturbé stupidme

A la fin, on dirait que la boucle est bouclée pour Belle lorsqu'elle suggère à son père d’appeler Rumple pour les sauver des ogres. Ce qui me fait peur, c'est qu'à moins que les prod aient de nouvelles idées pour développer le perso de Belle, elle ne soit de nouveau qu'un pot de fleurs Rolling Eyes

La scène dans la grotte avec Belle et son reflet est géniale. Surtout quand elle doute avec la dague. Pas de gros fight avec Rumple mais elle l'égratigne quand même. Je trouve la scène dans la boutique très touchante quand il lui pardonne. Par contre, il lui ment encore une fois. Combien de temps ça va durer?

Le plan de la SQ est vraiment tordu. ça va être le carnage dans le prochain épisode à moins qu'Emma ne maîtrise ses pouvoirs et s'associe à Elsa.

C'est moi ou la SQ est la première méchante à ne pas s'intéresser à Henry?

________________________________________________________________________________________________

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:

Ban by Wicked  jadore
avatar
Talysman
Henry Mills

Messages : 7822
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32
Localisation : dans la poche de Rumple

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Tony le Lun 3 Nov - 16:18

kikojiro a écrit:ENFIN Belle reprend un peu du poil de la bête  XD 

C'est le cas de le dire XD

Sinon il n'y a pas un problème dans la timelime ? Gné

Dans l'épisode "Skin Deep", quand Rumple vient au château de son père, elle est mariée à Gaston. Or, là on apprend que cette rencontre a eu lieu quelques temps après son voyage à Arendelle... Mais là elle a l'air seule ! ZZ Loin de l'image d' une jeune fille marié de force !!!

Vous en pensez quoi ?

________________________________________________________________________________________________
avatar
Tony
Mad Hatter

Messages : 4760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par bobaby6363 le Lun 3 Nov - 16:50

Je suis assez déçue de cette épisode, je l’ai trouvé un peu trop fouillis. Ils ont voulu trop en mettre du coup je reste un peu sur ma fin, certains passages auraient pu être plus développé.

Décidément Belle est le personnage qui aura eu le record de perte de mémoire mais je dois dire que ça faisait plaisirs de la revoir en pleine action. Belle a donc déjà croiser le chemin de la SQ et a rencontré Anna mais ça s’est mal terminé. Grâce à Anna, elle a pu rencontrer les trolls qui lui ont donné un moyen de se souvenir de ce qu’il s’est passé lors de la mort de sa mère. Je trouve ça intéressant de voir que même Belle a une part d’ombre, elle a préféré récupéré le moyen de se souvenirs au lieu d’aider Anna et au lieu de ça, elle a perdu ses souvenirs et Anna s’est faite capturée par sa tante. Elle fait tout ça pour rien vu qu’au final son père lui a tout dire sur la nuit de la mort de sa mère.
Le coup de miroir était sympa, la Belle du miroir a essayé de lui faire comprendre que la dague qu’elle avait été fausse mais elle ne le croit pas et Rumple s’en sort encore en lui mentant encore pour la énième fois. Twisted Evil Le pire c’est qu’elle lui présente des excuses alors que cela devrait être l’inverse.

Elsa sait maintenant que sa mère avait 2 sœurs. J’aimerais bien savoir ce qu’il est arrivé à Helga. La SQ veut donc se recréer une famille avec des personnes qui comme elle à des pouvoirs : Emma et Elsa. Elle suit Emma depuis sa naissance pour que la prophétie se réalise.

Regina a avoué à Robin qu’elle ne pourrait pas sauver Marianne et que le seul moyen d’y arriver serait qu’il l’oubli et qu’il retombe amoureux de sa femme.

________________________________________________________________________________________________
by me



avatar
bobaby6363
Mr. Hyde

Messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 103
Localisation : dans les bras de Killian...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par MeganWells le Lun 3 Nov - 17:03

Encore un épisode avec lequel je suis énormément mitigée, mais on peut noter une amélioration depuis le dernier. Environ 90% de remarques désagréables et cruelles de Regina à Emma en moins, y a du progrès...

Le RB : Wahouu, mais leur mariage, il est vraiment vraiment pas terrible. (et encore, c'est un euphémisme Rolling Eyes  ) Non content de le fonder sur un mensonge, Rumple persiste dans cette voie et continue de mentir à Belle. Encore. Belle, je peux comprendre ses motivations la faisant prendre la dague et tout. Mais alors, la scène quand ils sont de retour dans la boutique et qu'elle est en larme, non mais j'avais envie de gifler Rumple. Elle est juste hyper mal, limite c'est elle qui est une monstre, elle s'excuse de l'avoir utilisé et douter de lui, et on voit qu'elle est vraiment pas bien. Mais monsieur continue ses petits mensonges et ne lui dit absolument rien Rolling Eyes  Bien, franchement...

Belle : Je suis très déçue par un certain côté du perso qui ne correspond pas à ce qu'on a pu voir d'elle. Préférer retrouver ses souvenirs plutôt que d'aider une amie? mur  C'est à des années-lumières de la Belle qu'on nous a toujours montré, et je ne comprend vraiment pas ce choix ZZ

Et comme me l'a fait remarqué @Never, z'avez remarqué ce que mini-Emma peint? Ouioui, la mer XD   CS siffl


@Tony, elle est mariée à Gaston? Shocked  Elle lui est pas plutôt promise ou un truc du style? scratch

________________________________________________________________________________________________
I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 
avatar
MeganWells
Belle

Messages : 2979
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Tony le Lun 3 Nov - 17:04

(Il est possible de mettre le sondage avec les notes sur ce topic ?)

Pas mariée mais fiancée oui...

________________________________________________________________________________________________
avatar
Tony
Mad Hatter

Messages : 4760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26
Localisation : Bourges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par MeganWells le Lun 3 Nov - 17:05

Tony a écrit:(Il est possible de mettre le sondage avec les notes sur ce topic ?)

Pas mariée mais fiancée oui...
Je viens de l'ajouter Wink

________________________________________________________________________________________________
I cried over beautiful things knowing no beautiful thing lasts. 
avatar
MeganWells
Belle

Messages : 2979
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Swookeal le Lun 3 Nov - 17:11

4/5

Les + :


- Belle, enfin un épisode depuis le début de la saison où elle est importante Surprised Par contre j'ai pas du tout aimer le FlashBack avec sa mère, au début... J'ai trouvé que c'était trop rapide, mais après ça vas mieux, j'adore l'amitié Belle/Anna ! Mais bon, personnellement, le coup de la pierre je m'en fichais un petit peu, ont connaissait déjà la vérité au début de l'épisode... Mais c'est dommage qu'Anna soit tombée à cause d'une pierre qui est de toute façon tombée... Dans le présent, rien à dire : c'était parfait ! Ont découvre une autre Belle, une Belle bad ass et qui engueule Rumple... J'ai beaucoup aimer la partie avec la Belle du miroir ! Le RumBelle, j'en parle après... 


- Anna, décidément depuis le début de la saison elle est parfaite Very Happy J'ai vraiment trouvé Elsa naïve de croire tout de suite Ingrind... Dans Frozen c'était plus Anna qui était naïve, mais la pour le coup Anna à été plus futée que sa soeur ! J'aime beaucoup la partie d'Oaken, avec son sauna et son "youhou" Laughing J'aime beaucoup la scène où la "tempête" arrive, sauf quand elle est tombée... Du coup elle est prisonnière, mais à mon avis il faut chercher plus loin, elle serait pas dans sa cellule depuis tous ce temps comme même ? 


- Rumplestiltskin, ok il se conduit comme un con, et ça c'est naze, mais c'est plus par rapport au RumBelle ça... Malgré tous ces mensonges - d'ailleurs si il pouvait arrêter, ce serait bien - ont voit comme même que le gars est total in love avec Belle, quand il vient la secourir dans la grotte de la Snow Queen c'était vraiment cute ! Mais sa blessure il la mérite, il mérite plus, d'ailleurs... Mais bon, personne n'est parfait après tout ! 


Regina, malgré qu'elle apparaisse quasiment pas... Son "I know you're trying to help but its bad enough that I'm stuck here with Captain Guyliner and you making eyes at each other!" m'a tué Razz J'ai trouvé sa discussion avec Robin très touchante, même si la vérité si elle devait choisir serait probablement "Shut up and kiss me !" ZZ À noter que Marideath est réuni depuis l'épisode 3 Surprised Une très grande OTP, autant OQ que Marideath Razz 

- Elsa, j'aime beaucoup sa détermination à retrouver sa soeur, et je Crack!Ship Belsa (C'est ça pour Elsa/Belle ?) en amitié ! Décidément je me fais pleins de Crack!Ship cette saison ZZ 


Les - : 


- Absence de Will & Henry, Henry ça y est je commence enfin à l'apprécier et ça fait 2 épisodes qu'il est plus apparu ! Quand à Will... Eh bien, c'est mon personnage masculin préféré quoi, alors forcément, lui absent... 


- Snow Queen/Ingrind, bon ça vas déjà mieux qu'au début, mais non, vraiment, j'arrives pas à l'apprécier, même si c'est déjà mieux que Zelena...


- RumBelle, j'arrive plus à apprécier leurs scènes, car c'est pas réel, tout ça est basé sur du Fake... Ca à commencé avec Zelena, et ça continue encore et encore... 


Bref, un bon épisode, mais pas mon préféré... Le prochain a l'air mieux !  


Dernière édition par Swookeal le Lun 3 Nov - 17:12, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
avatar
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 18
Localisation : Storybrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Nolwenn le Lun 3 Nov - 17:12

J'ai trouvé l'épisode moyen.

Les + :

- Enfin, on voit Belle !!!! Et elle agit et il y a des flash-back sur elle ! Very Happy

- La scène du miroir est très réussie. J'adore le thème du double maléfique, qui vous renvoie à vos doutes sur vous-même. J'espère qu'ils réutiliseront ce miroir et ce thème dans les prochains épisodes.

- Ca m'a bien fait rire de voir le mensonge de Rumple se retourner contre lui. Forcé d'accompagner Belle, sinon elle comprendra que la dague ne marche pas... C'est bien fait pour lui. Razz

- J'ai bien aimé la scène où Belle s'excuse. Elle montre à Rumple ce que lui devrait faire, et on voit sur son visage à quel point il est torturé de lui mentir encore. Bon, bien sûr, il lui dit pas la vérité, ce serait trop demander, mais, au moins, on voit qu'il se sent coupable.

Les - :

- Perso, le Outlawqueen commence à m'ennuyer, où plutôt Robin commence à m'ennuyer. Il dit à Régina qu'il doit rester avec sa femme, et maintenant, il lui reproche de l'éviter. Sérieusement ? Rolling Eyes Et quand il sort un truc du genre "je n'aurais pas du te dire que je t'aimais, mais que j'allais quand même rester avec Marianne", tu as envie de lui répondre : "Non, tu crois ?!". Un peu déçue d'ailleurs que Régina lui réponde rien de sarcastique à ce moment. Bref, ce garçon ne sait pas ce qu'il veut, et, à la longue, ça devient fatiguant.

- J'ai trouvé la raison du voyage de Belle à Arendelle assez faible. On se demande bien pourquoi elle veut retrouver les derniers souvenirs de sa mère à ce point. Je veux dire, le dernier truc dont elle se souvient, c'est que les ogres l'ont attaquée, elle et sa mère. Elle tient tant que ça à retrouver les souvenirs de sa mère dévorée par les ogres ? Shocked Je trouve que les motivations de Belle à vouloir retrouver ses souvenirs sont mal présentées. Si, à un moment, elle expliquait qu'elle avait des doutes sur la mort de sa mère ou un truc de ce genre, là, oui, je comprendrais qu'elle veuille retrouver ses souvenirs, mais juste pour voir l'agonie de sa mère, euh, je vois pas l'intérêt.

- Bon, je suis désolée, mais le chapeau, j'adhère pas. Voir Rumple menacer la Reine des neiges avec le chapeau bleu de mickey, j'ai juste trouvé ça ridicule. Ils auraient pas pu trouver un objet qui fasse un peu plus menaçant, ou au moins moins ridicule ?



Sinon, j'ai pas bien compris le plan de la Snowqueen, donc j'attends les prochains épisodes pour en parler. Mais Emma qui ressemble à la soeur d'Ingrid, j'espère que c'est pas annonciateur d'un nouveau lien familial ultra tordu ( genre Snow est la cousine éloignée de la Snowqueen) Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug
avatar
Nolwenn
Tinkerbell

Messages : 710
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 28
Localisation : La bibliothéque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par bobaby6363 le Lun 3 Nov - 17:29

Je dois être un peu tordue XD mais j'aurais bien aimé voir le sauvetage de Belle et le sacrifice de sa mère au lieu de n'avoir que le récit de son père, ça nous aurait permit de voir plus la mère de Belle.

________________________________________________________________________________________________
by me



avatar
bobaby6363
Mr. Hyde

Messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 103
Localisation : dans les bras de Killian...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Charl's le Lun 3 Nov - 18:01

J'ai préféré cet épisode au précédent perso. Very Happy

Par contre je reste encore une fois mitigée...autant les trois premiers épisodes avaient reveillé la fangirl en moi [ qui était pas très loin faut avouer XD ] autant les deux derniers vont en decrescendo.

L'enorme point positif c'est que POUR UNE FOIS, la bande travaille ensemble. Retour époque Neverland et c'est juste énorme. Les voir tous ensembles dans la foret ou encore dans le bureau des Sherifs, bordel les feels. vapes chouchou Ca fait un bien fou quoi!

Ensuite les détails....

SnowQueen : Okay. En fait son plan et son passé, j'lavais flairé a des kilomètres quoi. Pas de surprise. Du coup j'suis retombée comme un soufflé. J'adore le jeu de l'actrice, le charisme qu'elle renvoit mais j'suis pas convaincu là. Puis ca commence a trainer en longueur tout ca quand meme.

Rumbelle :  Ya qu'moi que le Rumbelle ne fait plus décoller? Rolling Eyes  Je sature là. Ils pourraient nous donner tellement de feels....Mais non. Ca tourne en boucle.
Enfin on découvre un peu de noirceur chez Belle. Enfin, elle se rebiffe. Elle avance seule. Et lui... J'vais meme pas parler de Rumple parce qu'honnetement, le boulot des prods sur le personnage j'en peux plus. Heureusement on retrouve le personnage du début dans les scènes avec la SnowQueen. Rolling Eyes
Belle était tout simplement énorme. J'ai sursauté pas mal devant la mentalité quand meme... Le coté égoiste qui pense a ses souvenirs plutot qu'a Anna, ca m'a laissé sceptique. Mais sinon, j'ai adoré la voir autant en FB qu'a SB. jadore J'lai trouvé très touchante dans l'episode et spécialement dans la dernière scène au magasin et face au miroir. Après, l'histoire reste un brin bancale comme dit précédemment.
J'espère quand meme que Belle va rester dans cette voie et prendre plus de place dans le reste de la saison. Surtout qu'elle est liée a Anna et se lie plutot bien a Elsa.

En fait Elsa se lie a tout le monde et l'pire c'est que toutes les contacts qu'elle se cree, ca fonctionne trop bien.  jadore  XD

OQ  Marquer cet episode d'une pièrre blanche. Ils se sont parlés. YOUHOU!! Na mais ce ship me vend toujours autant de feels quand ils sont réunis mais je m'attendais tellement a mieux. Non vraiment j'préfère me noyer dans la fic a Ju'. C'est comme ca que j'les préfère. J'espère qu'on va les voir un peu plus.... Voir Robin lutter contre ses sentiments envers Regina. J'veux du drama, des tonnes de feels. J'veux plus...tellement plus.

Après bon épisode dans l'ensemble. On en découvre de plus en plus sur le passé d'Emma.  vapes Juste 4 saisons que j'attend ca. J''trouve que les scènes CS collent franchement bien. Hook et ses nouvelles fringues, l'est juste trop beau. chouchou
Ils ont trouvé le bon dosage pour le CS j'trouve.

Après, ou est Will? Na mais il m'a manqué en fait. trist2


Dernière édition par Charl's le Lun 3 Nov - 20:57, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:

No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore
avatar
Charl's
Peter Pan

Messages : 6068
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 29
Localisation : _ In Ian's arms.

Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellchach.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Invité le Lun 3 Nov - 19:34

Quand il faut y aller hein....

- Rumple. Alors c'est définitif, je peux plus l'encadrer. Il ment, manipule, bon ça c'est pas nouveau mais SA FEMME QUOI ! Leur mariage est déjà basé sur un mensonge, bonjour la crédibilité. Mais là c'est le pompon ! C'est lui qui lui ment et c'est elle qui s'excuse ! Nan mais j'hallucine. Déjà que ce ship était pas déjà bien haut dans mon estime, mais c'est volé en éclat complétement. Y'a qu'une seule question qui me vient à l'esprit ?! Mais qu'est ce qu'elle fout avec lui ?! Quand elle apprendra la vérité et y'a intérêt à ce qu'elle l'apprenne, parce que là c'est plus possible, elle passe pour l'andouille de service, j'espère sincèrement, qu'elle lui en fera baver comme jamais et plus encore ! Rumple ne mérite pas Belle et à voir ça, elle mérite mieux.

- Bon sinon, ce centric Belle. Par moment, vraiment long et ennuyeux. Mais bon, les moments avec Anna étaient pas mal, j'ai bien aimé. Je comprends parfaitement pourquoi elle a voulu récupérer le moyen pour ravoir ses souvenirs. Dommage d'ailleurs qu'on ait pas vu le moment où sa mère se sacrifie, ça aurait ajouté plus d'intensité à l'épisode.

- Snow Queen. Elle est tordue cette femme ! De tout les vilains, c'est celle qui me fait halluciner le plus ! Les autres avaient une motivation banale, la jalousie, la revanche, le pouvoir, mais elle sa motivation est bien plus profonde et complexe. Et ce miroir est vraiment dangereux. Grand Dieu, si la théorie est vraie, rolala, ça va être le carnage à SB !

- Bon le OQ. C'est bien de l'entendre dire qu'il l'aime, mais là, ça en devient gonflant. J'aime bien Robin hein, mais à vouloir lui assurer qu'il l'aime, il lui inflige encore plus de douleur. Et ça passe plus. Elle souffre déjà assez comme ça, sans qu'il ne vienne en rajouter. Donc laisse la respirer un peu hein. C'est super difficile pour elle, elle essaie de faire ce qui est juste et c'est pas en lui balançant qu'elle t'évite que ça va aller mieux. ZZ
Le fait qu'il ne veuille pas l'oublier c'est mignon jadore Mais quelque chose me dit que Regina ne te laissera pas le choix. Si elle pense que c'est mieux pour lui de l'oublier, elle le fera mais ça ne veut pas dire qu'il retrouvera l'amour qu'il avait pour Marian. Au contraire.
Bref concernant ces deux là, la situation me saoule en fait. Soit je préférerai qu'on les voit pas, comme ça, on est sûrs de pas souffrir ou alors des scènes qui font bouger les choses seraient pas mal hein !

En résumé, il était moyen cet épi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Méluzine le Lun 3 Nov - 19:39

J'ai bien aimé !!

L'amitié Belle/Anna fonctionne très bien, j'ai adoré leurs scènes ensemble. Et Oaken m'a fait trop rire avec son "Youhou" ! ptdr

Comme beaucoup, j'ai apprécié le passage avec le miroir. Voir une dark Belle ça change et c'est cool ! Déjà le fait qu'elle soit prête à utiliser la dague alors que ça lui ressemble pas du tout, ça nous fait voir une autre facette de son personnage. Elle est moins lisse a aussi un côté "sombre", donc ça paraît plus vraisemblable...

Regina et son "Captain Guyliner", ça m'a tuée Laughing Pour le OQ à mon avis ils vont nous laisser mariner encore un moment, ça commence à devenir lassant. Enfin c'est bon quoi, ils sont fait l'un pour l'autre ! Arrêtez vos bêtises !

C'était aussi super de les voir agir tous ensemble, ils ont quand même un ennemi commun ça parait logique qu'ils refassent leur bande style Neverland donc j'espère que ça va rester comme ça dans les prochains épisodes et surtout que Belle ne va pas à nouveau rejouer les plantes vertes.

Après j'ai bien aimé qu'on voit la mère de Belle mais c'est quand même très court, j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir...

Par contre, avec le fait que Belle utilise la dague pour forcer Rumple à l'emmener au repaire de la SQ et aussi qu'elle ait caché à tout le monde son secret pendant autant de temps, je m'attendais à ce que le truc qu'elle ait fait ce soit horrible, mais en fait pas tant que ça XD Je veux dire, ok elle a voulu rattraper son caillou avant d'aider Anna m'enfin ça aurait pas changé grand chose à mon avis... En plus Anna avait l'air d'être accrochée un mètre en dessous donc à mon avis elle aurait eu du mal à la remonter ! Bref, ça m'a pas parut super crédible...

Et Rumple qui continue de mentir à Belle !! swearingrr
C'était le moment de tout lui dire là ! pancpatate
Parce que le jour où elle va apprendre la vérité, ça va être... jsais pas, Bagdad ! En plus la scène où elle s'excuse et tout est hyper touchante mais c'est gâché à cause des mensonges de Rumple...

Pour ce qui est du plan de la SQ, on l'avait un peu vu venir mais ça confirme bien qu'elle est complètement givrée ! XD dehors

Et ils disent qu'Emma ressemble beaucoup à Helga, me dite pas qu'ils vont encore s'amuser avec l'arbre généalogique, parce que ça va être bizarre ^^

________________________________________________________________________________________________
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
avatar
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Yrne le Lun 3 Nov - 20:18

Je suis très déçue de cet épisode que j'attendais avec impatience, en partie à cause des points soulevés par Gossip mais aussi parce que j'ai trouvé la scène de la boutique très niase et un peu ridicule.
Bon okey, ils ne veulent pas que Belle apprenne trop vite pour la dague, mais à part la faire passer encore plus pour une cruche et renforcer la culpabilité de Rumple, intérêt zéro. Je n'ai pas été touchée contrairement à la plupart, je commence à décrocher.
Pour ce qui est de la mère de Belle, 3 minutes chrono d'apparition ZZ
Belle tient son courage et son héroïsme de son erreur et ça c'est cool, et le passage du miroir est le meilleur moment de l'épisode avec le crevage de cœur OutlawQueen...
Donc en gros j'ai pas aimé rougi

________________________________________________________________________________________________

Divertatrice De Nous
avatar
Yrne
Wicked Witch

Messages : 3195
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 19
Localisation : Dans mon lit (avec Gold)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par regina-3845 le Lun 3 Nov - 20:40

bon et bien j'ai pas vraiment aimé l'épisode
- Belle n'est pas vraiment mon personnage préféré et Rumple me fatigue mais quand va t'il enfin lui avouer qu'il a toujours la dague d'ailleurs il aurait du se faire griller quand il ramène Belle a sa boutique alors qu'elle avait la dague et qu'elle ne voulait pas partir il aurait du lui obéir si elle avait la vraie dague
- Emma et CS bon c'est officiel je suis en overdose j'ai 'impression de voir qu'eux
- le OQ mais Robin laisse tomber Marianne et va chercher Regina d'ailleurs la jupe de Regina est vachement ouverte

________________________________________________________________________________________________
avatar
regina-3845
Charming

Messages : 8133
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Belle French le Lun 3 Nov - 20:41

Enfin un épisode sur Belle, il était grand temps ! Voir son passé, voir sa mère, voir pourquoi elle s'est sacrifié en devant la prisonnière de Rumple ! (hormis le fait qu'elle voulait échapper à un mariage arrangé !) J'adore aussi le fait qu'elle ait un lien avec un des nouveaux personnages. Vivement qu'on sache où est Anna...
Je pensais que Belle allait découvrir la vérité sur la dague mais non...
Le plan de la Snow Queen est trop tordu selon moi et trop tiré par les cheveux mais à voir par la suite... Et à voir qui est vraiment Emma pour elle du coup...
Quelle joie de revoir Robin ! La scène OutlawQueen était poignante ! Je me demande comment ça va finir. Robin ne peut pas aimer à nouveau Marianne sur commande !
Henry qui n'est pas là depuis deux semaines, il manque Sad J'espère qu'il sera de retour la semaine prochaine !

________________________________________________________________________________________________

Merci Paulinska pour ce nouveau kit !    Hug     
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug
avatar
Belle French
Emma Swan

Messages : 10078
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 26
Localisation : Strorybrook

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par ReQuiEM le Lun 3 Nov - 21:19

Qu'est-ce que je ris à chaque fois que je vois ça ptdr


________________________________________________________________________________________________
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
avatar
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 34
Localisation : Town hall

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par samtigrou le Lun 3 Nov - 21:21

Enorme!! ptdr

________________________________________________________________________________________________
avatar
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par regina-3845 le Lun 3 Nov - 21:21

lmao j'avais même pas fait attention a ça

________________________________________________________________________________________________
avatar
regina-3845
Charming

Messages : 8133
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par bobaby6363 le Lun 3 Nov - 21:31

Moi non plus je n'avais pas fait gaffe Laughing

________________________________________________________________________________________________
by me



avatar
bobaby6363
Mr. Hyde

Messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 103
Localisation : dans les bras de Killian...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Chikita le Lun 3 Nov - 21:43

Ben moi je suis mitigée...

Jusque là j'adorais le début de saison, la nouvelle intrigue me plaisait bien, là ce que j'adore dans l'épisode c'est qu'on en apprend plus sur l'intrigue, que les nouveaux personnages sont bien reliés aux personnages principaux (Rumple, Belle et Emma), qu'on a enfin un épisode centré sur Belle (j'ai adoré la scène du miroir), et que tous les personnages principaux sont rassemblés autour de l'intrigue, ça c'est vraiment génial.

Par contre je suis un peu déçue de l'intrigue en elle même. En fait je trouve la prophétie un peu ridicule, et le plan de la Snow Queen et surtout ses raisons sont pas très claires, enfin moi je trouve ça un peu ridicule...
Je suis toujours très curieuse de savoir ce qui lui est arrivé concrètement à elle et sa sœur qu'elle veut tant remplacer et savoir ce qui est arrivé à Elsa pour qu'elle se retrouve dans une urne, mais du coup ça reste floue et ça traîne un peu en longueur...

Après pour Emma je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais elle est la fille de Snow White... ça fait beaucoup de Snow... Je me demande si elle n'aurait pas un rapport avec le Royaume d'Arendelle...

Concernant Rumple et le Rumbelle, je suis là aussi mitigée, c'est à dire que je suis très déçue par Rumple... (qu'est ce que penserait son fils...), mis d'un côté j'adore le côté dark de Rumple... Mais du coup le Rumbelle me convient de moins en moins, je suis mal à l'aise pour Belle, j'ai vraiment l'impression qu'il la prend pour une c****.

________________________________________________________________________________________________
avatar
Chikita
Frankenstein

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réactions et Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum