Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Hypothèses/Théories en vrac

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 le Dim 12 Avr - 11:16

Parler de true villains et de tortured villains, j'appelle ça hiérarchiser les méchants, certes en fonction de leurs actions, mais c'est hiérarchiser les méchants. 

Je ne dis pas que Killian n'a pas été un méchant, seulement qu'il ne fait pas partie de la catégorie "vrais" méchants, ceux qui ont fait des trucs bien dark. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de lui enlever ses circonstances atténuantes dans la mesure où sans celles-ci il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui. 

Par contre, je ne vois pas en quoi Killian en a rajouter en humiliant le Rumple....parce qu'il a osé le défier en duel ? Son but n'était pas de se battre contre lui, mais de le tester, de tester son amour pour Milah; il a échoué. Et c'est bien de dire que c'était inégale comme combat, mais lorsque Rumple a défié Killian, ça l'était encore plus ! Parce que dans la première option, même en paysan, Rumple aurait pu avoir une chance de le battre, alors que Rumple en DO, là Killian n'avait aucune chance ! Et Rumple le savait, le seule moyen de le tuer, la dague...et pourtant il l'a défié....sans l'intervention de Milah, il l'aurait tué. Et ensuite, il l'a attaché à un mât; le condamnant à être spectateur de la mort de la femme qu'il aimait; et il a réitéré avec Emma. Voilà pourquoi je pense que Killian ne l'a pas humilié sur le bateau, Rumple est venu chercher sa femme, mais il ne s'est pas battu pour elle...alors que voilà quoi, sur un bateau de pirate son sort aurait pu être horrible. Et parce qu'il était plus faible que Killian, il ne s'est pas battu?! Non, ce n'est pas une excuse, Killian a défié le DO pour sauver Milah et Emma, il serait mort dans cette entreprise, il se fichait de ô combien le DO était plus fort que lui ! 

Donc, oui Killian a merdé à plusieurs reprises, il a fait des mauvaises choses, on ne peut pas le nier. Mais contrairement aux autres, il assume ses actes, et il ne va pas dire qu'il était obligé d'agir ainsi; parce qu'il sait que ses actions découlent de ses choix, et qu'il est le seul responsable. 
Euh...le "s'il n'avait rien à se reprocher, il n'aurait pas peur de perdre sa HE", je pense que c'est bien plus compliqué que ça hein. Il sait qu'il était un méchant, il ne le nie pas hein, donc lorsqu'il compare sa situation à celle de Régina, c'est obligé qu'il ait peur puisque même en agissant bien Régina perd la sienne ! Et pour comparer, dans le 4x11, Rumple dit à Régina qu'il a trouvé son HE, il n'avait pas peur de la perdre à ce moment, bien au contraire, il était confiant...et il avait des choses à se reprocher, mais il n'avait pas peur de perdre son HE, et pourtant vu comment ça s'est "terminé". Et en plus, faut ajouter à ça le fait que Killian se dévalorise, on ne peut pas dire le contraire. Je ne sais pas si tu étais de cet avis aussi, mais perso, sa réaction face à Ursula, la façon dont il voyait leur passé, je m'attendais à un truc bien pire quoi ! 

Sinon, je viens de lire dans une interview, que Cruella aurait une backstory avec l'Auteur ! Oh, ça pourrait être elle qui ment alors ?! Punaise, j'ai vraiment trop hâte de voir l'épisode 18 là ! Et puis de connaître quelle est l'HE de Mrs. Devil !

________________________________________________________________________________________________

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Katido le Dim 12 Avr - 12:18

Hook972 a écrit:
Parler de true villains et de tortured villains, j'appelle ça hiérarchiser les méchants, certes en fonction de leurs actions, mais c'est hiérarchiser les méchants. 
Je ne dis pas que Killian n'a pas été un méchant, seulement qu'il ne fait pas partie de la catégorie "vrais" méchants, ceux qui ont fait des trucs bien dark. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de lui enlever ses circonstances atténuantes dans la mesure où sans celles-ci il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui. 
Par contre, je ne vois pas en quoi Killian en a rajouter en humiliant le Rumple....parce qu'il a osé le défier en duel ? Son but n'était pas de se battre contre lui, mais de le tester, de tester son amour pour Milah; il a échoué. Et c'est bien de dire que c'était inégale comme combat, mais lorsque Rumple a défié Killian, ça l'était encore plus ! Parce que dans la première option, même en paysan, Rumple aurait pu avoir une chance de le battre, alors que Rumple en DO, là Killian n'avait aucune chance ! Et Rumple le savait, le seule moyen de le tuer, la dague...et pourtant il l'a défié....sans l'intervention de Milah, il l'aurait tué. Et ensuite, il l'a attaché à un mât; le condamnant à être spectateur de la mort de la femme qu'il aimait; et il a réitéré avec Emma. Voilà pourquoi je pense que Killian ne l'a pas humilié sur le bateau, Rumple est venu chercher sa femme, mais il ne s'est pas battu pour elle...alors que voilà quoi, sur un bateau de pirate son sort aurait pu être horrible. Et parce qu'il était plus faible que Killian, il ne s'est pas battu?! Non, ce n'est pas une excuse, Killian a défié le DO pour sauver Milah et Emma, il serait mort dans cette entreprise, il se fichait de ô combien le DO était plus fort que lui ! 
Donc, oui Killian a merdé à plusieurs reprises, il a fait des mauvaises choses, on ne peut pas le nier. Mais contrairement aux autres, il assume ses actes, et il ne va pas dire qu'il était obligé d'agir ainsi; parce qu'il sait que ses actions découlent de ses choix, et qu'il est le seul responsable. 
Euh...le "s'il n'avait rien à se reprocher, il n'aurait pas peur de perdre sa HE", je pense que c'est bien plus compliqué que ça hein. Il sait qu'il était un méchant, il ne le nie pas hein, donc lorsqu'il compare sa situation à celle de Régina, c'est obligé qu'il ait peur puisque même en agissant bien Régina perd la sienne ! Et pour comparer, dans le 4x11, Rumple dit à Régina qu'il a trouvé son HE, il n'avait pas peur de la perdre à ce moment, bien au contraire, il était confiant...et il avait des choses à se reprocher, mais il n'avait pas peur de perdre son HE, et pourtant vu comment ça s'est "terminé". Et en plus, faut ajouter à ça le fait que Killian se dévalorise, on ne peut pas dire le contraire. Je ne sais pas si tu étais de cet avis aussi, mais perso, sa réaction face à Ursula, la façon dont il voyait leur passé, je m'attendais à un truc bien pire quoi ! 

Sinon, je viens de lire dans une interview, que Cruella aurait une backstory avec l'Auteur ! Oh, ça pourrait être elle qui ment alors ?! Punaise, j'ai vraiment trop hâte de voir l'épisode 18 là ! Et puis de connaître quelle est l'HE de Mrs. Devil !

En fait, ce qui est "marrant" c'est de voir comment il y a deux poids, deux mesures dans ton explication.

Tu prends deux faits identiques :

1) Hook défie Rumple de se battre en duel alors qu'il est clairement en position de faiblesse.

2) Rumple/DO défie Hook alors qu'il est clairement en position de faiblesse.

Et tu parviens à dire que ce que Killi a fait est moins grave que ce que Rumple a fait.

Cherche l'erreur.

C'est de ça dont je parlais hier.

Après, pour apporter de l'eau à mon moulin (celui de Rumple XD ) Je préciserais que Hook n'avait pas de démont qui le taraudait par le biais d'une malédiction et que c'est lui qui a commencé.

La réponse de Rumple est celle du berger à la bergère.

S'il a défié Hook de cette manière, c'est justement parce que c'est ce que Killi lui avait fait. Il aime manipuler l'ironie et il n'aurait pas pu passer à côté de ça.

La plupart de mauvaises actions* de Rumple/DO lorsqu'il s'en prend à des personnes est en réaction à ce qu'il a connu dans sa vie de gueux. Il se venge de ceux qui l'ont humilié et qu'il pense être une menace pour lui ou pour Bae.

La preuve, il n'a mis aucun village à feu et à sang. N'a pas des rêve de grandeur et n'a réduit personne en esclavage (sauf Belle : voir l'alinéa ci-dessous). Il ne s'est pas proclamer Roi ou Maître du monde ...

*En dehors des deals car pour moi, il n'y a pas plus de mauvaises actions dans ce cas là que lorsqu'on signe un contrat d'assurance sans lire les petits caractères. Quand il arrive un pépin par la suite, on se sent toujours spoliés parce que la close A prècise que ... et la close B précise que ... Donc on en conclut que les agents d'assurances sont tous des salauds car on a pas ce qu'on pensait avoir et on reporte notre frustration sur eux.

Si on lui fiche la paix et qu'on ne le défie pas, il ne représente pas vraiment une menace. il n'a par contre aucune compassion pour ceux qui ne lui sont pas proches. En fait, il est complètement indifférent à leur sort. Ca ne lui pose aucun problème de déraciner un royaume entier. Il n'accorde aucune importance aux conséquences que cela aura pour les autres. La seule chose qu'il voit, c'est le but à atteindre : retrouver son fils.

Je suis persuader que dans le prochain épisode on va apprendre qu'il a un dessein bien précis qui expliquera, sur le même principe, pourquoi il n'avait aucun remord à laisser tous les habitants de SB  périr dans la malédiction de la SnowQueen.

A part Belle et Henry qu'il projette de sauver en les emmenant avec lui. Il a toujours vécu avec le même instinct de survie. Se protéger était un question de vie ou de mort dès sa naissance. C'est très bien expliqué à Neverland.

Cela n'excuse en rien son attitude, mais c'est comme ça qu'il fonctionne. En gros, pour lui, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.

Sauf pour ceux qu'il aime. Il s'est sacrifié pour sauver Bae en début de 3B. Et ce que j'ai entrevu dans le 3x16 me fait penser qu'il est aussi prêt à se sacrifier pour Belle.

________________________________________________________________________________________________

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Hook972 le Dim 12 Avr - 12:51

Ah bah je me fais mal comprendre, certes Killian et Rumple ont défier l'autre en duel, sauf que, même s'il y avait de grandes chances que Killian batte Rumple (enfin dans l'optique où ils se seraient combattus, ce que je doute connaissant Killy...il ne l'aurait pas fait), Rumple avait une possibilité de le vaincre. Alors que Rumple en DO, Killian n'avait aucune possibilité. Donc, ce n'est pas totalement pareil ! Et c'est en général que je dis que ce que Killian a fait est moins grave que ce que Rumple a fait. 

Killian n'avait pas de démon...ouais ça dépend de comment on voit la chose, il était son propre démon. Oui, Rumple c'était une malédiction très puissante, mais il a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait être plus fort, vous êtes bien d'accord ?! Le démon de Killian c'est sa colère, la fracture qu'il traine en lui....mais je pense que pour réellement comprendre comment il a franchi le cap de pirate/méchant, il faut savoir ce qu'il s'est passé dans son enfance (je fonds rien qu'à l'image d'un mini Killy chouchou chouchou chouchou) . 

Par contre, lorsque Rumple a tué le pauvre mec qui ne pouvait pas payer^^ et lui pique son couteau à crayons, lorsqu'il transforme un pauvre villageois en escargot, un autre en cochon....là il n'avait pas été humilié. 

Une petite question ? Si Killian ne l'avait pas fait chanter en 4A, Rumple aurait-il hésité à lui arracher le coeur, alors même que leur relation s'était "améliorée" ? Je ne pense pas. Tout comme Killian, Rumple est rancunier. Il n'a pas oublié que Milah l'a quitté pour lui. Rumple prend un plaisir à faire souffrir Killian, non parce que ramener Milah sur l'échiquier dans le 4x08, ce n'était pas nécessaire hein, c'était cruel. Franchement, j'ai eu trop mal au coeur quoi. C'est comme si Zelena lui avait dit à propos de son fils, "oh bah ce n'est pas grave, tu as Belle maintenant...puis si tu la perds, tu finiras pas la remplacer, comme tu as remplacer ton fils". 

Après, je suis d'accord avec toi, Rumple a agit ainsi pour son fils, et ça j'adooooooooooore ! Un mec qui se bat comme ça pour son gosse, c'est juste magique quoi ! 

Hook972
Charming

Message par Katido le Dim 12 Avr - 14:34

Hook972 a écrit:
Ah bah je me fais mal comprendre, certes Killian et Rumple ont défier l'autre en duel, sauf que, même s'il y avait de grandes chances que Killian batte Rumple (enfin dans l'optique où ils se seraient combattus, ce que je doute connaissant Killy...il ne l'aurait pas fait), Rumple avait une possibilité de le vaincre. Alors que Rumple en DO, Killian n'avait aucune possibilité. Donc, ce n'est pas totalement pareil ! Et c'est en général que je dis que ce que Killian a fait est moins grave que ce que Rumple a fait. 
Killian n'avait pas de démon...ouais ça dépend de comment on voit la chose, il était son propre démon. Oui, Rumple c'était une malédiction très puissante, mais il a montré à plusieurs reprises qu'il pouvait être plus fort, vous êtes bien d'accord ?! Le démon de Killian c'est sa colère, la fracture qu'il traine en lui....mais je pense que pour réellement comprendre comment il a franchi le cap de pirate/méchant, il faut savoir ce qu'il s'est passé dans son enfance (je fonds rien qu'à l'image d'un mini Killy chouchou chouchou chouchou) . 
Par contre, lorsque Rumple a tué le pauvre mec qui ne pouvait pas payer^^ et lui pique son couteau à crayons, lorsqu'il transforme un pauvre villageois en escargot, un autre en cochon....là il n'avait pas été humilié. 
Une petite question ? Si Killian ne l'avait pas fait chanter en 4A, Rumple aurait-il hésité à lui arracher le coeur, alors même que leur relation s'était "améliorée" ? Je ne pense pas. Tout comme Killian, Rumple est rancunier. Il n'a pas oublié que Milah l'a quitté pour lui. Rumple prend un plaisir à faire souffrir Killian, non parce que ramener Milah sur l'échiquier dans le 4x08, ce n'était pas nécessaire hein, c'était cruel. Franchement, j'ai eu trop mal au coeur quoi. C'est comme si Zelena lui avait dit à propos de son fils, "oh bah ce n'est pas grave, tu as Belle maintenant...puis si tu la perds, tu finiras pas la remplacer, comme tu as remplacer ton fils". 

Après, je suis d'accord avec toi, Rumple a agit ainsi pour son fils, et ça j'adooooooooooore ! Un mec qui se bat comme ça pour son gosse, c'est juste magique quoi ! 

C'est là où on ne voit pas les persos de la même manière.

Pour moi, il est certain que Rumple/Spinner n'avait AUCUNE chance de battre Hook. Il suffit de les regarder 2 secondes pour voir de quel côté penche la balance.

Sérieusement, un pauvre erre estropié face à un homme expérimenté au combat ?

Pire, Crochet est un pirate. Je suis certaine, moi, contrairement à toi, que si Rumple/Spinner avait fait mine de ramasser l'épée lancée au sol, il se serait retrouvé embroché avant d'avoir pu l'atteindre. 

En plus, il a un enfant qui l'attend à la maison. Si ça ne compte pas pour Milah, ça compte pour Rumple/Spinner. Il est prêt à n'importe quoi pour rentrer retrouver son fils. Il s'est auto-mutilé pour cette raison. Et bien entendu, cela pèse également dans sa décision. Déjà qu'il est peureux, il ne lui en faut pas plus pour faire son choix.

Pour ce qui est de l'honneur, Rumple/Spinner n'a jamais eu beaucoup d'estime pour lui-même. En fait, il n'en n'a plus du tout au moment où il croise Hook. Le peu qu'il avait, lui avait déjà été enlevé par les autres villageois quand il a choisi de s'estropier à vie pour pouvoir revenir auprès de son fils, au lieu de se présenter sur le champ de bataille où il était certain de mourir pour combattre les ogres.

Il se considère lui-même comme un lâche. Il n'avait donc plus d'honneur à défendre pour lui-même. Et quand bien même, l'honneur est secondaire pour un parent quand l'autre alternative est de laisser son enfant orphelin dans un monde où il est très difficile de survivre.

Malgré cela, il s'est présenté sur le bateau pour réclamer sa femme. Sachant parfaitement qu'il devrait mendier et se mettre à genoux pour supplier qu'on lui rende son épouse. Rien que pour faire ça, il a dû s'armer de courage, à mon sens.

En plus, comme tu l'as souligné, Bae est toujours passé avant Milah pour Rumple (Spinner ou DO) Je pense aussi qu'il n'y avait pas beaucoup d'amour entre eux, même si on les voit tout de même relativement heureux avant qu'il ne parte pour la guerre des ogres.

L'homme à qui il prend le charbon pour dessiné et celui qu'il écrase sous sa chaussure, c'est pour Bae. Je n'excuse pas le geste pour autant. D'ailleurs, son fils ne le lui pardonne pas non plus. C'est justement ce que Rumple/DO ne comprend pas.

Lui, ne voit que la menace que ces personnes représente et son désir d'offrir tout ce qu'il peut à son fils. Il lui offrirait le monde si Bae le lui demandait. Il ne veut rien pour lui-même, que le sentiment de sécurité qu'il n'a jamais eu depuis qu'il est né.

Il a peur. Rumple/Spinner a eu peur toute sa vie. Peur d'être abandonner, Peur d'être à la merci des autres, impuissant à se défendre et à défendre ceux qu'ils aime. Peur de mourir. Dans ses conditions de vie, chaque jour est un combat.

Même la malédiction du DO ne peut ôter cette cicatrice implantée profondément en lui. La sensation de puissance qu'il obtient devient vite un besoin. Une drogue et surtout, surtout, la peur de perdre cette sensation à nouveau. De redevenir la larve qu'il était, écrasé par tous ceux qui avait un tant soi peu de pouvoir ou de force.

Et vu sa constitution, ça fait un paquet de gens qui l'ont humilié, rabroué, ridiculisé, avant même qu'il ne parte pour la guerre des ogres. D'ailleurs, il dit à Milah qui veut leur montrer qu'il n'est pas comme son père. Il fera le contraire pour ne pas que son fils vive le même déchirement que lui. Pour ne pas que Bae grandisse sans son père.
Une cicatrice de plus qui ne s'est jamais réellement refermée jusqu'à ce qu'il se confronte à Peter Pan. Et même aujourd'hui, je ne suis pas certaine que cette page soit complètement tourné pour lui.

Mais ce que Bae désire, justement, c'est qu'il redevienne celui qu'il était. Bae veut récupérer son papa. L'homme qu'il était. Bon et aimant. Et ça, c'est bien ce qui terrifie le plus Rumple/DO. D'ailleurs, je pense qu'il ne comprend même pas pourquoi son fils voudrait retrouver cet homme, certes gentil, mais incapable de le protéger des dangers qui les entoures.

Et les dangers, il les voit partout. Il est totalement parano. Il a passé sa vie dans la peur et cette peur est toujours présente. Il pense que Bae ne comprend pas, ne voit pas, les dangers qui rôdent à chaque coin de rue un peu sombre. Et comment l'enfant le pourrait-il ? Il est brave et courageux. Il a envie d'aventure, à l'instar de sa mère. Pas de se terrer dans son trou comme son père l'a fait toute sa vie.

En plus, Rumple ne peut imaginer que qui que se soit, aie envie de rester en sa compagnie. S'il est bon pour une seuls chose, c'est être abandonné par ceux qu'il aime. Même Gold, a hérité de ce trait de personnalité. Il ne peut concevoir qu'on l'aime pour lui-même.

D'ailleurs, quand il ramène Bae de force après la soirée passée à danser avec les garçons perdus, son fils le lui dit. Si Rumple le lui avait demandé, Bae l'aurait choisi, lui. Il serait rentré à la maison de son plein gré. Mais voilà, Rumple était certain que si son fils avait eu le choix, il aurait préféré l'abandonné.

Peu importe l'argumentation, au final. Si on fait abstraction de la malédiction Rumple était un homme meilleur que Hook. C'est pourquoi, je ne peux accepter qu'on dise que Killi n'est pas un vrai méchant. C'était un homme infâme, un pirate et il a choisi de le devenir, sans être grugé ou manipulé par un être maléfique qui jouait avec sa peur de voir son fils emmené loin de lui et condamné à une mort certaine.

Comme dit hier, ces actes ont de moindres conséquences que ceux de Regina ou Rumple, oui. Mais c'est par ce qu'il n'avait pas la magie à sa disposition. Sinon, il aurait fait bien pire qu'eux.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Hook972 le Dim 12 Avr - 15:02

Un combat entre deux mortels est tout de même plus juste qu'un combat mortel/immortel. La magie c'est de la triche, c'est dans ce sens que je dis que Killian n'aurait pas eu de chance. 
Après, c'est clair que Killian l'aurait battu parce qu'il sait se battre...et il ne se bat pas contre les handicapés (cf. 3x05), donc il ne l'aurait pas embroché....mais ça nous ne pourrons le vérifier. 

Et oui, Rumple se dévalorise aussi, je ne dis pas le contraire. Mais je ne dirais pas qu'il était à la base un meilleur homme que Killian. Tu dis, si on fait abstraction de la malédiction de Rumple, bah dans ce cas faisons abstraction de la piraterie de Killian et prenons le lieutenant Jones.
- Killian est devenu un pirate à cause de la trahison de son roi, la mort de son frère...il n'avait plus personne. 
- Rumple est devenu le DO pour protéger son fils. 

Dans les deux cas, deux hommes bons, avec une grande capacité à aimer; l'un est tombé dans la piraterie (et là y'a rien de mal à être un pirate) avant de devenir un homme assoiffé par sa vengeance (et même alors qu'il était à son plus haut degré de piraterie, il avait cette volonté d'aider, genre Ursula....sans l'intervention de son père, il ne l'aurait pas trahie et au départ il n'était nullement question d'encre de seiche, gratos quoi, il était capable de faire le bien quoi, et je ne me souviens pas d'un tel geste de Rumple ou Régina, enfin j'en manque peut être un); et l'autre est devenu le DO pour empêcher que son fils soit envoyé à la mort et il s'est fait bouffé par la malédiction. 

Mais bon, après j'aime le côté rebelle de Killian, il a envoyé bouler son roi parce que c'était un lâche, parce qu'il ne voulait pas se battre à la déloyal (encore une preuve qu'il ne se serait pas battu contre Rumple), il combat ses ennemis, mais il le fait bien. 

Hook972
Charming

Message par sobe le Dim 12 Avr - 21:03

killlian est un vrai méchant mais je ne suis pas sur qu'il aurait été aussi loin que regina c'est à dire maudire une population pour avoir son happy ending.  par contre laisser faire Régina car cela pouvait l'arranger, oui !!!

je suis d'accord avec katido sur rumple.
pour la comparaison entre milah et belle je suis d'accord avec kara.
milah est aventurière,elle pense d'abord à elle mais elle aime malgré tout. Vu le nombre d'années qu'elle a passé avec Hook, j'ai été étonné de voir qu'elle n'a pas eu d'autres enfants.
Belle veut découvrir le monde, pour le voir tel qu'il est. elle ne juge pas, elle essaie de comprendre.

La relation principale c'est le RumFire. Rumple a placé son fils devant sa femme, et son âme. Rumple a choisit la descente en enfer dû à la mort de son fils à la place de vivre un beau mariage avec Belle.
Baelfire a choisit son père face à Hook. Le fait que son père soit dans notre monde a influencé la décision de neal face à Emma (la laisser partir). Il est venu à SB pour Henry mais surtout car son père a été blessé. il perd la vie pour son père.

c'est une des raison pour laquelle je n'ai pas aimé la mort de neal. leur relation ne pouvait pas se terminer comme ça.

En réalité, leurs femmes à tout les deux, doivent accepter la relation très forte entre les 2 et  qu' elles ne peuvent pas concurrencer cette relation.
Belle est assez intelligente pour le comprendre, tamara ne l'aurait jamais comprit (heureusement qu'elle n'a jamais eu l'attention de se marier avec neal, elle était plutôt avec greg) . pour emma, si il y avait eu un swanfire, elle aurait accepté.
Et c'est peut être ce que l'on reprochait à Neal.

Perso, je trouve cela très beau. Et puis, la symbolique de l'union entre la branche maléfique du pouvoirs (malcom/PP, et rumple) et de la branche blanche ( Les charmings, enfin plus vraiment maintenant), est magnifique. Henry (bébé swanfire) réunit vraiment tout le monde.
Dans la saison 4, on ne retrouve plus cette notion. d'ailleurs henry disparait de plus en plus des écrans.

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2

sobe
Mulan

Message par tounsy le Lun 13 Avr - 7:25

Je viens de voir la vidéo trailer du prochain épisode, le 18.

Une question, revoit-on Cruella après ou pas ?

Car j'ai une théorie assez loufoque, car dans la vidéo, Regina dit qu'ils doivent tout faire pour récupérer Henry. Il y a un face à face Cruella / Henry / Emma à un moment donné (sans doute la fin ?) et si Emma tuait carrément Cruella ? Ce qui la ferait basculer encore plus dans les ténèbres du coup et son coeur pur commencerait à noircir, première étape.

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.

tounsy
Robin Hood

Message par Hook972 le Lun 13 Avr - 8:13

Ah non je ne veux pas qu'elle meurt ! yeux de chiots battus !

Sinon, une idée vient de me traverser l'esprit....et si Cruella était Pénélope ?!

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Lun 13 Avr - 10:28

Pénélope??

Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par tounsy le Lun 13 Avr - 10:35

En tout cas, vous pouvez écarter la piste que Rumple se fait contrôler / chanter par Zelena. Son cœur n'a rien à voir avec son changement de comportement. Ce qu'il fait là, c'est de plein gré et assume complètement.

Pour moi, avec la fameuse scène avec Emma

Ça risque de bien péter en tout cas pour le dénouement de cette saison 4 bien mieux que la troisième.

tounsy
Robin Hood

Message par Hook972 le Lun 13 Avr - 10:41

Penelope, la soeur prétendue morte de Will.

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Lun 13 Avr - 10:49

Aaaaaah oui, je m'en rappellait plus^^

Non, je pense pas que ce soit Cruella.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Lun 13 Avr - 10:58

En tout cas,  sa Re-mention n'est probablement pas anodine. 

EDIT 14.04.2015 : ILS VONT METTRE ALADDIN ! ILS VONT LE METTRE ! GOD ! 

Hook972
Charming

Message par Katido le Jeu 16 Avr - 9:52

Concernant le retour de Cora et l'épisode "Mother" : 

On sait qu'un des épisodes s'appelle "Mother" et que  Cora doit revenir. Je me demande donc, si Rumple n'aurait pas trouvé là un moyen de respecter son deal avec Z en obligeant l'Auteur à lui rendre sa mère. Aka  écrire une HE à Z qui n'est pas celle à laquelle tout le monde pense.  Mais en donnant à Z ce qu'elle a toujours réellement* voulu (l'amour de sa maman) et qui n'est pas forcément détruire le bonheur de Regina.

*Peut-être Z ne le réalise-t-elle même pas elle-même.

Z qui - à l'instar de tout les méchants , finalement (sauf Peter Pan qui fait exception à la règle) - cherche en réalité à être aimer et à avoir une famille. (Elle dit qu'elle veut que Robin tombe amoureux d'elle. Elle ne se contente donc pas de l'utiliser) Et si elle veut la place de Régina, c'est parce que leur mère l'a abandonnée et qu'elle a gardé sa soeur, dont elle a voulu faire une reine.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par kikojiro le Jeu 16 Avr - 11:59

Je pense que cela est possible, mais ca pose des questions quant aux capacités de l'auteur, si il ramène Cora alors pourquoi pas d'autres.. ....je trouve ca trop facile :/

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par noe le Jeu 16 Avr - 14:15

Je pense peut etre pas la faire revenir, mais modifier une partie du passé, qui ferait qu'elle ressentirait l'amour de Cora. Et donc ils auraient besoin de l'actrice pour mettre un flash back avec Cora ou le passé aurait changé quelque peu. Car même si on la ramène cela ne va pas forcément donné de l'amour à Zelena.

For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :

noe
Docteur Jekyll

Message par Tony le Jeu 16 Avr - 14:39

Je viens de faire un tour sur le wikia de Once et je viens de trouver ça dans les parties "informations révélées" dans les épisodes à venir :

Why Prince Charming and Snow White don't seem to know much about the Dark Curse in "Pilot" when they actually learned about it earlier.

Oui c'est bien la question que tout le monde se pose !!! Twisted Evil Ils ont le temps de rattraper leur faute donc.

Sinon Cora est créditée uniquement dans l'épisode Operation Mongoose Part I.

Et autre point qui pourrait éventuellement spoiler : "Sympathy For The De Vil" est le dernier épisode où l'on verra Cruella. Du coup Maleficent restera la seule QoD jusqu'à la fin de la saison.

Tony
Cora

Message par Hook972 le Jeu 16 Avr - 17:32

Mais moi je veux qu'elle reste Cruella Sad 

Hook972
Charming

Message par Méluzine le Jeu 16 Avr - 17:33

Elles auront vraiment pas servit à grand chose ces QoD ^^

Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug

Méluzine
Cruella De'Vil

Message par Mandy38 le Jeu 16 Avr - 17:44

Oui snif...et j'ai peur pour Maléfique à la fin de la saison Sad

#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:

Mandy38
Docteur Jekyll

Message par Hook972 le Jeu 16 Avr - 17:46

Si on garde Zelena, je pourrais éventuellement me faire à l'idée que Cruella parte^^

Hook972
Charming

Message par Mandy38 le Jeu 16 Avr - 17:47

Oh oui Zelena DOIT rester ! chouchou

#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:

Mandy38
Docteur Jekyll

Message par Tony le Jeu 16 Avr - 17:48

Je suis totalement déçu ! On va avoir Cruella à fond pendant tout un épisode et après bye-bye... Déjà qu'elle était bien sous exploité depuis le début.

C'est tellement du gâchis, sérieux s'il avaient pris 3 méchantes random inventées de toute pièce ça aurait fait pareil. ZZ

Pour Maleficent au contraire, les choses s'annoncent assez bonnes pour elle j'ai l'impression.

Tony
Cora

Message par Talysman le Jeu 16 Avr - 17:51

E&A avaient dit que dans cette 4B, certains personnages allaient venir et partir pour quelques épisodes ou juste 1 (comme Ariel). Je trouve que ça donne un goût d'inachevé après toutes les promesses et les espoirs que ces QoD ont pu susciter. C'est peut-être à cause de ces vas-et-viens que Rumple a été nommé "big vilain" car c'est le seul qui sera là du début à la fin.

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Talysman
Black-Fairy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Message par Tony le Jeu 16 Avr - 17:55

Sérieux est-ce que ça valait le coup de payer autant pour la voiture de Cruella si au final elle se barre déjà ? ZZ

Du coup la théorie du "Emma tue Cruella" pourrait bien se tenir.

Tony
Cora

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:48

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut