Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Hypothèses/Théories en vrac

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro le Sam 11 Avr - 14:45

Une ironie comme je les aime! Cool

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 14:50

Ah d'accord, oui réécrire l'histoire de Killian en gommant tous les trucs moches...non. Parce que franchement y'a des trucs moches qui étaient bien kiffants n'empêche ! ahahahah Genre, envoyer bouler Ariel ! hihihihi, puis cela fait partie de son histoire, il ne serait pas lui sans ça....sans ça d'ailleurs il serait probablement mort. Bon après même si nous pouvons relativiser sur le degré de "mocheté" des choses, les nier totalement non. 

Je pense que Milah se serait barrée au bout d'un moment ! Et oui, comme tu l'as dit, elle n'a pas choisi le plus moche ! ahahahahahah Mais bon, le fait que Rumple n'ai pas voulu bouger pour elle a montré une seule chose, il ne l'aimait pas. Il l'a fait pour Belle, parce qu'elle est son TL. 

Quand j'ai lu "Et un Hook qui se retrouve amoureux du DO après qu'il ait été son ennemi juré pendant des centaines d'années .... " je n'ai pas tilté sur le coup....j'ai alors eu en tête des images CaptainGold. Oh god ! ahahahha....oui ironie...De toute façon, nous verrons bien le  10 mai^^

________________________________________________________________________________________________

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par kikojiro le Sam 11 Avr - 15:12

Milah n'aimait pas non plus Rumpel et Bae franchement...c'etait une idiote...(oui je déteste toujoyrs autant Milah)

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 15:13

kikojiro a écrit:Milah n'aimait pas non plus Rumpel et Bae franchement...c'etait une idiote...(oui je déteste toujoyrs autant Milah)

Elle n'aimait pas Rumple oui...après Bae, je ne sais pas, c'est son fils quoi...enfin je ne comprendrais jamais comment une mère ne peut pas aimer son enfant donc....mais elle était lâche, c'est clair.

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Sam 11 Avr - 15:48

Hook972 a écrit:
kikojiro a écrit:Milah n'aimait pas non plus Rumpel et Bae franchement...c'etait une idiote...(oui je déteste toujoyrs autant Milah)

Elle n'aimait pas Rumple oui...après Bae, je ne sais pas, c'est son fils quoi...enfin je ne comprendrais jamais comment une mère ne peut pas aimer son enfant donc....mais elle était lâche, c'est clair.

Elle l'abandonne sens trop de remord donc elle l'aimait pas tant que ca. Rumpel au moins a remué ciel et terre pour le retrouver. Elle était surtout idiote car avant la guerre elle voulait que Rumpel reste avec elle et qu'il vive et après lors qu'il revient, en vie, elle lui crache a la gueule qu'elle aurais voulu qu'il fut mort et qu'il est un lâche. Perso je trouve plus courageux de se péter la jambe pour pouvoir vivre et élever son fils que de mourir bêtement a la guerre ZZ

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 16:36

kikojiro a écrit:
Hook972 a écrit:

Elle l'abandonne sens trop de remord donc elle l'aimait pas tant que ca. Rumpel au moins a remué ciel et terre pour le retrouver.  Elle était surtout idiote car avant la guerre elle voulait que Rumpel reste avec elle et qu'il vive et après lors qu'il revient, en vie, elle lui crache a la gueule qu'elle aurais voulu qu'il fut mort et qu'il est un lâche. Perso je trouve plus courageux de se péter la jambe pour pouvoir vivre et élever son fils que de mourir bêtement a la guerre ZZ

Oui en effet....mais bon Milah...enfin j'sais pas. Après comme je l'ai dit, je ne conçois pas qu'une mère n'aime pas son enfant...mais l'abandonner c'est la pire chose au monde quoi.

Hook972
Charming

Message par sobe le Sam 11 Avr - 17:56

Aujourd'hui voilà ce que je vois dans la relation Rumple, milah et Hook.

Rumple et milah se sont certainement mariés, car il devait se connaître depuis longtemps, et ils devaient certainement se marier assez tôt. Pour moi, c'était plutôt un mariage entre deux "amis" ce n'était pas l'amour fou. Et ils devaient être la première relation pour les deux.
Ils ont eu un enfant et on voit au moment de la naissance de Baelfire qu'il est focalisé par son fils. Il est revenu d'ailleurs parce qu'il savait qu'il allait devenir père, pas pour sa femme.
milah a été dur avec rumple quand il est revenu. il a préféré être traité de lâche toute sa vie que de ne pas voir son fils grandir. et elle l'envoie sur les roses.
milah a du certainement se sentir délaissée : voilà, je lui ai donné un fils, je ne suis plus rien.
il a refusé de partir, car pour lui, c'était confirmer qu'il était un lâche.

Elle a rencontré Hook, il était beau, un aventurier,.. Et d'après hook, il tombe éperdument amoureux. = l'amour fou/ passion.
Sur un coup de tête, elle lâche sa famille (son mari, c'est une chose, mais son fils, c'est difficile à comprendre).
Hook ment à Rumple pour la protéger. Donc elle n'a aucune conversation avec son mari et c'est un comportement lâche.
Pour moi la lâche de la famille, c'est elle et non Rumple.

Je lui en veux pour une chose, c'est que l'on apprend que Madame a regretté d'avoir laissé son fils, donc elle l'aimait. Mais elle avait comme plan de kidnapper son propre fils quand il serait en âge de vivre sur le bateau. C'est-à-dire quand Rumple a fini le "sale boulot" de l'éducation de Bae, elle lui prend et le laisse une nouvelle fois sur le quai, seul.

Là, je comprends que Rumple ait envie de tuer sa femme. Qu'a fait rumple a cette femme pour qu'elle lui fasse autant de mal ? il n'a pas été un mari maltraitant, certes son fils a une place importante dans sa vie, il est pauvre et une mauvaise réputation, d'accord. mais est-ce qu'il méritait de vivre ça. Moi, je dis non !!!

D'ailleurs pour moi son plan n'aurait pas totalement marché, car quand Bae apprend la vérité, il est outré que sa mère soit morte, mais il me semble qu'il a plus souffert des mensonges que Rumple a fait sur le départ de sa mère (il a dit à bae qu'elle était morte et non kidnappé sur un bateau de pirate). Il a d'ailleurs refusé de rester sur le bateau. Il n'a jamais reproché à son père la mort de sa mère alors qu'il a bien tué milah.

Pour la main de Hook, c'est une vengeance, tu m'as pris ma femme, donc je peux te prendre ta main qui contient un Haricot magique.

Hook est un dommage collatéral dans la relation de couple Rumple/milah.

Pour Hook, j'aime son côté pirate et ce n'est pas parce qu'on ne shippe pas un couple que l'on déteste les personnes.
Je ne suis pas un CS shippers.
Hook est devenu trop doux trop rapidement pour être honnête.
C'est vrai que Rumple et Régina ont fait plus de mal que Hook, donc que cela soit plus dur pour eux, c'est normal.
Mais Hook n'a pour moi, pas fait de rédemption petite, soit-elle. Il est passé du pirate au mec "bien" en deux minutes. Il aurait été intéressant de voir plus d'étapes.

C'est pour cela que pour moi, j'aimerais que se soit lui qui est menti à propos de l'auteur ou qu'il a fait par omission.

Et que tous soit lié à Emma ce n'est pas terrible. Il n'est plus grand chose sans elle.

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2

sobe
Mulan

Message par Katido le Sam 11 Avr - 18:12

Moi aussi, j'ai du mal à accepter qu'on puisse vouloir abandonner son enfant. Surtout que Milah aurait pu le prendre avec elle, puisqu'elle partait finalement de son plein gré. Et qu'on ne me dise pas qu'elle avait peur de son mair. C'est pas Rumple qui aurait pu l'en empêcher à ce moment là, si elle s'était barrée avec Bae.

Au pire, peut-être qu'il aurait tenté de tenir tête à Hook en duel à l'épée et serait mort si son fils avait été dans la balance.

Là, c'était différent, le gamin n'allait déjà plus avoir de mère, il ne pouvait pas permettre qu'il perde également son père. Quoi qu'on en dise, c'était un paramètre à prendre en compte pour Rumple. Etant donné son histoire, je suis sur que ça a dû au moins lui passer par la tête.

Ok, un bateau de pirate n'est pas le meilleur des jardins d'enfants mais le fait est que Milah n'a même pas tenter de l'emmener avec elle. D'ailleurs quand elle s'enivrait à la taverne, elle en avait rien à secouer de son fils. Elle préférait les bras de Killian.

Sauf bien entendu si Killi ne voulait pas s'embarrasser d'un mouflet. Mais comme le dit Sobe dans le message qu'elle vient de poster pendant que je tapais le mien. Hook pare d'amour fou, de passion. Bien sur un gosse vient un peu casse le coup. Mais puisqu'il y avait des sentiments, on peut imaginer qu'il aurait pu accepter aussi le fils de la femme dont il venait de tomber éperdument amoureux. Sauf que, ben oui, c'est un pirate. Un pirate avec un mioche, ça le fait pas. Milah en a-t-elle seulement évoquer l'éventualité ou bien avait-elle perdre de perdre l'homme de sa vie en lui en parlant ?

Quand ils revoient Rumple en DO des années plus tard, après que Bae soit passé par le portail, elle lui fournit une piteuse excuse comme quoi elle avait toujours prévu de revenir le chercher. Donc, tout parte à croire qu'ils en avaient bien discuté à un moment donné avec Killian. Mais elle a jamais eu le temps. Elle préférait attendre que le gamin soit plus grand. Les bagarres de pirates, les jeux de dés dans les tavernes des ports, tout ça ....

Mais bon, tout est relatif. Je ne me permettrai pas de juger les choix d'autres femmes qui auraient abandonné leur enfant dans la vie réelle.

Emma aussi a abandonné Henry, mais c'était parce qu'elle pensait qu'il avait de meilleures chances d'être heureux avec une autre mère, bien meilleure qu'elle ne le serait jamais. Elle a fait ça comme un sacrifice. Tout comme Snow et Charming qui l'ont mise elle-même dans l'armoire magique, le coeur déchiré.

Donc, les circonstances peuvent parfois mener à faire des choix qui n'en sont pas vraiment où n'en n'ont pas l'air sur le moment.

Milah, elle, semble-t-il à laisser son fils pour être débarrassée d'un boulet. Entre son amant et son gamin, elle a chois. Mais, bon, le perso n'a jamais vraiment été exploité non plus. Le but n'était pas qu'elle soit aimée et comprise par le spectateur. Elle est juste un personnage secondaire qui est nécessaire pour expliquer la rancoeur entre Hook et Rumple et l'histoire de Bae.

Dernière édition par Katido le Sam 11 Avr - 18:48, édité 2 fois

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 18:18

Ouais...bah après par omission okay...s'ils nous font un coup à la Charming's où ils sont en mode WTF devant lui, vous êtes l'auteur?! S'il le connait, s'il l'a rencontré dans le passé, il ne devait pas se douter qu'il était l'Auteur...juste un marchand ambulant quoi. 
Pour l'instant, il n'a pas vu la tronche de l'Auteur, donc ce n'est pas vraiment un mensonge. 

Donc pour moi, ceux qui peuvent en savoir plus qu'ils ne le disent sont :
-Blue
-Will
-August
-Zelena (j'attends de voir l'épisode de dimanche...mais ça pourrait expliquer des choses). 

Oui, Milah a abandonné son fils pas lâcheté et égoïsme, Emma et les Charming l'ont fait pour donner de meilleures chances à leur enfant. 
Mais Killian aurait accepté Bae, parce que selon moi, une famille c'est ce dont il a toujours rêvé. Et rien que les intérractions qu'il a eu avec Bae, et ensuite Henry, voilà quoi, ça fout des feels....

Hook972
Charming

Message par Katido le Sam 11 Avr - 18:49

Sobe, je n'avais pas lu assez attentivement ton message quand j'ai modifié le mien.

Pour la main de Hook, il n'est pas seulement question de revanche, bien que ce soit l'explication que Gold donne à Belle au lieu de lui avouer qu'il a tué Milah. Il fait passer ça un peu comme un accident, ce que Crochet se charge d'éclaircir, d'ailleurs.

Mais, il y a aussi le fait que le pirate détenait le dernier des haricots magique, (ou c'est ce qu'on croit à ce moment là car ensuite, il se trouve qu'il y avait bien plus de haricots en circulation) seul moyen pour lui d'attendre son fils, à l'époque. Si Killi lui avait refilé le haricot, Rumple n'aurait pas eu besoin de Regina pour lancer le Dark Curse. Parce qu'il l'aurait utilisé pour rejoindre Bae dans notre monde.

A ce souvenir, je me rends compte que Hook a un bien plus grand rôle à jouer dans le malheur des habitants de SB que je ne le pensais tantôt, finalement. Donc, je retire ce que j'ai dit. Même sans magie, ses actions égoïstes ont bien eu des répercussions aussi importantes que celles de Regina et Rumple.

Je viens de tomber sur ça et vu notre grande discussion depuis hier, je ne peux pas m'empêcher de la mettre ici.

hic hic hic hic hic

Dernière édition par Katido le Sam 11 Avr - 19:01, édité 1 fois (Raison : photo)

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 19:10

J'ai un sourire énorme à chaque que je lis que tu écris "Killi" ! ahahahah
Par contre, concernant le haricot, je ne pense pas que Rumple aurait pu rejoindre son fils avec. Parce que dans le final de la saison 3; Killian dit à Emma que c'est seulement une fois la malédiction jetée que les murs se sont baissés entre mondes magiques et monde sans magie et donc qu'il a pu ouvrir un portail. Même si Bae a réussit lui, mais c'est plus comme s'il avait pensé à un endroit, genre comme Malcolm, oui c'est un peu tiré par les cheveux puisque ça reviendrait presque à dire que Bae a créé notre monde par le biais du haricot. Et ensuite, la seule exception c'est l'affaire de l'Apprenti, qui a envoyé délibérament Lilly dans un monde sans magie. 
Et dans ce cas là, Zelena a aussi son importance dans le malheur des habitants, parce qu'elle aurait pu lui permettre de rejoindre notre monde, avec les souliers^^ Donc, pour moi, Killian n'est pas responsable du malheur des habitants concernant la dark curse. Par contre, là où il a été en partie responsable c'est lorsqu'il a failli causé la destruction de SB, enfin en ne tentant pas d'arrêter Greg et Tamara en premier lieu (le mec est quand même le seul qui a eu le cran de défier le DO, Poséidon, Régina, Cora, Zelena, et Peter...alors deux petits mortels, voyons Killi, tu déconnes là). Et la vraie responsable alors, celle qui culmine de loin, c'est BLUE ! C'est elle qui a donné le haricot à Bae ! Je l'aime encore moins....mais bon, si elle ne l'avait pas fait, il n'y aurait pas eu de OUAT, non? hihihi. Et en plus, elle a menti à propos de l'armoire, elle a fait porter la responsabilité de "Sauveur" à une enfant même pas encore née....elle est louche quoi. 

EDIT : Enorme le gateau ! Il a l'air bon ! Enfin, c'est un gateau?

Dernière édition par Hook972 le Sam 11 Avr - 19:12, édité 1 fois

Hook972
Charming

Message par sobe le Sam 11 Avr - 19:11

hook responsable de la malédiction et de regina, non !! je ne pense qu'il savait que rumple avait l'ambition de lancer une malédiction. Rumple cherchait une autre façon d'y arriver car il cherchait les haricots.

Par contre ses actions de pirate a du avoir un impact sur les personnes qui ont été volé, kidnappé, mal mené .....
Et son désirs de vengeance l'a amené à détruire des vies exemple Ursula ....

Je trouve que ses mauvaises actions ont des répercutions plus individuelles que collectives contrairement à Rumple et Regina qui ont pris la décision de détruire des communautés ou de maudire des communautés pour arriver à leur fins.
Hook utilise les gens pour arriver à ses fins mais apparemment il n'a jamais eu l'idée de lancer le sort noir pour se retrouver dans un monde sans magie avec Rumple, pour le détruire plus facilement.

Pour milah peut être qu'elle avait inconsciemment un sentiment de jalousie envers son fils car il a prit beaucoup de place, avant Rumple ne voyait qu'elle, après la naissance de Bae, c'était son fils.
Donc quand elle est partie, elle devait se dire que c'était son homme, son voyage et que prendre son fils, c'était risquer de perdre la première place. Manque de peau pour elle, Bae est comme même son enfant et il lui a manqué.

sobe
Mulan

Message par Katido le Sam 11 Avr - 19:24

Je crois bien que c'est un gâteau, oui.   Miam Miam XD

Zelena fait plus certainement partie des méchants dont les mauvaises actions ont des répercutions générales.

D'ailleurs, elle prévoyait de remonter dans le temps et de changer le cours de l'histoire, pour ce faire, elle avait le DO en otage mais également toute la ville.

Et une part de moi croit fermement qu'elle y est parvenue et qu'elle a réussi au moins en partie. Réponse : lundi.

Pour Killi^^ mon raisonnement est un peu poussé, effectivement. Mais, on ne sait pas ce à quoi aurait pu arriver Rumple s'il avait réussi à obtenir ce fameux haricot.

Quand à Blue, je pense que c'est celle qui cache le mieux son jeu. Sous ses airs de sainte-nitouche, (pour une nonne, c'est totalement approprié) elle sait bien manipuler son monde.

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par sobe le Sam 11 Avr - 19:29

certains fans pensent que Blue est réalité mauvaise. c'est une théorie a creuser.

pour les ambitions de l'auteur, je ne sais pas. je me suis demandé si cet auteur n'est pas le mélange entre adam H et Edouard K. Dans ce cas là, il faut savoir ce qu'ils veulent eux.

sobe
Mulan

Message par kikojiro le Sam 11 Avr - 20:31

Je me demande si le fait qu'Emma semble disparaitre après avoir saisie la dague ne serait pas le seul moyen de donner a chacun leur fin heureuse? Je suis en train de mater les premiers épisodes et Henry dit bien que le rôle de la Sauveuse est de rétablir les fin heureuses, qui sont le thème de cette 4B.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par samtigrou le Sam 11 Avr - 20:35

Oui mais en quoi le fait qu'elle disparaisse donnerait sa fin heureuse à tout le monde? confused

samtigrou
Baelfire

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 20:36

kikojiro a écrit:Je me demande si le fait qu'Emma semble disparaitre après avoir saisie la dague ne serait pas le seul moyen de donner a chacun leur fin heureuse? Je suis en train de mater les premiers épisodes et Henry dit bien que le rôle de la Sauveuse est de rétablir les fin heureuses, qui sont le thème de cette 4B.

Sauf qu'en disparaissant elle ne donne pas une fin heureuse à tout le monde^^  Genre, à un certain pirate diablement beau qui lui a avoué qu'elle était sa fin heureuse.

EDIT : Après, a-t-elle à cet instant une telle foi en leur amour qu'elle pense que quoi qu'il arrive, ils se retrouveront? Parce que retrouver les personnes, c'est ce que les Charming font....et Killian n'abandonnera jamais sa Swan....ça fait rêver.

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Sam 11 Avr - 22:01

Bah si elle prend la place de Régina qui semble "menacée par une force invisible" (que je soupconne êtrecl'essence du Dark One) elle éviterait ainsibune grosse menace sur la ville et ces habitants.... rougi non? caché

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Sam 11 Avr - 22:05

kikojiro a écrit:Bah si elle prend la place de Régina qui semble "menacée par une force invisible" (que je soupconne êtrecl'essence du Dark One) elle éviterait ainsibune grosse menace sur la ville et ces habitants.... rougi  non? caché

Oui....mais pas forcément donner la fin heureuse à tout le monde...sauf si elle a la foi. Mais bon, franchement, faut pas trop penser à que ça soit réel...enfin c'est peut-être un rêve de quelqu'un....nous avons déjà eu le rêve de Snow, celui de Régina alors why not ! Et ça pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas caché une telle scène ! Ce qui me surprendrait c'est que que cette scène soit le cliffhanger, c'est pas possible quoi. 
Pourquoi ne détruisent-ils pas tout simplement la magie hein...lol, oui je joue le Henry de la saison 2.

Hook972
Charming

Message par sobe le Sam 11 Avr - 23:02

en sacrifiant elle anéantie le mécanisme des contes c'est à dire que les gentils gagnent à la fin.
elle permettra a tout le monde d'avoir sa chance d'avoir un Happy ending. elle est l'équilibre de la force.

sobe
Mulan

Message par Kara le Dim 12 Avr - 0:35

A mon tour d'en rajouter une couche... XD XD tongue  (ça ma pris du temps, mais j'ai lu toutes les vôtres...)

- Milah / Belle : selon moi, leur seul point commun, c'est leur désir de voir le monde. Pour le reste, la personnalité de ces deux femmes est complètement en opposition. Belle est prête à sacrifier sa liberté et ses rêves afin de protéger les siens (sa famille, son peuple), et elle est prête à la sacrifier "POUR TOUJOURS" à un monstre, alors que Milah n'est même pas capable de faire un effort pour son propre enfant (!!!), et même si elle n'aimait pas Rumple, car on ne peut pas dire qu'elle l'aimait (quelle femme aimant réellement son mari lui reprocherait de revenir en vie !!), il n'était pas difficile à vivre (il faisait sa part, il ne la battait pas, il ne buvait pas, il se montrait aimable...). Milah était une tortionnaire dans son genre, qui a constamment adressé des reproches à Rumple, ne l'a jamais encouragé à devenir meilleur, et a toujours accordé une importance démesurée au regard des autres (l'endroit où ils vivaient n'était qu'un prétexte, elle lui aurait fait la même comédie sous une autre forme ailleurs). Belle à l'inverse ne s'est jamais arrêtée aux apparences, qu'elles soient intérieures ou extérieures (Rumple aurait été mal barré tongue). Que les habitants de SB haïssent son mari ou en aient peur ne l'a jamais empêché de l'aimer. Jamais elle ne lui a fait une scène pour aller vivre là où personne ne le connaîtrait. Au contraire, elle l'a toujours poussé à révéler aux autres l'homme qu'elle, voyait. Belle était prête à mourir dans un cachot pour ne pas trahir Rumple (avant même d'avoir la certitude qu'il l'aimait). Tandis que Milah n'aurait pas hésité à vendre la vie de son mari (je me demande si elle se serait interposée pour empêcher que Hook ne le tue s'il avait pris les armes pour la récupérer... d'ailleurs ce duel n'avait aucun sens : d'une part, un paysan face à un soldat aguerri ne pouvait pas faire le poids, il pouvait toujours fanfaronner et faire la morale, c'était même assez déloyal de la part de Hook de proposer un combat à ce point inégal. Et d'autre part, pourquoi se battre pour une femme qui le persécutait, et qui lui avait clairement fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas (lui non plus d'ailleurs au fond) ? Surtout quand il vous reste un fils à élever ?).
En fait, comme l'a dit Sobe, la véritable lâche de la famille, c'était Milah. Lâche au point d'avoir rejeté toute la faute sur son mari d'une vie qu'elle ne supportait plus. Lâche au point de partir sans prévenir. Lâche au point de ne pas chercher à revoir son fils, ni même à avoir de ses nouvelles (y compris lorsqu'elle a su que son mari était devenu le Ténébreux...).
En réalité, autant Belle a une part de responsabilité dans le changement positif de Rumple. Autant Milah a largement contribué à faire de lui "le lâche du village". C'était une femme superficielle et égoïste, et une mère sans... cœur (pour le jeu de mot Wink ).

Je me demande ce que Hook a pu lui trouver... Shocked Mais lui non plus n'était pas très net à cette époque. Je ne vais pas reprendre les arguments développés, mais quand même... quand on pense qu'il était prêt à vendre un enfant innocent (celui de la femme qu'il disait aimer !) juste pour assouvir sa vengeance, ou que 300 ans plus tard, il était prêt à tuer une femme innocente qu'il ne connaissait pas (quid de son code d'honneur ?), juste parce qu'elle n'avait pas la même vision que lui de son ennemi, je me dis que c'était aussi un fou furieux dans son genre... Et heureusement, oui, qu'il n'a jamais su contrôler la magie, parce que vu son degré de colère, il est certain qu'il n'en aurait pas fait un bon usage.

(Finalement Milah n'a jamais réussi qu'à influencer négativement les hommes qu'elle a côtoyé).

- Rumple / Hook : sont à la fois différents et bien plus semblables que certains ne le pensent, y compris dans l'aspect "vilain" ! J'avais d'ailleurs commencé à relever les similitudes entre les deux persos et cette discussion m'a donné envie de m'y remettre. Sur bien des plans, si on compte les points de part et d'autre, il y aurait de quoi être surpris.
(Par contre, Hook972, Kikojiro, sérieusement, vous ne pouvez pas écrire que Hook n'était pas un vrai "méchant"... Belle ne lui avait rien fait ! Essayez donc d'envoyer la femme de votre voisin à l'hosto parce que vous êtes en chicane avec lui, quelles que soient vos justifications, je ne crois pas que la justice vous donnera raison).

Du point de vue spectateur, Rumple est surtout desservi par deux choses :
1/ La chronologie des évènements (Hook était mauvais dans la saison 2, mais s'améliore globalement depuis, alors que Rumple est plus instable et son évolution cette saison carrément chaotique).
2) L'implication de Rumple dans les histoires des autres : Les prods se sont surtout focalisés sur Rumple et Régina ; du coup les 300 ans de piraterie de Hook sont passés sous silence. Mais si on creusait de son côté, la logique voudrait que l'on ne déterre pas que des trucs sympathiques.

- Emma : il est tard, je développerai demain... Wink

En attendant, si ça, c'est pas du répondant... XD

Hook : "Je t'ai traqué pendant longtemps, mon vieux crocodile, et je te connais mieux que personne" (4x03)
Rumple : "je pense que je te connais mieux que toi-même, dearie" (4x04)

Des mots qui prennent encore plus de sens...
APRES L'EPISODE 14 Wink:

Hook et Rumple, c'est vraiment pour le meilleur et pour le pire...
Ils sont comme chien et chat, mais c'est comme ça que je les aime Smile

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par kikojiro le Dim 12 Avr - 7:15

Par "pas un vrai méchant" j'entend qu'il n'a jamais été une menace pour les héros et qu'il s'est assez vite rangé. Pas qu'en 300 ans de piraterie il fut un valeureux héros^^

Mais je suis d'accord avec toi.

Et pour Emma,Sobe a bien résumé ma pensée.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Hook972 le Dim 12 Avr - 9:19

Bien sûr que si nous pouvons écrire qu'il n'est pas un "vrai méchant" si c'est ce que nous pensons ! Ouais Belle ne lui a rien fait, mais il était aveuglé par sa vengeance ! Et n'oublions pas que, Rumple a enfermé Belle, la femme qu'il aime...hein. Donc je vois le truc venir, Killian a fait la même à Emma dans le 2x09, encore une fois pas pareil, Emma l'avait trahie avant; alors que Belle n'avait rien fait à Rumple pour finir dans un cachot ! Et même si Milah a été conne en provoquant Rumple, il n'avait aucune raison de la tuer non plus. 

Oui, Milah était une lâche, mais de-là à se demander ce que Killian a pu lui trouver ?! Déjà, elle était une femme indépendante, elle savait ce qu'elle voulait, et une misérable au fond d'un trou à rat, ce n'était pas ce qu'elle voulait. Donc elle est partie, lâchement oui. Mais au moins, elle a agit, c'est limite on pourrait reprendre la phrase de Killian "A [wo]man unwilling to fight for what [s]he wants deserves what [s]he gets". Je ne cautionne pas pour autant son comportement. 

Ou sinon, pour Killian, je crois que les paroles de Colin veulent tout dire : 
"When I first started, obviously he was far more out for himself. I use the term "evil" very loosely. I don't think he was necessarily evil. I think he was a product of his circumnstances. He used whatever he could use for his own gains to try to get his revenge. He was willing to step over anybody to do that I don't tink was necessarily that he's an evil person". 

Ou bien la réponse des prods concernant le pourquoi Ursula a obtenu son HE :
"And as we saw, Ursula was much more of scorned, tortured villain as opposed to a true villain. People like Rumple and the Evil Queen, they've done much darker deeds in the past, whereas Ursula was kind of in our "evil is made" [category]. She wasn't a full-on villain". 

Les prods font eux-mêmes une hiérarchisation entre les méchants^^ Ils ne disent pas qu'elle n'est pas une méchante, ils disent qu'elle ne fait pas partie de la même cour. Et bizarrement, ils citent les "deux grands méchants" de OUAT, j'entends par là, dans les personnages principaux. Le degré de "méchanceté" se mesure donc en fonction de la quantité de choses sombres faites dans le passé, et faut le dire, Rumple et Régina en ont beaucoup plus à leur palmarès que Killian. Voilà pourquoi je dis que Killian n'est pas un "vrai" méchant. 

Hook972
Charming

Message par kikojiro le Dim 12 Avr - 9:54

Oui Milah a agis....de facon égoïste comme rarement on a vu ca.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 12 Avr - 10:30

Les prods font surtout une hiérarchisation des ACTES. Et ceux de Régina et Rumple sont plus graves parce qu'ils impliquent un plus grand nombre de personnes, et que leurs CONSÉQUENCES se poursuivent dans le temps.

En aucun cas, ça ne lave Hook du mal qu'il a pu commettre à son niveau. Et si vous lui ôtez ses circonstances atténuantes (son frère, Milah...), et que vous analysez les faits et uniquement les faits : frapper un malheureux dans la rue (pas de chance, c'était le DO) était un acte MAUVAIS, trahir Baelfire était un acte MAUVAIS, frapper, blesser, ou essayer de tuer Belle étaient des actes MAUVAIS (et la vengeance a parfois bon dos, parce que dans les cachots, Rumple et Belle ne sortaient pas ensemble !! Hook ne savait même pas ce qu'elle faisait là. En réalité il a juste écouté la colère qu'il avait dans le cœur lorsqu'elle l'a contrarié).
Je ne pense pas qu'il ait spécialement volé Milah à Rumple (c'est plutôt elle qui est partie), mais au moins il aurait pu aussi avoir la décence de ne pas en "rajouter" : l'humiliation qu'a subi Rumple était cruelle et déloyale, et il n'y avait rien de courageux chez Hook à provoquer en duel un paysan boiteux dont il savait pertinemment qu'il aurait le dessus (en plus un paysan boiteux qui ne passait pas sa vie à s'amuser mais qui travaillait dur pour gagner honnêtement la sienne).

Alors oui, Hook essaie maintenant de se racheter une conduite (on l'a vu avec Ursula... et une chance pour lui, je le dis comme un simple constat, ce n'est pas trop difficile de réparer ses erreurs) : il est sur le bon chemin, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été "méchant" (d'ailleurs, s'il n'avait rien à se reprocher, il n'aurait pas peur de perdre sa HE).

ÉDIT : Et quand Rumple a enfermé Belle, il n'en était pas amoureux (je n'ai pas trop vu le rapport). Peut-être a-t-il ressenti une attirance, sinon il aurait dealé autre chose, mais c'est tout.
Par ailleurs, je suis tout à fait consciente que Rumple a fait de mauvaises choses. Je ne nie pas son côté "méchant". Je pourrais lui trouver un tas d'excuses, mais ça n'enlèverait rien au fait qu'il ait commis des actes MAUVAIS.
Comme Régina. Et comme Hook. Chacun à leur niveau.

Porte Parole de nous
Rumbelle:
"2017 : Year Of Beauty And The Beast"
"Be Our Guest"

:dance: Merci à Wicked pour ses jolies créations ! :dance:

Kara
Baelfire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:38

Contenu sponsorisé