Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions & discussions

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Notez cet épisode

Réactions & discussions  - Page 10 Vote_lcap60%Réactions & discussions  - Page 10 Vote_rcap 60% 
[ 39 ]
Réactions & discussions  - Page 10 Vote_lcap22%Réactions & discussions  - Page 10 Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
Réactions & discussions  - Page 10 Vote_lcap15%Réactions & discussions  - Page 10 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Réactions & discussions  - Page 10 Vote_lcap2%Réactions & discussions  - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions & discussions  - Page 10 Vote_lcap1%Réactions & discussions  - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 65

Réactions & discussions  - Page 10 Empty Re: Réactions & discussions

Message par Invité le Mar 6 Mai - 18:16

@Hook972 : Oki tiens nous au courant Wink
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Petite-fée le Mar 6 Mai - 19:30

Wahou quel épisode !!
J'ai vraiment adoré, s'était génial !!

Vivement le prochain !!
Petite-fée
Petite-fée
Grumpy

Message par Why' le Mer 7 Mai - 2:12

Je suis dépitée...

Même cette belle demande en mariage Rumbelle qu'on attendait, ils ont réussit à me la gâcher  -_- Je couinais devant mon écran devant tous ces feels lorsqu'il lui donne la dague et lui fait sa demande...  chouchou Tout ca pour qu'en faites il l'ai trické, trahisse sa confiance... Il ne lui donne pas la dague, donc quoi ? C'était du vent ce qu'il lui a dit  -_-  Qu'il lui mente pendant sa demande en mariage, ca promet... Ils ont gâchés toute le signification de la scène là... 

Y avait bien d'autres trucs sympas dans l'épisode, Snow qui m'a beaucoup touché avec le bébé, Regina qui devient Savior, tout ca... mais le coups de la fin là, je l'ai trop mauvaise...

I'm so done with this show  Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions & discussions  - Page 10 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Message par ReQuiEM le Mer 7 Mai - 3:51

Ah non @Why non, tu vas pas commencer à faire la nana qui a "so done with this show" hein mur

Bien que je comprends ta frustration et moi même n'étant pas la plus grande des Rumbelleuses j'étais TELLEMENT happy devant c'te demande, c'était tellement beau après toutes ces épreuves, je me suis dit ils vont enfin rendre justice à ce couple et BAM ils gâchent tout pour en finir avec un perso qui aurait pu avoir une seconde chance si on suit la logique de Regina Rolling Eyes

Je ne sais pas où ils veulent en venir avec cette scène :roll:c'est juste tellement répétitif pour Rumple qui a brisé sa promesse déjà en saison 2 pour tuer Regina, qui a tué Tamara... Et now, sur la scène la plus puissante RB il brise tout et se prend un méchant retour en arrière... C'est très mal écrit pour moi ZZ

Même si je comprends Rumple et aurais reagi probablement pareil mais il est surtout question de Belle et de sa confiance la... C'est quand même toute la confiance et le character development de Rumple qui se retrouvent balayés pour Greenie qui en vaut pas la peine quoi Rolling Eyes

Plus le souhait de Bae, qui a toujours voulu que son père stoppe ses vengeances expéditives...

Non plus je réfléchis et plus je me dis qu'ils ont loupé tout le sens du RB et tout le sens de la rédemption de Rumple... Je comprends pas... Franchement j'ai un goût amer dans la bouche... Si Emma et Rumple peuvent se prendre des retours en arrière comme ça, j'ai peur pour la saison 4 avec Regina et leur capacité à foutre tout par terre sur une scène ultra symbolique Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions & discussions  - Page 10 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Invité le Mer 7 Mai - 4:24

Dûn autre coté je comprends Why, et tout les Rumbelleuses, parce que c'est vraiment très mal écrit cette histoire. (je me pensais plus RB que ça, mais finalement, le OQ a prit toute la place xD)

Je veux dire, pour moi, quand il lui redonne la dague, c'est une promesse qu'il lui fait qu'il ne tuera pas Zelena, puisque c'est ce qu'elle veut, et que c'est elle qui a la dague. Après il lui fait un coup foireux, sur le coup de la confiance, et même s'il a toute les raisons de vouloir tuer Zelena, il a quand même de lui même tromper Belle en lui donnant un fake, donc fin voila, c'est redondant, c'est ultra frustrant et ça brise une part de la relation et totalement la scène qui est tellement juste magnifique.

Neal s'est sacrifé pour son père, il lui dit d'ailleurs qu'il lui a appris le vrai sens du mot sacrifice, il est mort parce qu'il voulait sauver son père, il était prêt a échangé sa vie contre celle de son père et il l'aurait fait même s'il avait été conscient de ce que ça représentait (et je pense qu'au fond, il le savait) donc voilà, Rumple il veut venger son fils, mais ça a toujours été la décision plus ou moins de Neal que de se sacrifier et de mourir. Donc Rumple avait pas de raison de vouloir le venger de mon point de vue, après que Zelena aie joué à la poupée avec lui, ben la voila, c'est sur que ça donne des envies de meurtres, mais A&E ont prouvé que Rumple valait quand même beaucoup plus que ça, et d'un coup il revient magistralement en arrière, et il dégomme le RB avec. Ca m’énerve beaucoup aussi.
Invité
Invité

Message par kikojiro le Mer 7 Mai - 7:50

Why' a écrit:Je suis dépitée...

Même cette belle demande en mariage Rumbelle qu'on attendait, ils ont réussit à me la gâcher  -_- Je couinais devant mon écran devant tous ces feels lorsqu'il lui donne la dague et lui fait sa demande...  chouchou Tout ca pour qu'en faites il l'ai trické, trahisse sa confiance... Il ne lui donne pas la dague, donc quoi ? C'était du vent ce qu'il lui a dit  -_-  Qu'il lui mente pendant sa demande en mariage, ca promet... Ils ont gâchés toute le signification de la scène là... 

Y avait bien d'autres trucs sympas dans l'épisode, Snow qui m'a beaucoup touché avec le bébé, Regina qui devient Savior, tout ca... mais le coups de la fin là, je l'ai trop mauvaise...

I'm so done with this show  Rolling Eyes

Va sur le topic du Rumbelle, on a deja tous hurler notre frustration..... TT

Réactions & discussions  - Page 10 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:
Réactions & discussions  - Page 10 Light_10

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Why' le Mer 7 Mai - 12:45

ReQuiEM a écrit:Ah non @Why non, tu vas pas commencer à faire la nana qui a "so done with this show" hein mur

Bah si, et j'ai de bonnes raisons de l'être.

Ca fait 3 fois d'affilés qu'ils nous gâchent leurs retrouvailles (eh oui, ils ne font que de se perdre et de se retrouver t'façon)  -_-  Comme dans la 1ère partie de saison, ca fait 9 épisodes qu'on attend leurs retrouvailles (et eventuellement cette demande en mariage qui avait été fortement supposée et qui, pour les Rumbelle, était LA chose à faire par les prods pour se faire pardonner toute cette souffrance), on a nos 5min de bonheur intense, tout ça pour nous le gâcher à la fin! Et cette fois c'est limite pire, parce que ce n'est pas entaché par une nouvelle séparation, mais par une tournure scénaristique foireuse. Ce truc ça m'a dégoûtée de Rumple quand même, et pourtant il en a fait des choses avant, mais là... Je ne peu même pas prendre sa défense, et c'est une 1ère pour moi No 

Donc voilà, ras le bol d'espérer encore et encore tout ça pour finir par encore morfler. On espère toujours une meilleure issue, qu'ils vont se retrouver, qu'ils vont enfin être heureux, mais ca finit toujours par nous retomber sur la tronche. 3 saisons que ca dure, ca va un moment, surtout si là ils se mettent à déformer et mal écrire le Rumbelle, autant arrêter avant qu'ils ne m'en dégoûte définitivement.

Réactions & discussions  - Page 10 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Message par sobe le Mer 7 Mai - 12:50

je ne sais pas si cela a été posté

ratings/audience

6.86 millions avec ajustement

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2
sobe
sobe
Mulan

Message par Invité le Mer 7 Mai - 13:08

Je crois pas que ça avait était posté - en tout cas j'avais pas vu - donc merci ! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mai - 13:15

Et c'est un bon résultat ? (je n'y connais rien en audience)
Invité
Invité

Message par ReQuiEM le Mer 7 Mai - 13:28

C'est pas fantastique... Mais vu les audiences des autres chaînes on n'est pas trop mal placés... Ça risque d'être bien meilleur pour le final avec le double zode Smile

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Lud le Mer 7 Mai - 13:34

Ouat a fait du 2.1. C'est comme d'habitude ! Elle se maintient. Tant qu'elle reste au dessus de 2 tout va bien.

Réactions & discussions  - Page 10 222454shootmightaswellbeasymphonybangif1
Créa' de ma Whyounette d'amour  Réactions & discussions  - Page 10 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Message par kikojiro le Mer 7 Mai - 18:39

Why' a écrit:
ReQuiEM a écrit:Ah non @Why non, tu vas pas commencer à faire la nana qui a "so done with this show" hein mur

Bah si, et j'ai de bonnes raisons de l'être.

Ca fait 3 fois d'affilés qu'ils nous gâchent leurs retrouvailles (eh oui, ils ne font que de se perdre et de se retrouver t'façon)  -_-  Comme dans la 1ère partie de saison, ca fait 9 épisodes qu'on attend leurs retrouvailles (et eventuellement cette demande en mariage qui avait été fortement supposée et qui, pour les Rumbelle, était LA chose à faire par les prods pour se faire pardonner toute cette souffrance), on a nos 5min de bonheur intense, tout ça pour nous le gâcher à la fin! Et cette fois c'est limite pire, parce que ce n'est pas entaché par une nouvelle séparation, mais par une tournure scénaristique foireuse. Ce truc ça m'a dégoûtée de Rumple quand même, et pourtant il en a fait des choses avant, mais là... Je ne peu même pas prendre sa défense, et c'est une 1ère pour moi No 

Donc voilà, ras le bol d'espérer encore et encore tout ça pour finir par encore morfler. On espère toujours une meilleure issue, qu'ils vont se retrouver, qu'ils vont enfin être heureux, mais ca finit toujours par nous retomber sur la tronche. 3 saisons que ca dure, ca va un moment, surtout si là ils se mettent à déformer et mal écrire le Rumbelle, autant arrêter avant qu'ils ne m'en dégoûte définitivement.

Voila. Elle a tout dit.

Cet episode restera comme le seul a avoir reussi a nous degouter de Rumpel.....si c'est pas triste....

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par ReQuiEM le Jeu 8 Mai - 13:42

JE NE SAIS PAS SI ÇA A ÉTÉ DIT SUR LE FO MAIS AVEZ-VOUS VU LA THÉORIE ET L'EXPLICATION DE SGTMAC DE POURQUOI LE PORTAIL S'EST ROUVERT?!

Qu'en fait la mort de Zelena a été le détonateur et le sort a pu fonctionner car : elle était intelligente (le cerveau de Rumple), elle avait son propre coeur blessé et noir (le coeur de Regina), et elle était courageuse pour aller jusqu'au bout (le courage de Charming) et après que Regina lui a offert une seconde chance, elle l'a accepté au sens symbolique et lorsqu'elle meurt elle renaît de façon innocente... (le bébé des Charmings) donc c'est elle, avec tous ses propres ingrédients qui a activé le sort !
C'est symbolique et métaphorique mais absolument génial ! Bravo aux scénaristes sur ce coup !

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 13:50

J'ai vu l'explication et je le trouve vraiment pas mal. Je dois avouer que je suis assez bluffée.
Invité
Invité

Message par samtigrou le Jeu 8 Mai - 13:51

ah franchement c'est pas mal du tout comme théorie!

Réactions & discussions  - Page 10 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 13:51

Woo ! Cette idée me plaît beaucoup et ça me parait beaucoup plus clair !
(et moi qui pensais juste qu'elle avait créé ce portail qui devait juste s'activer au cas où elle mourrait... --')
Invité
Invité

Message par regina-3845 le Jeu 8 Mai - 13:52

punaise j'y avait pas pensé mais c'est vrai que sa doit être sa moi je pensais que c'était un simple plan B celle ci est beaucoup mieux et plus symbolique

Réactions & discussions  - Page 10 180325040153152979
regina-3845
regina-3845
Charming

http://www.regina3845.tumblr.com

Message par Strudel le Jeu 8 Mai - 15:21

ah oui je préfère !!! j'ai trouvé vite expédié la bataille contre Zelena !!! j'ai hâte de voir la suite !!!

Réactions & discussions  - Page 10 Tumblr_mgdrbxx75G1rsn6dwo1_500
Strudel
Strudel
Grumpy

Message par nanou0508 le Jeu 8 Mai - 15:23

j'avoue la théorie est vraiment bien trouvée, et j'espère que c'est pas seulement une théorie mais que c'est comme ça que le voit les scénaristes. en tout cas tout devient plus clair car j'avoue je ne comprenais pas pourquoi le portail c'était réactivé.

Sometimes it feels like I just can't take no more
nanou0508
nanou0508
Docteur Jekyll

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 15:28

Aah, je pense aussi que c'est ça ! et si c'est le cas peut être qu'ils l'expliqueront dans le prochain épisode mais il me semble que c'est vraiment ça ^^
Invité
Invité

Message par Lud le Jeu 8 Mai - 18:07

ReQuiEM a écrit:
JE NE SAIS PAS SI ÇA A ÉTÉ DIT SUR LE FO MAIS AVEZ-VOUS VU LA THÉORIE ET L'EXPLICATION DE SGTMAC DE POURQUOI LE PORTAIL S'EST ROUVERT?!

Qu'en fait la mort de Zelena a été le détonateur et le sort a pu fonctionner car : elle était intelligente (le cerveau de Rumple), elle avait son propre coeur blessé et noir (le coeur de Regina), et elle était courageuse pour aller jusqu'au bout (le courage de Charming) et après que Regina lui a offert une seconde chance, elle l'a accepté au sens symbolique et lorsqu'elle meurt elle renaît de façon innocente... (le bébé des Charmings) donc c'est elle, avec tous ses propres ingrédients qui a activé le sort !
C'est symbolique et métaphorique mais absolument génial ! Bravo aux scénaristes sur ce coup !

Zelena ne s'est pas embêtée à rassembler tous ces éléments pour échouer à la fin. Donc je pense également que la théorie de SgtMac est très plausible et la bienvenue Smile

Par contre ReQuiEM, t'es pas obligée de crier comme ça hein...

Réactions & discussions  - Page 10 222454shootmightaswellbeasymphonybangif1
Créa' de ma Whyounette d'amour  Réactions & discussions  - Page 10 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Message par kikojiro le Jeu 8 Mai - 19:05

ReQuiEM a écrit:

Aie...mes oreilles hurle pas comme ca..... XD 

Theorie interessante!

Ce serait cool que ce soit ca. Et ironique aussi^^

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Réactions & discussions  - Page 10 Empty Réponse

Message par Mme Mills le Jeu 8 Mai - 21:18

Requiem

L'expliquation de l'activation du sort est merveilleuse. Elle permet en prime de mettre Zelena sur un piedestalle en montrant ses qualités (c'est l'admiratrice de Zelena qui parle là). Cependant j'ai deux petites remarques. Quand vous écrivez: "elle renaît de façon innocente" je ne comprend pas. Elle meurt réellement et personne ne peut recussiter même pas elle (face à Dorothy je pense qu'elle a fait semblant de mourir comme le prouve sa réplique "Quelle naïveté"). Deuxièmement je pense qu'il faut approfondire cette théorie en la mettant en relation avec le pendentif. Pourquoi celui c'est-il activé alors qu'il n'est plus au cou de sa propriétaire? J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut: le médaillon a établi une relation "fusionnelle" avec Zelena. Quand celle-ci a été assiné par Rumple le médaillon a réagit pour lui rendre homage en établissant sa plus chère volonté. Car je pense que les sources de la magie sont là: la volonté de puissance comme disait Nietzche (plus très sur de l'orthographe).

Concernant l'épisode dans son ensemble voici ma réaction:

1ère phase de l'épisode (su début jusqu'au moment ou Zelena prend le bébé)

Ma réaction peut-être caractérisé par des smileys: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

J'étais très heureuse que Zelena gagne avec une telle aisance. Eh oui j'ai un faible pour les méchants charismatiques (idem pour Cora et Peter). J'ai surtout aimé la façon dont elle traîte Rumple , cela le fait descendre de son piédestal au profit temporaire de Zelena. Le seul petit bémol a été Regina qui encore une fois perd en 5 secondes ce qui m'avait semblé exagéré la première fois que je l'ai regardé mais beaucoup moins puisque je me suis rappelé que le collier augmentait les pouvoirs de Zelena.

Anecdote: je n'aime pas beaucoup les tenus de Zelena (à part celles du 18).

Concernant les autres personnages je vais en ciblé trois (les autres n'étant là que pour se faire battre par Zelena):

-Charming: on retrouve son incroyable intelligence. Envoyer Hook avec Emma alors qu'il a peut la priver de ses pouvoirs  ZZ  . Je savais avant même qu'elle perde réellement ses pouvoirs le dénouement pour Emma. Notre méchante (pour varier un peu) à bien jouer en réalisant un chantage sur Emma mais elle aurait pu faire cela bien plutôt.
-Emma: Depuis son retout à SB elle ne m'a pas laissé un bon sentiment. Toujours à vouloir rentrer à New-York sans prendre en compte l'avis des autres c'est navrant.
-Rumple: J'ai eu un peu pitié pour lui. Être obliger de noyer "un allié" ne doit pas être facile.

2ème partie de l'épisode (La prise de conscience de Regina à l'hôpital jusqu''à la défaite de Zelena)

On observe la une concrétisation des efforts de Regina pour changer et cela fait plaisir de le voir. Et je ne pense pas que se soit venu trop vite (je parle de la magie blanche). Cela conclu un travail engagé depuis la saison 2. Et elle est la démonstration même que le destin d'une personne peut changer,chose que n'avait pas comprise Zelena. Autre chose à souligner: elle a utilisé la magie blanche une fois que Robin a son coeur dans les mains (sauf si j'ai mal vu). C'est très symbolique de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

Concernant l'affrontement il faut dire que sur la forme il était épique et captivant.

Enfin cette partie démontre que les lois de la magie n'existent pas. On peut remonter le temps. On avait d'ailleurs eu d'autres preuves comme la réurrection de Rumple. Cela confirme les propos de Zelena dans l'épisode 18:" La magie n'échoue jamais,les hommes si" (ou quelques chose de ressemblant). C'est intéressant et je peux ramener ma volonté de puissance comme clé de comprehension de la magie.

Troisième partie (la fin)

Je vais me concentrer sur la mort de Zelena (et non pas sur Emma dont j'ai déjà dis ce que je pensais d'elle). J'ai été choqué par l'assassinat de Zelena par Rumple. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai changé mon avatar, pour lui rendre hommage. En plus d'avoir trahit Belle Rumple a empêché Zelena de trouver le bonheur. Ca je suis persuadé qu'elle aurait accepter la proposition de Regina. Cela se voit quand elle croit que Regina est revenue (alors que ce n'était que l'odieux Rumple), elle a laissé échapper un léger sourire.

Sa mort se place sous le registre pathétique (=qui fait pitié). Et c'est surtout sa panique qui la fait placé sous ce registre. Elle qui voulait mourir la première fois que Rumple a voulu la tuer elle a voulu vivre, autre preuve de l'acceptation de la seconde chance de Regina. Son argumentation qui disait qu'elle ne pouvait plus faire de mal était juste. Au contraire l'argumentation de Rumpleétait bidon. 70% des responsabilités de la mort de Beal doit être décerné à Beal lui même!

Désolé pour les fans de Rumple mais je suis très énervé contre lui.

Analyse à Oz

Cette partie était instructive pour compendre le sort de Zelena: elle a réunis les quatres pouvoirs de Oz (amour,sagesse,courage et innocence). Second bémol: en quoi le coeur de Regina représente l'amour. Elle aurait pu prendre le coeur de Snow cela aurait été plus cohérent.

Dorothy en revanche n'a sevis à rien sauf à rendre à nouveau Zelena jalouse, ce que je trouve assez dégradant pour le personnage. Les producteurs auraient pu trouver autre chose.
Mme Mills
Mme Mills
Grumpy

Message par samtigrou le Jeu 8 Mai - 21:58

Mme Mills a écrit: le médaillon a établi une relation "fusionnelle" avec Zelena.

Je suis d'accord c'est certainement pour ça qu'il devient vert.
Si ça se trouve elle n'est pas morte... enfin physiquement peut être oui, mais si ça se trouve, sa vie est rattachée à ce médaillon, et donc quand Rumple l'a "tuée" cela l'a juste libérée de son enveloppe charnelle, et c'est pour ça que cela va réactiver le portail ... (un peu comme voldemort avec les horcruxes)
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant