Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions & discussions

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Notez cet épisode

Réactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap60%Réactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 39 ]
Réactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap22%Réactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
Réactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap15%Réactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 10 ]
Réactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap2%Réactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions & discussions  - Page 5 Vote_lcap1%Réactions & discussions  - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 65

Réactions & discussions  - Page 5 Empty Re: Réactions & discussions

Message par redookie le Lun 5 Mai - 18:37

kikojiro a écrit:J'vous dis, les scenaristes a la fin ils se sont que entre la demande en mariage trop mignone et le coup de la magie blanche fallait leur faire faire une connerie avant le final... mur 

Henry merlin l'enchanteur, et bébé Snow Arthur  Evil or Very Mad ( avec eux il faut s'attendre à des trucs comme ça maintenant). Bon je me calme: on va croire que je suis un détracteur de la série. Et certains vont arriver avec leur torche (comme un SQ en chaleur) et me brûler vive sur le bûcher.  -_-
redookie
redookie
Docteur Jekyll

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yrne le Lun 5 Mai - 18:40

J'étais sur mon nuage, à la limite de pleurer après la demande en mariage de fou et je finis très déçue. Okey, je comprends tout à fait la réaction de Rumple, mais il a menti à Belle et ce mensonge n'était pas nécessaire
Bref je développerai sur un autre endroit du forum  hic 
Regina était vraiment sympa et le OutlaxQueen aussi avec le coup du coeur. J'ai aimé comment elle évolue et surtout le fait qu'elle prévient Zelena après son laïus ''si tu te plantes encore, je te tue"  chouchou 
Emma m'insupporte de plus en plus ZZ
Hook est mimi  chouchou 
Snow m'a presque touché quand on lui enlève le bébé ZZ
Et en résumé, un 3/5 pour moi

________________________________________________________________________________________________
Réactions & discussions  - Page 5 Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Message par kikojiro le Lun 5 Mai - 18:41

Bon....je garde espoir, peut etre que tout changera dans le final.... zen 

________________________________________________________________________________________________
Réactions & discussions  - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:
Réactions & discussions  - Page 5 Light_10

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par samtigrou le Lun 5 Mai - 19:08

Bon!!!!! ca y est je l'ai vu!! J'ai trépigné toute la journée, je n'ai attendu qu'une chose, de libérer mes élèves pour rentrer et le regarder.

Finalement on sait pourquoi Zéléna voulait le bébé de Snow, le cerveau de Rumple, le courage de Charming et le cœur de Régina.. Elle a réuni les 4 puissances de Oz pour remonter dans le temps. Heureusement qu'on a la scène avec les 3 sorcières d'Oz sinon on aurait toujours pas compris  XD  
Par contre il y a un truc que je ne pige pas trop... Glinda dit bien que personne ne peut remonter dans le temps pour changer son passé, et pourtant Zéléna réunit 4 ingrédients qui correspondent aux 4 grands pouvoirs de Oz pour justement changer son passé... et au vu de la promo des derniers épisodes ça a l'air de marcher...

J'adoooooooooooooore la scène de l’hôpital avec Régina et tous les autres. Cette fois c'est elle qui a les moyens d'arrêter un méchant, tout le monde croit en elle rhaaaaa j'adore!! Sa tête à la fin de la scène est mythique, on dirait une petite fille entrain qui essaye de se convaincre qu'elle peut le faire lol.

J'ai vu que certains ont tilté sur la scène du caveau. Pour moi, Regina sourit en rangeant le collier parce qu'elle a vaincu sa garce de sœur et aussi parce que du coup elle a montré à tout le monde ce qu'elle pouvait faire.

Par contre, je doute que Zéléna soit vraiment morte. Parce que si c'était vraiment le cas, comment elle ferait pour aller réactiver le portail??
Enfin je veux dire, si elle meurt, alors la fumée provient de son corps consumé..
Donc cette fumée n'aurait pas de volonté propre et ne pourrait donc pas réactiver le sort.
Donc pour moi elle n'est pas morte, Rumple l'a peut être juste libérée de son enveloppe charnelle................

Ralalala!! et maintenant je vais trépigner en attendant les 21 et 22!!

Dernière édition par samtigrou le Lun 5 Mai - 19:28, édité 1 fois
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par Invité le Lun 5 Mai - 19:21

J'ai adoré et hais cette épisode - mais dans le bon sens, ça fait du bien parfois ^^ -

Donc Zelena : Limite, j'ai eu de la peine pour elle, mais ça nous a montré qu'on peut changer le destin quand même, elle ne sait pas fait avoir par Dorothy donc.. Ce qui est not cool parce que du coup, on peux changer le passé : le prochain épisode va donc être intense !

Rumple : Déçu un peu, je pensais qu'il serait honnête avec Belle. Avant il lui caché pas son côté Dark. Et puis, il a gâché la belle demande en mariage ! Après certes il est énervé, mais j'aurais préféré qu'il ne parle pas à Belle avant :/ Il lui as mentit ! Bon après, c'est pas un ange et tant mieux ^^

Rumbelle : Bon bah, happy au début, déçue pour Belle la pauvre :/ ça sent encore une épreuve pour ces deux là... Oui again !
Du coup le mariage Rumbelle ? j'y crois plus trop malheureusement :/

Régina : Oooh yes Baby ! Je savais que ce serait pour Henry ! Maintenant qu'elle l'a elle va pas vouloir le perdre - Tiens je me demande si c'est pas pour ça que Gina ship le CS pour faire rester Emma et par conséquent Henry... Non ok je vais chercher loin ! Mais du coup, tout le monde croit en sa magie blanche et justement ça fait pas lourd après le fait qu'elle est brisé la malédiction : ça se continue et c'est logique^^

Outlaw Queen : Robin est juste so chou avec elle !

Ensuite pauvre Snow, le sort s'acharne sur eux ! Alors bien content qu'il ai finalement récupéré le petit ! Tout vas bien... Ok pas pour longtemps je sais -.-

Niveau la saleté qui s'appelle Emma et qui brise le coeur à mon chou : Bon alors sur le coup au début j'ai trouvé Emma vachment égoste puis je me suis dit que c'était un peu son genre d'être comme ça ^^ Elle ne pardonne pas facilement et Hook a trahit sa confiance et elle est comme ça : Les circonstance elle s'en fout ! On l'a trop souvent trahi, abandonnée pour qu'elle se pose de question.
Après contrairement à ceux qui voit en Emma que celle qui voulait pas de ses pouvoirs, c'est un peu se voiler la face ! l y a deux épisodes, elle s'éclatait comme une gamine ! Mais ça c'est parce qu'Henry n'avait pas était mis en danger directement... Là, ça l'a refroidit, d'où le fait qu'elle insiste pour repartir encore plus qu'avant... Malheureusement  Very Happy 
Ensuite, le passage avec Zelena : J'ai pas vu que le côté : cool je vais perdre mes pouvoirs ! J'ai aussi le fait qu'elle était inquiète - bon ça elle l'aurait était pour tout le monde - je fait qu'elle était repartit sur son : Hook et qu'elle nous sort un beau Killian désespéré !  Very Happy  Je sûre presque sûr d'avoir vu une de ses mains carresait ses cheveux, elle est resté proche de lui même quand il s'est réveillé ! bref elle a flipper notre Emma et c'est bien fait ! Parce que sur le coup, ça lui a fait peur !
Mais je pense qu'elle a dut aussi avoir peur de ce qu'elle ressentait à ce moment, d'où le fait qu'elle dit qu'elle s'en fout de sa magie. Elle a vraiment envie de retourner à NY, c'est égoïste mais le fait qu'Henry ne veux pas me rassure ! Parce qu'elle le forcera pas non plus et il est têtu le gamin !!
Alors j'ai eu le cœur brisé pour Hook d'un côté, mais je suis sûr qu'il aurait adoré voir la tête d'Emma inquière, ça lui aurait remonter le moral !
-ok c'est pile ce que j'ai dit mais après une intense journée m'embêter à réécrire mille fois la même chose pas la force... -

En bref l'épisode était WOW ! Et faut bien les détester parfois Wink
Invité
Invité

Message par Tine le Lun 5 Mai - 19:31

Cet épisode...Cet épisode...Cet épisode était moyen  ZZ .

OZ

- Je m'attendais tellement à la réaction de Zelena que du coup ben...Je n'ai pas aimé plus que ça. Glinda est superbe, mais le coup de la jalousie (encore) ça commence à faire lourd  ZZ .

- Dorothy ne m'a pas spécialement convaincue, mais j'ai aimé le coup du seau d'eau qui m'a replongée pendant un moment dans l'univers de Oz  XD . J'ai vraiment cru que Zelena allait tuer Dorothy ceci dit, mais apparemment, elle n'a fait que la renvoyer chez elle.

SB

- Snow m'a fait de la peine, quand elle voit son bébé être pris par Zelena et ensuite sa réaction quand David ramène leur petit garçon, c'était juste trop adorable et oui j'ai craquée, même si je ne shippe pas spécialement le Snowing  jadore 

- Archieeeeeee  chouchou chouchou Sa discussion avec Henry était juste trop touchante.

- Charming qui impose Hook à Emma, j'adore, Charming qui prends son épée pour aller défier Zelena, j'adore  XD .

- Regina a su montrer sa parfaite rédemption dans cet épisode. Bon, la surprise était un peu gâchée avec le sneek peak sorti, mais j'ai quand même adoré le discours qu'elle tient à Zelena sur une seconde chance, ma Regina  jadore jadore Et aussi la petite scène entre Henry qui croit tellement en sa mère adoptive  vapes 

- Alors, premier point noir, c'est Emma  ZZ . Miss je veux rentrer à NY commence franchement à me taper sur le système. J'ai beau shipper le CS, je commence à me dire que Hook ne la mérite franchement pas, surtout vu la façon dont il est malmené par Emma dans cet épisode  ZZ . D'abord: elle dit à Zelena qu'elle aurait du choisir quelqu'un qu'elle veut embrasser, ensuite le sauvetage, ça sentait un peu le forçage à fond (et c'était quoi cette espèce de baiser bouche à bouche ?) et puis quand elle l’envoie sur les roses quand il lui parle de son avenir à SB pour ensuite lui dire à l'hosto qu'elle n'aura pas besoin de sa magie à NY  facepalm . Je veux bien qu'elle soit effrayée et tout mais là elle joue clairement avec les sentiments de Killian qui a toujours su être là pour elle. En plus, Regina s'est occupé plus d'elle que Henry  ZZ  ZZ . Et tu parles d'une mère, elle veut même pas savoir ce que Henry veut lui et veut lui imposer son choix  ZZ . Je commence à me dire qu'elle ferait mieux de retourner à NY et de laisser Hook vivre sa vie et Henry vivre avec Regina, voilà. (c'était mon coup de gueule  -_- )

- Deuxième point noir: Rumple. Je trouvais ça mignon la demande en mariage Rumbelle, mais faut avouer que là, il abuse le Rumple  -_- . Déjà, c'est se foutre un peu de Belle en lui donnant une fausse dague, alors que la pauvre mise toute sa confiance en lui. Okay, Zelena lui en a fait voir de toutes les couleurs, elle a tué Bae (mais je pense que Neal n'aurait pas approuvé pour autant qu'il tue Zelena pour le venger soit dit en passant  ZZ ). Mais là, elle était clairement sans magie et j'aurais aimé voir une espèce de rédemption venant du personnage. Et puis, pauvre Belle, comment va t'-elle réagir en apprenant que Rumple s'est joué d'elle ?  ZZ . J'adore Rumple, mais là non, je ne cautionne pas, mais alors pas du tout  ZZ 

Sinon...On a pas beaucoup vu Robin au final  crying crying

I never thought I’d be capable
of letting go of my first love, my Milah.
To believe I could find someone else.
That is…until I met you ♥️

i ship captain swan & outlaw queen ♥️
Tine
Tine
Red Riding Hood

Message par Tony le Lun 5 Mai - 19:48

Je trouve au contraire que l'évolution de Regina a bien été amenée ! Déjà dans la saison 2 elle avait le c*l entre les deux chaises ; l'arrivée de sa mère à SB n'a fait que reporter sa rédemption...

Mais l'aventure à Neverland aura permis à Snow de lui pardonner, ainsi que l'année au FTL (entre les conseils pour vivre sans Henry et pour draguer Robin  XD )

Là elle a définitivement changé de camp, en partie grâce à la foi d'Henry : le plus vrai des croyants hein XD 

Malheureusement, on aimait Régina pour son côté bitchy. Ca risque de manquer à l'avenir mais bon  ZZ 

Concernant Rumple, je ne l'ai pas vu comme une "incohérence" mais plutôt comme une révélation sur son personnage : il est toujours assoiffé de vengeance... Du coup, on se questionne vraiment sur la nature de ses sentiments pour Belle.
Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Hook972 le Lun 5 Mai - 19:51

Lodie17 a écrit:
Niveau la saleté qui s'appelle Emma et qui brise le coeur à mon chou : Bon alors sur le coup au début j'ai trouvé Emma vachment égoste puis je me suis dit que c'était un peu son genre d'être comme ça ^^ Elle ne pardonne pas facilement et Hook a trahit sa confiance et elle est comme ça : Les circonstance elle s'en fout ! On l'a trop souvent trahi, abandonnée pour qu'elle se pose de question.
Après contrairement à ceux qui voit en Emma que celle qui voulait pas de ses pouvoirs, c'est un peu se voiler la face ! l y a deux épisodes, elle s'éclatait comme une gamine ! Mais ça c'est parce qu'Henry n'avait pas était mis en danger directement... Là, ça l'a refroidit, d'où le fait qu'elle insiste pour repartir encore plus qu'avant... Malheureusement  Very Happy 

Je suis d'accord avec toi sur le point qu'Emma a abandonné ses pouvoirs parce qu'elle le voulait, au contraire ça l'a fait chier. D'ailleurs, je ne pense pas que si elle avait voulu elle aurait sortie "son of the bitch"  avant de sauver Hook ! Bizarre d'ailleurs le sauvetage ! Mais moi je me demande pourquoi elle n'a pas cassé le point d'eau avec sa magie, comme ça il ne se serait pas "noyé ! Pauvre petit Hook, tu fais tout pour qu'elle viennnent vers toi, et c'est le contraire que tu obtients. Je pense qu'Emma ne lui en veut pas vraiment, je pense qu'elle a davantage peur de sentiments de Hook, elle a pu constater qu'ils étaient vachement profond, et pas seulement pour elle, pour son fils aussi !
Globalement je n'ai pas aimé son comportement, sacrément pas cool avec lui; limite Hook est un boulet manchot qu'elle doit se coltiner ! N'empêche, il a sacrement de la patience !

Réactions & discussions  - Page 5 25.50
Spoiler:

Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_oozm334YOa1u2za4vo1_540

Hook972
Hook972
Charming

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par CapaldiCarlyle le Lun 5 Mai - 20:07

Moi je le vois comme ça je ne suis pas déçu pour la vengeance de Rumple et pour moi il n'y aurai aucun incident avec Belle..

Pour la simple et bonne raison qu'il a promis à son fils de tuer Zelena, d'ailleurs tous est dans la phrase " Rumplestiltskin never breaks a deal " justement c'est symbolique car la seule fois ou il a brisé c'était justement avec son fils, là il a respecté donc c'est beau je trouve.

Ensuite: Il n'a jamais promis à Belle qu'il n'allait pas tué Zelena, elle lui a dit promet moi de ne pas tuer zelena et hop il ne lui répond pas comme dans la saison 2 dans le 2x11 donc il ne lui a pas menti

Arpès: C'est normal qu'il parle avec froideur devant Zelena il va pas parler avec sa voix de lâche, faible celle qui l'a devant Hook dans le 3x04. Là il nous montre qu'il n'a pas peur d'elle, qu'il est supérieur. Ensuite le fait qu'il dit qu'il a donné un fausse à Belle c'est juste pour vraiment montré à Zelena que cette un bad ass ! Moi j'ai l'impression qu'il va lui redonner là vrai après car ce serai illogique aussi non.. C'est pas comme si c'était un plot qu'il allait garder le mettre dans une boite à chaussette et le ressortir 10 épisodes plus tard. Je veux dire c'est pas un truc qu'il vont explorer, ce serai bête.

Et enfin Ce n'est pas comme si Rumple allait culpabilisé quand il a tué Tamara tous le monde s'en foutait et il n'a pas culpabilisé. Là même chose surtous avec cet phrase " Rumplestiltskin never break a deal " cet phrase pour moi veut dire aussi la boucle est bouclé et je terminerai sur le fait que pile avant que Rumple va tué Zelena il fait un tête de chien battu dans les bras de Belle là même tête qu'il a quand il est mode lâche, il nous montre un sentiment de faiblesse, il a vraiment là tête qui dit je n'ai pas envie de mentir mais faut que je le fasse pour mon fils.

Et puis moi j'aime bien que Rumple reste un petit peu méchant j'aurai pas envie qu'il devienne Charming 2.

Réactions & discussions  - Page 5 Tinker17
Why luv 
Rumbelle is my first ship ♥️ Hermione/Rogue is my second ♥️

Fairytales 2013 - Fairytales II 2014 - Vancouver 2014 2015.

Picsou Duck
CapaldiCarlyle
CapaldiCarlyle
Mr. Hyde

https://www.youtube.com/user/AngelMurton?feature=mhee

Message par Invité le Lun 5 Mai - 20:11

Moi je trouve quand même que vous allez loin. Des que certains osent dire ce qu'ils pensent de Hook, tout le monde s'insurge, mais par contre tout le monde parle d'Emma comme d'une merde, ça c'est normal. Genre j'ai pas l'impression que y'a une seule personne qui essaye juste de réfléchir au point de vue d'Emma par rapport a ce qu'elle vit et par rapport à la situation et au personnage.

Invité
Invité

Message par Thyrsette le Lun 5 Mai - 20:12

Ouais enfin dans le 2.01 il ne lui avait pas menti non plus et il s'est déjà bien fait défoncer... Alors là quand elle va savoir pour la dague....

Je veux une scène Red Beauty quand Belle ira mal *.*

#Gwenders Crew addict
Réactions & discussions  - Page 5 374669banavocapart1Réactions & discussions  - Page 5 Banavo10Réactions & discussions  - Page 5 785774banavocapart2
Signature réalisée par mes soins
Thyrsette
Thyrsette
Captain Hook

Message par CapaldiCarlyle le Lun 5 Mai - 20:16

Et dans le 2x11 il ne lui a pas menti non plus et là tous c'est bien passé. Non moi je suis sur à du 200 pour cent que il y aura pas de problème car A&E ont voulu simplement montré au fan de Neal qu'on les a pas oublié et que Son papa l'a vengé comme promis.. " Rumplestiltskin.. Never.. Breaks a deal ! "

Réactions & discussions  - Page 5 Tinker17
Why luv 
Rumbelle is my first ship ♥️ Hermione/Rogue is my second ♥️

Fairytales 2013 - Fairytales II 2014 - Vancouver 2014 2015.

Picsou Duck
CapaldiCarlyle
CapaldiCarlyle
Mr. Hyde

https://www.youtube.com/user/AngelMurton?feature=mhee

Message par Lud le Lun 5 Mai - 20:23

MlleSpoody a écrit:Moi je trouve quand même que vous allez loin. Des que certains osent dire ce qu'ils pensent de Hook, tout le monde s'insurge, mais par contre tout le monde parle d'Emma comme d'une merde, ça c'est normal. Genre j'ai pas l'impression que y'a une seule personne qui essaye juste de réfléchir au point de vue d'Emma par rapport a ce qu'elle vit et par rapport à la situation et au personnage.

Ben vas y développe  Very Happy  je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. ça pourrait faire changer les avis ou au moins être moins virulente envers Emma Wink

Réactions & discussions  - Page 5 222454shootmightaswellbeasymphonybangif1
Créa' de ma Whyounette d'amour  Réactions & discussions  - Page 5 Smilie_girl_099
Lud
Lud
Belle

Message par Mareline le Lun 5 Mai - 20:32

Moi je comprends la réaction de Rumple. J'en suis pas méga heureuse, surtout après avoir demandé Belle en mariage ( FINALLY jadore ), mais au moins, c'est plus que cohérent. Déjà, c'est seulement Regina qui l'a empêché de tuer Regina, donc il allait pas changer d'avis en 2 minutes, Belle a pas été très intelligente sur ce coup-là. Qu'elle lui fasse confiance, d'accord, mais elle devrait le connaître mieux que ça.
Son but a toujours été le même : trouver son fils, peu importe les gens qu'il condamnait, peu importe Belle. Dans Skin Deep, il ne se laisse pas le droit de l'aimer, car il a promis qu'il n'aimerait que son fils, et pour le trouver, il avait besoin de ses pouvoirs. Il a déjà choisi Bae plutôt que Belle. Il ne veut pas abandonner, pas encore.
M'enfin  luv 
Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_n530vfXG4V1rjhy40o7_r1_500
Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_n530vfXG4V1rjhy40o8_r1_500
Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_n530vfXG4V1rjhy40o9_r1_500

J'ai vraiment eu mal pour Snow et Charming aussi, à nouveau, une méchante sorcière venait leur prendre leur enfant, avec Grumpy et Snow qui disent "It's coming!" à nouveau... Mais tout c'est (plus ou moins bien fini Very Happy)
Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_n530nqKVZW1sp3cx1o3_250

Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Message par nanou0508 le Lun 5 Mai - 20:33

bon maintenant que je l'ai vu en vostfr, j'ai mis 4 car même si je l'ai adorée, il y a quelque chose qui me dérange dans cette épisode. je ne serais pas expliquer quoi. je trouve que tout s'enchaine vite. mais comme vous le dites, il y a certaines incohérences.

en le voyant en vf, j'ai vraiment eu de la peine pour zelena, glinda l'a comme même manipuler si vous voulez mon avis. je pense aussi qu'elle aurait pris cette seconde chance.

après je sais pas qui l'a dit mais en faite, la scène du caveau me paraît plus logique après le discours de regina (oui j'avais pas forcément tout compris en anglais sans sous titres) car maintenant effectivement je le ressent comme un sourire de victoire et plus comme j'ai un plan derrière la tête. et c'est aussi grâce à ça qu'on se rend compte que même si regina est passée du côté héros, le côté evil fait partie-t-elle aussi. et moi je l'aime comme ça.

sinon j'apprécie de plus en plus les scènes charmings

j'aimais bien CS mais j'avoue que je suis pas plus emballée que ça.

plus j'y réfléchie, et plus coupé la saison en 2 c'est bien et en même temps c'est pas le top, car ça permet pas vraiment d'approfondie les choses comme il le faisait pour la saison 1 ou 2.

Sometimes it feels like I just can't take no more
nanou0508
nanou0508
Docteur Jekyll

Message par ReQuiEM le Lun 5 Mai - 20:35

Oui ça m'intéresse aussi de savoir...

Car moi je focalise sur Emma et son OBSESSION de repartir a NY en enlevant Henry a sa vie de famille, ici, a Storybrooke...

Alors le fandom est composé en grande partie de CS et d'Evil Regals... donc les CS ont les boules qu'elle veuille rentrer sans saisir sa chance avec Hook et vivre une vie de famille avec lui et Henry... et les ER sont par contre totalement dégoûtés et sont "100% done" avec elle car elle a dans l'idée obsessionnelle de repartir avec Henry, sans poser la question a Regina, qui est, jusqu'a preuve du contraire, sa mère aussi... et je trouve un tantinet égoïste, voir carrément mesquin...

Non parce que me mettre a la place de Emma, oui je m'y mets, certes elle a peur pour son fils a SB qui n'est pas un lieu très sûr, mais elle n'en démord pas que sa vie était parfaite a NY et qu'elle voudrait retrouver ça... sans se soucier de ce que pense Henry, et c'est nul ! Elle est très mal écrite je suis désolée... ZZ

Surtout que son droit de garde se résume a quoi? Un malédiction ! Chouette alors...

Réactions & discussions  - Page 5 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Thyrsette le Lun 5 Mai - 20:45

Et puis surtout HENRY NE VEUT PAS PARTIR ! Lui chez lui c'est à Storybrooke, donc oui Emma est clairement égoïste est ça fait plusieurs épisodes que tout le monde lui dit, même Hook ! La tête de Snow dans l'épisode précédent... J'étais choquée des propos d'Emma. Ok Snow l'a pas élevée et leur lien mère / fille est particulier. Mais balancer ça à sa mère ça fait mal.

J'ai du mal à comprendre ce qui peut bien se passer dans la tête d'Emma... Et comme je ne trouve pas d'explication rationnelle ben j'en suis réduite à la "bâcher", dire qu'elle est égoïste etc parce que pour l'instant c'est comme ça qu'elle est écrite et donnée à voir...

#Gwenders Crew addict
Réactions & discussions  - Page 5 374669banavocapart1Réactions & discussions  - Page 5 Banavo10Réactions & discussions  - Page 5 785774banavocapart2
Thyrsette
Thyrsette
Captain Hook

Message par ReQuiEM le Lun 5 Mai - 21:05

D'accord avec @Gwen ZZ

Si encore on sentait la peur en elle, qu'elle se confie aux autres, qu'elle en parle avec Regina... mais non elle se le garde bien pour elle, en évitant d'en parler aux personnes directement concernées (Regina&Henry) et dans ses propos, ce qui me choque, c'est qu'elle parle toujours de sa vie d'avant, que sa vie était meilleure a NY avec Henry, qu'elle veut retrouver ce bonheur... 

Sympa pour les autres, Regina, Henry, Hook et la famille Charmings qui vont clairement être malheureux si elle se casse avec le petit Rolling Eyes 

Donc ce le prétexte de "la ville n'est pas sûre" est un faux problème... elle est égoïste c'est tout !

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Hook972 le Lun 5 Mai - 21:06

Fuir c'est son moyen de se protéger à elle. Elle est comme ça, c'est une orpheline, et elle n'a pas l'habitude qu'il y ait autant de gens qui tiennent à elle. Donc je peux comprendre son ressenti vis à vis de cela, mais ce que je lui reproche c'est d'utiliser Henry comme prétexte, je m'explique elle dit vouloir partir pour protéger son fils des sorcières et tout ça. Sauf qu'à New-York, il peut très bien se faire renverser par une voiture; certes SB ce n'est pas le pays des Bisounours mais bon là-bas elle n'est pas la seule à pouvoir protéger Henry. Surtout que genre, s'il lui arrive quelque chose [à Emma], Henry se retrouvera seul !
Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti, mais au moment où elle essaye de sauver Hook, elle est super inquiète, elle ne reconnaîtra jamais, du moins pas pour l'instant. Et à la fin, à l'hôpital, lorsqu'elle lui sort qu'elle ne l'aurait pas laisser se noyer; limite surprise que Hook l'a remercie !

promo 3X21-22:
A la fin de la promo US, on voit qu'Emma tombe; donc je pense que Hook va se jeter dedans. Captswan à fond, je verrai bien une scène lorsqu'il arrive dan la Forêt enchantée avec une Emma furieuse que Hook l'ai suivie, à lui hurler dessus en lui disant pourquoi t'as fait ça ! Et lui essayant de la calmer et lui répondant parce que je t'aime. Et là bim électrochoc pour Emma elle tombe dans ses bras. Ouais, parce que Hook ne lui a pas dit "je t'aime", il a dit qu'il avait des sentiments pour elle, pas pareil.

Réactions & discussions  - Page 5 25.50
Spoiler:

Réactions & discussions  - Page 5 Tumblr_oozm334YOa1u2za4vo1_540

Hook972
Hook972
Charming

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Invité le Lun 5 Mai - 21:13

Je ne comprends pas pourquoi tous le monde gueule parce que Rumple a tué Zelena. Sincèrement, ça m'a déplu qu'il manipule Belle mais je pense qu'il a été assez démontré dans la série qu'avant d'être le TL de Belle, Rumple est avant tout un père. Et peu importe ce qu'en pensera Belle, d'une façon ou d'une autre Rumple aurait à un moment donné craqué et tué Zelena. A mes yeux c'était une question de temps. La rédemption est plus simple pour Regina mais à mon sens elle ne le sera jamais pour Rumple qui a passé 300 ans à la recherche de son fils, à sacrifié, tué, pour revoir Bae. Cette période ce n'était pas rien, et j'aurais été étonné que le joli discourt de Regina ait un effet sur lui.

Neal n'aurait pas voulu que son père agisse ainsi tout comme il aurait été furieux d'apprendre vraiment comment Rumple s'y était pris pour lancer la malédiction. Mais c'est comme ça, Rumple bien que très intelligent agira par moment impulsivement. C'était le cas avec Zelena et franchement ça ne m'a pas du tout attristé. Non pas à cause de ce qu'elle a fait mais disons que par moment même si je trouvais qu'elle faisait une méchante intéressante, parfois je ne trouvais pas que les raisons montrées en FB étaient valables pour nous expliquer pourquoi elle est devenue ainsi.

Qu'on le veuille ou non, Rumple gardera toujours un côté obscur et franchement tant mieux car je me serais ennuyée dans cet épisode.
Invité
Invité

Message par Ayanna le Lun 5 Mai - 21:16

Je vois même pas pourquoi, vous faites une polémique sur le désir de rentrer à N-Y d'Emma puisque de toute façon ça n'aura pas lieu. 
Et que la seule raison pour laquelle Emma parle toujours de ça, c'est parce que les prods veulent bien faire le contraste entre cet épisode et l'épisode 22 dans lequel Emma devra choisir où est vraiment sa maison (SB)!

Réactions & discussions  - Page 5 Cs71210
 Hug  Merci MeganWells pour cette bannière!  Hug 
"Le mal naît de l'inaction des hommes de bien"
Ayanna
Ayanna
Captain Hook

Message par Delph-Ine le Lun 5 Mai - 21:18

Shocked Shocked affraid open mouth affraid Shocked Shocked Je suis choquée!!
Pendant un instant j'ai été  luv jadore chouchou vapes chouchou jadore luv Le Rumbelle est de retour et le mariage est pour EUX!!! Youhouuuu j'ai pas pu m'empêcher de crier!!
Et puis 10 min après j'étais  mur suicide </3 marteau swearingrr Sad I HATE YOU !!! Non mais franchement c'était un si beau moment ce partage de confiance, et c'était faux!!! Je me sens trahi pour Belle, je le déteste!!
Bref je vais me remettre et j'y repenserai au calme demain... Sad

Réactions & discussions  - Page 5 Rumbel15
Merci Megan  rougi 
Rumbelle  jadore CaptainSwan  rougi  OutlawQueen  chouchou 
Delph-Ine
Delph-Ine
Red Riding Hood

Message par Invité le Lun 5 Mai - 21:19

Déjà, je vais préciser que tout ce qui est dit est vu avec mon regard, et par rapport à ma propre histoire, et donc voila, j’ai peut-être une compréhension complètement foireuse du personnage pour certain, mais j’aime le personnage d’Emma, c’est avec Regina, le personnage auquel je m’identifie le plus, et je n’apprécie pas forcement tout ce que la storyline en a fait. Je n’excuse pas tout, loin de là, mais je trouve que son comportement et son attitude son en adéquation avec le personnage.

Ensuite je tiens quand même à dire que j’ai une fièvre d’enfer et que j’ai jamais été bonne en argumentation.

Déjà par rapport à Hook, ouais, elle est pas forcement cool avec lui, mais d’un autre coté, Emma est un peu une handicapée des sentiments, je veux dire quand tu vois un peu ce que c’est sa vie, faut réaliser quand même qu’elle a grandit sans parents, et que l’homme qu’elle a profondement aimé, et avec lequel elle a eu un enfant, l’a envoyée en taule. Alors oui, on peut comprendre qu’elle aille pas forcement une monstrueuse envie d’aller s’attacher à Hook, même si (et là, je fais preuve d’objectivité, vu que je suis absolument anti-CS) elle sait, et on sait tous, qu’elle est attachée à lui. Elle l’a prouvé à maintes reprises. Emma n’est pas une personne qui fait particulièrement confiance, et Hook, malgré le fait qui lui montre qu’il est là, au fond, ce qu’elle cherche, en le repoussant, c’est peut-être tout simplement d’avoir enfin la confirmation à la croyance que tout le monde fini par l’abandonner. Elle a simplement peur de s’ouvrir, de voir que certaines choses CHANGENT. Et puis de plus, je tiens quand même a rappelé que Neal vient de mourir et que peu importe ce que disent les CS ou quoi, elle tenait à Neal, et elle crevait de peur à l’idée d’un renouveau avec lui, parce qu’elle avait peur de souffrir la même chose. Et maintenant, elle voit à quel point Hook tient à elle, et elle se dit que Neal aussi tenait à elle, et qu’il a quand même fini par partir, par l’abandonner. C’est un personnage qui a battit un mur autour d’elle, comme le lui fait remarquer Snow dans la saison 1. Et old habits die hard.

Ensuite, par rapport à Snow et Charming. Mmh. Mettez vous juste deux secondes à la place d’une femme qui vient de retrouver ses parents, de comprendre pourquoi elle a été abandonnée, et de soudain les voir avoir un nouvel enfant, un renouveau, parce que même si Snow et Charming l’aime profondément, Snow le dit elle-même, ils ont tout loupé, ils ont rien eu de l’enfance d’Emma. Et maintenant, elle les voit avec un petit garçon, et dans sa tête elle se dit quoi ? Probablement que c’est leur happy endings a eux, qu’ils l’ont mérité. Ce qui ne l’empêche pas de souffrir. Parce qu’elle les voit être heureux, et elle les voit avec cet enfant, et elle doit probablement se dire qu’une fois de plus ELLE EST DE TROP. Quand à ce qu’elle dit à Snow, dans l’épisode précédent par rapport à New York, quand elle lui dit que c’était leur maison et que Snow lui répond que c’est parce qu’elle avait oublié. D’un autre coté, elle avait oublié leur existence, ok, mais pour la première fois de sa vie, elle se sentait bien, SANS ses parents, et ça c’est quelque chose de non négligeable.

Ensuite. Par rapport à Henry, oui c’est égoïste, mais c’est ce qu’elle pense être JUSTE, ce qu’elle pense être son devoir, de protéger Henry de ce monde, mais je pense surtout et avant tout que ce n’est pas lui qu’elle tente de protéger en voulant retourner a New York, c’est surtout elle. Elle est soulagée de ne plus avoir sa magie, parce que ce n’est pas elle, pas entièrement elle. Elle n’est pas une « croyante » ca n’a jamais été son truc, elle s’est retrouvée entrainée la dedans comme ça. Et ce n’est pas quelque chose qu’elle sait faire. C’est un personnage très terre à terre, très rationnelle. Y’a qu’a voir dans la saison 2 quand elle se retrouve au FTL, c’est son monde mais ça n’est pas réellement son monde, elle n’a pas cette compréhension là. (et d’ailleurs le personnage d’Emma a probablement été construit pour cette fin aussi, afin que le spectateur puisse s’identifier a un personnage qui découvre un univers qui est totalement en décalage et en inadéquation avec la réalité). Je pense que pour Emma, qui ne croit pas aux contes de fée, qui n’a pas eu droit à l’illusion d’un enfant, elle dit, dans la saison 1, qu’il n’y a pas de bonne fée pour venir vous sauver. Alors elle pense, parce que c’est aussi sa façon de penser, que peut-être, pour Henry, c’est aussi la meilleure chose à faire, c’est de s’en aller. Elle apprend à être une mère, et non, elle le fait pas bien, mais peut-on réellement la blâmer pour ça ? Sans modèle, difficile d’apprendre.

Et ensuite, je pense que oui, elle veut retourner à New York, mais qu’elle ne séparera pas Henry de Regina. Elle a vu a quel point il l’aimait et il tenait à elle, à quel point il avait confiance. Donc, si elle prends la décision de partir c’est elle seule. Parce que pour moi, Emma ça à toujours été le genre de personne a fuir, et quand tu vois la scène Charming Family, avec le bébé, qui est pleine d’émotion et tout, oui elle a trouvé sa famille, elle a trouvé un endroit où être, mais elle qui a une peur affreuse de l’attachement et qui doit s’habituer (et se réhabituer après New York, après avoir ENFIN trouvé un équilibre, même si c’était a partir de fausse mémoire) a avoir une famille, a avoir quelque chose de concret. Elle sait qu’elle n’est plus seule, elle le sait. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’elle est faite pour le monde de Fairytale, elle l’a dit elle-même, que tout ça, ce n’était PAS son truc.

Et je voulais aussi ajouter qu’avec le fait de se souvenir de tout, elle se souvient aussi de toute ses erreurs, comme le fait d’avoir abandonner Henry. Et ça doit pas non plus être forcement facile à gérer.

Je pense que j’ai oublié plein de truc que je voulais dire mais voila. En gros xD

Pour te répondre ReQ, je suis aussi une ER, et oui, je trouve ça aussi franchement salaud de vouloir enlever Henry à Gina, qui est sa mère, et que Regina aime profondement Henry, et que c’est totalement irrationnel et probablement très égoïste de la part d’Emma, mais qu’elle ne pense pas forcement à ça, à ce moment là.

Pour terminer. Je veux juste dire que juste elle est tellement canon JMo dans cet épisode que c’est même pas possible de critiquer son personnage autant (a)
Invité
Invité

Message par Thyrsette le Lun 5 Mai - 21:20

Hook972 a écrit:Fuir c'est son moyen de se protéger à elle. Elle est comme ça, c'est une orpheline, et elle n'a pas l'habitude qu'il y ait autant de gens qui tiennent à elle. Donc je peux comprendre son ressenti vis à vis de cela, mais ce que je lui reproche c'est d'utiliser Henry comme prétexte, je m'explique elle dit vouloir partir pour protéger son fils des sorcières et tout ça. Sauf qu'à New-York, il peut très bien se faire renverser par une voiture; certes SB ce n'est pas le pays des Bisounours mais bon là-bas elle n'est pas la seule à pouvoir protéger Henry. Surtout que genre, s'il lui arrive quelque chose [à Emma], Henry se retrouvera seul !
Je ne sais pas comment vous l'avez ressenti, mais au moment où elle essaye de sauver Hook, elle est super inquiète, elle ne reconnaîtra jamais, du moins pas pour l'instant. Et à la fin, à l'hôpital, lorsqu'elle lui sort qu'elle ne l'aurait pas laisser se noyer; limite surprise que Hook l'a remercie !

promo 3X21-22:
A la fin de la promo US, on voit qu'Emma tombe; donc je pense que Hook va se jeter dedans. Captswan à fond, je verrai bien une scène lorsqu'il arrive dan la Forêt enchantée avec une Emma furieuse que Hook l'ai suivie, à lui hurler dessus en lui disant pourquoi t'as fait ça ! Et lui essayant de la calmer et lui répondant parce que je t'aime. Et là bim électrochoc pour Emma elle tombe dans ses bras. Ouais, parce que Hook ne lui a pas dit "je t'aime", il a dit qu'il avait des sentiments pour elle, pas pareil.

Sauf qu'Emma avait clairement évolué sur cet aspect dans la saison 2 et je trouve que le personnage régresse... Et cette régression ne se justifiant pas suffisamment dans ce qu'on voit à l'écran je trouve qu'elle est mal écrite. Après c'est normal qu'Emma soit pas la Savior parfaite qui désormais croit dur comme fer à sa famille tout ça, d'autant plus qu'elle doit vivre avec un an de vie basée sur des mensonges mais un an de vie quand même... Et je rejoins ceux qui disent que la perte des pouvoirs était symbolique. Cette régression était voulue mais je trouve qu'elle n'est pas assez justifiée et du coup le personnage d'Emma devient bancal et s'attire la critique. Pis c'est pas comme si la manière dont est écrit le CS arrangeait les choses... (vu que c'est hors famille, ses interactions principales)

EDIT
@Spoody : ben voilà tes arguments me confirment dans mon impression de régression du personnage. Toute la saison 2A était axée sur l'acception d'Emma de sa famille comme famille, comme lieu où elle pouvait être heureuse et c'était le cas. L'évolution était réussie. Qui est la première à ne pas vouloir partir à New York quand la malédiction de Pan arrive ? Emma I'm not done... Elle était tellement désireuse de rester avec sa famille.... Je trouve qu'y a une incohérence de la ramener si brutalement à la Emma du 1.20 qui veut juste fuir.... Sans véritable explication... L'année à New-York idéale par rapport au danger de Storybrooke me suffit pas personnellement... Je trouve ça très très très léger et ça donne juste l'impression d'une Emma ultra égoïste au point d'en devenir méchante avec ses amis et sa famille.

Dernière édition par Thyrsette le Lun 5 Mai - 21:25, édité 1 fois

#Gwenders Crew addict
Thyrsette
Thyrsette
Captain Hook

Message par ReQuiEM le Lun 5 Mai - 21:22

Ben c'est évident @Ayanna... voila pourquoi ce n'est pas la meilleure storyline, ni la meilleure façon d'écrire son perso... C'est assez dommage pour elle... M'enfin, venant de moi, cela n'a rien de nouveau, je n'aime pas sa personnalité et son côté bien trop incertain, orpheline qui pleurniche sur son sort... et surtout je n'aime pas les héros... je préfère les anti-héros... je prie pour que Gina arrache encore des coeurs siffl

EDIT : c'est ce que dit @Gwen qui me perturbe... elle a évolué, prête a embrasser son destin, a devenir la Savior, apprendre la magie... tout ça depuis la saison 2 et BAM, énorme retour en arrière... plus de magie, plus d'espoir, envie de tout bazarder encore... LOL !

Dernière édition par ReQuiEM le Lun 5 Mai - 21:28, édité 1 fois

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant