Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumbelle

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Rumbelle

Message par Belle French le Mar 4 Nov - 10:44

Tu as très bien résumé ma pensée aussi Emilie suite à l'épisode d'hier soir

________________________________________________________________________________________________

Merci Graham pour ce kit !   chouchou    
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikojiro le Mar 4 Nov - 11:06

Par contre je sais pas vous mais moi y a un truc qui me chiffonne en ce debut de saison, qui me pese a chaque episodes et j'arrive pas a definir quoi??? :/

________________________________________________________________________________________________
Mes favoris:

Membre de la Garde Arc-en-ciel & *Défenseur de Nous*

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Mar 4 Nov - 12:24

Sur Rumbelle ou en général ?

~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Mar 4 Nov - 14:01

Les deux^^

Mais grace qu post d'un de nos membre j'ai enfin compris de quoi il s'agis^^

C'est tout con en fait mais je comprend juste pas le choix des prods de nous montrer le cote "mauvais" des personnages apres nous avoir montrer le meilleur l'an dernier. J'ai une impression de regression.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Mar 4 Nov - 14:12

C'est pas faux...scratch
Faut se dire que s'ils ne l'avaient pas fait, il n'y aurait plus eu d'histoire à raconter ^^
Le 3x22, en admettant que Marian ne soit pas revenue, aurait été parfait comme clôture de série mais à la 3e saison ça aurait été limite.
Maintenant ils veulent casser les "belles images" des persos en quelque sorte mais si on y réfléchit, ça ne devrait pas nous étonner qu'ils montrent les défauts de Belle. Ce n'est pas ce qu'ils ont fait pour Snow dans la S2 ?
Perso, ça ne me dérange pas. Pour moi, j'ai l'impression que l'histoire est encore plus obscure alors qu'on est déjà à la moitié de la coupure de mi-saison...
J'ai peur de toutes les révélations tombent en même temps et que ça fasse fouillis....

Sans transition : Rumple a encore réussi à s'en tirer !!!  mur Et c'est Belle qui s'excuse, alors là il est fort...

By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Mar 4 Nov - 14:16

Pour Belle sa passe et pour les autres aussi.

C'est pour Rumpel que ca m'agace en fait^^ surtout qu'a cote je m'attendait a voir Regina redevenir Evil alors qu'en fait non...

Mais c'est pas grave, ca enleve rien a la bonne qualite de cette saison Smile

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Terry34 le Mar 4 Nov - 14:21

Et oui, elle, elle se ramollit et lui il s'enfonce XD
C'est clair ! On ne regarderait plus sinon ^^ et si tout était parfait, on aurait plus rien à dire

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par EmilieVitnux le Mar 4 Nov - 14:30

Bah en même temps pour Rumplee c'est normal, c'est lié à ce qu'il a vécu en saison 3b, à son emprisonnement par Zelena qui l'a réduit à l'etat d'esclave, de jouet. C'est normal que du coup cette saison il cherche à devenir plus puissant et à se débarrasser de la dague. Le fait qu'on voit les conséquences directs de son emprisonnement rend les choses plus humaine et plus crédible je pense. Tu passes pas un an comme esclave en perdant ton fils sans que ça joue sur ton mental.

Je suis pas d'accord sur le fait que Belle se ramolisse, au contraire! Elle va jusqu'a utiliser la dague contre son homme pour réparer ses erreurs, quelque chose qu'elle aurait jamais fait une saison plus tôt!

Pour finir, même si Rumple est un menteur, c'est normal que Belle s'excuse car elle a utilisé la dague, même si c'etait une fausse, elle ne le savait pas sur le coup.

Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Voir le profil de l'utilisateur http://emilievitnux.tumblr.com/

Message par Terry34 le Mar 4 Nov - 14:33

Ah je suis d'accord avec toi, Belle se renforce elle !
Non je parlais de Regina en disant qu'elle se ramollit quand kikojiro disait qu'elle n'était plus "Evil" ^^

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par kikojiro le Mar 4 Nov - 15:00

Ouais l'intrigue OQ est mal fichu^^

En fait oui c'est vrai qu'apres ce que lui a fait Zelena le comportement de Rumpel se comprend.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Katido le Mar 4 Nov - 19:51

Pour le réusmé du 4x06 EmilieVitnux a tout dit. Rien à rajouter. C'est exactement ça.

Kikojiro : moi aussi j'ai ce sentiment. Et c'est bien une régression des persos. De Rumple surtout, à mon sens.

Saison 4:

Je peux comprendre qu'on voit une facette un peu plus sombre de Belle. On avait déjà vu de quoi était capable Lacey. Et je trouve ça bien qu'elle ne soit pas un de ses personnages tout lisse et parfait. Je dois dire que depuis le début de saison, elle m'a manqué.

Malgré tout, elle continue à croire Rumple alors qu'elle a la preuve sous le nez qu'il ne lui "obéit" pas. Et ce, à plusieurs reprises. Ce qui l'a rend quand même un peu stupide. Car même si l'amour rend aveugle, il y a des limites. Et surtout, elle est censée connaître Rumple mieux que personne.

Je trouve, par contre, que pour Rumple c'est vraiment une regression énorme et ça commence à me peser. Car nous l'avons vu faire passer ceux qu'il aime avant lui, allant jusqu'à sacrifier sa vie pour les libérer de l'emprise de Pan. Et puis pouf, il est à nouveau le mauvais de l'histoire, retour à la case départ et même bien avant, je dirais.

On peut bien sûr argumenter qu'il est plus le DO que jamais car la prod avait dit que Rumple était bien mort en saison 3A mais pas le DO. Si on part de ce principe, il ne reste rien du spinner en lui.

Je suis d'accord avec ce que dis EmilieVitnux sur le comportement de Rumple mais le problème, c'est qu'on doit le deviner. On ne le voit pas à l'écran, justement. L'année vécue sous le joug de Zelena a été complètement abandonnée en ce début de saison. Comme si ça n'était jamais arrivé. Histoire, sans doute, de ne pas lui donner de circonstances atténuantes.

Je m'attendais à avoir quelques moments "intimes" ou Belle l'aiderait à gérer l'après Zelena et/ou la mort de Bae. Mais visiblement, non. Rien de ce qu'il a vécu l'an passé n'a laissé de trace. Le DO est dépourvu de conscience. No

Ce qui me chagrine, c'est que la prod ne semble même pas vouloir nous accorder de moments heureux à voir sur nos écrans. Je ne demandais pas tout un épi à les voir se blottir l'un contre l'autre (Quoi que ... chouchou )

Mais, là, on ne les a pratiquement pas vu du tout - à part pour la danse dans le 4x01 - et dès qu'on a droit à un épi sur eux, c'est pour les replonger dans les turpitudes des mensonges.

J'ai l'impression qu'on fait deux pas en avant et trois en arrière.

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par EmilieVitnux le Mar 4 Nov - 22:51

Bah j'y ai pensé aussi, pourquoi ne pas dire clairement à l'écran la raison du comportement de Rumple mais après je me suis dit "Comment le dire?"

Rumple va pas se dire ça tous seul à haute voix. Il peut en parler a personne autour de lui, pas a Belle puisqu'elle a la dague et elle ne soutiendrait pas forcement son plan, de plus s'il parlait du fait qu'il veut se débarrasser de la dague, elle comprendrait qu'il prépare quelque chose, elle n’est pas bête.
Il peut pas en parler a la personne qui sait qu'il a la dague, Hook. Vous imaginez Rumple qui se confie à Hook sur la dague? XD
Il ne peut pas en parler à Regina, qui a déjà ses propres problèmes et il ne lui fait pas vraiment confiance.
De même pour la compagnie Charmings qui serait un peu prompt à le juger sans chercher à savoir ou comprendre.
Il ne peut pas en parler à tous les autres gens en ville, puisqu’il n’aime personne.

Je pense qu'on pourrait voir des insinuations de ce qui le taraude dans ses discussions avec Henry, mais ça reste quelque chose de très difficile à voir à l'écran. Rumple n’est pas du genre a se confier et les raisons derrières ses actes, doivent plus être interprétés que vraiment affichées.

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Why' le Mar 4 Nov - 23:10

Il ne peut se confier à personne...

Et c'est ca qui me désole. J'imaginais le Rumbelle comme de vrais partenaires, qu'ils aient confiance l'un envers l'autre, qu'ils partagent leurs plans... C'est pas comme si Belle était la femme la plus compréhensible du monde quoi Rolling Eyes Je suis sûr que là maintenant, si Rumple lui avouait tout en lui expliquant les raisons, avec une petite larme à l'oeil et un "I'm so sorry I don't deserve you", elle finirait par lui pardonner comme en saison 2. Mais non, Rumple il a pas confiance et il préfère continuer à lui mentir Rolling Eyes

Ca me fruuuustre tout ca !

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par EmilieVitnux le Mar 4 Nov - 23:16

Bah Why, Belle est la femme la plus compréhensible du monde, mais apprendre qu'il a zigouillé Mickey Mouse avec l'aide de Hook la rendrait un chouia en colère.

En plus de ça, on ne sait toujours pas les plans complets de Rumple, ni pourquoi il a nié connaitre Elsa et Anna. Ce sera peut-être plus claire une fois qu’on en saura un peu plus sur son plan je pense.

EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Message par Why' le Mar 4 Nov - 23:33

Je me doute qu'elle serait en colère ^^' Mais vue qu'il aura été honnête, elle finirait par lui pardonner, elle lui a déjà prouvé par le passé à Rumple qu'elle était trèèèès compréhensible avec lui (ils seraient pas mariés sinon avec tout ce qu'il a fait Rolling Eyes ).

Donc ouais, j'attend de voir si y a une vrai bonne raison pour laquelle il lui cache tout ça autre qu'être un connard de lâche encore une fois, au risque de briser Belle...

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par kikojiro le Mer 5 Nov - 8:33

Zigouiller Mickey Mouse^^ MDRR tu m'a tuer!

J'espere que la peine et la peur d'etre controler de Rumpel finirons par ressortir. Y a que comme ca qu'il sortira de son cercle vicieux de mensonges.

Mes favoris:

kikojiro
Main de la Reine Merida

4x08

Message par Katido le Lun 17 Nov - 22:03

Sérieusement ?!" suicide :

Je crois bien que la coupe est pleine, là ! C'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font avec Rumple. Toute l'évolution du perso est complètement réduite à néant. La promesse sur la tombe de Bae, ses intentions de devenir meilleur .pour Belle ... </3

A la limite, exploité autrement, je pourrais comprendre qu'après Zelena, il mette tout en oeuvre pour se libérer de l'emprise de la dague. Mais pas comme ça, désolée.

Je ne porte pas spécialement Hook dans mon coeur. Pourtant, là, j'ai pitié de lui.  C'est tout dire !

Et avec un temps d'épi doublé, même pas une petite seconde de Rumbelle ?!? Quoi que, vu la tournure des évènements, valait sans doute mieux pas.   backstab

A part s'occuper Neal, elle fait quoi exactement Belle ? C'est devenu la nounou de service ? Depuis quand elle est experte en bébé ? Y a vraiment personne d'autre qui peut faire le baby-sitting ?

Toutes les ressources de Belle se sont évaporées dans le néant et elle est juste bonne à changer les couches alors que la semaine précédente, elle voulait retrouver Anna par tous les moyens ? Et maintenant, elle reste bien sagement à biberonner. facepalm

Cette idée aurait pu être travaillée différemment, s'ils voulaient vraiment la coller en "Desperate Housewife"

J'aurai même apprécié une ou deux scènes avec le bébé, qui auraient pu donner des idées aux "jeunes" mariés ... dans d'autres conditions.

Non, là je suis vraiment ... Je trouve même pas les mots. Je crois que je suis même trop dépitée pour être en colère. Ils sont tout simplement en train de ruiner le perso de Rumple et de massacrer le Rumbelle au passage. crying crying crying

J'apprécie un peu de twist et on sait que Rumple n'est pas sans défaut, loin de là. On l'aime aussi pour son mauvais côté. Mais là, c'est pousser le bouchon trop loin !

Pendant toute la 1ère partie, je me suis dit : Va y avoir un retournement de situation. On va comprendre qu'à sa manière Rumple veut aider Emma et qu'il est pas si mauvais qu'ils essaient de nous le montrer depuis qu'il a échappé à la Wicked Witch. Eh ben, non. Il a jamais été aussi immonde, je crois! Evil or Very Mad

Je suis à deux doigts de jeter l'éponge. Je me sens trahie par la prod, là ampanc

La seule chose qu'ils ont fait avec mon couple fétiche depuis le 4x02, c'est marteau 

jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

I love you RumBelle I love you :

luv By Wicked too  luv

Katido
Captain Hook

Message par Luciole le Lun 17 Nov - 22:41

Je comprends bien ton ressenti ZZ zen

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Nolwenn le Lun 17 Nov - 23:08

Je viens de voir l'épisode, et je suis très déçue par le comportement de Rumple aussi... </3

Alors, bien sûr, au début de la saison, j'étais contente de retrouver un peu du Gold de la saison 1, qui est plus intelligent que les autres et les manipule, mais pas comme ça ! Là, il est pire que la saison 1 !

Spoiler:
Vouloir tuer (ou la faire disparaitre, je ne sais pas trop) Emma ! Je n'arrive pas à m'en remettre ! Franchement, je pensais que Gold avait fini par s'attacher à toute la clique, vu toutes les aventures qu'ils ont eu ensemble. Je ne parle même pas de vouloir passer du temps avec eux, mais juste être suffisamment attachés à eux pour pas leur pourrir la vie ! (Bon, c'est peut-être mon côté bisounours,mais j'assume)

Non, vraiment, l'écriture du perso de Rumple me déçoit. Je ne vois pas de rédemption possible pour lui, vu comment il se comporte. C'est vraiment un gros retour en arrière depuis la saison 3, mais même depuis la saison 1, où, après tout, on apprenait que Rumple faisait tout "ce mal" pour retrouver son fils. Là, sa raison d'agir est complètement égoïste, non dictée par l'amour.

Il y a des moments, j'ai envie que Carlyle se révolte contre ce qu'ils font à son perso ( et qu'Emilie de Ravin se révolte pour avoir plus de temps d'écran, aussi).

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Lacey French (Belle) le Mar 18 Nov - 21:10

Nolwenn a écrit: 

Non, vraiment, l'écriture du perso de Rumple me déçoit. Je ne vois pas de rédemption possible pour lui, vu comment il se comporte. C'est vraiment un gros retour en arrière depuis la saison 3, mais même depuis la saison 1, où, après tout, on apprenait que Rumple faisait tout "ce mal" pour retrouver son fils. Là, sa raison d'agir est complètement égoïste, non dictée par l'amour.

T'as parfaitement décrit ce que je pense!!! Sa motivation maintenant, c'est le pouvoir, ce qu'il voulait avant était compréhensible, mais maintenant, ils le font passer pour quelqu'un sans cœur... un peu comme Pan; un vrai méchant quoi!! ZZ

luv   Hug Merci à Lea Michele pour ce kit parfait!!  Hug luv

"People are going to tell you who you are your whole life, but you’ve just got to punch back and say : “No, this is who I am”. If you want people to look at you differently, make them. If you want to change things you’re going to have to go out there and change them yourself, because there are no fairy godmothers in this world."

Emma Swan.

Lacey French (Belle)
Captain Hook

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5744018/Mrs-Gold

Message par Nolwenn le Mar 18 Nov - 21:55

Oui, après, pas mal de rumbelleurs sur les forums disent que s'il veut se libérer du pouvoir de la dague et acquérir encore plus de pouvoir, c'est parce qu'il a été traumatisé par la mort de Neal et l'esclavage de Zéléna, et qu'il pense qu'acquérir plus de pouvoir, c'est le seul moyen de se protéger et de protéger ceux qu'il aime ( c'est-à-dire Belle, il ne reste plus qu'elle).

Je trouve ça crédible comme explication et, à mes yeux, elle justifierait bien (enfin... assez bien ZZ ) son comportement. Le problème, c'est qu'on n'a pas un seul indice (jusqu'à présent) dans la série permettant de la confirmer ! Je veux bien qu'on soit censé être assez intelligent pour le comprendre nous-même, mais c'est quand même censé être le travail des scénaristes de nous donner des indications sur ce que ressentent les persos.

Pour l'instant, les seuls indices qu'on a sur ce que ressent rumple, c'est qu'il a des remords de mentir à Belle. C'est déjà ça, mais bon, moi, j'aimerais qu'ils reviennent un peu plus sur ses traumatismes, ses raisons d'agir actuelles.

C'est une des raisons pour laquelle je ne trouve pas, actuellement, que l'écriture de Rumple soit un "bon boulot" de la part des scénaristes. Ca viendra peut-être plus tard, mais bon, ça commence à faire tard.

Sinon, je me disais qu'en fait, c'est peut-être à cause du sort que la Snowqueen a jeté à la fin de l'épisode que Belle va enfin affronter Rumple au sujet de la dague. La Belle ensorcelée fera comme Anna avec Elsa et dira à Rumple tous les reproches qu'elle a contre lui, dont ses doutes sur la dague.
Perso, je préférerai que ce soit une Belle maitresse d'elle et de sa raison, qui se dispute avec Rumple, mais bon, on verra bien ce qui se passera.

Merci à Wicked pour la bannière et l'avatar ! Hug

Nolwenn
Mulan

Message par Lacey French (Belle) le Mar 18 Nov - 21:59

Je préférerais que ce soit Rumple, se sentant trop coupable, qui lui dise... mais j'en doute, je pense aussi que le sort de Vue Brisée fera encore plus douter Belle... ben ce sera la Belle du miroir en fait si je comprends bien...

luv   Hug Merci à Lea Michele pour ce kit parfait!!  Hug luv

"People are going to tell you who you are your whole life, but you’ve just got to punch back and say : “No, this is who I am”. If you want people to look at you differently, make them. If you want to change things you’re going to have to go out there and change them yourself, because there are no fairy godmothers in this world."

Emma Swan.

Lacey French (Belle)
Captain Hook

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/5744018/Mrs-Gold

Message par Belle French le Mer 19 Nov - 12:02

Au risque de me faire tuer, suis-je la seule à me lasser de ce ship ? :/
On les voit peu mais au lieu de me manque, je commence un peu à en avoir marre... Rumple qui ne fait que retomber dans ses mauvais démons et Belle toujours aveugle... ça tourne trop en rond !

Merci Graham pour ce kit !   chouchou    
chouchou OutlawQueen  chouchou CaptainSwan  chouchou  Captain-Queen  chouchou

Spoiler:

Merci SassyRegal pour cette jolie bannière ! Hug

Belle French
Snow White

Message par Terry34 le Mer 19 Nov - 22:44

Je peux te comprendre...moi je les aime toujours mais quand je revoie les saisons précédentes et que je compare à maintenant, y'a vraiment un fossé...Rumple est vraiment bipolaire et s'il fait à nouveau volte face, ça va nous gaver franchement et cette fois ci on y croira plus....et Belle non plus

By Me

Terry34
Docteur Jekyll

Message par Graham le Mer 19 Nov - 23:15

Et si quelque chose agissait sur Rumple, et le rendait comme ça, enfin j'sais pas, on dirait qu'il a été touché par le sort de vue brisée avant tout le monde. Ou peut être que le chapeau fait ressortir son mauvais côté.
Il a quand même retourné sa veste du jour au lendemain à partir de la saison 4 ... c'est une hypothèse comme une autre! lol

Moi aussi je trouve ça lassant, Belle est trop naïve et Rumple est trop salaud, j'ai jamais été une grande fan de ce couple mais faut avouer qu'ils étaient mignons (et convaincants) au début de leur relation.

Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel

Graham
JMO's Wife

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/6427233/Creamelie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:19

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut