Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le SwanFire

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le SwanFire

Message par Chikita le Jeu 12 Juin - 7:37

Little Flower a écrit:Je pense aussi que le développement CS si les scénaristes l'avaient vraiment voulu auraient pu se faire avec Neal vivant. Pour moi, Neal est un personnage qui peut avoir des interactions avec tous le monde. L'évolution du CS aurait été plus lente mais si les scénaristes l'avaient voulu, ils auraient pu le faire même si à la base le CS était à mes yeux très mal amené.

Mais ils ont préférés la facilité scénaristique et implicitement admettent qu'ils n'arrivaient pas à imaginer Neal et Emma vivant mais chacun de leur côté.

Je me suis mal exprimée, quand je dis que tout le développement CS aurait pu se faire avec Neal, je veux dire qu'il y aurait pu y avoir cette même évolution d'Emma avec le SF au lieu du CS.
Imaginez 5 secondes Neal à la place de Hook dans les derniers épisodes de la saison 3, c'est tout à fait possible, ils auraient très bien pu se remettre ensemble de la même manière.
En cette fin de saison on voit une Emma qui admet ses sentiments, qui trouve son home, qui accepte de s'ouvrir aux autres, cette évolution aurait pu se faire avec Neal plutôt qu'avec Hook.
Je pense vraiment que les deux scénarios étaient possibles, surtout que Neal est à la base de la définition que donne Emma du "Home".

Par contre concernant le développement CS avec la présence de Neal je suis plus sceptique.
Je pense que le CS n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'hui avec Neal, comme je le disais sur le topic CS, le CS ne s'est développé qu'en l'absence de Neal à chaque fois, et même si le CS se serait peut être formé en présence de Neal de manière beaucoup plus lente, il y aurait toujours eu ce lien si fort entre lui et Emma, les sentiments seraient restés, et comme il est le père d'Henry Emma aurait été contrainte de rester proche de lui, Emma ne pouvait pas réellement tirer un trait sur Neal à mes yeux tant qu'il était dans le coin... Pour moi sa présence aurait forcément mis des bâtons dans les roues du CS et ça n'aurait pas permis un CS canon... Emma n'aurait pas pu aimer Hook complètement avec Neal dans les parages... Comme le dit JMo ça aurait été très compliqué pour Emma d'aimer qui que ce soit d'autres...

________________________________________________________________________________________________

Chikita
Frankenstein

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luciole le Jeu 12 Juin - 8:05

J'ai fait une fanvid SF par rapport à mon humeur du moment (précisément au sujet des derniers dires de Jmo). Oui je montre une Emma désespérée pour notre chouchou lol, j'y arrive!

http://www.onceuponatimefrance.com/t1105p90-luciole-s-videos-ouat

________________________________________________________________________________________________

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Invité le Jeu 12 Juin - 10:36

Chikita a écrit:
Little Flower a écrit:Je pense aussi que le développement CS si les scénaristes l'avaient vraiment voulu auraient pu se faire avec Neal vivant. Pour moi, Neal est un personnage qui peut avoir des interactions avec tous le monde. L'évolution du CS aurait été plus lente mais si les scénaristes l'avaient voulu, ils auraient pu le faire même si à la base le CS était à mes yeux très mal amené.

Mais ils ont préférés la facilité scénaristique et implicitement admettent qu'ils n'arrivaient pas à imaginer Neal et Emma vivant mais chacun de leur côté.

Je me suis mal exprimée, quand je dis que tout le développement CS aurait pu se faire avec Neal, je veux dire qu'il y aurait pu y avoir cette même évolution d'Emma avec le SF au lieu du CS.
Imaginez 5 secondes Neal à la place de Hook dans les derniers épisodes de la saison 3, c'est tout à fait possible, ils auraient très bien pu se remettre ensemble de la même manière.
En cette fin de saison on voit une Emma qui admet ses sentiments, qui trouve son home, qui accepte de s'ouvrir aux autres, cette évolution aurait pu se faire avec Neal plutôt qu'avec Hook.
Je pense vraiment que les deux scénarios étaient possibles, surtout que Neal est à la base de la définition que donne Emma du "Home".

Par contre concernant le développement CS avec la présence de Neal je suis plus sceptique.
Je pense que le CS n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'hui avec Neal, comme je le disais sur le topic CS, le CS ne s'est développé qu'en l'absence de Neal à chaque fois, et même si le CS se serait peut être formé en présence de Neal de manière beaucoup plus lente, il y aurait toujours eu ce lien si fort entre lui et Emma, les sentiments seraient restés, et comme il est le père d'Henry Emma aurait été contrainte de rester proche de lui, Emma ne pouvait pas réellement tirer un trait sur Neal à mes yeux tant qu'il était dans le coin... Pour moi sa présence aurait forcément mis des bâtons dans les roues du CS et ça n'aurait pas permis un CS canon... Emma n'aurait pas pu aimer Hook complètement avec Neal dans les parages... Comme le dit JMo ça aurait été très compliqué pour Emma d'aimer qui que ce soit d'autres...

En fait je le disais dans le sens ou les scénaristes l'auraient voulu, je suis d'accord avec toi, je suis sceptique d'un développement CS en présence de Neal mais c'est les scénaristes qui décident et s'ils avaient décidé de faire du CS avec Neal vivant, ils auraient.
Sauf que justement, très peu de fans auraient achetés ce développement et A & E n'ont tout simplement pas réussit à l'imaginer. Pourtant, ils ne sont les seuls à écrire la série, ils ont une équipe de scénaristes parmi lesquels, il doit bien y en avoir qui s'intéressent au CS et qui auraient pu faire preuve d'imagination pour lancer le CS en présence de Neal.
C'est ce que je voulais dire, je ne sais pas si je suis compréhensible. Mais bon, clairement ils étaient impatients et donc ils ont préférés tuer Neal car comme nous ils devaient être sceptiques vu que ce sont eux qui ont lancés le SF.

Invité
Invité

Message par Lilybird le Jeu 12 Juin - 11:45

Oui, en gros, ce sont des personnages fictifs, leurs histoires sont écrites par des gens pour qui c'est le métier donc s'ils avaient mieux travaillé, tout aurait été possible. L'excuse "Non mais avec Neal vivant, Emma n'aurait jamais pu tourner la page...." est bidon. C'est un PER-SON-NA-GE!  Elle peut faire, dire, ressentir ce que vous voulez! Le tout c'est de l'écrire et bien! Pardon, je m'emballe... Razz Bien sûr que ça aurait pu (Emma vivant avec Hook avec un Neal vivant) s'ils n'avaient pas cafouillé avec les grandes déclarations SF et une Emma qui snobe Hook pendant des plombes et tout à coup lui tombe dans les bras on ne sait pas pourquoi! Rolling Eyes

Mais encore une fois, pour moi il y avait une solution évidente: simplement faire le SF canon! Razz

Spoiler:

Gif de ShériffEmmaSwan

Lilybird
Black-Fairy

Message par Chikita le Jeu 12 Juin - 17:16

Ah oui je comprends mieux, oui s'ils avaient écrit le SF autrement, ils auraient pu développer le CS en présence de Neal je suis d'accord... Mais effectivement pour cela il ne fallait pas mettre de grandes déclarations et des jeux de regards SF dans ce cas là...

MAis oui la meilleure solution aurait été de mettre du SF canon lol Smile

Chikita
Frankenstein

Message par Bellestiltskin le Jeu 12 Juin - 17:22

C'etait ce qu'ils avaient prevu au départ ZZ un SF endgame... même si quelque part pour moi il est en qque sorte endgame...

Grand Merci à Why' pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore

Consultante des Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Chapeau magique le Jeu 12 Juin - 17:35

Oui c'est vrai que vu comment ils l'avaient écrit, ça allait être compliqué de foutre Hook entre les deux  Razz 
Mais bon, au début, j'en croyais pas mes yeux lorsqu'ils ont fait mourir Neal. Et j'étais totalement SF! Je croyais qu'ils étaient endgame! Mais en fait, en y réfléchissant bien, je crois que le SF était mort depuis le début. Pas dans le sens où ils ne ressentaient plus rien envers l'autre parce que c'est plutôt le contraire, mais parce que c'est une histoire qui n'est pas à développer. Je m'explique: ils sont tombés amoureux presque immédiatement, ils n'ont jamais cesser de s'aimer et ça ne changera pas. Le Swanfire est, l'a toujours été et restera éternel et profond. Conclusion ==> c'est une série, on a besoin d'action, de bouleversements parce que sinon ça vire à la sauce charming family!  stupidme 
Donc pour ma part, je trouve qu'ils ont fait une belle fin pour le SF. Au moins, NOUS, on peut être fier de Neal! C'est vrai que c'est douloureux de le voir partir, mais on sait tous qu'Emma l'aimera toujours, quoiqu'il advienne. En fait, c'est un peu une fin à la Titanic: t'es crevé mais je t'aime jusqu'à la fin des temps.
Parce que perso, moi ça m'aurait gonflé de les voir se tourner autour, ou pire! qu'il y ait un triangle amoureux!  Rolling Eyes 

Et je tiens à rappeler qu'Emma elle-même avait dit que tant qu'il était là, elle ne pourrait pas aller de l'avant. (quand il dans la cage dans la grotte de Peter Pan)

Non, moi je suis vraiment dèg', c'est pour Rumple. Tout ça pour rien. ça y est je pleure. triste1 
Limite Henry ça va, hein avec la logique des prod'==> Rumple grandit sans son père, donc Bae pareil, et Henry même chose!  suicide 

Bref, Neal est un personnage merveilleux que j'adorerais toujours. Car pour moi même s'il est mort (en héros) son âme est au ciel et elle veille sur sa famille.  hypocrite hypocrite hypocrite AMEN

Chapeau magique
Grumpy

Message par Bellestiltskin le Jeu 12 Juin - 17:51

Ce qui me degoute c'st que pendant la saison 2 on voyait Neal & Emma se tourner autour .... puis les grosses declarations
Puis le.vide total
Puis il meurt

Bref ca a de quoi rendre blasé ... De plus si on avait une phrase qui pouvait resumer la vie de Neal
'Life sucks, and then we die'

Pas tres fairytail tout ca hein ...

Consultante des Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Lilybird le Jeu 12 Juin - 18:03

Bellestiltskin a écrit:
'Life sucks, and then we die'

Et maintenant une corde.  lmao 

Spoiler:

Gif de ShériffEmmaSwan

Lilybird
Black-Fairy

Message par Bellestiltskin le Jeu 12 Juin - 18:56

ptdr c'st ça !

non mais c'st vrai c'st vraiment le personnage le plus poisseux de Ouat quoi... du berceau jusqu'à la tombe Sad

Consultante des Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Chikita le Jeu 12 Juin - 19:28

Mdr, j'avoue il a vraiment pas de chance...

Chapeau magique a écrit:mais parce que c'est une histoire qui n'est pas à développer. Je m'explique: ils sont tombés amoureux presque immédiatement, ils n'ont jamais cesser de s'aimer et ça ne changera pas. Le Swanfire est, l'a toujours été et restera éternel et profond. Conclusion ==> c'est une série, on a besoin d'action, de bouleversements parce que sinon ça vire à la sauce charming family!  stupidme 
Donc pour ma part, je trouve qu'ils ont fait une belle fin pour le SF. Au moins, NOUS, on peut être fier de Neal! C'est vrai que c'est douloureux de le voir partir, mais on sait tous qu'Emma l'aimera toujours, quoiqu'il advienne. En fait, c'est un peu une fin à la Titanic: t'es crevé mais je t'aime jusqu'à la fin des temps.
Parce que perso, moi ça m'aurait gonflé de les voir se tourner autour, ou pire! qu'il y ait un triangle amoureux!  Rolling Eyes

C'est exactement ce que j'ai pensé...
Mais en y réfléchissant, je pense qu'il y avait quand même des sujets à traiter... Et il aurait pu être redévelopper...
Comme je le disais plus haut, la manière dont se développe le CS à la fin de la saison, eh ben moi je voyais bien le SF se retrouver de cette manière là...
En se rapprochant petit à petit, et boom aller dans le passé... c'était un scénario possible pour le SF... Après j'avoue que la saison 4 aurait peut être été trop Snowing mais bon il ne faut pas oublier qu'il s'est écoulé 10 ans, qu'Emma a du mal à faire confiance... Enfin bref je pense que ertains sujets vont être développer avec le CS et auraient très bien pu être développés avec le SF... Mais globalement oui le CS restait à développer alors que le SF était déjà développé...

Chikita
Frankenstein

Message par Bellestiltskin le Jeu 12 Juin - 19:30

Sauf que le CS n'avait pas à être developpé vu que c'st tomber comme un cheveu sur la soupe ^^

Consultante des Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par sobe le Ven 13 Juin - 15:42

Jmo et les autres acteurs vont maintenant  aller dans le sens du CS, outlawqueen, snowing et rumbelle. les autres ships du passé (comme SF) c'est fini.
c'est leur boulot, de vendre la série.
Donc on va se prendre du CS : "c'était prévue depuis longtemps", "ils sont TL", .... etc
on ne doit pas le prendre pour nous. LE SF EST MORT.
Après il faut voir  si on supporte les commentaires car on n'aura pas de réhabilitation du SF.
Preuve, maintenant c'est neal qui avait besoin d'une rédemption  Suspect 
Et pour info, ma p'tite Jmo, on voit avant que neal meurt qu'emma lui a pardonné maintenant cela ne voulait pas dire qu'elle lui saute dessus !!!! neal pouvait rester si elle n'en voulait plus. Une conversation claire et nette sur le sujet et hop, on passe à autre chose. (scène à l'hôpital, neal précise bien qu'il ne peut pas revenir comme ça dans sa vie).

Ce n'est même pas le SF qui est mort, ils effacent complétement le personnage de Neal.
Preuve : en vente un calendrier OUAT est apparemment pas une photo de neal par contre on a une photo d'Ariel.
calendrier OUAT  swearingrr 

http://swanthiefire.tumblr.com/page/2

sobe
Mulan

Message par Bellestiltskin le Ven 13 Juin - 16:53

Ouais j'ai vu le.coup du calendrier ... t'as 2 fois Gina 2 fois Emma t'as Ariel et t'as même pas Neal... j'etais en petard sur l'ordi quand j'ai vu.

bande de djdoakdzjzBdkznajsb ! (Seul moyen pour me calmer desolée ^^' )

n'empeche, y a une difference entre aller dans le sens du CS et effacer Neal, faire comme s'il avait servi à rien quoi. Ils pensent même pas aux fans du SF, de Neal...

C'etait comme s'il avait jamais existé j'ai l'impression

Consultante des Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Ellana le Ven 13 Juin - 17:07

Neal existera toujours à travers Henry et Rumple.

Pour le calendrier, ils auraient pu le mettre quand même.

"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Credit : http://i--still--do.tumblr.com/post/85830507353/the-lady-swan-my-obsession-of-the-moment-shes

Ellana
Mulan

Message par Bellestiltskin le Ven 13 Juin - 17:14

Peut-être, mais à mon avis ce sujet va être baclé dans la s4. & puis la relation Neal-Henry n'a.jamais beaucoup ete exploitée...

Oui, ils auraient pu XD ca n'aurait fait de mal à personne de le voir sur le calendrier, mais noooon, ils vont pas le mettre vu qu'il est dead ZZ suicide

Consultante des Nous XD

My OTP jadore:

Bellestiltskin
Captain Hook

Message par Hook972 le Ven 13 Juin - 17:47

C'est vrai que ce n'est pas cool de ne pas l'avoir mis ! Même si je ne le shippais pas avec Emma, je le considère comme un personnage essentiel de OUAT, et ne pas le mettre sous prétexte qu'il est mort ce n'est pas tiptop. Surtout qu'ils mettent Ariel, on l'a vu genre 2 épisodes et elle y est, après peut être qu'elle aura un rôle plus important dans la saison 4, qui sait !
Mais Neal vivra à tout jamais dans la mémoire de ceux qui l'aimaient, et pas seulement à travers Henry et Rumple; mais aussi Emma, Killian, Belle, Tink, les Charmings etc... on ne peut enlever ça. Puis, dans un sens on peut dire également qu'il vivra en quelque sorte à travers le petit Neal (bon, là je déraille peut être) lol.

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par sobe le Ven 13 Juin - 17:51

dans le départ de neal, ce qui fait mal c'est effectivement le côté "il n'a jamais existé" d'ailleurs on le remplace par un autre, où c'est limite lui le méchant. (le terme de rédemption")
Est ce un message pour nous dire, de passer à autres choses ? Où ils s'en moquent ? je ne sais pas.

Dans la série, rapidement, plus personnes ne l'appelle par son prénom (en sachant qu'il en a deux).

Dans la saison 4, ils feront un rappel au moment où le rumbelle va traiter le dossier "echange de dagues", mais après il n'y a plus rien. Il n'existera plus. c'est pour ça que je ne crois pas à un retour de neal par le biais d'un flashback.

sobe
Mulan

Message par Hook972 le Ven 13 Juin - 18:05

Je vais peut être me faire tuer en disant ça, mais je peux comprendre pourquoi elle a utilisée le terme de "rédemption" concernant Neal. En fait, moi je ne le vois pas du côté d'Emma, parce que là-dessus je suis d'accord elle lui a "en partie" pardonné (je pense qu'elle aurait toujours eu cette douleur dans son coeur, cet abandon même si elle a finit par comprendre pourquoi il l'a fait); je le vois plus du côté de Rumple, le fait qu'il ait usé de la magie noire pour le ramener, il a compris que c'était une erreur. D'ailleurs, dans le 3x16, les prods l'ont souligné (enfin je l'ai perçu comme ça) qu'il avait mal agi lors de la scène de l'hôpital avec Killian, comme si les rôles étaient inversés entre Neal et Killian. Donc, comme le dit Emma lorsqu'on pense que quelque chose est mal c'est que c'est mal; Neal a conscience qu'il ne devait pas le faire d'où l'idée de rédemption. Je peux concevoir que c'est un terme assez fort tout de même, surtout si on prend en compte ce qui l'a poussé à faire cela; il avait derrière cet acte un but honorable, retrouver sa famille, ne pas abandonner son fils comme son père a pu le faire avec lui.

Par contre, je n'avais pas noté qu'ils ne l'appelaient plus par son prénom. Rien que pour ça faut que je me refasse la série !!!!
Ca serait dommage de ne voir Neal que par rapport à la dague, pourtant j'avais cru lire quelque part que justement il reviendrait à l'occasion de Flash-back. Sinon, je suis d'accord, la relation Neal/Henry n'a pas été développé.

#CsApprovedByTheKingOfTheGod   amen

Hook972
Charming

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Message par Chikita le Ven 13 Juin - 18:18

Hook972 a écrit:Je vais peut être me faire tuer en disant ça, mais je peux comprendre pourquoi elle a utilisée le terme de "rédemption" concernant Neal. En fait, moi je ne le vois pas du côté d'Emma, parce que là-dessus je suis d'accord elle lui a "en partie" pardonné (je pense qu'elle aurait toujours eu cette douleur dans son coeur, cet abandon même si elle a finit par comprendre pourquoi il l'a fait);

Pour moi le problème n'aurait pas été la douleur, elle n'aurait pas souffert en se remettant avec Neal à proprement parlé, mais elle aurait eu une peur atroce d ele predre à nouveau... c'est la raison pour laquelle elle ne s'est pas remise avec lui... elle sait très bien ce que "le perdre" implique...

Hook972 a écrit:je le vois plus du côté de Rumple, le fait qu'il ait usé de la magie noire pour le ramener, il a compris que c'était une erreur. D'ailleurs, dans le 3x16, les prods l'ont souligné (enfin je l'ai perçu comme ça) qu'il avait mal agi lors de la scène de l'hôpital avec Killian, comme si les rôles étaient inversés entre Neal et Killian. Donc, comme le dit Emma lorsqu'on pense que quelque chose est mal c'est que c'est mal; Neal a conscience qu'il ne devait pas le faire d'où l'idée de rédemption. Je peux concevoir que c'est un terme assez fort tout de même, surtout si on prend en compte ce qui l'a poussé à faire cela; il avait derrière cet acte un but honorable, retrouver sa famille, ne pas abandonner son fils comme son père a pu le faire avec lui.

Ouais je vois ce que tu veux dire mais il n'empêche qu'il y a plusieurs personnages qui ont utilisé la magie noir, qui ont fait des choses atroces et qui ont le droit à une seconde chance et à un happy ending... mais pas Neal...

Hook972 a écrit:Par contre, je n'avais pas noté qu'ils ne l'appelaient plus par son prénom. Rien que pour ça faut que je me refasse la série !!!!
Ca serait dommage de ne voir Neal que par rapport à la dague, pourtant j'avais cru lire quelque part que justement il reviendrait à l'occasion de Flash-back. Sinon, je suis d'accord, la relation Neal/Henry n'a pas été développé.

Je n'avais pas remarqué non plus.
Ben je crois que la prod a dit qu'il souhaitait faire revenir à travers des Flash-back, mais bon je ne sais pas si ça se fera...

Chikita
Frankenstein

Message par sobe le Ven 13 Juin - 18:41

oui ils ont dit qu'ils essayeraient de faire au moins une fois un flash back avec le perso, mais MRJ n'a jamais confirmé et ils ont dit qu'ils feraient revenir d'autres persos et puis rien pour l'instant.
C'est un projet !!!!
et si MRJ va sur d'autres projets, cela va être plus difficile pour organiser ce fameux flash back. et puis pour raconter quoi ? maintenant qu'emma est avec hook, pourquoi revenir sur le SF ? une scène henry/neal ? pourquoi développer la relation maintenant que neal est mort ? une avec Rumple ? ok pour faire avancer en quoi où révéler quoi ?  la potion de rumple n'est pas assez puissante pour lui faire oublier la mort de son fils et qu'il a eu le temps d'organiser un échappatoire pour son fils au moment de sa mort ? ok là je dis oui !!!!

Pour rester dans le thème swanfire, une video (je ne sais pas si elle a été posté )

sobe
Mulan

Message par Chikita le Sam 14 Juin - 22:20

Oui je suis d'accord il faut une vraie raison pour avoir des flashbacks et pour l'instant je n'en vois pas vraiment...
Je ne vois pas trop pourquoi on aurait besoin de savoir comment il est arrivé dan notre monde et ce qu'il s'est passé pendant les 10 ans où il a été séparé d'Emma... mais je me dis que la prod arrivera à nous surprendre parce que j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Neal/Baelfire...

Très belle la vidéo !

Chikita
Frankenstein

Message par Luciole le Dim 15 Juin - 13:54

LE SF version film ^^.

trist2 triste1 

Sinon bonne nouvelle! J'ai posté le chapitre 17 de mon récit SF :3.

Luciole
Peter Pan

Message par Invité le Lun 16 Juin - 21:52

C'est super  rougi 

Invité
Invité

Message par Luciole le Lun 16 Juin - 23:35

Image qui vient de la série Terriers  chouchou chouchou chouchou chouchou chouchou. Beau photo montage!  jadore vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes vapes jadore 

Luciole
Peter Pan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:38

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant