Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le SwanFire

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le SwanFire

Message par Chikita le Mar 1 Avr - 17:38

Bon après une journée de deuil, je pense que je peux plus facilement m’exprimer sur le sujet…

Spoiler:
Je ne sais pas si c'est vraiment lié au CS ce qu'ils ont fait... mais pour moi ça décrédibilise le CS et le rend encore moins intéressant...
Je pense que la mort d'un personnage aussi important dans n'importe quelle série, c'est un chamboulement, ça peut relancer la série, ça apporte du drama et les producteurs aiment ça en général... Donc je pense vraiment qu'ils avaient prévu sa mort depuis un moment.
Je pense à la mort de Rita dans Dexter ou la mort de
Spoiler:
Brody
dans Homeland, c'est un peu pareil, ce sont des personnages supers importants qu'on imagine pas mourir (même si là c’était un peu prévisible dans notre cas) et du coup ça chamboule la série en même temps... Moi ce qui me déplait vraiment c'est que ça s'est fait trop rapidement... Maintenant j'ai vraiment hâte de voir Rumple, parce qu'à mon avis ce sera le personnage le plus intéressant à suivre après ça...

Ce qui me désole finalement, c’est que Neal n’aura jamais eu de seconde chance ni avec Emma, ni avec Henri, ni avec son père finalement… C’est la lose quoi… Je veux dire plus poissard que lui il y a pas... Il est vraiment mort en martyre...

Ensuite concernant le triangle amoureux, étant donné que Neal est mort, il n’y aura jamais de fin en soi pour le couple ni pour le triangle. Certes, Emma va surement finir avec Hook et ne pourra jamais finir avec Neal, mais par défaut, et ça les Swanfire le défendront toujours… Emma n’aura jamais fait un choix, et le swanfire restera un amour inachevé… A mes yeux ça renforce d’autant plus le swanfire, mais d’un autre côté ça décrédibilise le CS… qui n’aura pu se développer qu’avec la mort de Neal… Un couple qui s’achève par la mort c’est très triste, mais ça veut aussi dire que seul la mort pouvait les séparer…

Comme je l’ai dit hier mon seul regret c’est qu’il n’ait pas eu plus de temps avec Emma et Henri… Un peu de bonheur avant de se sacrifier…

________________________________________________________________________________________________

Chikita
Frankenstein

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charl's le Mar 1 Avr - 17:41

Spoiler:
C'est très beau ce que tu dis. Que seule la mort a pu les séparer.  chouchou 

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:

No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur http://mamzellchach.tumblr.com/

Message par Ellana le Mar 1 Avr - 18:16

Bon vous allez dire que c'est mon esprit CS qui prend le dessus, mais je me dois de réagir...  XD 

Spoiler:

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous concernant le CS et la mort de Neal. Le fait qu'il soit mort ne décrédibilise absolument pas le CS. Vous dites que leur couple (à Emma et Neal) s'achève par la mort, mais... il me semble que ça fait des années qu'ils ne forment plus un couple non ? Emma, qui a toujours aimé Neal, lui a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait plus de relation avec lui dans le futur. Elle veut avancer, aller de l'avant et laisser le passé là où il est, même si celui-ci fut très heureux lorsqu'ils étaient ensemble (ils avaient quand même plus l'air AMIS qu'autre chose dans la forêt, rien de plus). Désormais, elle doit dépasser ça, ce que Neal va d'ailleurs lui demander à la fin. J'ai l'impression que la mort de Neal était aussi là pour aider Emma à aller de l'avant.
C'est pour ça que dans mon esprit, le concept du "triangle amoureux" n'a pas forcément lieu d'être, donc la perte de Neal (que je regrette ÉNORMÉMENT) ne va pas forcer le CS, qui a déjà commencé à se mettre en place peu à peu. Les sentiments d'Emma envers Hook sont confus, mais ils sont bien présents.

Et j'en ai déjà parlé, mais je crois que les scénaristes avaient prévu la mort de Neal depuis longtemps : dans le 1x09, Emma dit à Henry que son père est mort en héros pour sauver sa famille > c'est ce qu'il s'est passé. Donc même si le CS a de nombreux fans, les scénaristes ont clairement dit qu'ils ne faisaient pas le show en fonction des préférences des téléspectateurs, mais qu'ils racontaient l'histoire qu'ils voulaient EUX. 

Maintenant, je suis aussi très déçue comme vous que le personnage de Neal n'ait pas été davantage développé, ni qu'il ait eu de réelle chance avec son père et de mieux connaître Henry.

Ellana
Mulan

Message par Charl's le Mar 1 Avr - 18:24

Ah mais on est d'accord que Neal & Emma ne sont pas en couple depuis des années déjà. Mais :

Spoiler:
Mais seule la mort les sépare. On aura jamais de véritable réponse quand au retour du SF en tant que couple.
Après, le CS ca va etre dommage...J'aurais aimé voir Emma choisir. Hook ou Neal. Mais juste choisir. Après Hook, ca ne sera pas un lot de consolation. Elle va pas se mettre avec lui par dépit. C'est pas son genre.

Après le CS on verra. Les prods viennent de dire qu'Emma ne va clairement pas penser a sa situation amoureuse. Déjà de part de le décès de Neal, et surtout de part les problèmes que cause Zelena. Elle aura autre chose a penser. Donc le CS, je pense que ca sera relation d'entraide et de soutien pour l'instant. C'est pas plus mal et ca va renforcer leur amitié que j'aime bien.

Et je sais pas pourquoi on parle en spoiler. Ca fait 24h que l'episode est passé. ^^

OTP:

No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par Ellana le Mar 1 Avr - 18:29

Ahah, j'arrête les spoilers alors ^^ Mais me fâchez pas si vous avez pas vu l'épisode hein... ^^ Wink

Behhh je suis pas d'accord avec toi car ils auraient pu se remettre ensemble lorsqu'ils sont rentrés de Neverland, Neal voulait une seconde chance, qu'Emma ne lui a pas accordée. 
Non voilà elle ne va pas se mettre avec Hook parce qu'il est là, elle le fera car elle en a envie et a des sentiments pour lui (qui sont déjà là enfouis quelque part...)

"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Credit : http://i--still--do.tumblr.com/post/85830507353/the-lady-swan-my-obsession-of-the-moment-shes

Ellana
Mulan

Message par Luciole le Mar 1 Avr - 18:46

Ellana a écrit:Behhh je suis pas d'accord avec toi car ils auraient pu se remettre ensemble lorsqu'ils sont rentrés de Neverland, Neal voulait une seconde chance, qu'Emma ne lui a pas accordée.
@Charl's : Je te laisse le soin de réfuter ce propos. Je suis blasée.

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Chikita le Mar 1 Avr - 19:36

Ellana a écrit:Ahah, j'arrête les spoilers alors ^^ Mais me fâchez pas si vous avez pas vu l'épisode hein... ^^ Wink

Behhh je suis pas d'accord avec toi car ils auraient pu se remettre ensemble lorsqu'ils sont rentrés de Neverland, Neal voulait une seconde chance, qu'Emma ne lui a pas accordée. 
Non voilà elle ne va pas se mettre avec Hook parce qu'il est là, elle le fera car elle en a envie et a des sentiments pour lui (qui sont déjà là enfouis quelque part...)

La première partie de la saison montre d'une part qu'Emma aime toujours Neal et que Neal aime toujours Emma... D'autre part qu'Emma n'est pas prête à refaire confiance à Neal malgré ses sentiments pour lui... Mais ce qui est sur c'est qu'ils s'aiment tous les deux... Et dans le dernier épisode de la première partie de saison, Emma est à deux doigts de laisser sa chance à Neal en se rendant au rendez vous... Malheureusement, blue est attaquée si je me rappelle bien, puis ensuite la malédiction sabbat sur Storybrooke... Bref comme je le disais un couple maudit...

Ils n'étaient pas en couple mais les sentiments étaient là... Comme je l'ai dit ils étaient destinés à être ensemble... Et c'est avant tout la malédiction qui les a séparé, puis c'est maintenant la mort qui les sépare... Comme l'a fait comprendre Belle dans l'épisode d'hier, c’était un True Love...

Si Emma se met avec Hook, je ne dis pas que ce ne sera pas sincère, on ne sait pas ce que le CS donnera, on ne sait même pas comment il sera développé après tout lol... Mais le fait que sa relation avec Neal n'ait pas eu de fin en soi, renforce la relation Swanfire à mes yeux et affaiblit la relation CS peu importe l'évolution de la relation, si Emma avait choisi Hook plutôt que Neal ça aurait été beaucoup plus fort, hors là elle n'a pas fait de choix, elle était clairement plus engagée dans une relation avec Neal et les regrets et sa relation inachevée avec lui perdureront dans son esprit...

Chikita
Frankenstein

Message par Astate le Mar 1 Avr - 19:40

En même temps, si l'ombre de Pan n'avait pas foutu la merde. Emma donnait une seconde chance à Neal puisqu'elle se rendait au Granny.

By Me

spoiler 512 SF:

By me

Astate
Robin Hood

Message par Ellana le Mar 1 Avr - 19:47

Chikita a écrit:
Ellana a écrit:Ahah, j'arrête les spoilers alors ^^ Mais me fâchez pas si vous avez pas vu l'épisode hein... ^^ Wink

La première partie de la saison montre d'une part qu'Emma aime toujours Neal et que Neal aime toujours Emma... D'autre part qu'Emma n'est pas prête à refaire confiance à Neal malgré ses sentiments pour lui... Mais ce qui est sur c'est qu'ils s'aiment tous les deux... Et dans le dernier épisode de la première partie de saison, Emma est à deux doigts de laisser sa chance à Neal en se rendant au rendez vous... Malheureusement, blue est attaquée si je me rappelle bien, puis ensuite la malédiction sabbat sur Storybrooke... Bref comme je le disais un couple maudit...

Ils n'étaient pas en couple mais les sentiments étaient là... Comme je l'ai dit ils étaient destinés à être ensemble... Et c'est avant tout la malédiction qui les a séparé, puis c'est maintenant la mort qui les sépare... Comme l'a fait comprendre Belle dans l'épisode d'hier, c’était un True Love...

Si Emma se met avec Hook, je ne dis pas que ce ne sera pas sincère, on ne sait pas ce que le CS donnera, on ne sait même pas comment il sera développé après tout lol... Mais le fait que sa relation avec Neal n'ait pas eu de fin en soi, renforce la relation Swanfire à mes yeux et affaiblit la relation CS peu importe l'évolution de la relation, si Emma avait choisi Hook plutôt que Neal ça aurait été beaucoup plus fort, hors là elle n'a pas fait de choix, elle était clairement plus engagée dans une relation avec Neal et les regrets et sa relation inachevée avec lui perdureront dans son esprit...

Une part d'Emma a toujours aimé Neal, ça c'est certain. Ses sentiments à son égard ont également toujours existé. On est d'accord là dessus. Emma est prête à retrouver Neal chez Granny's car elle a été poussée par son père (poussé lui même par Snow), elle ne voulait pas y aller d'elle-même. Elle a été heureuse avec Neal, mais même si elle a des sentiments pour lui, ceux-ci ne sont plus aussi forts ni assez présents pour qu'elle ré-entame une relation avec lui.
Tous les moments SF qu'on a eu viennent de la vie passée d'Emma (une vie heureuse, j'en conviens tout à fait), mais dans le présent, il n'y a eu aucun réel moment "intime" entre eux. Les seules fois où Emma s'est laissée allée réellement c'est avec Graham (mort dans ses bras), avec Walsh (monkey) et avec Hook. 

Pourquoi, si Emma et Neal étaient "destinés à être ensemble", Emma n'a rien dit à Neal concernant ses sentiments alors qu'il est en train de mourir dans ses bras ? Pourquoi l'aide-t-elle ? Pourquoi ne lui dit-elle pas "I love you" et "I need you", comme elle l'avait fait à la fin de la saison 2 ? Et enfin pourquoi faire mourir le true love d'Emma, qui est quand même la protagoniste principale ?!!

Ellana
Mulan

Message par DavyJonesSwan le Mar 1 Avr - 19:51

@Ellana on peur avoir 2 true love mais je pense pour ma que ni Hook ni Neal était ces TL car pour moi emma n'a que Henry comme TL Neal er Hook sont que des hommes sur son chemin elle n'a pas de TL /amant même si serait bien pour son épanouissement!

Merci Megan Wells chouchou

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Ellana le Mar 1 Avr - 20:01

Pourquoi Emma n'aurait-elle pas de TL à part son fils ? 
On est dans une série de contes de fées où tout est bien qui finit bien. Ce serait absurde et illogique de lui refuser ça.
Emma a pu être le TL de Neal (et de Graham), mais le sien n'a pas encore été révélé.

Ellana
Mulan

Message par Chikita le Mar 1 Avr - 20:17

Ellana a écrit:Une part d'Emma a toujours aimé Neal, ça c'est certain. Ses sentiments à son égard ont également toujours existé. On est d'accord là dessus. Emma est prête à retrouver Neal chez Granny's car elle a été poussée par son père (poussé lui même par Snow), elle ne voulait pas y aller d'elle-même. Elle a été heureuse avec Neal, mais même si elle a des sentiments pour lui, ceux-ci ne sont plus aussi forts ni assez présents pour qu'elle ré-entame une relation avec lui.
Tous les moments SF qu'on a eu viennent de la vie passée d'Emma (une vie heureuse, j'en conviens tout à fait), mais dans le présent, il n'y a eu aucun réel moment "intime" entre eux. Les seules fois où Emma s'est laissée allée réellement c'est avec Graham (mort dans ses bras), avec Walsh (monkey) et avec Hook.

Je ne suis pas d'accord... Pour moi ce n'est pas une question de sentiments mais de peur... Emma aime Neal mais n'est pas prête à lui refaire confiance et à entamer une nouvelle relation avec par peur de souffrir... Et ce qu'elle dit à Neal pour le délivrer de la cage à Neverland retranscrit très bien cette peur qu'elle avait de souffrir à nouveau avec lui... Car justement quand tu dis qu'elle a été très heureuse avec lui, oui mais pas seulement, son histoire avec Neal c'est aussi beaucoup de souffrance... C'est une grande passion qui entraîne aussi une grande souffrance... Et c'est cela dont Emma a peur et ce qu'elle fuit...

Ellana a écrit:Pourquoi, si Emma et Neal étaient "destinés à être ensemble", Emma n'a rien dit à Neal concernant ses sentiments alors qu'il est en train de mourir dans ses bras ? Pourquoi l'aide-t-elle ? Pourquoi ne lui dit-elle pas "I love you" et "I need you", comme elle l'avait fait à la fin de la saison 2 ? Et enfin pourquoi faire mourir le true love d'Emma, qui est quand même la protagoniste principale ?!!

Eh ben tu vois je ne remarque ça que maintenant, je n'ai pas du tout trouvé que ça manquait à l'épisode d'hier, et je pense tout simplement que remettre un "I love you" et un "I need you" ce serait un copier coller de la première mort qui n'est pas si lointaine... Et j'ai pourtant trouvé cette dernière mort bien plus émouvante que la première... Les mots "go find talahassee even if it's without me" étaient tellement forts qu'ils étaient suffisants...
Et pourquoi tuer le True Love d'Emma, je ne sais je me pose la question depuis hier... parce qu'il faut toujours un couple tragique non, et très souvent pour le personnage principal... Moi le Swanfire me fait énormément pensé au Bangel personnellement...

Chikita
Frankenstein

Message par DavyJonesSwan le Mar 1 Avr - 20:26

Vous imaginez si les prods nous font "poisson d'avril " enfaite c'était un fake épisode !!! Ce serait cool chouchou

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Invité le Mar 1 Avr - 20:43

Pour moi Emma a toujours été amoureuse de Neal, ça crève les yeux ces regards, cette douleur et ses hésitations. Certes son père l'a poussé a allé voir Neal chez granny mais c'est pas comme s'il lui avait mis un flingue sur la tempe en lui ordonnant d'aller voir Neal, Emma est une grande fille, elle décide par elle-même et si elle ne voulait pas voir Neal elle l'aurait clairement dit à son père.

Du coup, le SF est magnifique et tragique et il est assez similaire au Gremma la-dessus car pour moi Neal et Graham sont les seuls hommes avec qui Emma a été réellement heureuse, pour une courte durée c'est vrai. Pour le CS, je ne vois rien à part un éventuel "sex friend", c'est une alchimie sexuelle et rien de plus, ça manque de profondeur et sincèrement après la mort de Neal, j'ai l'impression qu'on va nous imposé Hook à toute les sauces, je suis dégoûtée qu'il serve de figure paternelle à Henry, sincèrement j'étais pour avoir des scènes et pour un lien spécial mais tout sauf paternel. Vous avez vu comment Hook et Henry se parlent ? On dirait deux gosses, et puis il y a Regina aussi, on nous zappe le Regina/Henry et le Henry/Neal pour du Hook/Henry ?

Tout est fait pour mettre Hook en avant, lui il trimera pas trop pour voir ce qu'il veut contrairement à d'autres personnages comme Neal justement, Rumple ou Regina. Entre le câlin Hook/Neal, la scène Belle/hook (contente que cette dernière ne semble pas l'approuver à 100%, j'espère que ça restera ainsi, il a carrément faillit lui détruire son identité, tous ce qu'elle était définitivement) sa pseudo bromance avec Charming et pourquoi pas une bromance avec Rumple en fin de saison tant qu'on y est (si c'est ça, je doute que je reviendrais pour une 4e saison, j'aime qu'on garde de la cohérence et tous les personnages ne sont pas comme Snow à pardonner des crasses à tout va) Hook devrait toujours en vouloir à Rumple pour avoir tué Milah même s'il ne cherche plus à se venger et j'espère que ça restera ainsi.

Bref, on verra bien mais bon en attendant forcément que le CS est endgame, il n'y a plus Neal donc on ne saura jamais finalement. Mais ça veut dire beaucoup de choses la mort de Neal et à mon avis, les scénaristes ont l'air de préféré le SF, car ils l'avaient bien développé dans la saison 2 et ils étaient toujours enthousiastes quand ils parlaient de Nealfire, je pense également que le développement CS est une question d'audience, désolée si ça vous vexe ce que je dis mais à un moment faut être réaliste. Ils ne savaient pas comment boucler ce triangle et du coup on ne verra jamais Emma prendre ses responsabilités, agir comme l'adulte qu'elle est et faire un réel choix entre Neal et Hook. C'est bien dommage car ça aurait été intéressant à voir.

Invité
Invité

Message par DavyJonesSwan le Mar 1 Avr - 20:52

Je comprends pas mais qu'esceque vous avez tous avec le gremma ?? Elle l'aimais même pas elle avait juste des sentiments pour lui même pas.. Alors pourquoi dire qu'elles était heureuse ?? On n'a jamais vraiment su je comprends pour moi Graham n'était rien d'autre qu'un ami ZZ

DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Melmel le Mar 1 Avr - 20:57

Luciole a écrit:Vous savez quoi... J'espère que tout ceci est un gros fake et que les créateurs nous le feront à l'envers comme avec LOST à la toute fin. Genre que tout ça n'a jamais existé ou autre. Je crois que ça me plairait comme fin xD. Le CS ce n'est pas pour être méchante mais j'en ai rien à secouer. Je n'adhèrerais pas, je ferais juste avec.
spoiler:
C'est le triangle qui m'a bouffé et qui a entraîné l'écartement d'un personnage définitivement. Il n'a rien pu prouver vis-à-vis d'Emma et de son fils. Il s'est juste sacrifié. Il n'a jamais eu de chance ou le moindre espoir alors bon... Au final ça facilite le CS endgame car Neal n'est plus là. Emma n'a pas fait de choix.

Je me suis dis la même chose hier ou avant hier. En fait, toute la série est un reve (ou cauchemar) de Snow avant qu'elle n'accouche de Emma dans le Pilot!!

Je resterai une Swanfire dans l'ame et je suis pas près d'aimer le CS. Je n'ai vu aucune alchimie ou tenion sewuelle entre les deux dès le début donc impossible pour moi. Quand je vois que dans l'épisode précédent, yavait de la tension entre Hook et Emma dans l'épisode, euh où? Mais bon ça s'est subjectif.

J'étais trop contente quand Neal lui rend le collier même si je pensais pas du tout que ca se passerait comme ça.
Et trop de feels quand
Spoiler:
lors des funérailles, Emma touche le collier. Sur le cuop, j'ai cru sur la phot, qu'elle va le mettre dans la terre, j'espère pas. Et je crie au scandale qu'une photo still CS family soit prise lors des funérailles de Neal.  ZZ 

Gif de @lanamparrillas

Melmel
Cruella De'Vil

Message par Invité le Mar 1 Avr - 21:06

DavyJonesSwan a écrit:Je  comprends pas mais qu'esceque vous avez tous avec le gremma ?? Elle l'aimais même pas elle avait juste des sentiments pour lui même pas.. Alors pourquoi dire qu'elles était heureuse ?? On n'a jamais vraiment su je comprends pour moi Graham n'était rien d'autre qu'un ami ZZ

Oui vu la crise de jalousie qu'elle faisait quand elle a appris pour Regina/Graham, c'est vrai que ce n'était que de l'amitié  XD C'est grâce à Graham que Emma a pu rester à SB et surtout grâce à lui qu'elle a eu un travail stable qui lui a permis de se rapprocher de Henry. Rien que ça, ça a largement contribué au bonheur d'Emma et j’admets que Neal dans le présent et Hook n'en n'ont jamais fait autant pour elle. c'est grâce à Graham qu'elle a retrouvé confiance en elle pour avancer, pour accepter son rôle dans la vie d'Henry. Vous pensez qu'il se serait passé quoi si Graham n'avait pas été là ? Emma n'aurai pas eu de place à SB, pas d'attache et Regina l'aurait jarté, c'est aussi simple que ça. C'est marrant qu'on me dise que le Gremma n'était parce que cette opinion je l'ai concernant le CS qui ne sera jamais aussi fort que le Gremma et le SF.

Invité
Invité

Message par Chikita le Mar 1 Avr - 21:22

Ben je ne sais pas trop, le gremma était touchant mais trop peu exploité et trop court pour que je le considère comme un couple... Je pense que cette relation avait du potentiel mais voilà c'est resté au stade du début... et les sentiments n'ont pas eu le temps de se développer vraiment au point de tomber amoureuse ou bien d'aimer...

Après le Cs pour l'instant ça reste un flirt de lycéen... Personnellement, il ne me touche absoluement pas pour l'instant, je pense que c'est une relation divertissante, on voit un mec qui se veut drôle courir après une jolie princesse... Mais comme tu dis pour l'instant c'est très superficiel, il n'y a rien de profond et rien de sentimentale...

Chikita
Frankenstein

Message par sobe le Mar 1 Avr - 21:29

Aujourd'hui la vie amoureuse d'emma je m'en moque. Elle peut se faire un bus de sportif si elle veut.

Henry est le seul homme qui sera fixe dans sa vie, c'est mon impression en tout cas. Des hommes passeront dans sa vie et pour peut être un long moment mais le seul et unique sera Henry.

Mais je pense que oui le swanfire a été un TL. Mais il sera peut être pas le seul, c'est sur. Regina a le droit  à 2 TL et je pense que l'on peut avoir plus car un TL c'est aimer de façon véritable purement et simplement.
Par contre une âme sœur on en a qu'une. Et l'âme sœur c'est celle que l'on retrouve toujours et même dans la mort. Et si il y  a bien quelqu'un qu'emma a toujours retrouvé c'est neal.

Pourquoi emma n'a pas déclaré ses sentiments quand Neal est mort, c'est tout simplement qu'il venait de se revoir et elle venait de sortir d'une relation avec un Flying Monkey ( cela faisait réchauffer par rapport à la saison 2). Mais en acceptant le collier, elle s'est déclarée d'une certaine manière.

Et ils seront capable de nous foutre un rapprochement Hook et rumple en souvenir de neal (comme par magie). Sincèrement si on, en arrive là moi j'arrête la série.
Henry il aura plusieurs figures paternels : Robin (nouveau copain de régina), David, Rumple, Archie (peut lui aussi être une figure paternel) et Hook aussi. Mais la seul dont il aura vraiment besoin c'est celle de neal.

sobe
Mulan

Message par Charl's le Mer 2 Avr - 9:44

Luciole a écrit:
Ellana a écrit:Behhh je suis pas d'accord avec toi car ils auraient pu se remettre ensemble lorsqu'ils sont rentrés de Neverland, Neal voulait une seconde chance, qu'Emma ne lui a pas accordée.
@Charl's : Je te laisse le soin de réfuter ce propos. Je suis blasée.

Hug 
Bon allez je me lance. Plusieurs choses m'ont interpellé dans vos derniers posts.

Bon déjà pour répondre de manière générale. Je ne sais pas si tu as remarqué Ellana, mais quand meme au retour de Neverland il y a eu pas mal de choses qui se sont passées et pas des moindre. Emma est de base quelqu'un d'assez réfractaire quand on parle d'amour. Elle se blinde, se protège. Elle savait qu'elle y aurait droit en rentrant: une confrontation entre Neal & Hook. Voir deux mecs se chamailler comme des gamins alors que ton fils est en danger. Elle avait autre chose a penser quoi.
Une fois rentré a SB, il y a eu pas mal de chose. Déjà, le retour d'Henry. Digérer qu'Henry choisisse de passer sa première nuit chez Regina. Puis le RDV au granny's proposé par Neal. Alors, Emma n'a pas été poussé par son père. Emma ne s'accorde pas franchement de moment pour elle, et meme si elle montre a ce moment une grosse hésitation a se montrer au Granny. Elle y va. Son hésitation est du a plusieurs choses :
- Elle est monopolisé par la pensée qu'Henry n'est pas le meme.
- Elle ne sait pas ou elle est dans ses sentiments.
- Elle sait ce que Neal attend de ce rendez vous : une seconde chance.

Hors dans l'esprit d'Emma, elle vient seulement d'enclencher le processus de pardon envers Neal. 11 ans se sont écoulés sans se voir. Elle s'était forgé une image négative de Neal pendant tout ce temps et d'un coup, elle se rend compte qu'il est loin d'etre le salaud qu'elle a bien voulu croire. Qu'il l'a aimé et continue de l'aimer. Et surtout, elle s'est rendu compte et c'est ce qu'elle lui dit a Neverland : elle n'a jamais cessé de l'aimer. De plus, ils ont jamais vraiment eu le temps de se poser pour parler, pour s'expliquer, pour réapprendre a se connaitre. ( Et entre nous, en 11 ans, ils ont rien perdu de leur alchimie). Et pourtant, elle se décide a aller au Granny, non pas pour faire plaisir a papa/maman Charming, mais parce qu'elle donne le bénéfice du doute a David : pouvoir prendre du temps pour elle et surtout chercher les bons moments. Et commencer par se confronter a Neal en est un. Hors manque de bol, la fée bleue se fait trucider a se moment là. ZZ 
Après, je pense qu'il faut etre logique. Je ne vois pas du tout comment ils auraient pu concrétiser quoique ce soit dans le contexte qui suit : Henry est dans le corps de Pan, une nouvelle curse est en marche, Rumple meurt, blablabla. Ils se sont pas posés des masses a SB quand tu y penses.  ZZ Donc bon, si tu veux, reprendre une relation amoureuse, surtout avec une Emma blindé comme un bunker en self control, ca se fait pas en trois jours.  Very Happy 

Ca c'est pour la réponse du pourquoi ils se sont pas remis ensembles dès le retour de Neverland.

Ensuite....

Ellana a écrit:
Pourquoi, si Emma et Neal étaient "destinés à être ensemble", Emma n'a rien dit à Neal concernant ses sentiments alors qu'il est en train de mourir dans ses bras ? Pourquoi l'aide-t-elle ? Pourquoi ne lui dit-elle pas "I love you" et "I need you", comme elle l'avait fait à la fin de la saison 2 ? Et enfin pourquoi faire mourir le true love d'Emma, qui est quand même la protagoniste principale ?!!

Je rejoins Little Flower. Refaire les dialogues de la saison 2.... Voila quoi.  hypocrite 
Elle lui a dit plusieurs fois qu'elle l'aimait, il lui a suffisamment prouver son amour depuis qu'ils se sont retrouvés. Je veux dire, il y a un moment tu n'as plus besoin de mot. Emma ne veut pas le perdre. Ca se voit suffisamment. Ses larmes parlent pour elle, la manière dont elle essaye de le stopper dans son monologue d'adieu [ "Neal..." quote Emma], la facon dont elle regarde Rumple comme s'il allait lui sortir un sort pour le sauver. Je pense que le corps en dit très long. Les mots.... Je pense que le SF est au delà des mots. C'est marrant comme tu retiens les regard CS mais alors les intéractions corporelles du SF pas du tout. Je veux bien que tu interpretes a ta manière et que tu ne le vois pas comme nous mais quand meme... Les réactions d'Emma parlent d'elles memes. Et les mots qu'échangent Neal & Emma a ce moment sonnent très fort en émotions, c'est puissant. Le fait qu'il lui rende le collier.
Spoiler:
Qu'elle va remettre autour de son cou, avec cette fois une symbolique encore plus forte ; Neal s'est sacrifié pour eux
Ensuite, faire mourir le True Love d'Emma. Ecoute, regarde Daniel & Regina. Je pense que les prods veulent la faire grandir, la faire évoluer, exploiter une autre facette d'elle. Comme la mort de Daniel a réveiller l'envie de Regina de se mettre a la magie pour se débarrasser de Cora.
Un amour véritable ca reste quelque chose de tragique. Roméo & Juliette. Deux noms. Juste ca. hypocrite 
Regarde Hook & Milah. Pareil.
Surtout comme tu dis qu'elle est le personnage central de la série, et ca s'est jamais vu un personnage principal qui souffre pas, qui a toujours la banane. ^^

Par contre je te rejoins. Henry, pour moi, n'est pas le True Love d'Emma. Ou du moins si, mais elle mérite d'etre heureuse en amour. Mais là, tout de suite, c'est pas au menu.  hypocrite 

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par Luciole le Mer 2 Avr - 9:50

@Charl's :  Hug 

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Message par Ellana le Mer 2 Avr - 13:58

Charl's a écrit:Bon allez je me lance. Plusieurs choses m'ont interpellé dans vos derniers posts. 

Bon déjà pour répondre de manière générale. Je ne sais pas si tu as remarqué Ellana, mais quand meme au retour de Neverland il y a eu pas mal de choses qui se sont passées et pas des moindres. Emma est de base quelqu'un d'assez réfractaire quand on parle d'amour. Elle se blinde, se protège. Elle savait qu'elle y aurait droit en rentrant: une confrontation entre Neal & Hook. Voir deux mecs se chamailler comme des gamins alors que ton fils est en danger. Elle avait autre chose a penser quoi. 
Une fois rentré a SB, il y a eu pas mal de choses. Déjà, le retour d'Henry. Digérer qu'Henry choisisse de passer sa première nuit chez Regina. Puis le RDV au granny's proposé par Neal. Alors, Emma n'a pas été poussé par son père. Emma ne s'accorde pas franchement de moment pour elle, et meme si elle montre a ce moment une grosse hésitation a se montrer au Granny. Elle y va. Son hésitation est du a plusieurs choses : 
- Elle est monopolisé par la pensée qu'Henry n'est pas le meme.
- Elle ne sait pas ou elle est dans ses sentiments.
- Elle sait ce que Neal attend de ce rendez vous : une seconde chance.

Hors dans l'esprit d'Emma, elle vient seulement d'enclencher le processus de pardon envers Neal. 11 ans se sont écoulés sans se voir. Elle s'était forgé une image négative de Neal pendant tout ce temps et d'un coup, elle se rend compte qu'il est loin d'etre le salaud qu'elle a bien voulu croire. Qu'il l'a aimé et continue de l'aimer. Et surtout, elle s'est rendu compte et c'est ce qu'elle lui dit a Neverland : elle n'a jamais cessé de l'aimer. De plus, ils ont jamais vraiment eu le temps de se poser pour parler, pour s'expliquer, pour réapprendre a se connaitre. ( Et entre nous, en 11 ans, ils ont rien perdu de leur alchimie). Et pourtant, elle se décide a aller au Granny, non pas pour faire plaisir a papa/maman Charming, mais parce qu'elle donne le bénéfice du doute a David : pouvoir prendre du temps pour elle et surtout chercher les bons moments. Et commencer par se confronter a Neal en est un. Hors manque de bol, la fée bleue se fait trucider a se moment là.   
Après, je pense qu'il faut etre logique. Je ne vois pas du tout comment ils auraient pu concrétiser quoique ce soit dans le contexte qui suit : Henry est dans le corps de Pan, une nouvelle curse est en marche, Rumple meurt, blablabla. Ils se sont pas posés des masses a SB quand tu y penses.   Donc bon, si tu veux, reprendre une relation amoureuse, surtout avec une Emma blindé comme un bunker en self control, ca se fait pas en trois jours.   

Ca c'est pour la réponse du pourquoi ils se sont pas remis ensembles dès le retour de Neverland. 

Ensuite....

Ellana a écrit:

Je rejoins Little Flower. Refaire les dialogues de la saison 2.... Voila quoi.    
Elle lui a dit plusieurs fois qu'elle l'aimait, il lui a suffisamment prouver son amour depuis qu'ils se sont retrouvés. Je veux dire, il y a un moment tu n'as plus besoin de mot. Emma ne veut pas le perdre. Ca se voit suffisamment. Ses larmes parlent pour elle, la manière dont elle essaye de le stopper dans son monologue d'adieu [ "Neal..." quote Emma], la facon dont elle regarde Rumple comme s'il allait lui sortir un sort pour le sauver. Je pense que le corps en dit très long. Les mots.... Je pense que le SF est au delà des mots. C'est marrant comme tu retiens les regard CS mais alors les intéractions corporelles du SF pas du tout. Je veux bien que tu interpretes a ta manière et que tu ne le vois pas comme nous mais quand meme... Les réactions d'Emma parlent d'elles memes. Et les mots qu'échangent Neal & Emma a ce moment sonnent très fort en émotions, c'est puissant. Le fait qu'il lui rende le collier.SPOILER:
Ensuite, faire mourir le True Love d'Emma. Ecoute, regarde Daniel & Regina. Je pense que les prods veulent la faire grandir, la faire évoluer, exploiter une autre facette d'elle. Comme la mort de Daniel a réveiller l'envie de Regina de se mettre a la magie pour se débarrasser de Cora. 
Un amour véritable ca reste quelque chose de tragique. Roméo & Juliette. Deux noms. Juste ca.  
Regarde Hook & Milah. Pareil. 
Surtout comme tu dis qu'elle est le personnage central de la série, et ca s'est jamais vu un personnage principal qui souffre pas, qui a toujours la banane. ^^ 

Par contre je te rejoins. Henry, pour moi, n'est pas le True Love d'Emma. Ou du moins si, mais elle mérite d'etre heureuse en amour. Mais là, tout de suite, c'est pas au menu.   

(Je ne sais toujours pas comment faire des citations multiples pour séparer et parler au milieu comme vous donc je vais faire des points ^^ Désolée !)

Concernant le retour à SB.

David vient chercher Emma parce qu'elle n'a pas été voir Neal. Je viens de regarder de nouveau la scène, mais pour moi, il la pousse clairement à y aller. Elle lui dit "I'm not sure I'm ready" et il continue de la pousser. Donc certes elle n'y va pas pour faire plaisir à ses parents, mais elle n'y va pas d'elle-même. D'après ce qu'on voit, si David n'était pas venu, elle n'aurait pas rejoint Neal.
Donc certes construire une relation ne se fait pas en un jour, mais le fait qu'elle ne veuille pas volontairement le retrouver, en dit, pour moi, long sur ses intentions envers Neal. 

Après il est sûr que ces retrouvailles auraient pu être un bon moment (et j'aurais beaucoup aimé voir cette scène), mais le choix des mots ici n'est pas anodins. David dit à Emma de chercher les "good moments" et la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsqu'il dit ça c'est la réponse d'Emma à Snow quand ils étaient à NL et qu'elle lui dit qu'elle a embrassé Hook car "[she was] feeling good". Malgré la peine et les difficultés qu'elle a dû surmonter sur l'île, il y a un moment où elle s'est sentie bien; c'est quand elle l'a embrassé (donc quand je lis plus haut que Hook n'a rien fait pour Emma, je ris doucement... Car le baiser n'est qu'une partie de l'iceberg.) C'était un bon moment pour elle, et contrairement à d'habitude, elle n'a pas souffert juste après pour l'avoir fait.

Tiens d'ailleurs, comment interprétez-vous la réaction d'Emma lorsqu'elle sort de la voiture et voit Hook avec Tink ?

L'une des choses qui empêche (a empêché) Emma et Neal d'être ensemble c'est eux-mêmes ! 
Neal n'a pas cherché Emma lorsqu'il a eu la carte postale d'Auguste alors qu'elle était à seulement quelques heures de lui (et oui, il avait sans doute peur de sa réaction, mais ça n'excuse pas son inaction). Elle l'a attendu toutes ses années (après la naissance d'Henry) et il n'est pas venu. Même lorsqu'elle est à NY et qu'il entend sa voix et réalise que c'est elle, il s'enfuit ! Ils ne se sont pas non plus retrouvés à Neverland, même si Emma lui dit qu'elle l'a toujours aimé, elle lui apprend également qu'elle ne veut plus souffrir et qu'elle aurait préféré qu'il meurt. Pareil à SB (je viens d'en parler), elle aurait préféré éviter le repas avec lui. Et leur adieu (du 3x11) était très neutre, seulement un hug et des phrases très simplistes. C'était très affectueux, mais je n'ai pas vu ici une émotivité débordante personnellement (vous allez dire que c'est pareil pour le good bye de Hook et Emma... Je vous sens venir Wink)

Death scene.
Bien sûr ils n'allaient pas reprendre exactement les mêmes mots, je voulais dire par là pourquoi ne lui dit-elle pas qu'elle l'aime ? Peut-être n'ont-ils plus besoin de mots et que les actions parlent plus que les paroles, mais dans ce cas pourquoi ne pas l'embrasser... ? 
Leur scène était très belle, et même avant j'ai trouvé leurs dialogues très intéressants. Mais ils s'apparentaient plus à des amis qu'à autre chose, se remémorant le passé, riant ensemble (c'est déplorable que nous n'ayons pas eu plus de scènes de la sorte entre eux d'ailleurs) montrant qu'Emma a enfin pardonné à Neal ses actions passées. Cela lui a pris du temps, mais elle met tout ça derrière elle. C'était vraiment très très touchant (je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il n'y avait aucun regard touchant entre eux, ils sont présents, mais moins significatifs pour moi. Tout est question de subjectivité de toute façon).
Et je crois que la mort de Neal va l'aider à aller de l'avant (pas dans l'immédiat, mais ça va l'aider à avancer).

TL
Roméo et Juliette est une tragédie où la mort est annoncée dès le prologue et non une comédie ou un conte de fées, comme c'est le cas ici. Il paraît donc impensable que les scénaristes fassent mourir le véritable amour de leur personnage principal. 
Daniel est mort, Neal aussi, qu'ont-ils en commun ces deux garçons...? Ils étaient tous deux les PREMIERS amours de Régina et Emma (idem pour Milah avec Hook). First love ne signifie pas True love. 
Donc comme toi, je pense que cette mort va aider Emma à évoluer.
Un amour véritable n'est pas forcément tragique, bien au contraire, ce sont les étapes qu'il faut endurer avant de le trouver qui le sont.

Smile

Ellana
Mulan

Message par Charl's le Mer 2 Avr - 14:44

On ne voit définitivement pas les choses de la meme facon.  Very Happy 

J'sais pas. Quand je me met a la place d'Emma & Neal, je trouve ca plutot clair comme situation.
Pour la carte postale, j'en ai parlé mainte fois...Je vais me répéter une nouvelle fois, mais la carte postale elle arrive 10 ans après que le couple SF se soit brisé. 10 ans. C'est pas quelques mois. C'est pas quelques jours. Je veux dire ouais c'est un conte de fée mais il faut rester réaliste!
Neal n'est pas allé la retrouver mais d'autres facteurs entre en compte et le premier d'entre eux c'est son père! Il allait débarquer la bas, a SB, retrouver son père alors qu'il le fuit depuis des siècles, retrouver Emma alors qu'il ne l'a pas vu depuis 10 ans et qu'il l'a abandonné sans explication.
Neal donne ces deux raisons là en plus. Il le dit a August que briser la malédiction signifit que son père va le chercher. Il s'excuse auprès d'Emma d'avoir eu peur qu'elle ne puisse jamais le pardonner, comme il ne s'est jamais pardonné lui meme. Tu peux pas débarquer dans la vie de quelqu'un dix ans apres, surtout en sachant que tu lui  as fait un mal de dingue! Mais ca me rend dingue quand je lis des arguments comme ca! C'est pas contre toi, mais tu n'es pas la première a le dire, et a un moment donné faut arreter de rester bloquer sur l'image du conte de fée tout beau! Dans la vie, ca s'est jamais vu! Puis admettons, on reste dans le conte de fée. Il aurait du aller la retrouver. Il a fait une erreur. Et? Il est humain. Il s'est excusé. Il s'en veut comme jamais. Ils se sont expliqués sur ca.
Hook lui il a quoi...essayer de tuer Emma plusieurs fois. Et ? On doit dire amen?  ZZ 

Pour les adieux. 3.11 ( Désole mais je suis prise d'une grosse flemme...) Je me quote moi meme  XD 

Charl's a écrit:Les adieux de Neal et Emma on est d'accord. Mais quand tu mets deux pudiques l'un en face de l'autre. Avec 11 ans de non dit. Tu rajoutes le fait qu'ils se sont dit qu'ils s'aimaient sans vraiment parler de ce que ca signifiait. Que Neal est persuadé qu'Emma n'est pas venu au rendez vous et qu'Emma est complètement paumée. Ca donne pas les adieux du siècle. Xd Surtout quand tu as le fils au milieu. lol

Et oui les au revoir avec Hook. C'est lui qui prend les devants, sinon il se serait prix un gros vent. XD 

Emma.

Après Emma et ses ressentis vis a vis de Neal. J'avais écris un pavé aussi sur ca il y a un petit moment.... Bref. J'ai retrouvé un bout de ce j'avais mis.
Charl's a écrit: Emma aurait préféré que Neal soit mort parce que justement elle sait qu'elle l'aime toujours. Neal est la seule personne qui connait Emma sans son mur. Meme Hook a pas accès a ce coté là d'Emma. Elle aurait préféré que Neal soit mort parce que ca aurait été la solution de facilité plutot que d'etre contrainte a mettre ses sentiments et ressentis au clair. Emma est une personne qui préfére mettre ses problèmes de coté sans rien résoudre! La preuve, elle s'est blindé pendant 11 ans et au final elle se rend compte qu'elle en est au meme point : amoureuse de Neal.
Neal l'a rend vulnérable. Elle le sait. C'est pour ca qu'elle a du mal quand il est dans les parages.

Neal est le seul qui l'a connait vraiment. Neal est la personne avec qui elle s'est totalement abandonné, laché. Elle a beaucoup souffert quand il l'a laissé. Depuis, Emma refuse de laisser transparaitre une quelconque faiblesse. Mais elle sait qu'elle ne peut cacher ses faiblesses a Neal. Il l"a connait trop bien. Emma met du temps a pardonner a Neal et a s'accorder du temps avec lui parce qu'elle sait que cela signifit laisser tomber les barrières de protections. Et ca lui fait peur. C'est pour ca que c'est aussi compliqué entre eux.
L'amour est là. Mais mélangé a la pudeur, l'appréhension, ca donne quelque chose de très peu expressif, du moins en mots.

Emma & Tink & Hook.

Pour répondre a ta question, je ne nie pas une certaine attirance d'Emma envers Hook. Et puis, c'est toujours flatteur de se sentir désirée. Hook lui a fait quelques déclarations très belle a Emma. Donc forcément quand elle le voit sortir de chez Granny's en compagnie de Tink, elle se pose des questions. Emma doute de tout, tout le temps. Peut etre qu'elle a peur qu'Hook ne joue trop avec le feu et son coté séducteur? Peut etre elle est vexé de voir qu'au final elle n'a pas l'imunité sur Hook et qu'il peut avoir des vues sur d'autres femmes? Ce n'est que supposition mais je l'ai plutot vue comme ca...

True Love.

Mouais. Je ne suis pas tout a fait d'accord...Pour moi Daniel, Neal, Milah ce sont des True Love. On peut en avoir plus d'un.
Mais ca reste des True Love.
Et pour moi, un True Love ca reste drama. Meme après l'avoir trouvé. La preuve avec le Rumbelle. L'amour triomphe de tout.^^

ps: En tout cas,On devient carrément bonne en organisation de paragraphe de fou.... hic  Very Happy

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par Ellana le Mer 2 Avr - 15:21

Aha, non pas du tout, mais nos avis sont subjectifs, ce sont nos émotions qui transparaissent dans nos ressentis. La raison est laissée à l'abandon huhu ! Enfin je trouve que c'est ça qui est bien aussi d'avoir la possibilité de confronter nos avis tout en respectant celui de l'autre ! Very Happy
Et oui dis donc, l'organisation ça commence à nous connaître maintenant !! Very Happy

Carte postale
Charl's a écrit:Neal donne ces deux raisons là en plus. Il le dit a August que briser la malédiction signifit que son père va le chercher. Il s'excuse auprès d'Emma d'avoir eu peur qu'elle ne puisse jamais le pardonner, comme il ne s'est jamais pardonné lui meme. Tu peux pas débarquer dans la vie de quelqu'un dix ans apres, surtout en sachant que tu lui  as fait un mal de dingue! Mais ca me rend dingue quand je lis des arguments comme ca! C'est pas contre toi, mais tu n'es pas la première a le dire, et a un moment donné faut arreter de rester bloquer sur l'image du conte de fée tout beau! Dans la vie, ca s'est jamais vu! Puis admettons, on reste dans le conte de fée. Il aurait du aller la retrouver. Il a fait une erreur. Et? Il est humain. Il s'est excusé. Il s'en veut comme jamais. Ils se sont expliqués sur ca.
Hook lui il a quoi...essayer de tuer Emma plusieurs fois. Et ? On doit dire amen?  ZZ

Certes, Neal ne veut pas retrouver son père et donc ne va pas à SB. Soit, j'admets que ce raisonnement est compréhensible. Par contre je ne comprends pas pourquoi il fuit Emma à NY. Même si leur relation est terminée depuis 10 ans, il aurait tout de même pu aller à sa rencontre et l'affronter. Son père ne faisait ici pas réellement partie de l'équation.

Hook (je vais même faire des sous-parties ahah)
1) Concernant Hook, il a essayé de la tuer (plusieurs fois, c'est sûr ça ? Je ne me rappelle que dans l'EF, y'avait un autre moment... ??), c'est un fait, mais (oui, il y a un mais), il ne la connaissait pas. Elle avait ce qu'il voulait, elle détenait ce qui pouvait lui permettre d'atteindre son but : venger la mort de Milah. Donc même si son attitude n'est pas forcément excusable, parce que là il ne pense qu'à lui (note l'évolution depuis), elle est compréhensible. Il n'a qu'un objectif dans la vie, venger la femme qu'il aimait, peu importe qui se met sur son chemin.

2) Les adieux : je crois qu'on en avait déjà parlé ensemble car ce que tu quotes me dis quelque chose... Donc je vais me répéter (car flemme de chercher le texte), mais pour moi Hook n'a pas pris les devants, c'est Emma qui choisit de ne pas aller vers lui car c'est difficile pour elle de lui faire ses adieux. Les sentiments qu'elle éprouve pour lui ont commencé à émerger et le "good" est significatif, elle l'encourage quand même ici à l'aimer, à penser à elle chaque jour, impliquant ainsi qu'il y ait une chance pour qu'elle ressente elle aussi des choses pour lui.

3) Tink : Peut-être que tout ce que tu dis est vrai, peut-être aussi qu'Emma a simplement éprouvé de la jalousie... Elle l'a embrassé (parce qu'elle en avait envie et se sentait bien), il lui a dit qu'il gagnerait son coeur et là elle le voit avec une autre femme. Je pense qu'on éprouverait tous un peu de jalousie à voir l'homme à qui on commence à s'ouvrir aller vers une autre. Non ?

Emma
On est d'accord sur le fait qu'Emma a du mal à s'ouvrir, elle se protège car elle a peur de souffrir à cause de ses expériences passées. Neal la connaît, mais je trouve que Hook aussi (cf sur le haricot magique, il voit direct qui elle est). Elle s'ouvre aussi à lui.
Exemple flagrant, les discussions entre Emma et Hook, puis Emma et Neal concernant Walsh :
- E&N : "And then he turned into a flying monkey. Go ahed and laugh. I almost married a monster from Oz. It's hilarious."
- E&H : "Yes, okay. I was in love so of course I was considering it. As usual he wasn't what he said he was and I got my heart broken. That enough humor for you."
Ici, clairement elle plaisante avec Neal, raconte ça de manière distante, genre ahah ce genre de choses arrive tous les jours. Elle ne le fait pas avec Hook, avec lui elle a plus de difficultés à parler de Walsh, à avouer cette traîtrise parce que c'est ça qui l'empêche d'avancer et de s'ouvrir réellement à lui. Neal trouve d'ailleurs ça drôle que le mec qu'elle a failli épouser était un singe alors que Hook est lui en colère que ce fut le cas parce que ce Walsh a de nouveau poussé Emma dans ses retranchements par rapport aux sentiments qu'elle pourrait éprouver pour lui (her wall is back)
Avec cette discussion, Emma et Neal semblent accepter leur situation, et (oui, je vais oser le dire, ne m'en veux paaaas) ils ne sont pas faits l'un pour l'autre même s'ils tiennent énormément à l'autre. Il y a trop de douleur dans leur histoire pour qu'une nouvelle naisse désormais. Hook est soulagé que l'histoire avec Walsh n'ait pas fonctionné alors que Neal est simplement déçu et accepte, en quelque sorte que c'est trop tard pour lui et Emma. Alors que, avec le 3x11, on a vu que Hook pensait qu'Emma était son TL : donc il veut se battre pour elle.
Neal va lui se battre pour sa famille d'où son sacrifice.

True Love
(at last)
Je sais qu'on peut avoir plusieurs TL, mais dans mon esprit le TL est endgame, c'est-à-dire que vraiment on a UN seul TL, genre c'est notre âme soeur quoi.
Oui, l'amour triomphe de tout, excellente conclusion.

PS : Il faudrait maintenant ajouter une intro et une conclusion à nos discussions ahaha WinkRazz

Ellana
Mulan

Message par Charl's le Mer 2 Avr - 15:46

Non mais grave. On fait dans la dissertation là! Very Happy lmao 

D'ailleurs je sais jamais par quoi commencer pour commenter il y a trop truc. lOl
Oui Oui, on a déjà eu exactement le meme débat! Quand j'ai trouvé mes citations, j'ai vu que c'était avec toi que je parlais! Comme quoi on lache rien ni l'une ni l'autre et on a la preuve qu'on est pas girouette! on tient exactelent le meme discours! lmao 

NYC

Quand tu dis que Neal fuit Emma a NY. Tu veux parler quand elle dit que c'est UPS qui a un paquet pour lui c'est ca? Et tu penses qu'il a recconnu sa voix?Si c'est bien ca dont tu parles, je pense vraiment pas qu'il a percuté la voix. Surtout que l'interphone doit certainement modifier le son légèrement...

Le beau Killian. [D'ailleurs en meme temps que je te reponds, une pote me bombarde de photos de lui, et je bave devant mon écran c'est horrible... caché Razz ]

_ Pour le fait qu'il ait essayé de tuer Emma. C'était plus le coté pardon que je voulais souligner en fait...LoL Si elle arrive a lui pardonner ca, je vois pas pourquoi elle pourrait pas pardonner a Neal. On est d'accord que ce n'est pas tout a fait la meme chose mais ce n'est pas rien non plus.

_ Les adieux. Oui alors le good, comme j'avais dit, je le voyais plus niveau amical. Mais je vais pas revenir dessus non plus.^^

_ Pour Tink. Oui voila. Je pense qu'Emma a éprouvé un brin de jalousie en les voyant en rapport a ce que j'ai dit plus haut. Après, ca flatte de savoir qu'on plait et Emma n'avait pas vraiment eu ca depuis Graham. Neal c'est autre chose, on a dépassé le flirt.  Razz 

Emma

Justement, je trouve qu'elle s'ouvre a Hook plutot comme un confident, un ami. Et c'est justement l'aspect de leur relation que j'aime bien. Deux ames amochés qui s'entraident pour remonter la pente et toucher du doigt un bonheur.
Bon pour ton raisonnement qui suit...je t'en veux pas, mais je bondis un peu beaucoup sur ma chaise. Promis, je vais me contenir. Razz  Mon coeur de SF a prit un coup là. Razz 
Au contraire, les dernières scènes SF, je vois deux personnes a l'alchimie incroyable. Qui rient ensembles malgré tout. Deux personnes qui ont réussit a passer outre la douleur. Je sens qu'Emma a pardonné Neal. Elle a franchit une étape. Et le fait, qu'elle lui rapelle qu'ils ont été heureux ensembles, je vois ca plutot comme un début de mise a zéro des compteur enfin, et une ouverture. Je pense franchement que si Neal n'était pas mort, ils auraient pu encore plus évoluer et peut etre aboutir a une SF Family avec Henry. Dans ces moments là, Emma ne retient que le positif de son histoire avec Neal et non plus la douleur. Son année seule avec Henry l'a aidé a comprendre les moments dont parlait David.
C'est une très belle étape je trouve. Very Happy  La seule qu'on aura....  suicide

OTP:

Damon Salvatore

Charl's
Peter Pan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:37

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut