Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions & Discussion

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Notez cet épisode

Réactions & Discussion - Page 9 Vote_lcap81%Réactions & Discussion - Page 9 Vote_rcap 81% 
[ 73 ]
Réactions & Discussion - Page 9 Vote_lcap13%Réactions & Discussion - Page 9 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
Réactions & Discussion - Page 9 Vote_lcap2%Réactions & Discussion - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Réactions & Discussion - Page 9 Vote_lcap1%Réactions & Discussion - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Réactions & Discussion - Page 9 Vote_lcap2%Réactions & Discussion - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 90

Réactions & Discussion - Page 9 Empty Re: Réactions & Discussion

Message par kikojiro le Sam 8 Fév - 21:40

Je viens de me revoir l'épisode!

Mais que c'est triiiiiste  triste1 

Mais j'adore cette réplique de Rumpel:

Peter: "Rumpel s'il te plait épargne-moi et on pourra avoir notre happy ending"

Rumpel "Mais je suis un méchant et les méchants n'ont pas de happy ending"

et il tue Peter !  Twisted Evil

EDIT:

j'ai revisionné plusieurs fois la scène et la façon dont Rumpel passe du type qui haie vraiment son père qu'il est en train de tuer a quelqu'un qui sait qu'il va mourir et qui choisis de se laisser aller a embrasser son père avant de disparaître, le jeu de Rob est vraiment époustouflent j'en ai des frissons!

Après tout ça qu'on vienne plus nous dire que Rumpel est un lâche parce que c'est son acte le plus héroïque là^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussion - Page 9 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:
Réactions & Discussion - Page 9 Light_10

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Revenir en haut Aller en bas

Message par emilana le Sam 8 Fév - 22:01

Cet épisode est un aboutissement pour les deux vilain du show Rumple a prouvé qu' il n' était plus le lâche d'autrefois en se sacrifiant et Regina a montré sa part de bonté en effectuant un geste desintéressé.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussion - Page 9 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Message par kikojiro le Sam 8 Fév - 22:05

Toute cette mini-saison (^^) leur était consacré en fait^^ Tout au long de ces 11 premiers épisodes on a vu Régina et Rumpel évoluer comme jamais! La première montre de plus en plus la bonté qu'elle a en elle et l'autre son courage!

Z'allez voir, la saison prochaine, Emma et les Charming resterons bien sagement a SB pendent que Régina et Rumpel s'occuperons du cas de West  XD (ça risque d'être vrai pour Régina^^)

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Regina474 le Dim 9 Fév - 8:23

Moi aussi j'ai adoré l'évolution de Regina, par amour pour Henri elle a su se détacher de son image de femme méchante et calculatrice pour aider les autres sans rien leur demander en retour.Quand elle s'est sacrifiée pour tout le monde, ça m'a tellement émue que j'en ai pleuré Wink. Je  pense qu'il va y avoir un duel spectaculaire entre Regina et la Sorcière de l'Ouest !! Ça serait trop bien !

"You can't steal something that's been given to you"
"Who knew an evil queen had a soft spot for children ?"
Regina474
Regina474
Robin Hood

Message par hooky le Jeu 13 Fév - 1:00

Moi j'ai trouvé comment survivre jusqu'au 9. Écrire une fanfic mais qui sert a rien, et reregarder les épisodes de la saison 3, comme ca je le remets dans le bain, et reste grâce en mode captain Swan!

Réactions & Discussion - Page 9 Hook-b10
hooky
hooky
Jiminy Cricket

Message par Regina474 le Jeu 13 Fév - 7:08

Ah oui pas bête. Toi aussi t'es une CS ? Moi j'ai regardé 3 fois le dernier tellement il m'a plu mais en attendant je patiente avec une autre série même si c'est très très dur :/

Regina474
Regina474
Robin Hood

Message par hooky le Jeu 13 Fév - 10:41

Oui moi aussi je suis une CS. J'ai tenté de regarder d'autres grosses séries, mais je regarde tout très vite pour pas être sur deux ou trois coups en même temps. Le dernier il m'a bien fallu trois fois aussi.

Réactions & Discussion - Page 9 Hook-b10
hooky
hooky
Jiminy Cricket

Message par Regina474 le Jeu 13 Fév - 12:59

Oui c'est vrai Wink Moi c'est mon gros problème, je regarde trop de séries en même temps du coup je mélange tout

Regina474
Regina474
Robin Hood

Message par Why' le Sam 1 Mar - 15:06

OK Attendez! Tumblr viens de me faire remarquer un truc  Shocked 

Réactions & Discussion - Page 9 4g5f4g11

EMMA FAIT UN CALIN A BELLE EN 1ERE??!! WTF ?!  Shocked

Réactions & Discussion - Page 9 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Message par Ayanna le Sam 1 Mar - 15:09

Je pense qu'elle a fait un câlin à tout le monde et qu'elle a fini avec sa famille, Neal, Hook et Regina!

Réactions & Discussion - Page 9 Cs71210
 Hug  Merci MeganWells pour cette bannière!  Hug 
"Le mal naît de l'inaction des hommes de bien"
Ayanna
Ayanna
Captain Hook

Message par Charl's le Sam 1 Mar - 15:20

Vu l'etat émotionel dans lequel Emma devait etre, elle a fait un calin a tout le monde! LOOOl

#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Réactions & Discussion - Page 9 221987bandavidanderstvdcongermany
Ban de Thyrsette  Hug  chouchou 
OTP:

Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_nf0brkmp9h1qik2bvo3_r1_250Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_nf0brkmp9h1qik2bvo1_r1_250
No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore
Charl's
Charl's
Peter Pan

http://mamzellchach.tumblr.com/

Message par H3llBass le Sam 1 Mar - 15:39

Surement scène coupé comme le calin de Emma/Regina xD

Réactions & Discussion - Page 9 Fsdf4s10
I don't run from monsters. They run from me.
EvilRegals.

Swan-Mills & Charming Family  jadore
Réactions & Discussion - Page 9 89e7d3a6f9832060fbedad2026f9ca40
H3llBass
H3llBass
Robin Hood

Message par DavyJonesSwan le Sam 1 Mar - 16:13

Elle a pas fait de calin a Hook  Crying or Very sad  Si ?? Je m'en serais souvenu !

Réactions & Discussion - Page 9 326677ml2
Merci Megan Wells chouchou
DavyJonesSwan
DavyJonesSwan
Captain Hook

Message par Ayanna le Sam 1 Mar - 16:14

Et non désolé mais pas de câlin pour Hook!

Réactions & Discussion - Page 9 Cs71210
 Hug  Merci MeganWells pour cette bannière!  Hug 
"Le mal naît de l'inaction des hommes de bien"
Ayanna
Ayanna
Captain Hook

Message par Mandy38 le Jeu 1 Jan - 16:25

Alors alors:

Nom de Dieu, mais quel épisode !!!!! Décidément j'adore cette saison . Peter Pan qui lance sa malédiction, la fée bleue qui est vivante, Regina qui doit détruire sa malédiction pour contrer celle de Pan mais il faudra qu'elle en paie le prix. Du coup retour à FTL, plus de Storybrooke affraid Heureusement que j'ai vu le 3x12 après parce que sinon c'etait la crise cardiaque.

Réactions & Discussion - Page 9 160409085622359508
#ZADES:

Réactions & Discussion - Page 9 160409084854226403
Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_o6jzefBz1N1sjcg5bo6_500

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_n7yai2s3sw1rfsj0io3_r1_250Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_n47llh1ry71sqfwpho10_250Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_nmr0swaVyt1r0edbro3_250
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par Tony le Jeu 1 Jan - 16:28

Content de lire de bons avis... Dans l'ensemble j'ai l'impression que la majorité des fans n'ont pas apprécié cette première partie de saison 3.

Réactions & Discussion - Page 9 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Mandy38 le Jeu 1 Jan - 16:38

Ah bon pourquoi ? Je trouve que ça bouge plus que dans la saison 2.

#ZADES:

Ooops:
Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_n7yai2s3sw1rfsj0io3_r1_250Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_n47llh1ry71sqfwpho10_250Réactions & Discussion - Page 9 Tumblr_nmr0swaVyt1r0edbro3_250
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par Tony le Jeu 1 Jan - 17:25

Oui mais beaucoup n'ont pas aimé que l'on quitte Storybrooke (alors que moi par exemple je sature XD ) Puis également le fait que toutes les possibilités de l'île n'aient pas été exploités.

Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Kara le Jeu 1 Jan - 17:58

Perso, j'ai bien aimé tout l'aspect psychologique de Neverland. Et même au niveau de l'action, je ne me suis pas ennuyée. Mais c'est vrai que l'île aurait pu être plus complexe, moins... végétale (puisqu'elle est imaginaire, et crée à partir de l'imagination des enfants, ils auraient pu la rendre vraiment... extraordinaire).
A part ses rivages, des cabanes et la jungle, nous n'en avons pas vu grand chose.

Mais peut-être découvrirons nous certains aspects inédits de l'île dans des flashbacks ultérieurs.
Sur l'île de Peter, il y a des indiens, qui n'avaient pas leur utilité dans la 3A... mais Pocahontas n'est pas encore arrivée... XD
Il y avait aussi des sirènes... Nous avons juste vu Ariel... mais sa famille et leur storyline débarquent en 4B...
Sans compter le passé de Hook qu'ils comptent fouiller d'avantage. Et qui pourrait être relié aux premiers, comme aux seconds.
Kara
Kara
Snow White

Message par Tony le Jeu 1 Jan - 18:18

Il manquait vraiment le "labyrinthe des mères perdues" ça aurait pu être génial rougi

Tony
Tony
Mad Hatter

Message par Mandy38 le Mar 6 Jan - 19:23

J'ai revu l'épisode et j'ai une question depuis le début de la saison : Gold n'arrête pas de dire que pour tuer Peter Pan il devait mourir lui aussi, d'ailleurs il le redit dans cet épisode. Mais pourquoi ça ? Gold avait visiblement besoin de sa dague pour tuer Pan mais pourquoi devrait-il mourir lui aussi ?

#ZADES:

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par samtigrou le Mar 6 Jan - 21:42

Je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas compris non plus XD

Réactions & Discussion - Page 9 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Message par Princesse Odette le Ven 4 Nov - 23:40

Bon, je sais que vous avez vue cet épisode depuis longtemps. Mais moi et mon coeur, seulement hier. Alors c'est tout frais et ça fait mal.
Une seule réaction possible à cet épisode :
</3 triste1 trist2 et le pire, bawl11 bawl11 crying
Bon, je retourne à mes mouchoirs

Réactions & Discussion - Page 9 2h30vhe
Toujours près pour le combat et la justice
Princesse Odette
Princesse Odette
Docteur Jekyll

Localisation : En plein ciel...entre ma prison et le manoir de mon amour

Message par kikojiro le Jeu 24 Jan - 20:10

Et ce soir nous en arrivons a la fin de l'arc de Neverland Very Happy Un épisode qui compte parmi mes préférés, d'ailleurs en dehors de Skin Deep/Beauty cet épisode est clairement mon préféré de la série Smile Il porte a lui tout seul le message qu'ont cherchés a transmettre 7 saisons et  155 épisodes, il met largement en avant Rumple et Regina et aurait pu être la parfaite conclusion de cette série sens aucun problème (il est d'ailleurs le premier épisode qui m'ai fait ressentir cela, il y en aura deux autres sens compter le véritable Final)

#S3E11 - Going Home *

Réactions & Discussion - Page 9 Once_Upon_a_Time_S03E11_720p_KISSTHEMGOODBYE_NET_2077
Centré sur:  Tout le Monde

Commençons par les Flashback. Des Flashbacks un peu spéciaux cette fois-ci puisqu'ils ne se s'agit pas d'un flashback centré sur un ou plusieurs personnages mais sur plusieurs flashbacks différents a des époques différentes sur des personnages différents.

Celui de Snow & David est celui qui véhicule le mieux ce qu'aura été au final la série toute entière. Un show qui amène son spectateur dévoué a garder l'espoir. Le message est très clair: On imagine peut être une fin heureuse bien précise mais ce ne sera peut-être pas celle qu'on aura. Mais celle qu'on aura sera peut-être aussi belle sinon plus belle encore que ce que l'on avait imaginé^^ En tant que Rumbelleur franchement ça me parle gnéd1

Celui sur Hook & Tink est d'un genre différent. Il porte sur l'espoir du Pirate d'obtenir un jour sa vengeance sur son crocodile. Je me suis plaint l'épisode dernier qu'on ai jamais eue d'approfondissement du passé de Hook, Tink, Bae et Peter sur Neverland, ce flashback me rend encore plus frustré car il y a une vraie tension entre Hook e Tink et on en crève de ne jamais en savoir plus perv :boomgirls: :chichoune:

Le flashback sur Rumple et Belle est a l'image de leur couple, simple, intime et beau. Et très émouvant aussi. Rumple continue de garder l'espoir de retrouver son fils un jour et Belle le surprend dans ce moment intime ou le Dark One doit certainement lutter contre toutes les Ténèbres en lui qui doivent lui souffler le contraire. D'où son ton sec et cassant lors qu'il affirme finalement qu'il n'aura pas droit a une fin heureuse, juste après avoir lâché un "je l'espère" de toute beauté I love you Un flashback très en douceur, l'ambiance hivernale du Dark Castle y est aussi pour beaucoup, cela renforce le coté cale et pausé du contexte.

Le flashback sur Henry est très important. Il nous révèle ce moment qu'on nous avait déjà évoqué sens qu'on ne l'ai jamais vu ou Mary-Margareth lui donne le Livre des Contes affin qu'il retrouve l'espoir. Grâce a ce geste Henry découvre la vérité au sujet des gens qui l'entourent et se met a croire Very Happy On sait que c'est ce qui va l'amener a rechercher Emma et que c'est ainsi que commencera l'aventure Smile 

Celui sur Emma, enfin, a une fonction importante également, celle de nous rappeler, comme on l'a vu dans le 3.01 comment est né Henry et comment Emma a renoncé a lui. Puis lors que ces souvenirs sont modifiés nous assistons a cette modification, cette réécriture de l'histoire ou cette fois-ci Emma garde Henry pour elle Smile 

Tous ces flashback portent le message de l'épisode et de la série, il faut toujours garder espoir, même dans les moments ou il semble ne plus y en avoir Smile Et cela marche très bien avec moi Smile 

Coté Storybrooke, c'est le branle-bas-de-combat Very Happy Pendent que Peter Pan lance sa malédiction (a l'endroit exacte d'où a émergée la Magie a Storybrooke), et tue Félix (dont ce sera l'ultime apparition), nos héros réalisent qu'ils ne pourront pas échapper a la Dark Curse, elle pourra être modifiée mais pas stoppée. Et chacun va avoir son rôle a jouer pour changer la nature de cette malédiction qui les menace. J'ai beaucoup aimé cette introduction qui mélange la séquence debriff de Rumple aux héros et de Peter qui fait sa petite cuisine démoniaque au puits^^ On ressent dès le début toute la gravité et la tension de la situation Very Happy 

Premier pic émotionnel: La discussion entre Emma et Snow dans la boutique. Un petit échange bien mignon sur le fait d'abandonner son enfant pour son bien. Les deux jeunes femmes l'ont faite chacune a leur tour, mais dans cette pièce ironiquement, deux autres, assises dans le fond de la boutique avec Henry, seront amenée a le faire également. Rétrospectivement cette scène a donc beaucoup plus de sens qu'un simple, mais superbe, moment d'émotion Very Happy 

Second pic émotionnel: La conclusion a l'histoire de Tink I love you  Si ce n'est pas là sa dernière apparition, l'histoire de notre Fée préférée s'achève là. Partis cherchés avec David, Bae et Hook la baguette de la Black Fairy (et la je dois dire que rétrospectivement c'est énorme ce qui se passe. Car l'affirmation de Tink comme quoi Blue a pris la baguette de Black avant de la bannir se vérifiera totalement en Saison 6 Very Happy ) Tink et Hook se confrontent a l'Ombre de Peter Pan. C'est vraiment cool que ce soient ces deux personnages liés a l'histoire de Neverland et au conte de Pter Pan qui soient confrontés a cette Ombre démoniaque mwaaa  Si Hook se ramasse complètement, j'ai adoré que Tink vienne a bout de l'Ombre. La séquence est superbe, Tink croit enfin en elle-même et active la magie, et comme dans le conte de Peter Pan ou pour que Tink survive le public est amené a devoir croire en elle ici on a envie de croire en Tink, croire qu'elle va réussir a activer cette poudre et a retrouver ces pouvoirs! Et c'est ce qui arrivé squee Même Blue s'excuse et reconnaît ces torts avant d'accepter....de donner la baguette de Black ...au Dark One Very Happy Mieux, au fils de Black! L'ex Savior devenu Dark One! Encore une fois rétrospectivement cela a tellement de sens! Very Happy Et rétrospectivement toujours voir Rumple dans sa boutique exorciser son petit-fils et son père avec la baguette de sa mère (en plus si on tient compte du flashback du 6.09, il le SAIT lui qu'il est en train d'utiliser la baguette de sa mère!) c'est juste excellent Very Happy Cette même baguette avec laquelle il tuera Fiona en plus.... siffl  Le destin a décidément un drôle de sens de l'humour  woups

Toujours étant que le sort marche et que Peter est de retour dans son corps. la confrontation du père et du fils est glaçante (et accompagné du seul moment de total silence, sens musique de tout l'épisode!!) la haine que Peter déverse sur Rumple nous permet de découvrir le vrai visage (encore que je le soupçonne de se mentir a lui même, parce que si Rumple était un tel fardeau pourquoi il a attendu 5/6 ans avant de l'abandonner?) de ce dernier. Et voici notre Dark One prisonnier, privé de ces pouvoirs et battu Sad La situation semble des plus délicate...

Elle empire encore lors que le groupe des héros est attaqué en pleine rue par Peter qui s'apprête a tous les tuer, Bae et Belle els premiers affraid Et là...là on a le moment magistral! Le premier des quatre plus grands moment d'héroïsme de Rumple! Ce moment qui me tire toujours autant de larmes malgré que ça fait au moins vingt fois que je vois cet épisode XD Le sacrifice! Rumple, sens la magie, n'écoutant que son courage, tue son père avec la Dague et disparaît avec lui.... bawl11 bawl11 bawl11  Cette scène est belle! Et cette phrase "Je suis un méchant et les méchants n'ont pas droit a une fin heureuse" qui est l'une de mes réplique préfére Crying or Very sad J'en peux plus, chaque fois j'en pleure triste1

Tout ne s'arrête pas là, car après la mort de Peter et de Rumple, c'est au tour de la Queen d'entrer en scène. L'épisode n'oublie pas son autre antihéros et donne a Regina l'occasion de briller en étant celle qui doit modifier la curse de Peter...au prix de devoir se séparer de Henry Sad Et ce qui est beau c'est qu'elle l'accepte totalement, offrant a Emma et Henry une vie nouvelle et heureuse dont ils pourront profiter une fois la ville détruite et tous les personnages renvoyés au FTL Sad On est fier de Regina a cet instant! crying

La fin de l'épisode est un enchaînements d'adieux et de larmes ou les personnages les plus importants de Storybrooke (Ruby et Whale exceptés) sont présents pour les adieux. Tendis que la fumée violette engloutis tout le monde Emma et Henry s'en vont au loin a bord de la bug jaune....la série aurait pu finir ainsi et très bien se finir.... Smile 

Mais c'est pas fini loin de là! Very Happy 

1 ana près Emma a la surprise de trouver un Pirate diablement beau sur le pas de sa porte Very Happy Et l'épisode nous laisse sur un cliff de malade! Comment ça la famille d'Emma a besoin d'elle? Comment Hook est il arrivé a New York?! Quel est le fuck?! stupidme

[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]

Scénario:  20/20

_ Je n'ai ab-so-lu-ment RIEN a redire au scénario. Chapeau bas Adam et Eddy, cet épisode est officiellement votre meilleur pour moi amen  Car contrairement a Skin Deep et Beauty qui ont une place autrement plus particulière dans mon cœur de Rumbelleur mais qui souffrent de quelques problèmes d'ordres secondaires cet épisode n'a rien a aucun moment qui me dérange ou me sorte de l'ambiance que veut faire passer l'épisode Very Happy  Il véhicule parfaitement bien son message d'espoir, clôt superbement l'histoire de Tink, fait la part belle a Rumple et Regina, apporte beaucoup d'émotions et de tensions. Bref, il réussit tout ce qu'il veut entreprendre auprès du spectateur Smile 

Réal:    20/20

Ralph Hamecker s'est surpassé pour cet épisode. L'introduction, déjà, qui varie entre les plans de Peter qui lance sa malédiction et les plans ou les héros comprennent ce qui va leur tomber dessus est juste géniale. La manière de filmer le groupe de Tink qui fait face a l'Ombre de haut de façon a ce que l'on vois bien la chapelle du couvant de manière large est très réussie également, la confrontation entre Peter et Rumple aussi ou d'abord Peter est filmé de haut comme si nous étions du point de vue de Rumple et ou point de vue de Peter Rumple est filmé en contrebas, de manière a paraître plus grand, aspect totalement inversé lors que c'est Peter qui reprends le dessus, on filme alors Rumple de haut de manière a montrer que Peter le domine. La séquence du Sacrifice de Rumple avec plans rapprochés de ce dernier pour capter toutes ces émotions, les plans filmés de haut ou l'on vois les deux se faire face sous les regards des autres, la lumière qui jaillis au moment ou ils disparaissent et les plans rapprochés sur les autres personnages pour capter leurs réactions est superbe et la fin lors que la fumée engloutis tout le monde au moment même ou la Bug passe la frontière de la ville est très réussi également Very Happy Les flashback aussi ont tous une ambiance très différente, celui d'Emma est agité, bruyant, celui des Charmings est plutôt lumineux a leur image, celui de Hook et Tink est sombre ténébreux, puisqu'il se situe sur Neverland, celui du Rumbelle est serein et calme et celui de Henry classique Smile 

Observant mieux les plans pour le besoin de ces reviews j'ai remarqué deux choses que je n'avait JAMAIS vu auparavant. D'abord dans le flashback sur Neverland, on peut voir Tink planquée dans les hautes herbes quand Hook et Mouche traversent la jungle. Et ensuite après la mort de Rumple on veut voir Regina essuyer une larme Sad 

Musique:         20/20

_La pour le coup la musique n'a rien de classique. Dès le début elle a une tonalité de tambour battant qui donne le ton grave de l'épisode. Les moments d'émotions comme quand Tink retrouve ces pouvoirs ou quand tout le monde se dit adieu, que Regina abandonne Henry et ou Emma et Henry s'en vont sont merveilleusement bien accompagnés. la palme revient au sacrifice de Rumple qui a un thème bien particulier, héroïque et malgré la situation plein d'espoir. On sent qu'il y a là une consécration Very Happy Le ton change radicalement a NY avec la musique qu'écoutent Emma et Henry qui est plutôt fun. Et qui est aussi celle qu'écoutait Bae adulte dans sa première apparition dans le 2.01 Smile 

Jeu d'acteur:    20/20

_Tout le monde est juste PARFAIT dans cet épisode! Je ne sait pas quoi dire, il n'y a aucune fausse note. gnéd1  Robert et Lana les premiers sont magistraux. Robbie nous livre le meilleur (c'est a dire le pire) de son personnage. Ginny et Josh, Colin et Rose, Robert et EmilieJared, qui est toujours meilleur quand il joue Peter que Henry bizarrement, et Jenifer forment d'excellents duos au cours de l'épisode. Robert et Robbie, ainsi que Stephen Lord, sont fabuleux dans la scène des morts de Rumple et Peter/Malcolm et chacun réussissent a m'apporter beaucoup d'émotions. Même s'ils ont un tout petit rôle on est contant de voir Lee Arenberg, Keegan Tracy, Raphaël Sbarge et Beverley Eliott Very Happy 

Ressenti prso:  20/20

_J'ai promis d'écrire ces reviews honnêtement sens tenir compte uniquement de mon ressenti personnel. Et j'ai sincèrement beau chercher je ne trouve aucun défaut a cet épisode. Il est juste parfait ce qui justifie, je croit, la note maximale que je lui donne. caché  Si toutefois quelque-chose devait m'avoir échappé (mais franchement je ne vois pas hein  ) je pourrait modifier ma note.

Notre Globale:  100/100

C'est le tout premier (et surement l'unique) épisode de la série auquel je donne un 100 Very Happy Je crois que même le Final de la série qui est pourtant dans le même ton n'aura pas une telle note^^

EDIT:

Hey! Mon 17 700 ème message pour cet épisode? C'est trop cool Very Happy

Dernière édition par kikojiro le Mer 18 Sep - 20:11, édité 1 fois

kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Sam 26 Jan - 1:13

J'ai un épisode de commentaire en retard sur mon visionnage, alors il est temps de nous mettre à jour.

Donc fin d'arc, hiatus de demi-saison, et quel hiatus ! Surprised Toutes saisons confondues, c'est le cliff et la fin d'arc la plus percutante. C'est même une fin de demi saison digne d'une fin de saison. On ne retrouve pas tous les éléments d'une fin de série, mais il y en a un sacré paquet (notamment dans les FB) qui auraient pu être du plus bel effet dans un final.

Au premier visionnage, on reste scotché. Si on est fan, on panique (on déprime XD Ou les deux tongue).
Au second, on est plus cool, et on apprécie plus. A partir de ce stade, j'ai presque envie de dire que l'on va commencer à apprécier OUAT quand on sait à quoi s'attendre Wink

Scénario : 17/20. C'est la première fois (et me semble-t-il, la seule fois), où le scénario présentera l'originalité de montrer un FB par principaux, avec en toile de fond, comme fil rouge pour les relier, l'espoir, décliné dans différents contextes.

Le meilleur FB, c'est celui du Snowing choisissant l'espoir dans l'adversité I love you (continuer à se battre en ayant foi en des jours meilleurs même comme rien ne se passe comme prévu, il ne peut pas y avoir meilleur thème pour notre monde actuel Surprised Smile). Celui de Henry est également intéressant, car il met à leur place les contes de fées (des histoires pour véhiculer l'espoir). Il capte en une scène l'essence de OUAT. En tout cas, tel qu'il avait été conçu à l'origine. Le FB le plus ambigu, c'est celui de Rumple. Il faut avoir le contexte pour mettre le message en lumière : 3 siècles de séparation et de ténèbres, sans aucune certitude, et au fond de son cœur de père, il n'a jamais perdu l'espoir d'être un jour réuni à son fils. Le FB d'Emma est utile pour la fin. Celui de Hook est peut-être le moins intéressant, car à première vue, il ne débouche sur rien, sauf peut-être à montrer au pirate que l'objet de sa vengeance a bien changé, et qu'il est peut-être temps, après tant de siècles à courir après une croisade vaine, à changer de cap.  

Dans le présent, on enchaîne les situations dramatiques : la mort de Félix, le lancement de la malédiction, la destruction de l'Ombre, la piège de Pan, le sacrifice de Rumple, puis celui de Régina, qui lie à son choix, le destin de toute une famille (car il n'est pas plus facile à Régina de renoncer à Henry qu'au Charming de renoncer à leur fille, ou à Neal de renoncer à son fils et à la femme qu'il aime). Au final, tout le monde, qu'il s'agisse de Belle, du Snowing, de Neal, de Régina, en passant par Hook, souffre.  

Et tout le monde doit accepter de plonger dans l'inconnu, littéralement, avec la foi de jours meilleurs.

En un seul épisode, A&E rembobinent 2 saisons et demi, effacent tout ce qu'ils ont construit jusqu'à ce qu'il n'en reste... absolument rien. Shocked  C'est à la fois choquant, bluffant, incroyable Surprised Ils s'offrent l'opportunité d'un magistral coup de crayon de repartir à zéro et de prendre une autre direction (et à mon avis, ils auraient dû plus en profiter, en casant plus de choses qui auraient pu rebondir en S4).  

Réalisation :  18/20. Ce sont les détails qui rendent certains évènements encore plus marquants : Henry qui discerne Blanche Neige sous les traits de sa maîtresse, la lumière qui s'échappe de Rumple, la frontière de la ville qui s'efface, la bug d'Emma qui échappe au nuage de fumée vert, la malédiction qui s’immisce partout et qui enveloppe le livre de contes... Surprised

Musique : 18/20. Au sonorités de Neverland, les thèmes fondateurs de la série sont repris et déclinés sur des tonalités tristes et émouvantes chouchou J'étais bien trop choquée la première fois pour faire attention que c'était les notes de "Rumplestiltskin in love" I love you qui résonnait au moment où Rumple fait le choix de sacrifier sa vie. Cela rend la lumière qui s'échappe de lui encore plus symbolique chouchou  

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 18/20. Tout le monde est à son top niveau  :applau: Peter Pan d'abord (qui a décidément si peu la fibre familiale, que non content d'avoir abandonné son fils, il est prêt à lui arracher maintenant tous ceux qui comptent pour lui), Rumple ensuite (dont l'initiative d'embrasser son père sur la tempe en s'enfonçant avec lui dans la mort touche d'autant plus après toutes les horreurs qu'il lui a jeté à la figure), Régina qui détruit ce qu'elle a fondé, Snow, qui doit renoncer à sa fille une deuxième fois, Emma, qui choisit cette fois Henry... La magie a un prix. Peter Pan, comme l'EQ l'avait fait, va la déchaîner. Et pour l'arrêter, chacun va devoir le payer. C'est ce que j'aime dans cet épisode : tous les actes (même les plus anciens) ont des répercussions, et même si ce n'est pas la fin, en attendant, il faut les assumer. A&E ne prennent pas de gants et sans trahir le fondement de leurs persos, font ici ce qu'ils n'arriveront plus à faire après (du moins plus de façon convaincante) : les mettre à l'épreuve.

(Il n'y a qu'un seul perso qui m'a déçu. C'est Neal. Je l'ai trouvé presque sans réaction, alors qu'il perd coups sur coups son père, puis Emma et Henry Neutral Sur cet épisode, je préfère Hook, dont je ne me lasse pas des pointes d'humour Razz).

Ressenti perso : 18/20. Je sus bien d'accord avec Kiko. C'est le meilleur épisode de la S3 Very Happy et l'un des mieux orchestré de la série Smile Une seule chose m'empêche de lui mettre une note maximale : des défauts scénaristiques, certes, pas énormes, mais assez problématiques quand on se pose dessus :

1) Qu'est-ce qui justifiait que Rumple ait du se tuer aussi pour abattre Pan ? hein
2) Qu'est-ce qui empêchait Neal de repartir avec Henry et Emma ? Puisqu'il avait quitté Neverland par ses propres moyens, et qu'il n'était pas présent au FTL quand Régina a lancé son Sort Noir, il n'était pas concerné par le prix à payer pour en annuler les effets.

(Dernière petite déception : J'aurais énormément en savoir un peu plus sur les relations qu'entretenaient Peter, Tink, Hook, Bae, et plus Tiger Lily à Neverland. La fin de cet arc me laisse sur ma faim).

TOTAL : 89/100 (soit 17,8/20)  cheers  

Réactions & Discussion - Page 9 171117063123884858
Réactions & Discussion - Page 9 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussion - Page 9 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Snow White

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant