Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Le Rumple-Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Rumple-Pan

Message par Luciole le Lun 18 Nov - 23:57

Je vois qu'il n'y a rien sur ces deux emblématiques personnages Smile donc j'ouvre ce post maintenant que certaines informations sont dévoilées fume.
C'est juste ENORRRRRRRRRRRRRRRRRME! Réaction, avis, questionnement à leur sujet???

Révélation... S3E08:
Peter Pan est le père de Rumple!

Lien spoilers:
Voici un lien qui réunit les 4 générations lol : http://baecassidys.tumblr.com/post/67341335132

Dernière édition par Why' le Mar 19 Nov - 13:30, édité 3 fois (Raison : Spoiler)

________________________________________________________________________________________________

Hug  luv  chouchou Neal&Emma chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers

Luciole
Peter Pan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rumple-Pan

Message par Nolwenn le Mar 19 Nov - 11:47

J'avais évité de lire toutes les théories et les photos spoilers, du coup, cette révélation sur les 2 personnages m'a vraiment laissée sur le cul ! Shocked:  

Du coup, je suis allée revoir les moments où Pan et Rumple se parlent, et franchement,
Révélations S3:
la relation père-fils apparait très, très peu: Rumple ne l'évoque jamais, quand Pan parle de l'abandon, il dit toujours "ton père t'a abandonné" et non "je" et ne parlons même pas de la remarque sur la fertilité de Belle, qui devient limite creepy. Je trouve ça aussi bizarre que la première fois que Pan et Rumple se revoient (l'épisode du joueur de flûtes), il y ait si peu d'émotions. Les 2 restent quand même très calmes, étant donné ce qui s'est passé entre eux. Je ne sais pas, on aurait pu s'attendre à un peu de culpabilité et d'inquiétude chez Pan en revoyant son fils, qui est devenu Dark One ! Mais non, il s'en fout complètement, il a même l'air de trouver ça amusant ! Bref, on voit bien que les liens entre ces deux là sont complètement morts.  

Révélations S3:
Sinon, je pense que Rumple peut se targuer désormais d'avoir le pire parent de tout Once upon a Time !
Résumons : Pan l'a abandonné 2 fois (d'abord en le plaçant chez les deux dames, puis à Neverland), a menacé de lui enlever son fils (épisode du joueur de flûte), a réellement enlevé son petit-fils et l'a convaincu de s'arracher le coeur, et a enfermé Rumple dans la boîte de Pandore.  Quand, en plus, il ose dire à Rumple qu'ils se sont comportés de la même façon avec leur fils, j'ai envie de l'étrangler !  Pan n'a jamais été un bon père, il a toujours préféré s'amuser (boire, jouer aux cartes puis vivre à Neverland) plutôt que de s'occuper de son fils. Rumple, lui, a toujours fait de Bae une de ses priorités, et a sacrifié pleins de choses pour lui ! Alors, franchement, je ne vois pas comment on peut dire que les deux sont pareils !

Donc, au final, je trouve cette relation profondément triste. Ça ne m'étonne pas que Rumple soit persuadé que personne ne peut l'aimer...

Nolwenn
Mulan

Message par Swookeal le Mar 19 Nov - 13:06

Pauvre Rumple... Heureusement qu'il y a Belle ! RumBelle cheercheercheer Exclamation Exclamation Exclamation 

Spoiler 3x08:

Neal le traitre comme un idiot... Maintenant qu'il sait que Pan a détruit son grand père - Rumple Father, Peter Pan -, il va mieux le traitrer...

Pan - Rumple Spoiler 3X08:

Holala j'espère comme même que tu auras un belle correction, Peter ! T'est 1999999999999999999999999999999999x pire que Rumple ! Et tu nous prive de Rumple, un des personnage les plus intéressant - Si ce n'est pas le plus intéressant -, ton propre fils, pauvre gamin !

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"

Swookeal
Robin Hood

Message par Why' le Mar 19 Nov - 13:37

Rumple morfle encore cette saison...

3x08:
Il se fait d'abord geler par son fils, puis par son père qui l'enferme dans une boîte...

Le père de Rumple a toujours été un lâche, il a volontairement abandonné son fils pour le pouvoir et la jeunesse éternelle à des fins personnelles ! Alors que Rumple est devenue lâche pour son fils (quand il se blesse volontairement à la guerre pour rentrer), il a choisit le pouvoir pour protéger son fils! Bon, y a eu un accident en cours de route, mais il a passé 300ans à vouloir se rattraper ^^

Rumple et Pan se ressemblent mais diffèrent à la fois. Leurs actions se ressemblent, mais leurs raisons sont différentes...

Ps: Swanfire, tu t'appelle Swanfire et t'as un avatar CS ? Shocked scratch 

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Luciole le Mar 19 Nov - 18:51

Why' a écrit:Ps: Swanfire, tu t'appelle Swanfire et t'as un avatar CS ?
J'ai pensé la même chose ^^'. Swanfire s'est reconvertit à coup sûr lol.

Luciole
Peter Pan

Message par Bidou le Mar 19 Nov - 19:12

C'est choquant quand même ! Comment peut-on si mal vieillir ?
C'est mèchant ce que j'écris perv 
Peter Pan est vraiment jadore , ces yeux sont splendides .

Suis-je la seule à détester Rumple ? Hahah

Bidou
Jiminy Cricket

Message par Why' le Mar 19 Nov - 19:42

Bidou a écrit:Suis-je la seule à détester Rumple ? Hahah
Shocked Shocked Shocked 
Toi, tu viens de te mettre 2 Admins à dos ZZ 

May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Missycam le Mar 19 Nov - 21:15

Nan mais faut qu'on m'explique *comment* on peut détester Rumple quoi?! ^^

Missycam
Belle

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac

Message par Why' le Mar 19 Nov - 22:09

Un petit truc magique :

Rumple: Hey dad.
Rumple: Dad.
Rumple: DaaAAaaAAad
Pan: WHAT?!
Rumple: I still remember the first time you tried to fly.
Pan:
Pan:
Pan: you little shit

ptdr 

May we meet again”

Why'
Jafar

Message par Missycam le Mar 19 Nov - 22:11

ptdr J'adoreeeeeeeee ptdr 
Et maintenant je revois trop la scène Laughing 

Missycam
Belle

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac

Message par Luciole le Mar 19 Nov - 23:06

xD

Luciole
Peter Pan

Message par Bidou le Mer 20 Nov - 17:14

Why' a écrit:
Bidou a écrit:Suis-je la seule à détester Rumple ? Hahah
Shocked Shocked Shocked 
Toi, tu viens de te mettre 2 Admins à dos ZZ 
Oups Rolling Eyes 

Missycam a écrit:Nan mais faut qu'on m'explique *comment* on peut détester Rumple quoi?! ^^
J'ai jamais réussi à le blairer en fait ^^
Un jour , je vais bien réussir à l'aimer ; j'ai bien réussi à éprouver de la pitié pour celui-ci dans le 08x03 , c'est déjà un énoooorme progrès crois-moi siffl 
Je crois que je suis la seule à le détester sur cette Terre Laughing 

Why' a écrit:Un petit truc magique :

Pan:
Pan:

ptdr 
Cette scène est juste épic Surprised

Bidou
Jiminy Cricket

Message par Invité le Lun 6 Jan - 18:54

Une des relations les lus intéressantes, et les plus contradictoires à mon sens:

Spoiler:
C'était une super idée, Peter Pan comme père de Rumple. Mais c'est bizarre malgré tout ce qu'il dit, j'ai du mal à croire que Peter Pan n'a jamais aimé Rumple. Si on commence par les épisodes flash back, du temps ou Peter Pan était encore humain, je trouve qu'il y a certains signes qui montrent qu'il aime Rumple: c'est vrai qu'il le place chez les tisserands mais quand Rumple le surprend à nouveau en train de jouer, il est déçu pourtant son père le rattrape et tente de s'expliquer, de se justifier. Pourquoi aurait-il agi ainsi s'il n'aimait pas son fils ? D'ailleurs pourquoi a-t-il garder Rumple s'il ne l'aimait pas ? C'est si facile d'abandonner un nouveau-né surtout dans une époque moyenâgeuse. Peter Pan tenait à son fils, c'est certain, mais à force Rumple est devenu un poids. Pourtant, il se souciait de lui, quand Rumple lui donne le haricot, Peter Pan aurait pu le revendre sans même se soucier de l'avais de son fils. mais au lieu de ça il est d'accord pour partir vivre avec lui ailleurs. Il n'a jamais prémédité d'abandonner Rumple. Quand ils arrivent sur l'île, c'est là que tout à changé, car malgré que Peter Pan avait peut être de l'amour pour son fils, il était faible et manquait terriblement de courage. Je ne pense pas que Peter Pan n'était pas fait pour être père, je pense qu'il n'était pas prêt pour une telle charge. Tout ses éléments font que Peter Pan est un individu avec des faiblesses humaines qui a choisi la facilité, celle d'abandonner Rumple plutôt que la difficulté d'être un père en se cachant derrière des justifications du genre "tu es mieux sans moi". Par la suite entre le père de Rumple (j'ai oublié son non d'origine) et Peter Pan, il y a une différence de mentalité. Peter Pan conserve tous les traits physique mais aussi mental d'un adolescent refusant de grandir: égocentrique, égoïste et capricieux mais aussi d'une intelligence cruelle. des traits que ne possédait pas forcément le père de Rumple à l'origine à part son goût prononcé pour les gens. Au fil des ans le père de Rumple s'est laissé dévorer par la personnalité d'adolescent émanant de sa jeunesse. Comme on ne sait pas comment était le père de Rumple adolescent c'est assez confus. La vie est devenue un jeu pour Peter Pan, d'ailleurs dans le 3.11 quand il fige la population de storybrook, il parle d'un "paquet de poupée", c'est assez révélateur sur sa vision des choses (il aurait adoré être dans le monde de Game of thrones je suppose XD ). Et comme les ado, il ne sait pas ce qu'il veut: il a gardé la poupée de Rumple, a prit son nom, Pourquoi ? Il a voulu prendre Baefilre loin de Rumple pourquoi ? Je trouve ça bizarre. Je pense qu'il y a un mélange de jalousie dans tout ça. Peter Pan est jaloux du courage de son père, pourtant il l'a épargné de nombreuses fois, il se contente de l'enfermer dans la boîte de Pandore, pourtant il lui demande d'être de son côté. A de nombreuses reprises il tente de faire partir Rumple. Je ne dis pas que ça prouve qu'il l'aime mais ça prouve qu'il y a un reste d'un quelque chose qui a été brisé il y a longtemps. Dans le 3.11, il avoue sans aucune honte à quel point Rumple était un poids. Mon propos est que je ne pense pas qu'à l'origine Peter Pan détestait son fils, je pense au contraire qu'il l'aimait mais qu'il était un homme trop faible pour résister à la tentation d'une jeunesse éternelle. Par la suite il en est venu à détester Rumple car Rumple est tout ce qu'il ne sera jamais. Rumple est largement plus fort que lui et Peter Pan prend toujours un plaisir sadique à le faire douter dans le 3.11 mais aussi dans les FB avec Bae. Rumple est l'instigateur de la malédiction, il est allé envers et contre toutes les règles pour retrouver son fils. Peter Pan à brisé les règles pour lui-même, il n'a jamais rien accomplit pour personne d'autres. il aimait être craint. Mais personne n'a jamais vu du bon en lui au contraire de Rumple lorsqu'il rencontre Belle par exemple. Personne n'estimait Peter Pan qui au final était encore plus seul dans sa solitude que Regina. Pourquoi avoir des lost boy sinon ? Quand Peter veut tuer tous le monde dans le 3.11 son choix se porte sur Bae et Belle, mais surtout sur Bae. Car il sait qu'en tuant Bae, Rumple sera brisé, qu'il n'y aura pas de solution que ça sera définitif. Il est jaloux de la relation Bae/Rumple. Pour Belle, elle est celle qui rend Rumple plus fort, elle aide Rumple à prendre confiance en lui en lui montrant qu'il n'est pas mauvais. Peter Pan ne connait pas ça, tout ce qu'il a jamais eu était la loyauté de Félix (qui l'a payé de sa vie), mais rien d'autres. Il fut un temps ou il avait l'amour de son fils mais il sait que ça ne sera jamais le cas. D'ou cet acte, il veut tuer Belle et Bae pour que Rumple soit aussi seul que lui-même l'est

Je crois que je me suis embrouillée dans cette analyse toutes es félicitations si vous êtes arrivés jusqu'au bout de la lecture

Invité
Invité

Message par lunatik le Jeu 8 Mai - 12:56

Pan:
Pan:

ptdr 

ptdr  ptdr

Spoiler:

ban par MeganWells  Hug 

lunatik
Belle

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 14:01

Pan:
Pan:

ptdr 

ptdr 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:03

Contenu sponsorisé