Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Réactions et discussions

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Notez cet épisode

50% 50% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

Re: Réactions et discussions

Message par Roci le Sam 19 Oct - 17:29

Je pense que c'est ca.
Si Regina était entrée dans cette taverne, Robin et elle auraient vécu ensemble, auraient fait des choses différentes. Ils se seraient probablement mariés, auraient fui dans une autre contrée ou ils auraient formé une famille et voila.

Mais elle n'est pas entrée ....
- Elle, est devenue la reine que nosu connaissons et tout ce qu'elle a fait derrière.

- Lui, il a rencontré Marian, a eu un fils, est devenu veuf et probablement le roi des voleurs, lui accordant une vie de fuite et de menus larcins avec sa bande. 

Je pense que, quand elle dit que Regina a ruiné sa vie c'est dans ce sens là : le fait que, comme ils sont chacun ame soeur de l'autre, ils auraient jamais pu trouver l'amour et la plénitude, peu importe la personne. La preuve avec Marian ...

________________________________________________________________________________________________

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikii le Sam 19 Oct - 18:36

(Dsl par avance, je n'ai pas tout lu)

Cette épisode est juste Wahou!!!!!!! Regina et Robin?? Je veux!!!!!! jadore jadore 
Je suis assez d'accord avec Rocinante, Tinker voulait lui faire remarquer qu'il n'y a pas qu'elle dans l'histoire mais qu'ils sont deux à n'avoir pas connu le bonheur à cause d'elle.

A part ça, je l'aime bien Clochette. XD 

Une petite question HS : Est-ce qu'il y a un topic sur OUAT in Wonderland sur le fo? Merci XD 

________________________________________________________________________________________________

Thanks to Iann
mikii
Robin Hood

Message par Why' le Sam 19 Oct - 21:04

Rocinante a écrit:Je pense que, quand elle dit que Regina a ruiné sa vie c'est dans ce sens là : le fait que, comme ils sont chacun ame soeur de l'autre, ils auraient jamais pu trouver l'amour et la plénitude, peu importe la personne. La preuve avec Marian ...
Toute à fait d'accord !

mikii a écrit:Une petite question HS : Est-ce qu'il y a un topic sur OUAT in Wonderland sur le fo? Merci XD 
Oui, tout en bas de la partie Welcome to Storybrooke Wink

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Jafar

Message par mikii le Sam 19 Oct - 21:08

OMG!!! Comment j'ai pu ne pas le voir!!!! affraid affraid 

Je viens de créer un topic dans "séries TV", je vais l'enlever alors...

Thanks to Iann
mikii
Robin Hood

Message par Lud le Dim 20 Oct - 10:48

Rocinante a écrit:Je pense que c'est ca.
Si Regina était entrée dans cette taverne, Robin et elle auraient vécu ensemble, auraient fait des choses différentes. Ils se seraient probablement mariés, auraient fui dans une autre contrée ou ils auraient formé une famille et voila.

Mais elle n'est pas entrée ....
- Elle, est devenue la reine que nosu connaissons et tout ce qu'elle a fait derrière.

- Lui, il a rencontré Marian, a eu un fils, est devenu veuf et probablement le roi des voleurs, lui accordant une vie de fuite et de menus larcins avec sa bande. 

Je pense que, quand elle dit que Regina a ruiné sa vie c'est dans ce sens là : le fait que, comme ils sont chacun ame soeur de l'autre, ils auraient jamais pu trouver l'amour et la plénitude, peu importe la personne. La preuve avec Marian ...
C'est ce que je pensais. Mais l'expression employée par Tinker était :vie ruinée. J'ai trouvé ça un peu fort quand même ! Parce que ça remettrait en cause Marianne et Roland.
Et puis même si tu as une âme soeur qui t'attend quelque part, je crois qu'il y a un moment pour que la rencontre se fasse. Ni trop tôt ni trop tard. Si ça se trouve ils se seraient vus et ça n'aurait pas marché parce qu'ils n'auraient pas été prêts. 

Et puis je vois mal Regina dire à Robin :
- j'ai ruiné ta vie en n'entrant pas dans cette taverne !
- ruinée ?? oui j'ai perdu ma femme mais j'ai connu l'amour et elle m'a laissé le plus beau des cadeaux : un fils !

Je pense que Tinker n'est pas au courant que Robin a un fils. Et dire à Regina qu'elle a bousillé la vie de quelqu'un d'autre par son choix je trouve ça trop. Regina est déjà vulnérable, sensible. Et là Tinker lui rajoute du poids sur les épaules. Je pense que Tinker avait à l'époque sa vision des choses, qui est très féérique. Le beau est beau, tout le monde s'aime :p

Créa' de ma Whyounette d'amour  
Lud
Belle

Message par Roci le Dim 20 Oct - 11:00

Je pense que Tinker a choisi ce mot a la hauteur de sa déception.
A cause du choix de Regina, Tinker a perdu ses ailes et a fini on ne sait comment à NVL comme une clocharde.

Je pense qu'elle en veut à encore à Regina d'avoir fait ce choix, de lui avoir menti ...

Du coup, utiliser le mot "ruiner" n'est même peut-être pas assez fort pour Tinker qui, en l'utilisant, veut probablement et choquer Regina et aussi la remettre un peu à sa place.

Elle veut aussi, certainement, lui montrer que chaque choix à ses conséquences et que, sur ce coup, en faisant ce choix, elle a changé la vie de plusieurs personnes : Robin évidemment, Tinker par al force des choses, mais aussi toutes celles des gens qui ont intéragi avec Regina par la suite pour le curse ...

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Message par ReQuiEM le Dim 20 Oct - 11:09

Ouais c'est clair ! Tinker appuie la ou ça fait mal pour montrer que Regina n'a fait que des mauvais choix ruinant aussi la vie des personnes qu'elle aurait pu aimer !

J'crois qu'elle veut clairement la remettre en place mais il est vrai qu'elle a aussi une vision féerique des choses... Au FTL tout était simple et Bisounours et maintenant c'est la merde et faut recoller les morceaux -_-'

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
Charming

Message par Why' le Dim 20 Oct - 13:16

C'est clair que Regina n'avait jamais dû penser aux conséquences pour lui, qu'elle s'était privé du bonheur par choix, mais que lui s'en était retrouvée privé également sans qu'il n'ait eu son mot à dire...

C'est très bien que Tinker le lui ait fait réaliser ZZ  Je l'aime cette petite fée dit donc jadore  J'aimerais bien voir ses retrouvailles avec Blue à SB Twisted Evil 

“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Jafar

Message par Roci le Dim 20 Oct - 13:40

Mouahhaha ca serait vraiment cool que Regina, Robin et Roland débarquent en véritable petite famille, heureux et amoureux, à SB, accompagnée d'une Tinker toute fière et de voir Blue complètement a la ramasse ...
Et là, Tinker se pointe devant elle, brandit sa baguette et sort un "AH AH !!! Told You .............. fucking fairy !"

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Message par ReQuiEM le Dim 20 Oct - 15:15

J'en rêve d'une rencontre entre les deux fées Smile
Mais je suis déçue de la tournure du personnage de Blue car j'aime beaucoup Keegan et j'aimerais un centric sur elle pour connaître son histoire... Car la fée supérieure aussi rigide que sa baguette magique ça va un moment ! On aimerait la voir faire des erreurs et avoir ses faiblesses ZZ

Dites j'ai une question : Quand Tink demande à Regina si elle aime son fils, on dirait qu'elle regarde son coeur pour voir une trace de vérité... Vous trouvez pas qu'a un moment ya une vague de rose dans son coeur quand elle est en train de parler d'Henry?! Je rêve ou c'est vraiment significatif?! Le coup du coeur noir qui redevient lentement un peu plus rose pour l'amour d'une maman pour son fils !

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
Charming

Message par Yrne le Dim 20 Oct - 15:19

Je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il est probable que si Regina entre vraiment dans une phase de rédemption en plus d'une histoire avec Hood, son cœur redeviendra gros et rose

Divertatrice De Nous
Yrne
Wicked Witch

Message par Roci le Dim 20 Oct - 16:01

ReQuiEM a écrit:Dites j'ai une question : Quand Tink demande à Regina si elle aime son fils, on dirait qu'elle regarde son coeur pour voir une trace de vérité... Vous trouvez pas qu'a un moment ya une vague de rose dans son coeur quand elle est en train de parler d'Henry?! Je rêve ou c'est vraiment significatif?! Le coup du coeur noir qui redevient lentement un peu plus rose pour l'amour d'une maman pour son fils !
Nope, je le pensais aussi sauf que si tu regardes bien le coeur en continu, il bat. Peu importe ce qu'elle dit a ce moment-là. C'est simplement un "good timing" a ce moment ^^

Perfection has a name...

Roci
Henry Mills

Message par KikiFresh_Red le Dim 20 Oct - 20:54

Euh my god cte episode de malade mental
bon, on se calme ce qui est sur c'est que ca pete la forme
Neal revient
Mulora, putain pauvre Mulan
le chateau de Aurore tres exotique XD
sinon
PAN ET SA BANDE MY GOD LE TRUC DE LA POMME
henry va sauver la magie
emma et regina ca va ca va
fayry queen j'adore
le truc du coueur
Charming joue son hero putain ca pue le cornichon ce machin
crochet et clochette Why not
Cet épisode est génial, je sens bien la suite

Regina 3845
ship:Outlaw Queen
je suis: Evil Regals/ Bauties/Hookers
J'adore Belle Regina Hook Ruby Zelena Drizella
Fifi Duck
ava:Regina 3845
KikiFresh_Red
Mulan

Message par ReQuiEM le Dim 6 Juil - 23:52

Why' a écrit:Dans cet episode, on remarquera quand même que :

- Le True Love de la Méchante Reine de Blanche Neige est Robin des Bois, prince des voleurs.

- Mulan est amoureuse de la Belle au Bois Dormant

- Mulan entre dans la Bande de Voleurs de Robin des Bois

Comment bouleverser nos points de vue sur nos contes d'enfance... facepalm ptdr

Petit rappel des faits ! XD

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
Charming

Message par Mandy38 le Dim 7 Déc - 13:34

J'ai beaucoup cet épisode, Clochette en psychopathe j'adore XD , surprise que Mulan soit amoureuse d'Aurore mais why not ^^ et puis dommage que Regi n'ai pas tenté sa chance avec Robin.

#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par ReQuiEM le Dim 7 Déc - 16:23

Mandy38 a écrit:J'ai beaucoup cet épisode, Clochette en psychopathe j'adore XD , surprise que Mulan soit amoureuse d'Aurore mais why not ^^ et puis dommage que Regi n'ai pas tenté sa chance avec Robin.

Oh she will Wink

Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
Charming

Message par Mandy38 le Dim 7 Déc - 20:25

Oh Very Happy

#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Docteur Jekyll

Message par samtigrou le Dim 7 Déc - 21:09

ah ben voui.. XD

samtigrou
Baelfire

Message par Elfey le Dim 8 Oct - 16:35

Je viens tout juste de terminer cet épisode, je fais donc une petite réaction à chaud. Very Happy

Regina arrive a chaque fois a me toucher, c'est peut être l'une des plus cruelle dans ce monde, mais c'est aussi l'une des plus touchantes. J'aime beaucoup découvrir ce nouveau monde qui est Le monde imaginaire, je trouve que ça apporte un peu de nouveauté à la série et on sort un peu de Storybrook, ça fait du bien.

Mulan m'a vraiment faite de la peine.
Mais une question, si, l'un de vous s'en souvient. Philippe n'était pas mort ? Il y a tellement d'histoire que ça m'est dure de me rappeler de tout.
Elfey
Jiminy Cricket

Message par kikojiro le Dim 8 Oct - 18:37

Elfey a écrit:

Mais une question, si, l'un de vous s'en souvient. Philippe n'était pas mort ? Il y a tellement d'histoire que ça m'est dure de me rappeler de tout.
Salut Very Happy 

De mémoir Philipe n'était pas mort, il avait simplement perdu son âme a cause du Spectre invoqué par Gold dans le 2.01 (je crois Razz ) La résolution de cette affaire s'est faite hors-champs au cours de la saison 2 puisque dans le 2.22 tout a la fin on revois Mulan et Philipe qui retrouvent Bae inanimé. Smile

chouchou Après le Crépuscule, vient toujours l'Aurore chouchou
Light One Rumplestiltskin:

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par Elfey le Lun 9 Oct - 7:56

Je te remercie pour ces précisions Very Happy
Elfey
Jiminy Cricket

Message par kikojiro le Lun 9 Oct - 15:01

Pas de problème Smile

kikojiro
Main de la Reine Merida

Localisation : Dans la cabane dans la clairière avec Rumple, Alice, Robin et Killian^^

Message par kikojiro le Sam 5 Jan - 21:01

Et des "précisions" en voici d'autres, quelques 5 ans plus tard XD Je me rappelle très bien de cet épisode car je les ai vu lui et le prochain dans un contexte bien particulier, et bien chiant, en 2013....sur portale! J'étais en stage et j'avais pas de PC de dispo! J'avais galéré pour réussir a voir les épisodes sur téléphone! Téléphone qui n'a pas supporté cela le pauvre, il est décédé juste après...RIP my old friends.... TT

#S3E03 - Quite a common Fairy

Centré sur: Regina

Encore un excellent épisode, centré cette fois-ci sur la Queen Very Happy (cette saison démarre fort avec du Emma, du Snowing et du Régina, le prochain c'est Rumple, on attaque dès le début avec de gros centric^^)

Episode qui marque l'entrée dans la série de Petite Jean, Roland et surtout Tinkerbell Very Happy 

L'intrigue de cet épisode débute quelque-chose qui aurait pu AURAIT DU être beau, on sait hélas que cette histoire là ne finira pas bien Sad Pourtant la chose est bien amenée. Regina est au désespoir, Tink apparaît et prends d'énormes risques a voler a Blue de la poussière de Fée affin de la guider ver la fameuse Taverne ou elle est sensé rencontrer son véritable amour...l'Homme au tatouage de Lion. Celui qui a été introduit la saison dernière et que nous avons retrouvé en ce début de saison 3 et qui nous est révéla comme étant Robin. Malheureusement....cette histoire sera celle d'un autre Robin et d'une autre Regina. Est-ce que pour autant cela n'est pas bon a suivre? Non. Parce que pour l'instant cette histoire commence bien. Même si de prime abord Regina semble avoir raté sa chance, nous nous doutons que la série ne fait pas réapparaitre Robin si régulièrement maintenant pour rien^^  L'espoir est permis Smile 

Mais cela se fera après une GROSSE parenthèse xD (oui parce que cette saison introduit certains éléments d'intrigues hyper tôt, voir trop tôt parfois. Ainsi l'histoire de Regina et Robin ne reprendra que bien plus tard dans la saison XD ) Ce qu'on peut en dire actuellement c'est que la décision de Regina a couté cher a la pauvre Tink qui y a laissé des plumes...voir des ailes entières Sad 

De son coté Robin n'est pas introduit inutilement puisqu'il aide, au Dark Castle, Bae a retrouver le chemin vers Neverland et vers Henry et Emma Smile L'occasion pour nous de découvrir son fils Roland, résultat de la bonté de Belle qui a convaincu Rumple d'épargner (et non pas de "sauver" merci le texte ZZ ) Robin et par effet de ricochet Marianne qui a pu donner naissance a Roland Smile  (chose dont Robin se souviendra, c'est cool Smile ) Grâce a leurs efforts et ceux de Mulan ils ont pu convoquer l'ombre affin que Bae puisse repartir vers l'île sens dommage pour Roland^^

Ce point nous amène a la "conclusion" du personnage de Mulan. Non parce qu'a partir de là bien qu'elle réapparaisse plus tard encore dans la série son histoire ne sera malheureusement pas plus développée que cela ZZ Dommage, très dommage. Littéralement, ils ont pas su quoi foutre de Mulan. ici elle sert a la Production a introduire très timidement la possibilité d'un couple Gay dans la série (sujet sur lequel ils auront avancé a tâtons, ici c'est la misère, le prochain sera mieux amené mais sur un seul et unique épisode, faudra attendre l'ultime saison pour que cela amène quelque-chose de bien Smile)  mais ils ne sont pas allé jusqu'au bout du délire et nous assistons, tristement, a un râteau monumental de Aurore a Mulan Sad  Je sais pas....Est-ce qu'ils ont eue peur que ABC n'accepte pas l'idée? ABC a d'autres séries avec des couples gay, je pense notamment a Grey's Anatomy, cela ne leur pose aucun problème. Le problème venait peut-être de Disney qui a l'époque venait tout juste de sortir Frozen sens la non plus aller jusqu'au bout de l'idée (puisque c'est seulement aujourd'hui en 2019 que l'idée d'une Elsa lesbienne semble devoir être canonique avec Frozen 2) Ou bien ce sont simplement Adam & Eddy qui n'étaient pas a l'aise avec ce sujet? hein On saura jamais. En tout cas l'histoire de Mulan y est passé a la trappe et c'est regrettable Neutral

L'épisode est aussi l'occasion de faire avancer encore un peu plus Regina sur la voie de l'héroïsme. Ici pour la première fois c'est elle qui convainc une autre personne, Tink, de garder espoir, de faire les bons choix et de ne pas sombrer dans les ténèbres. Et c'est cool qu'elle y parvienne et convainc Tink Very Happy Regina aussi avance a tâtons vers la Rédemption mais elle y avance et c'est vraiment cool a voir Very Happy Son face a face avec Tink mais aussi sa conversation avec Emma sonnent un vrai relief a son intrigue de cette saison Smile 

Coté Henry, Peter le teste, essai de voir jusqu'ou va sa foi^^  Il n'y a pas encore grand chose a en dire sinon que le petit tient le coup et continue de garder foi en l'idée que sa famille le sauvera Smile 

[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]

Scénario:  15/20

_ Le scénario de Jane Espenson fait avancer l'histoire de Regina d'un grand pas avec cet épisode. Il introduit très bien le personnage de Tink, faisant référence a son passé commun avec Peter et Hook et surtout avec Regina. On ne perd pas des éléments des épisodes antérieurs comme la blessure de David ou encore le fait que Robin ai une forme de dette envers Bae (indirectement) et met en place des éléments importants tant pour la suite de la saison que de la série avec le lien crée entre Regina et Robin. En revanche tout ce qui touche a Mulan est raté Neutral

Réal:     14/20

_Alex Zarkewski propose une Réal assez classique il faut bien le dire. Mais un plan est particulièrement bien réalisé c'est le face a face entre Regina et Tink dans la grotte. J'ai été moins convaincu par les envols de Regina et Bae dans les cieux woups  Le plan le plus moche reste celui ou Tink s'écrase au sol la face contre terre Neutral  Pas très réaliste, on est pas dans un cartoon^^

Musique:           14/20

_Les musique passent bien comme toujours mais le thème le plus marquant est quand Regina et Tink se font fasse. la musique entendu a ce moment la est assez intense et montre bien la tension de la scène.

Jeu d'acteur:    15/20

_Lana démontre une nouvelle fois son talant en incarnant une jeune Regina qui est dans un entre deux, pas encore Evil mais plus non plus jeune et naïve comme avant la mort de Daniel. Rose Mclver est une Fée Tinkerbell parfaite Very Happy Les scènes qu'elles partagent toutes deux sont a la fois jolies au début du flashback, triste a la fin et tendu au milieu lors de la fameuse confrontation de leur personnages Smile  Jamie Chung m'a fait de la peine lors qu'elle se retourne pour pleurer sens que Aurore ne puisse la voir Sad Sean passe toujours aussi bien la douceur de son personnage et ces moments avec le jeune Raphaël Alejandro sont mignons I love you

Ressenti perso:  15/20

_Un bon épisode sur tout ce qui concerne Regina et qui place a l'avance pas mal d'éléments pour la suite. Dommage que tout ce qui tournbe autour de Mulan soit gâché.

Notre Globale:  73/100

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Kara le Dim 6 Jan - 2:02

Ah, que serait le Pays Imaginaire sans la fée Clochette ?!!! XD La voici donc introduite. Et je comprends mieux pourquoi il existe tant de fic RB où une Belle avec des ailes se mesure au DO comme Tink s'est mesurée à Régina. Les deux ont une personnalité qui se ressemble : idéaliste, altruiste, intrépide. Confrontées à devoir aider plus têtu qu'elles, et surtout, capables de voir au delà des apparences. Tink croira qu'il existe une seconde chance pour Régina malgré sa noirceur et sa réputation, comme Belle croira en celle de Rumple.

C'est aussi le premier épisode où Régina inverse les rôles. Là voici dans le présent qui fait preuve de sagesse et qui conseille Tink qui la conseillait hier. Cet épisode marque un tournant pour elle.

Scénario : 14/20. J'ai bien aimé le FB. Tink est ma fée préférée, pimpante, désobéissante et pleine de fougue  :dance:  C'est elle qui donne envie d'en savoir plus sur les fées (où elles naissent, où elles vivent, comment elles gagnent leurs ailes et comment elles les perdent... on sait que Blue joue un rôle majeur, mais ça reste quand même très mystérieux). Au Dark Castle, j'ai bien aimé le plan concocté par Robin, Mulan et Neal. Sur Neverland par contre, je trouve que l'intrigue se traîne beaucoup. Cela ne m'avait pas autant marqué la première fois, mais avec ce rewatch, je trouve qu'ils marchent beeeeeeeeaucoup dans les fougères Neutral C'est dommage que leur parcours ne soit pas ponctué de plus de rebondissements (des créatures, des pièges, des illusions etc. Ils sont quand même sensés traverser la "jungle noire" qu'ils redoutaient dans l'épisode précédent !).

Autre ombre au tableau : la fin donnée à l'histoire de Mulan. Absolument aucun intérêt. Pour finir comme ça, autant la faire partir avec Robin et lui faire rencontrer quelqu'un plus loin. Parce que là, ce n'est pas du tout une fermeture pour son perso. C'est une torture  Neutral

Réalisation : 14/20. La caméra met bien en évidence toute l'innocence du jeune Roland, debout dans sa chemise de nuit blanche au milieu du salon. Pas un bruit et tout à coup, au moment où on ne s'y attend plus, la fenêtre qui s'ouvre avec grand fracas ...... j'ai sursauté XD Bonne idée aussi de ne dévoiler qu'à la fin l'identité de celui qui porte le tatouage de lion.

J'ai bien aimé également les références à Peter Pan : la poudre de fée qui sert à voler, l'étoile du matin, la fée déchue... (Dommage que par la suite, nous n'ayons pas eu d'autres FB avec elle pour expliquer sa relation avec Peter Pan ou avec Hook).

Pour en revenir à la réalisation, j'ai trouvé intéressant que les fées vivent dans des fleurs (je n'avais jamais remarqué les coussins dans la "tulipe" de Blue .... dites donc, c'est un peu à l'étroit chez elle XD Razz ....), mais les effets spéciaux sont un peu bizarrement faits à cet endroit.

Musique : 15/20.

Jeu d'acteur (+ avis sur les persos) : 15/20. L'évolution de la relation Henry - Peter Pan est intriguante (que Henry soit spécial parce qu'il descend à la fois de la lignée de la lumière et des ténèbres est un concept qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde Wink Cela met aussi en perspective l'évolution future de Henry). Rumple doit probablement courir derrière le fantôme de Belle parce qu'on ne le voit plus Razz Les enfants perdus... sont vraiment dingues  Shocked  gnéd1  J'ai aimé Clochette, j'ai aimé Régina Surprised Smile Et j'ai aimé Robin : il a une vraie présence sur cet épisode, bien loin de ce qu'il deviendra dans les saisons suivantes. Roland aussi est bien casté. Il est super mignon chouchou

Déception par contre en ce qui concerne Hook (qui fait clairement potiche alors qu'il est le plus calé sur l'île et ses habitants), et  Mulan / Aurore / Eric, dont l'histoire finit en queue de poisson  trist2

Avis mitigé sur Emma / Snow / David (qui marchent beaucoup et ne font pas grand chose), ainsi que sur Neal, dont la cohérence est assez instable d'une saison ou d'un épisode sur l'autre : un coup, la magie est la pire horreur qui soit et il faut la fuir, un coup il faut s'en servir. Un coup, il aime rappeler que son père est méchant, un coup qu'il a rendu service à beaucoup de monde et épargné des vies. Sa confession au sujet des sentiments qu'il a pour sa famille est touchante. Il veut s'impliquer, il veut les sauver, il veut avoir une seconde chance. Mais comme Mulan (peut-être qu'elle était prémonitoire hein), on sait qu'à plus ou moins court terme, un autre viendra se mettre en travers de sa route et qu'il sera éliminé de l'échiquier.

On le ressent d'ailleurs de plus en plus fortement : entre Neal et Hook, il y en a un qui est de trop. Ils se battent tous les deux pour la même femme, chacun avec des motifs valables, et l'on commence à pressentir que la seule issue pour se sortir de cette situation sera un drame.

Ressenti perso : 15/20. C'est un épisode que j'ai bien aimé. Mais j'aurais inclus plus de féerie et de rebondissements sur Neverland. J'ai aussi apprécié l'idée qu'un grand amour attendait Régina quelque part, de même que l'idée qu'en ne le rejoignant pas, ce n'est pas seulement sa vie, mais la sienne, qu'elle avait gâché (c'est peut-être pour cela que Robin enchaîne les malheurs : il s'est mis avec Marian, mais Marian est tombée malade, puis elle est morte... comme si finalement, elle n'avait jamais vraiment été à sa place). Cela aurait pu faire une histoire très cohérente .............. si la S4 n'était pas passée par là...  Neutral  Neutral  Neutral  (quel gâchis d'ailleurs cette S4 quand on a un épisode si magnifique en S3).

TOTAL : 73/100 (14,6/20). Même note que Kiko XD  

Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Henry Mills

Message par kikojiro le Dim 6 Jan - 21:20

Je ne trouve pas incohérent que Bae ai recours a la magie la.

Ok il l'a en horreur, mais il est pragmatique, il n'est pas buté non plus, la magie c'est la seule chose qui peut l'aider a aller a Neverland pour sauver Henry et retrouver Emma, il y a donc recours. Et ce sera cohérent toute cette saison puisqu'en 3B il tient le même résonnement (qui lui coutera la vie d'ailleurs ZZ )

EDIT:

Au regard de cet épisode, je me demande si ce n'est pas l'épisode "Fiona" qui a rendu Blue aussi stricte ? Neutral  Nan parce qu'elle est chiante et elle laisse zéro chance a Tink Neutral

kikojiro
Main de la Reine Merida

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant